Aller au contenu

[ROM] [CyanogenMod] Official Nexus 5


Recommended Posts

Ah ben non justement, c'est totalement subjectif ce que je dis et uniquement basé sur mes constats.

 

Je fait exactement le même constat. :)

 

Le passage des Snapshot vers des Nightly a toujours été un échec. L'inverse aussi. Donc oui, quand on est sur une branche, on y reste ! (pour les MAJ OTA)

- Quand je suis en Wifi et que je passe un coup de fil, HOP le signal remonte à fond.

 

J'avais cru comprendre que la 4G se coupe quand on reçoit/émet un appel ?

 

C'est peut-être lié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te confirme, ça coupe la 4G, ça le faisait déjà avant.

Mais là, je parle de la force du signal téléphonique (GSM, 2g, etc, j'en sais rien au final)

Petit retour sur mon bug d'affichage du menu de raccourcis de paramètres : il a disparu comme par magie ! J'ai juste réorganisé les raccourcis et viré le fond d'écran du bureau...

Dingue !

Plus aucun bugs constatés chez moi sur cette M10 donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, petite question sur cyanogen en général, je fuis sur la dernière snapshot et j'aimerais déplacer mes photos téléchargé des mms vers le dossier photo directement depuis mon portable. Est-ce possible? Ou pas?

Merci de vos réponses.

 

Salut,

 

Tu aimerai bouger tes photos que tu as reçu par MMS, dans le répertoire photo du téléphone (automatiquement quand tu enregistres la photo), j'ai bon ?

 

Donc si j'ai bien compris ta requête, cette fonctionnalité n'a pas de rapport avec la ROM utilisée, mais est dépendante de l'application SMS que tu utilises.

Par exemple, j'utilise Hangouts pour mes SMS. Hangouts ne dispose pas de paramètre disant " Enreigistrer mes fichiers multimédia dans le répertoire XXXX". Donc quand j'enregistre, ça part dans le répertoire Download.

 

2 solutions de s'offrent à toi :

- Trouver une appli SMS où tyu puisse régler ce paramètre (je n'en connais malheureusement pas et j'aime beaucoup Hangout depuis la possibilité de fusioner les fils de discution).

- Soit utiliser un Explorateur de fichier (ES Explorer, Xpolre, etc ... il en existe des 100aines) pour bouger manuellement tes photos (avec un couper/coller du répertoire Download ver sle répertoire Photos).

 

Dernière solution de contournement : utiliser la visionneuse de photo QuickPic, où tu peux paramétrer tes répertoires où se trouvent les photos (contrairement à la visionneuse par défaut qui prend TOUTE l'arboressence du téléphone). Là tu indique que tes photos sont dans les répertoires "Photos" et "Download" seulement. Ca devient transparent pour toi et tu verras les photos de ces deux répertoires.

 

J'espère avoir répondu à ta question, même si je comprends bien que ce n'est pas forcement ce que tu attendais -_-

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

je suis enfin passé sur CM11.

et j ai un des dernier Nexus, avec une housse officielle ( celle qui allume l'écran pour arriver sur l'écran de verouillage )

 

a commencé par la version d'aout ( avec l'installer CM ): gros problème de plantage ( écran noir au reveil )

 

puis sur le snapshot M10, toujours ce problème d'écran noir. J ai donc desactivé une certaine option de reveil accidentel comme préconisé sur ces forums, pareil.

Quand j ouvre la housse ( l officielle ), soit j ai ecran noir ( mais si je slide dans le "vide", le telephone redevient vivant...), soit j arrive sur le bureau directement, sans passer par l 'écran de verouillage avec le slide, au bout de 3 secondes.

 

j ai donc refait un wipe complet + dalvik ( ce que j'ai fais a chaque fois comme conseillé... ), puis suis passé sur la dernière nightly.

 

Et pareil, ecran noir moins long, mais je n arrive pas sur l'écran de verouillage, avec le slide.

 

par contre si je rallume le tel avec le bouton, pas de problème. Uniquement avec la housse.

 

Et c'est vraiment dommage... c'est tellement pratique d'arriver sur l'écran de verouillage pour juste voir l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu aimerai bouger tes photos que tu as reçu par MMS, dans le répertoire photo du téléphone (automatiquement quand tu enregistres la photo), j'ai bon ?

 

Donc si j'ai bien compris ta requête, cette fonctionnalité n'a pas de rapport avec la ROM utilisée, mais est dépendante de l'application SMS que tu utilises.

Par exemple, j'utilise Hangouts pour mes SMS. Hangouts ne dispose pas de paramètre disant " Enreigistrer mes fichiers multimédia dans le répertoire XXXX". Donc quand j'enregistre, ça part dans le répertoire Download.

