romainperea Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 Je ne sais pas si ça change un truc, mais j'ai TWRP en 2.7.1.1 pour ma part... Idem ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 Est ce qu'il y en a qui tourne avec les unofficial CAF ? Envoyé de mon Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninkasi Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 Bon, flash a la mano sans passer par cmupdater et tout roule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlito Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 Salut Bon, flash a la mano sans passer par cmupdater et tout roule. juste flash du zip ? avec ou sans wipe ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifenight Posté(e) 17 septembre 2014 Share Posté(e) 17 septembre 2014 (modifié) Je me suis fait une fresh install hier depuis leur outil d'installation, ça installe une build qui date du 5 aout, aucune idee si c'est une M9. Le fait est qu'il ne détecte pas de mise à jour et lorsque j'essaie d'installer la m10 sur cwm j'ai une erreur status 7, erreur aussi via twrp. J'ai retéléchargé la rom mais que neni, avez vous une explication ? Les mises à jour automatiques se font sur plusieurs jours ? Modifié 17 septembre 2014 par lifenight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlito Posté(e) 17 septembre 2014 Share Posté(e) 17 septembre 2014 j'ai essayé manuellement (install zip puis wipe cache) mais j'ai toujours un bootloop. Je crois que je vais attendre qq jours et installer une nightly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifenight Posté(e) 17 septembre 2014 Share Posté(e) 17 septembre 2014 Concernant mon soucis, c'est un problème dû à une mise à jour précédente, ça arrive quand on passe par l'installateur automatique, c'est assez connu sur le forum de cyanogenmod, pas d'autre choix que de faire un wipe factory et là installer la m10 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strider83 Posté(e) 18 septembre 2014 Share Posté(e) 18 septembre 2014 (modifié) J'ai essayé d'installer la m10 par ota. Résultat, bootloop. Du coup en recovery j'ai fais un wipe cache et dalwik. Plus de bootloop, mais tout un tas de processus qui s'arrêtent.....très pénible. donc après avoir lu ici, que certains en mettant à jour en manuel, à partir du fichier zip, ça a marché. J'ai essayé. Résultat, tout un tas de processus qui s'arrêtent perpétuellement....rendant le bureau android inutilisable. J'ai du coup installer en OTA la nightly du 17 (celle juste après la sortie de la m10). Et cette nightly (ohhhh miracle) fonctionne parfaitement bien. Si il faut faire un wipe factory pour installer les séries "m", ce serait bien que l’équipe cyanogen avertisse avant..... Du coup, maintenant, je suis passé en mode "méfiance absolue" des versions M. heureusement qu'il y'a le forum frandroid ! Modifié 18 septembre 2014 par strider83 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmichel2 Posté(e) 18 septembre 2014 Share Posté(e) 18 septembre 2014 J'ai essayé d'installer la m10 par ota. Résultat, bootloop. Du coup en recovery j'ai fais un wipe cache et dalwik. Plus de bootloop, mais tout un tas de processus qui s'arrêtent.....très pénible. donc après avoir lu ici, que certains en mettant à jour en manuel, à partir du fichier zip, ça a marché. J'ai essayé. Résultat, tout un tas de processus qui s'arrêtent perpétuellement....rendant le bureau android inutilisable. J'ai du coup installer en OTA la nightly du 17 (celle juste après la sortie de la m10). Et cette nightly (ohhhh miracle) fonctionne parfaitement bien. Si il faut faire un wipe factory pour installer les séries "m", ce serait bien que l’équipe cyanogen avertisse avant..... Du coup, maintenant, je suis passé en mode "méfiance absolue" des versions M. heureusement qu'il y'a le forum frandroid ! Meme chose pour moi, quelle galere cette M10 :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 19 septembre 2014 Share Posté(e) 19 septembre 2014 (modifié) Post à supp' Envoyé de mon Nexus 5 Modifié 19 septembre 2014 par LoLoBaRjO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo_de_Toulouse Posté(e) 19 septembre 2014 Share Posté(e) 19 septembre 2014 (modifié) Meme chose pour moi, quelle galere cette M10 :emo_im_lips_are_sealed: Alors j'emmets une hypothèse mais en gros de ce que je peux lire : - Ceux qui viennent d'une Nightly et qui passent sur une snapshot en OTA sans full-wipe, ont des problèmes - Ceux qui viennent d'une Snapshot M9 et qui passent sur une snapshot M10 en OTA sans full-wipe, n'ont pas de problèmes - Ceux qui viennent d'une Nightly et qui passent sur