Aller au contenu

Psx4droid - Emulateur playstation


crocol

Recommended Posts

  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Quel est le bios que tu utilise, il faut normalement le SCPH1001.BIN trouvable facilement sur le net.

Est ce que tes jeus sont en version PAL ?? si c'est NTSC tu peut avoir des souci !

Le SPICA n'a que 800 Mhz et 256 de RAM, c'est trop juste pour emuler la PSX.

Désolé mon gars mais même si tu arrive à faire tourner un jeux, sa lagera beaucoup trop.

Au prochain téléphone (Nexus S la t'aura surement aucun problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec de nouveau test.

Avec la nouvelle version de PSX4DROID (1.7) , on a la possibilité de corriger le bug d'affichage de L'oddysee d'abe.

Mais pas pratique pour jouer avec le tactique.

Testé :

- Wipeout 3, aucun problème, aucun ralentissement

- Tombi 2, fonctionne mais quelque ralentissement.

- Driver, aucun bug mais pas pratique

- Rascal, pas de ralentissement mais déjà que le jeux avait une mauvaise jouabilité sur Play mais sur un tactile ......

- Bloody Roar 2, marche mais ralentissement

- Metal Gear Solid, se crach au logo konami

- Rayman 1, ne fonctionne toujours pas

- Rayman 2, fonctionne mais quelque ralentissement.

Je précise que pour mes test, je suis sous la ROM MIUI.

Voila, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème avec FFIX,

Une fois que l'on dois quitter le 1er village à bords d'un aéronefs après avoir vaincu les deux valseurs, j'ai un bug graphique sur la cinématique qui me plante l'emulateur,

C'est dommage je m'était fais une joie de pouvoir refaire FFIX, mais sa nesera pas encore pour tout de suite.

Je vais essayer de contacter le développeur pour lui faire part de ce bug, chose que j'avais faites avec le bug du sous marins dans FFVII,

Avez vous eu ce même problème, ou est ce quelqu'un pourrait tester chez lui pour voir si il a le problème ou pas,

Pour info j'ai déjà essayer de changer la version du BIOS et cela n'a rien changé.

Je vais essayer de trouver une nouvelle ROM pour tester dés fois que le problème viennent de celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut a tous :)

Bon, je vais essayer d'être clair!!! (pas comme mon cerveaux qui commence a fumer)

Je pense avoir fait les choses dans l'ordre, mais certains fichiers me laissent perplexe.

J'ai télécharger l'émulateur Psx4droid.

J'ai ensuite mis la main sur certains Roms (CrashBandiccot3: deux fichiers en format (.bin) et l'autre (.cue) qui s'affiche en VLC sur mon PC)

J'ai cru comprendre qu'il fallait un fichier BIOS, je l'ai également en fichier (.bin)

J'ai également pris le fichier ECM.Tool. (fichier RAR avec 7 fichiers)

Voila mon soucie, j'ai cru comprendre qu'il fallait prendre les deux fichiers des ROMS et les mettre via ECM.100 pour obtenir un seul fichier (???) mais le problème, c'est que ce dernier fichier ne fonctionne pas,j'ai télécharger sur plusieurs plateformes, mais a chaque fois c'est le même soucie, je clique sur le fichier .ex, un écran apparait 1 seconde et disparait.

Sur mon tel (voir signature) j'ai donc crée un fichier PSX, avec dedans, les ROMS, le BIOS) c'est la bonne marche a suivre..???

Merci d'avance pour votre aide, et je suis conscient que ce type de questions doivent être récurrentes sur le forum, mais j'ai pas mal cherché et trouvé pas mal de tuto, mais en anglais, et puis bon, je suis tout nouveau dans ce monde d'Androidien :emo_im_foot_in_mouth:

EDIT: J'ai également télécharger le pilote scph1001.bin (http://videodrivers.fr/scph1001bin-driver/download-85.html) je dois donc le placer dans le même fichier que mes ROMS/BIOS sur mon téléphone..???

Modifié par Galaxy.S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord, je te conseille de posséder la dernière version de PSX4DROID

ensuite tu l'install sur ton smartphone

Connecte ton téléphone en USB à l'ordinateur et choisis l'option stockage de fichier.

Dans la carte SD, crée un dossier PSX (le nom n'a pas importance mais c'est ce qui me semble le plus logique)

Place le fichier scph1001.bin dans ce dossier

place ton jeux en .bin ou .iso dans ce même dossier.