 

2 solutions de s'offrent à toi :

- Trouver une appli SMS où tyu puisse régler ce paramètre (je n'en connais malheureusement pas et j'aime beaucoup Hangout depuis la possibilité de fusioner les fils de discution).

- Soit utiliser un Explorateur de fichier (ES Explorer, Xpolre, etc ... il en existe des 100aines) pour bouger manuellement tes photos (avec un couper/coller du répertoire Download ver sle répertoire Photos).

 

Dernière solution de contournement : utiliser la visionneuse de photo QuickPic, où tu peux paramétrer tes répertoires où se trouvent les photos (contrairement à la visionneuse par défaut qui prend TOUTE l'arboressence du téléphone). Là tu indique que tes photos sont dans les répertoires "Photos" et "Download" seulement. Ca devient transparent pour toi et tu verras les photos de ces deux répertoires.

 

J'espère avoir répondu à ta question, même si je comprends bien que ce n'est pas forcement ce que tu attendais -_-

Effectivement c'est pas ce que je souhaitais mais grace à toi le résultat est le mème donc merci beaucoup.

Je sais que sur mon LG G2 en rom officiel je pouvais le faire sans doute du à la surcouche LG je penses.

Donc j'ai téléchargé es explorer.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pourtant le support des smart cover est apparu avec la m10 

 

M10 Changelog:
* New Devices: Galaxy S5 Sprint (kltespr)

* Split out Note 3 into GSM (hlte), Sprint (hltespr) and Verizon (hltevzw)

* Refactor moto_msm8960dt as ‘ghost’ for Moto X 2013

* Drop support for obake, toro, toroplus

* Theme Engine: Themes support for additional UI elements

* Frameworks & Core Apps: CAF and other upstream updates

* Settings: Add scramble pin feature

* Frameworks: Long press recent apps to switch to last used app

* Settings: Add soft reboot option

* Add smart cover support  <---------------

* Add glove mode support

* Add bug reporter and crash log uploader

* Multisim updates

* General bug fixes (many many)

* ANT+ Support for various hardware

* Privacy Guard: Control NFC permissions

retente une installation propre avec la M10   full wipe (system compris) .

je pense pas que tu ais acheté un flip cover uniquement pour avoir l'heure en un clin d’œil , sinon pour ça tu as l'horloge en écran de veille (dans affichage ) . ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ayant installé la dernière snapshot il y a 8/10 jours je n'ai eu aucun petit soucis jusque hier. Je m'explique depuis hier mes widget en 4x1 sont sur mon écran en 4x2 alors que j'ai bien mis le cadre sur ce qu'il fallait donc je perds de la place inutilement sur mon écran pour rien. Avez-vous déjà eu un soucis de la sorte? Et surtout comment y remédier . Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pourtant le support des smart cover est apparu avec la m10 

 

M10 Changelog:

* New Devices: Galaxy S5 Sprint (kltespr)

* Split out Note 3 into GSM (hlte), Sprint (hltespr) and Verizon (hltevzw)

* Refactor moto_msm8960dt as ‘ghost’ for Moto X 2013

* Drop support for obake, toro, toroplus

* Theme Engine: Themes support for additional UI elements

* Frameworks & Core Apps: CAF and other upstream updates

* Settings: Add scramble pin feature

* Frameworks: Long press recent apps to switch to last used app

* Settings: Add soft reboot option

* Add smart cover support  <---------------

* Add glove mode support

* Add bug reporter and crash log uploader

* Multisim updates

* General bug fixes (many many)

* ANT+ Support for various hardware

* Privacy Guard: Control NFC permissions

retente une installation propre avec la M10   full wipe (system compris) .

je pense pas que tu ais acheté un flip cover uniquement pour avoir l'heure en un clin d’œil , sinon pour ça tu as l'horloge en écran de veille (dans affichage ) . ;-)

merci pour la réponse !

 

j'ai acheté la housse officielle pour proteger mon téléphone ;) et j aimais bien pouvoir ouvrir vite fait mon telephone (suis musicien et j'aime bien pouvoir voir vite fait l'écran de verouillage quand le téléphone est posé sur mon pupitre ;) ) surtout que l'écran de veille avec l'heure bouffe tellement de batterie...

 

j'ai fais des reinstallations propres de la M9, M10, puis de 2 nightlys (avec full wipe, factory reset et wipe dalvik ).