une autre Nightly en OTA sans full-wipe, n'ont pas de problèmes Moralité : Quand vous etes sur une "branche", nous y restez. Si vous voulez changer de branche, le full-wipe est manifestement conseillé/necessaire. De mon expérience à moi : - Je tournais exclusivement en Nightly avec MAJ en OTA tous les jours. Et bien au bout d'un moment, il faut quand même faire un full-wipe. J'avais des lenteurs, la batteir qui tenait 1/2 journée, etc. - Je suis maintenant en Snapshot depuis la M8, je n'ai plus jamais de problèmes, une seule MAJ par mois et les OTA se sont toujours bien passées. - Le Snapshot M10 a une bien meilleur autonomie que la M9 chez moi et pour mon utilisation. Le GPS est aussi beaucoup plus rapide et ne se perd plus en cours de route. Donc je reste sur cette rom jusqu'à la M11 ! Mes propose ne sont pas basés sur des études de logs, des benchs ou autres sondes de mesures, mais uniquement su mon ressenti lors de l'utilisation quotidienne. Voilou Modifié 19 septembre 2014 par Dodo_de_Toulouse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strider83 Posté(e) 19 septembre 2014 Share Posté(e) 19 septembre 2014 Alors j'emmets une hypothèse mais en gros de ce que je peux lire : - Ceux qui viennent d'une Nightly et qui passent sur une snapshot en OTA sans full-wipe, ont des problèmes - Ceux qui viennent d'une Snapshot M9 et qui passent sur une snapshot M10 en OTA sans full-wipe, n'ont pas de problèmes - Ceux qui viennent d'une Nightly et qui passent sur une autre Nightly en OTA sans full-wipe, n'ont pas de problèmes Moralité : Quand vous etes sur une "branche", nous y restez. Si vous voulez changer de branche, le full-wipe est manifestement conseillé/necessaire. De mon expérience à moi : - Je tournais exclusivement en Nightly avec MAJ en OTA tous les jours. Et bien au bout d'un moment, il faut quand même faire un full-wipe. J'avais des lenteurs, la batteir qui tenait 1/2 journée, etc. - Je suis maintenant en Snapshot depuis la M8, je n'ai plus jamais de problèmes, une seule MAJ par mois et les OTA se sont toujours bien passées. - Le Snapshot M10 a une bien meilleur autonomie que la M9 chez moi et pour mon utilisation. Le GPS est aussi beaucoup plus rapide et ne se perd plus en cours de route. Donc je reste sur cette rom jusqu'à la M11 ! Mes propose ne sont pas basés sur des études de logs, des benchs ou autres sondes de mesures, mais uniquement su mon ressenti lors de l'utilisation quotidienne. Voilou merci, je pense que tu as une analyse objective des differentes versions de cyanogen. Cela m'eclaire, et va eclairer les gens qui lisent ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo_de_Toulouse Posté(e) 19 septembre 2014 Share Posté(e) 19 septembre 2014 merci, je pense que tu as une analyse objective des differentes versions de cyanogen. Cela m'eclaire, et va eclairer les gens qui lisent ici. Ah ben non justement, c'est totalement subjectif ce que je dis et uniquement basé sur mes constats. Mais je suis contant que ça ai pu te servir en tout cas :) C'est fait pour ça les forums, partager son expérience ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartmanforever Posté(e) 19 septembre 2014 Share Posté(e) 19 septembre 2014 (modifié) Salut ! Pour ceux qui pensent avoir un soucis concernant la sortie de veille du téléphone avec l'écran qui reste noir, sachez que ce n'est pas un bug mais une option qui peut être désactivée dans les paramètres : Affichage et voyants : >> "empêcher un réveil accidentel", tout en bas. En gros, si vous avez la main ou autre chose proche du capteur de proximité, l'écran restera noir car le téléphone va "penser" que c'est un appui accidentel ( téléphone dans une poche, un sac ... ) faites le test avec la main au dessus et sans la main. Merci Dr!X! Tip Top Re : après avoir décocher "empêcher un réveil accidentel", je n'avais pus le soucis de sortie de veille en écran noir donc nickel! Seulement j'ai mis à jour la nightly et ma sortie de veille est devenue tardive, elle ne se fait plus tout de suite. J'ai donc voulu recocher ce que j'ai décoché auparavant mais apparemment cette option n'est plus dispo! Vous avez des infos la dessus? Modifié 21 septembre 2014 par Bartmanforever Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 22 septembre 2014 Share Posté(e) 22 septembre 2014 Je confirme complètement les propos de dodo. Un changement de branche nécessite une mise à zéro complète. Pour ma part je passe de M en M via la mise à jour des paramètres et absolument aucun souci. La ROM est fonctionnelle, réactive et tiens mieux la batterie que la 9. Ceci dit de temps en temps ce n'est pas négligeable de remettre tout à zéro, histoire de faire un gros nettoyage et de recalibrer la batterie. