Aller au contenu

[ROM] [CyanogenMod] Official Nexus 5

Recommended Posts

Moi je penses que c'est la rom parce que j'ai essayer avec d'autre rom comme slimkat et jai jamais eu ce problème et sa me le fait que sa soit avec trebuchet , nova ou GEL =/

Tu utilise des libs graphique ? T'es allé trifouiller dans les paramètre graphique des options développeur ? T'as activé l'option transparence 16bit dans l'onglet performance ?

Envoyé de mon Nexus 5

Bonjour, petite question pour un soucis de Kernel,

Etant sous le kernel de base depuis mon passage sous Cyano, je voulais repasser sur un custom.
Kernel Franco R58. flash sous recovery wipe cache et davlik, sauf qu'au redémarrage le N5 reste bloqué sur le logo google. 

Le redemarrage manuel ne résout pas le soucis. Seule solution reflasher la ROM.

Je pensais un bug de la version que j'avais donc mise à jour avec celle du 6/08. Nouvelle tentative, meme soucis.
Nouvelle tentative avec le R57, même résultat.

Je ne sais pas trop quoi en penser.

Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci :)

Merci Bubub, je comprends mieux pourquoi rien ne fonctionnait malgré le flash comme d'habitude.

Je n'avais jamais fait gaffe à ça auparavant concernant CM.

Bon petit changement de kernel alors.

Question bête sans doute, mais c'est le cas depuis toujours chez CM? (premier passage officiel pour moi)

Tu as les kernels chaos et elementalx qui sont compatibles cyanogen 11.

Franco a été compatible au tout début de la rom cyanogenmod.

Mais depuis un moment maintenant : il ne l'est plus.

Je vois que sur la prochaine nighlty y'a un paquets de mises a jours ciblant exclusivement notre nexus 5 !

ça présage de bonnes choses a venir...

• Like 1

Aux utilisateurs du kernels chaos : passé en interactive+MSMhotplug sur la dernière nightly, c'est que du bonheur niveau autonomie+perf

Envoyé de mon Nexus 5

Édit : l'intelliplug en conservative + interactive est meilleur pour moi ^^

Modifié par LoLoBaRjO

Je suis sur la nightly du 09-08-2014. Que du bohneur ! Mon téléphone a perdu 11 % de batterie en 18 heures avec 30 minutes d'ecran allumé et wifi allumé.

Je précise, je suis sous le kernel d'origine....

D'après mon ressenti, l'autonomie progresse encore...surtout en veille.

Pas de bug a signaler pour le moment sur cette nightly...

J'ai tenu 2 jours 16h et il me reste 8% de batterie avec 1h50 d'ecran allumé et grosse utilisation de la 4G, wifi....Je sais pas ce qu'ils ont fait au kernel d'origine...mais ça marche du feu de dieu !

Moi la batterie part très vite depuis la mise à jour, peut être faut il que je la calibre ?

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Je n'ai qu'une heure 30 d'écran activé, en mode avion depuis le début de ma charge complète, et également wifi désactivé que quelques fois une utilisation du GPS pendant 4-5 min maxi.. Conseils?

Moi la batterie part très vite depuis la mise à jour, peut être faut il que je la calibre ?

Je n'ai qu'une heure 30 d'écran activé, en mode avion depuis le début de ma charge complète, et également wifi désactivé que quelques fois une utilisation du GPS pendant 4-5 min maxi.. Conseils?

tu dois avoir une appli qui draine ta batterie.....c'est pas possible autrement.....

regardes dans parametres/batterie quel est l'appli qui consomme le plus....

Quelqu'un peut l'indiquer comment installer la ROM cm11s version 1.4 car a chaque fois que j'essaye ça m'affiche failed. PS: pour l'installer je wipe système‚ caches ‚dalvik cache ‚ data

Modifié par mirrorshadow

Salut,

Je me tourne vers vous pour une question de choix de launcher par défaut.

Alors voilà, je tourne actuellement sur la dernière nightly. Lors de la première install de cyanogen, j'ai choisi par défaut le launcher "Google Now". J'aimerai maintenant essayer Trébuchet.

Après quelques recherches, la manipulation consisterai à se rendre dans le gestionnaire d'applis, de trouver le launcher par défaut ("Lanceur Google Now" dans mon cas), de le killer, effacer les données et choisir l'appli par défaut.

Ca c'est la théorie, mais dans la pratique, tous ces choix sont grisés chez moi :-/

Vous auriez une idée pour avoir accès au choix du lanceur par défaut ? Une solution alternative pour activer Trébuchet ?

Merci

Certains Gapps suppriment Trébuchet, ce qui ferait que tu n'as plus trébuchet, si tu l'as encore il te suffit de te rendre dans les paramètres puis dans accueil et de cocher Trébuchet ! :)

Rhooo,

Maintenant que tu m'en parles, j'avais installé des Gapps "modular-mini" ... quel idiot je fais  :mad:

Je ne peux malheureusement pas tester, je viens de fumer ma rom en testant un kernel. Réinstall de la dernière M9 toute propre du coup.

Et par curiosité, tu l'as où l'entre "Accueil" dans les paramètres ? J4ai du caca dans les yeux, je la trouve pas  :P.

Merci beaucoup pour ta réponse dans tous les cas

Depuis la M8 il y a une fonction pour rechercher les paramètres ;) mais sinon c'est le premier dans Personnalisation, par contre si tu n'as que Google Launcher tu n'as pas ce fameux "accueil"

Aaaaah, mais le voilà le pot-aux-roses ! Tu as entièrement raison !

En fait, j'ai installé un package "Google Stock Package" pour les GApps. D'après la description, il ont la particularité de "replaces stock/AOSP Launcher" à l'installation du launcher google ! Je n'avais donc que celui-là d'installé...

Tu viens de me sauver d'un grand moment de galère à essayer de comprendre le pourquoi et je t'en remercie infiniment.

(Excellent la recherche dans las paramètres ! Je n'avais même pas fait attention.)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...