Maintenant il faut configurer PSX4DROID

choisis le repertoire ou ce trouve le BIOS donc /sdcard/PSX et séléctionne scph1001.bin

Maintenant tu devrais pouvoir aller chercher la ROM qui se situe dans le même dossier.

Si après ça tu as encore des soucis, relis tout les messages de ce topic pour être sur d'avoir effectué la bonne manip.

Si ça ne va pas mieux, redemande moi et j'essayerai de prendre des screenshot.

Mais sa dépend aussi de la vélocité de ton téléphone.

Pour moi il faut au minimum 1Ghz de processeur et au moins 512Mo de RAM.

Sans cela, le jeux risque de fonctionner au ralenti.

Modifié par kevin.husson1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kévin pour l'explication :emo_im_foot_in_mouth:

Je vais essayer tout ca, et je te donne des news d'ici peu ;)

Par contre, je connais pas les caractéristiques de mon Galaxy S, a voir....

Ridame, merci également pour le tuto... ^_^

EDIT: C'est bon, merci vraiment les gars, très sympa pour l'aide.

Modifié par Galaxy.S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques un a testé la v2 ? J ai lu un post de zodttd sur un forum. Il s explique sur cette v2 qui est très critiquée. Apparemment il a réécrit le code, c est limite un ému différent plutôt qu une mise à jour.

Si quelqu un a testé j aimerai avoir leurs retours.

Les jeux qui passaient avant et qui ne passent plus ou mal, et contraire les jeux qui passent mieux.

Moi j attends un peu. Déjà il faut que je fasse une sauvegarde officielle sur chaque jeu vu que les sauvegardes de l ému ne sont pas compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai testé la V2, j'ai la version PSX4DROID V2 1.0.6,

et perso sa rolls le poney grave.

FFVIII qui ne passait pas une fois sur la carte fonctionne à merveille (seul petit défaut, des affichage bizarre en haut et en bas de l'écran)

FFIX qui bloquait à une cinématique comme je l'avait dans une autre réponse fonctionne à merveille.

seul bémol, les sauvegarde ne sont pas compatible de la version V1 à la V2. En tout cas pour ce qui est des sauvegarde instantané. :rolleyes:

J'ai pas fait le test mais si on sauvegarde le jeux sur la carte mémoire (virtuel je l'entend bien) peut être pourriront nous récupérer la sauvegarde de cette manière.

Pour l'instant je n'ai pas encore testé d'autres jeux. Mais ça à l'air bien prometteur. ;)

Une mise à jour par semaine à peu près. Moi qui pensait que Zodttd avait laché l'affaire !

Ya plus qu'à attendre un emu n64 et la ça va défoncer. :lol:

On commence à avoir pas mal de jeux sur Android, surtout avec les nouveaux jeux Gameloft sorti pour Noel. :)

Maintenant, plus aucune raison de quitter Android pour un autre système, il poutre tout les autres....

Seulement si vous avez un Androphone digne de ce nom.

D'ailleur j'ai testé Splinter Cell sur mon HTC et il est terriblement beau pour un jeux portables. Bon c'est vrai que ça ne vaut pas encore la qualité d'un iPhone mais je l'ai vu tourné sur Samsung Galaxy S et c'est aussi beau si ce n'est plus.

Au fait ce n'est pas aujourd'hui que devait sortir le MMORPG sous le moteur de Unreal Engine 3 ??

Modifié par kevin.husson1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu me rassures alors.

Donc tu ne le trouves pas plus lent ? Sur ff7 par exemple, il est aussi rapide ?

Pour les sauvegardes instantanées il explique dans la mise à jour. Elles sont pas compatibles. Faut sauvegarder dans le jeux en v1 comme avec une memory card et là là v2 la reconnaît.

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infinity blade je l'ai tester sur iphone....

Perso la qualite est vraiment terrible. Mais la duree de vie laisse a desirer. Mais tres jouable sur ecran tactile.

Normalement une version devrait voir le jour sur android.

Mais la je pense quand meme qu'il faudra un telephone de ouf. Genre samsung nexus s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est d'essayer avec le milestone, mais il devrait fonctionner. J'ai essayé sur mon désire mais un peu trop lent quand même. Par contre j'ai vu une vidéo de metal gear tournant sur galaxy tab et il marche full speed quasiment.

Bon j'ai essayé d'autres isos de final fantasy 8 et il marche pas quand même. J'ai essayé un iso original et un patché. J'ai essayé plusieurs réglages sur psx4droid v2 1.0.9, mais toujours pareil, écran noir dés le départ et j'ai beau attendre il se lance pas.

Si quelqu'un peut m'aider.

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...