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiftie Posté(e) 22 septembre 2014 Share Posté(e) 22 septembre 2014 Tout neuf sur cyanogenmod, j'ai remarqué 2 choses par rapport à la version stock : - recharge batterie sur USB beaucoup plus rapide - accroche réseau meilleure. Avez remarqué les mêmes choses? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo_de_Toulouse Posté(e) 22 septembre 2014 Share Posté(e) 22 septembre 2014 Tout neuf sur cyanogenmod, j'ai remarqué 2 choses par rapport à la version stock : - recharge batterie sur USB beaucoup plus rapide - accroche réseau meilleure. Avez remarqué les mêmes choses? Je suis en Cyano M10 donc et je suis d'accord avec toi pour l'accroche réseau. Pour ce qui est de la recharge par contre ... je peux pas dire (il recharge généralement quand je dors). Concernant l'accroche réseau, je viens de faire un constat d'ailleurs. Chez moi je capte la 4G (signal a fond) + mon Wifi : - Quand je ne suis qu'en 4G (sans wifi) le signal est à fond - Quand je suis en Wifi, le signal 4G est au minimum - Quand je suis en Wifi et que je passe un coup de fil, HOP le signal remonte à fond. J'ai l'impression que les developpeurs on adopté cette stratégie pour économiser du jus : si Wifi, alors pas besoin de drainer la batterie avec le signal 4G a fond, mais juste ce qu'il faut ! En tout cas chez moi, ça n'a aucun impact sur mes communications et l'économie de la batteir est clairmeent meilleure ! (toujours pareil avec moi, c'est un avis subjectif). Par contre, j'ai un bug d'affichage! Le volet des notifications dispose d'un raccourci pour ouvir les paramètres rapides (suivant si on dire à droite ou à gauche de la barre). Et bien avec cette M10, quand j'ouvre la partie des raccourcis paramètres, la barre se déplie/replie/redéplie. Ca le fait si je déplie trop vite uniquement, mais si je le fais tout doucement, pas de problèmes. J'avais constaté ce problème dans une vieille nightly, disparu en M9 et réapparu en M10. J'ai dans le doute fait une réinstall totale, full-wipe. Essayé avec Trébuchet en Now Launcher et toujours le même bug d'affichage. C'est pour ma part le seul et unique bug que je connaisse sur cette M10. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tillman Posté(e) 22 septembre 2014 Share Posté(e) 22 septembre 2014 Ah ben non justement, c'est totalement subjectif ce que je dis et uniquement basé sur mes constats. Je fait exactement le même constat. :) Le passage des Snapshot vers des Nightly a toujours été un échec. L'inverse aussi. Donc oui, quand on est sur une branche, on y reste ! (pour les MAJ OTA) - Quand je suis en Wifi et que je passe un coup de fil, HOP le signal remonte à fond. J'avais cru comprendre que la 4G se coupe quand on reçoit/émet un appel ? C'est peut-être lié ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo_de_Toulouse Posté(e) 23 septembre 2014 Share Posté(e) 23 septembre 2014 Oui je te confirme, ça coupe la 4G, ça le faisait déjà avant. Mais là, je parle de la force du signal téléphonique (GSM, 2g, etc, j'en sais rien au final) Petit retour sur mon bug d'affichage du menu de raccourcis de paramètres : il a disparu comme par magie ! J'ai juste réorganisé les raccourcis et viré le fond d'écran du bureau... Dingue ! Plus aucun bugs constatés chez moi sur cette M10 donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric Elodie Appel Posté(e) 23 septembre 2014 Share Posté(e) 23 septembre 2014 Bonsoir, petite question sur cyanogen en général, je fuis sur la dernière snapshot et j'aimerais déplacer mes photos téléchargé des mms vers le dossier photo directement depuis mon portable. Est-ce possible? Ou pas? Merci de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo_de_Toulouse Posté(e) 24 septembre 2014 Share Posté(e) 24 septembre 2014 Bonsoir, petite question sur cyanogen en général, je fuis sur la dernière snapshot et j'aimerais déplacer mes photos téléchargé des mms vers le dossier photo directement depuis mon portable. Est-ce possible? Ou pas? Merci de vos réponses. Salut, Tu aimerai bouger tes photos que tu as reçu par MMS, dans le répertoire photo du téléphone (automatiquement quand tu enregistres la photo), j'ai bon ? Donc si j'ai bien compris ta requête, cette fonctionnalité n'a pas de rapport avec la ROM utilisée, mais est dépendante de l'application SMS que tu utilises. Par exemple, j'utilise Hangouts pour mes SMS. Hangouts ne dispose pas de paramètre disant " Enreigistrer mes fichiers multimédia dans le répertoire XXXX". Donc quand j'enregistre, ça part dans le répertoire Download. 