 

je ne suis pas le seul a avoir ce problème :(

 

dommage... wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'ai switcher sur omni trop de petit bug sur la cyano , rien que le factory reset pour passer d'une Nightly a une Milestone (rien n'oblige a passer par les Milestones mais quand même ) .

pour en revenir aux smart cover les bugs sont nombreux les utilisateurs de Samsung  se tires les cheveux aussi ,je pense que le ptit bout de code qui gère l'aimant (détection magnétique ) ne doit pas être libre  ,donc c'est du bidouillage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ayant installé la dernière snapshot il y a 8/10 jours je n'ai eu aucun petit soucis jusque hier. Je m'explique depuis hier mes widget en 4x1 sont sur mon écran en 4x2 alors que j'ai bien mis le cadre sur ce qu'il fallait donc je perds de la place inutilement sur mon écran pour rien. Avez-vous déjà eu un soucis de la sorte? Et surtout comment y remédier . Merci d'avance.

Youp,

J'ai eu ce bug aussi et j'ai trouvé la solution !

Apparemment c'est trébuchet qui déconne un peu quand on change le nombre d'icônes par écran (taille de la grille confortable/cosy/etc). Il faut se mettre en 4×4, positionner les widgets et après changer la taille. Si tu colle un widget directement depuis "cosy" ils prennent plus de place.

Tu me diras si c'était ça ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je viens d'installer cyanogen sur mon nexus 5

seul soucis, c'est que la batterie n'a tenu qu'une matinée alors qu'avant je tenais presque deux jours en stock! Je suis passé par l'utilitaire de windows pour l'installation

ma version de cyanogen installé : 11.0-installerXNPQ32P

 

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je viens d'installer cyanogen sur mon nexus 5

seul soucis, c'est que la batterie n'a tenu qu'une matinée alors qu'avant je tenais presque deux jours en stock! Je suis passé par l'utilitaire de windows pour l'installation

ma version de cyanogen installé : 11.0-installerXNPQ32P

 

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider

@+

 

Généralement, batterie qui se vide c'est une application (installée ou système) qui déconne et qui boucle. Résultat : batterie qui se vide.

 

-> Tu as la méthode "malin" (celle que je ne sais pas faire) : Chercher l'appli ou la daemon (processus) qui mouline en fond et le faire sauter

-> Tu as la méthode "bourrin" (ma méthode à moi et qui fait perdre TOUTES les données) : effacer l'intégralité de ta mémoire depuis l'ordi. Copier le ZIP de la ROM + les GAPPS sur la mémoire. Redemarrer le téléphone sur le recovery (TWRP chez moi). Faire tous les wipes possibles et imaginables, sauf celui de la mémoire de stockage (celle où tu as copié le zip de ta ROM). Faire l'install et redémarrer.

 

Après, tu optimises :

Tu installes ton environnement au compet, et tu vas dans les comptes désactiver toutes les synchros qui ne te servent pas.

(par exemple, t'as besoin d'avoir Drive ou tes photos qui se synchronisent en fond honnettement ? Il suffit d'ouvrir l'application quand tu en as besoin et faire actualiser).

 

Comme ça moi, je tiens 1.5/2 jours avec Cyanogen 11 M10. Pas besoin de Kernel custom ou d'applis pour optimiser la batterie. Il faut juste savoir avoir conscience de ce qui utilise l'énergie de ton téléphone et optimiser manuellement en fonction de ça ...

Pour peu que tu te fasse 2 profils sous Cyanogen (un pour quand t'es à la maison avec le wifi mais pas de géolocalisation, un pour quand t'es dehors sans le wifi avec géolocalisation) et là, t'es optimisé !

 

Encore une fois, cet avis n'engage que moi... mais je pense que la meilleure des optimisations est de savoir ce qu'il se passe sur son téléphone, après une réinstallation clean "from scratch".

Modifié par Dodo_de_Toulouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des détails ?

@@lolo un passage vers L ?

Nop, un passage de la ROM en quasi full CAF (99%) (code source venant direct de Qualcomm. C'est sur ces fichier que se base l'aosp et sont plus à jour) se qui correspond à de nouveau power HAL, média HAL, gestion de l'écran... En gros une méchante optimisation. Pour le moment seul le OPO a eu droit à se traitement de faveurs

Myfluxi a publié plusieurs builds déjà et elle sont génial. Plus fluide et meilleure autonomie franchement du pur bonheur

Envoyé de mon Nexus 5

Édit : à ceux qui utilise des kernel alternatif -> les changements devrait pas tarder à devenir officiel, surveillez bien le changelog car les kernels alternatifs ne seront pas compatible d'entrée de jeux (sauf le chaos qui c'est directement calé sur les builds de myfluxi)

Modifié par LoLoBaRjO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...