Aller au contenu

[ROM] [CyanogenMod] Official Nexus 5


Recommended Posts

Salut tout le monde ! 

Je viens de passer sur multiRom et j'ai installer la nightly du 22/11 en ROM secondaire.

- Je pense qu'il aurait été plus judicieux de mettre une version stable mais je la trouve pas sur le site Cyanogen, où puis-je les trouver?

- Et je voulais changer de kernel Cyan pour ElementalX (histoire d'améliorer la batterie), mais il me semble avoir vu qu'il me marchait pas sur les nightly, vous confirmez?

 

Merci d'avance ! 

 

Edit : j'ai un soucis, parfois le téléphone ne sors pas de veille, je suis obligé de redémarrer vous savez d'où ça peut venir? 

Modifié par tiji92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! 

Je viens de passer sur multiRom et j'ai installer la nightly du 22/11 en ROM secondaire.

- Je pense qu'il aurait été plus judicieux de mettre une version stable mais je la trouve pas sur le site Cyanogen, où puis-je les trouver?

- Et je voulais changer de kernel Cyan pour ElementalX (histoire d'améliorer la batterie), mais il me semble avoir vu qu'il me marchait pas sur les nightly, vous confirmez?

 

Merci d'avance ! 

 

Edit : j'ai un soucis, parfois le téléphone ne sors pas de veille, je suis obligé de redémarrer vous savez d'où ça peut venir? 

 

pour le kernel ElementalX tu prends le ElementalX-N5-1.12-cm

 

pour la version "stable " de CM tu as cm-11-20141008-SNAPSHOT-M11-hammerhead.zip

Modifié par jeanmichel2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, trop tard j'ai migré sur Lollipop .

Moi aussi mais j'ai fais un retour sur ma backup. J'ai pas mal d'appli non compatible et faudra sûrement refaire un full wipe pour aller sur la version définitive

Salut tout le monde !

Je viens de passer sur multiRom et j'ai installer la nightly du 22/11 en ROM secondaire.

- Je pense qu'il aurait été plus judicieux de mettre une version stable mais je la trouve pas sur le site Cyanogen, où puis-je les trouver?

- Et je voulais changer de kernel Cyan pour ElementalX (histoire d'améliorer la batterie), mais il me semble avoir vu qu'il me marchait pas sur les nightly, vous confirmez?

Merci d'avance !

Edit : j'ai un soucis, parfois le téléphone ne sors pas de veille, je suis obligé de redémarrer vous savez d'où ça peut venir?

L'elementalX fonctionne sur tous le type de CM (M-serie, nightly, stable).

Tu n'aurais pas le paramètre "activer le capteur de proximité pour éviter les réveil intempestif" d'activer ? Cette option pose problème sur le N5 (capteur trop lent)

Envoyé de mon Nexus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'elementalX fonctionne sur tous le type de CM (M-serie, nightly, stable).

Tu n'aurais pas le paramètre "activer le capteur de proximité pour éviter les réveil intempestif" d'activer ? Cette option pose problème sur le N5 (capteur trop lent)

 

Ah oui je me souviens de cette histoire, mais je trouve même pas l'option dans les paramètres peux-tu m'indiquer où il se trouve?

Encore merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'optimisation....je sais pas... y'aurait pas un programmeur qui bossait a fond dessus qui ce serait barré avec son code....

 

mais à mon avis vu la sortie imminente de android 5 (lollipop). Je serais plus pour une arrivée de cyanogen 12 version basée sur android lollipop. Ce serait une optimisation majeure (voir mon post précédent....).

 

Et en attendant la sortie de la prochaine version de cyanogen, je passerais le 03 novembre sur lollipop....gain en perfs assuré.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs

question j'avais entendu quelque temps une optimisation de malade car qualcomm avait "laché" les sources pour nos N5 et donc qu'une optimisation de cyano allait être réalisable, qu'en est-il actuellement svp?

Ça a repris du service et c'est toujours d'actualité (myfluxi is back). Là on en est à la build #20 mais myfluxi a tenter une autre approche en publiant simplement un kernel parti de 0 (ce qui va permettre au N5 d'être mieux préparer a l'arrivé d'Android L mais ça ne veut pas dire que CM12 arrivera rapidement sur le N5. Faut attendre au moins un mois)

Envoyé de mon Nexus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je me souviens de cette histoire, mais je trouve même pas l'option dans les paramètres peux-tu m'indiquer où il se trouve?

Encore merci ! :)

 

 

Dans paramètre affichage il me semble

Envoyé de mon Nexus 5

 

Cela fait déjà quelques temps que cette option a été retirée des Nightly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Etant sous la derniere Nightly , je viens de me rendre compte que ma boussole ne fonctionne pas du tout avec N'importe quelle application.

Pas du tout, pour dire que l'aiguille ne tourne même pas.

D'autres auraient eu le même soucis sur Cyano? ou quelqu'un aurait une solution pour faire des tests ou autre?

 

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! J'ai une question existentielle... CM n'est pas une Rom censée "imiter" Android Stock (pour que les téléphones ayant une surcouche puisse connaitre le stock?)? Du coup quel intérêt de le mettre sur un Nexus? Fonctionnalités supplémentaires?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien sur la nexus par défaut tu n'as pas du Android stock, tu as du Android purement googleisé avec CM c'est du AOSP (donc open source donc sans les app Google, même si tout le monde les installe en général haha) ensuite oui il y a pas mal d'autres fonctionnalités intéressantes et une très bonne stabilité et compatibilité de la rom moi c'est pour ça que je lai choisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci serait-il possible de remettre à jour les flux car là avec les nightlies et tout ^^.

Il n'y a plus grand intérêt car les changement ont été soumis à CM et devrait plus tarder à arriver

cyanogen mod est different d'aosp, ils ont leur propre developpement.

ce sont deux branches differentes d'android.

Oui et non. De base CM est un ROM AOSP mais depuis qu'ils ont décidé de passer certaines partie (gestion de l'écran par exemple) pour certains appareil (tout les appareil en Qualcomm) en CAF ils se sont éloigné un peu de la base. En bref voici un exemple :

N7 (2012) =AOSP

N5 = AOSP + CAF

Ah ok désolé je croyais que cyanogen c'était de l'aosp autant pour moi

Basé sur AOSP alors ?

Si, regarde quelques lignes au dessus ;)

Quelqu'un peut m'expliquer le réel intérêt de changer de kernel svp?

Car je ne me suis jamais intéressé à la question

L'intérêt est la possibilité de tweaker les paramètres (hotplug, freq max/min, limite freq en screen off) ou d'avoir des options en plus comme le fast charge.

Le kernel que je viens de reposter est celui qui va être dans les nightly officiel.

Envoyé de mon Nexus 5

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fast charge te permet de tiré plus de jus sur le port USB de ton PC par exemple (mais est quand même limité par le hardware de la source d'énergie).

C'est le futur kernel stock de CM qui est sensé résoudre tout les problèmes de la roms (SOD, bug audio, corruption de certaines donnée,...).

Via recovery comme une nightly

Envoyé de mon Nexus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...