2 solutions de s'offrent à toi : - Trouver une appli SMS où tyu puisse régler ce paramètre (je n'en connais malheureusement pas et j'aime beaucoup Hangout depuis la possibilité de fusioner les fils de discution). - Soit utiliser un Explorateur de fichier (ES Explorer, Xpolre, etc ... il en existe des 100aines) pour bouger manuellement tes photos (avec un couper/coller du répertoire Download ver sle répertoire Photos). Dernière solution de contournement : utiliser la visionneuse de photo QuickPic, où tu peux paramétrer tes répertoires où se trouvent les photos (contrairement à la visionneuse par défaut qui prend TOUTE l'arboressence du téléphone). Là tu indique que tes photos sont dans les répertoires "Photos" et "Download" seulement. Ca devient transparent pour toi et tu verras les photos de ces deux répertoires. J'espère avoir répondu à ta question, même si je comprends bien que ce n'est pas forcement ce que tu attendais -_- 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninkasi Posté(e) 24 septembre 2014 Share Posté(e) 24 septembre 2014 Salut ,Textra (dispo sur le market) dispose de cette option. Très bonne application SMS . Juste une petite chose pour que les MMS fonctionne s appliqué une limite a 600kb (1mb par défaut). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soundhacker Posté(e) 24 septembre 2014 Share Posté(e) 24 septembre 2014 Bonjour ! je suis enfin passé sur CM11. et j ai un des dernier Nexus, avec une housse officielle ( celle qui allume l'écran pour arriver sur l'écran de verouillage ) a commencé par la version d'aout ( avec l'installer CM ): gros problème de plantage ( écran noir au reveil ) puis sur le snapshot M10, toujours ce problème d'écran noir. J ai donc desactivé une certaine option de reveil accidentel comme préconisé sur ces forums, pareil. Quand j ouvre la housse ( l officielle ), soit j ai ecran noir ( mais si je slide dans le "vide", le telephone redevient vivant...), soit j arrive sur le bureau directement, sans passer par l 'écran de verouillage avec le slide, au bout de 3 secondes. j ai donc refait un wipe complet + dalvik ( ce que j'ai fais a chaque fois comme conseillé... ), puis suis passé sur la dernière nightly. Et pareil, ecran noir moins long, mais je n arrive pas sur l'écran de verouillage, avec le slide. par contre si je rallume le tel avec le bouton, pas de problème. Uniquement avec la housse. Et c'est vraiment dommage... c'est tellement pratique d'arriver sur l'écran de verouillage pour juste voir l'heure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric Elodie Appel Posté(e) 24 septembre 2014 Share Posté(e) 24 septembre 2014 Salut, Tu aimerai bouger tes photos que tu as reçu par MMS, dans le répertoire photo du téléphone (automatiquement quand tu enregistres la photo), j'ai bon ? Donc si j'ai bien compris ta requête, cette fonctionnalité n'a pas de rapport avec la ROM utilisée, mais est dépendante de l'application SMS que tu utilises. Par exemple, j'utilise Hangouts pour mes SMS. Hangouts ne dispose pas de paramètre disant " Enreigistrer mes fichiers multimédia dans le répertoire XXXX". Donc quand j'enregistre, ça part dans le répertoire Download. 2 solutions de s'offrent à toi : - Trouver une appli SMS où tyu puisse régler ce paramètre (je n'en connais malheureusement pas et j'aime beaucoup Hangout depuis la possibilité de fusioner les fils de discution). - Soit utiliser un Explorateur de fichier (ES Explorer, Xpolre, etc ... il en existe des 100aines) pour bouger manuellement tes photos (avec un couper/coller du répertoire Download ver sle répertoire Photos). Dernière solution de contournement : utiliser la visionneuse de photo QuickPic, où tu peux paramétrer tes répertoires où se trouvent les photos (contrairement à la visionneuse par défaut qui prend TOUTE l'arboressence du téléphone). Là tu indique que tes photos sont dans les répertoires "Photos" et "Download" seulement. Ca devient transparent pour toi et tu verras les photos de ces deux répertoires. J'espère avoir répondu à ta question, même si je comprends bien que ce n'est pas forcement ce que tu attendais -_- Effectivement c'est pas ce que je souhaitais mais grace à toi le résultat est le mème donc merci beaucoup. Je sais que sur mon LG G2 en rom officiel je pouvais le faire sans doute du à la surcouche LG je penses. Donc j'ai téléchargé es explorer. Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartmanforever Posté(e) 24 septembre 2014 Share Posté(e) 24 septembre 2014 Même soucis que Soundhacker :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.