Aller au contenu

Psx4droid - Emulateur playstation


crocol

Recommended Posts

Pour l'instant j'ai testé:

-GTA2, on ne voit ni le perso ni les voitures (testé avec le bios NTSC et bios pal)

-Wipeout 3, plante dans les 1eres secondes de la course (testé avec bios NTSC)

-Castlevania SOTN, un peu lent mais jouable et j'ai l'impression qu'il était plus rapide avec le bios PAL.

-Legend of mana, tourne normalement avec le bios PAL, pas testé avec le NTSC.

-Tony Hawk 2, très fluide mais alors voila les bugs de textures! ^^

-Micro machines v3, tourne très bien!

-Crash Bandicoot 2 et 3 tournent très bien!

Les prochains sont Medievil 1et 2, FF tactics, Xenogears, FF8 et 9, Oddworld et Chrono Cross.

A plus.

Modifié par Guiyomus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Mmhh ! ! Bon test

Redis nous pour le test de Chrono Cross et de FF9.

Perso FFIX jy crois pas de trop vu comme ram le 8

Pour les medievil, j'ai deja testé, c jouable et sa ram pas d trop (sur HTC DESIRE).

Pour moi, Xenogears impossible de le lancer! !

Et c vrai que je n'y pensais plus à Oddworld, quand même un excellent jeux celui-la.

Un grand regret par contre que Rayman ne fonctionne pas (le meilleur de rayman et celui sorti en 1er sur PSX)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens un peu aux news!

Donc:

-Xenogears, ca tourne bien mais comme signalé ya un bug avec les escaliers, Fei les traversent au lieu de les monter mais le resultat est le meme donc c'est pas trop gênant.

-FFIX, ne se lance pas, je testerai avec une autre iso!

-Medievil, idem!

-Medievil 2, idem.

Je me demande si c'est pas parce que ff9 et Medievil 1 et 2 sont des iso patchées? Je testerai avec des iso brutes.

Nouveau test d'une version pal anglaise de ff9 et ca tourne super bien, quelques bugs de sons et clignotements de menus pendant les combats mais sinon nickel! ^^

Reste tekken 3, ff8, wipeout 2097 et chrono cross.

Au fait quelqu'un sait s'il existe un pad bluetooth compatible avec le htc desire?

Suite:

-Final fantasy 8, tourne nickel en intérieur mais une fois sur la carte, lag à mort et devient injouable.

-Wipeout 2097 tourne nickel malgré un son pourri.

Modifié par Guiyomus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule difference que tu peut avoir entre le N1 et le galaxy S c'est que le galaxy S fera mieux tourner tes rom que le N1 (plus puissant, etc ...)

Pour ce qui est des bug avec les différents jeux que l'on a pu tester, sa sera pareil même si le mobile est plus puissant.

Perso je prèfère jouer sous le désire avec ces touches physique comme sa je peut configurer la croix et le bouton rond ou carré au choix.

Plus pratique dans certain RPG qui n'utilisent que ces touches la.

Moi j'attent toujours le developpement de ce nouvel emulateur PSX pour android qui devrait normalement promettre une meilleur compatibilité avec certain jeux ! comme le bug du sous-marins dans FFVII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet la capacité de l'émulateur à faire tourner les jeux dépendra de votre smartphone.

Personnellement sous Galaxy S en JM1 new:

- FF IX: tourne à 100% si le son est désactivé, 80% avec son, problème de son: celui-ci bug à chaque bruitage et redeviens normal a chaque changement de plan, la musique par contre est nikel

- FF VIII: tourne à 100% si le son est désactivé, 80% avec son mais celui-ci ne marche pas et ne fait qu'un grésillement constant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anze :

pour FFVIII, est tu allé jusqu'à la carte du monde ??

Car pour beaucoup de monde avec un désire on eu des ralentisssment qui empêchait de jouer.

Et j'aurai aimé faire le test avec FFIX mais sa fait un peu comme FFVII, il faut jouer au moins 3 heures pour aller sur la carte du monde, et jouer 3 heures pour ce rendre compte que le jeu ne tourne pas c'est pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j suis au sous marin sur ff7 et forcement.. Même bug. Injouable et donc pas moyen d'avancer dans le jeu.

Je vais tenter avec un vmware live android quand on pourra y install des apk. Ptet qu a 2ghz et 2go ram ca passera? ! Sinon y'a plus qu'a prier pour un nouvel emu ou une mise a jour...

Remise en garde donc pour les gens qui se lancent sur FF7 :

edit :

Solution pour le BUG FF7 SOUS MARIN du CD 2!

Le bug vient bien de l'émulateur, et pas de vos téléphone.

Il y'a une façon toute simple de contourner ce problème :

1- Sauvegardez votre partie actuellement buguée de votre tel, sur la memory card (et non pas la sauvegarde rapide proposée par l'émulateur)

2- Récupérez l'émulateur ePSXe (gratuit) qui tourne impeccable sur Windows, configurez le pour qu'il tourne correctement.

3- à la racine de votre téléphone, vous trouverez le répertoire ".psx4droid" dans lequel se trouve 2 fichiers ( mcd000.mcr & mcd001.mcr ) Copiez les dans votre répertoire (sur PC) : ..\ePSXe\memcards en les renommant respectivement epsxe000.mcr & epsxe001.mcr

4- Lancez l'émulateur sur le PC et chargez votre sauvegarde via la memory card.

Les sauvegardes memory card sont compatibles entre ces deux émulateurs.

Vous pouvez maintenant faire vos 100% ^^

Par contre dès que vous aurez besoin de prendre le sous marin, il faudra faire un petit tour via votre PC pour émuler ça :(

Modifié par Slug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent mec !

Je vais enfin pouvoir me débloquer !

Sa c'est une bonne astuces, j'essaye sa demain et je te tiens au courant si sa marche.

De toute manière c'et juste le temps d'explorer l'avion Gelnika et récupérer la clé des anciens, et tuer l'arme.

(sa fait déjà pas mal de choses que l'on peut débloquer comme sa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée de topic :)

On pourrai faire un topic dans lequel dans le 1er post on rassemble tout les émulateurs et les jeux testé sur ces émulateurs

Par exemple pour psx4droid on met les jeux- qui tourne tres bien(et avec quel bios)

-avec quelques bugs

-Et ceux qui marche pas

Et donc dans ce topic on met tout les jeux qu on a testé et ensuite le createur met a jour le 1er post.

Un topic dans ce genre ;)

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa c'est une bonne astuces, j'essaye sa demain et je te tiens au courant si sa marche.

ça marche. Testé et approuvé ^^. Je joue a partir de mon SG sous android 2.1 et j'suis dans l'avion Shinra.

J'ai une idée de topic smile

On pourrai faire un topic dans lequel dans le 1er post on rassemble tout les émulateurs et les jeux testé sur ces émulateurs

Par exemple pour psx4droid on met les jeux- qui tourne tres bien(et avec quel bios)

-avec quelques bugs

-Et ceux qui marche pas

Et donc dans ce topic on met tout les jeux qu on a testé et ensuite le createur met a jour le 1er post.

Un topic dans ce genre wink

Vous en pensez quoi?

J'ai déjà vu un wiki là dessus ! Faut que je retrouve le lien.

Modifié par Slug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ue, cet emulateur permet quand même de jouer à des jeux 3d assez facilement, ce qui complete de manière significative la bibliothèque de jeux possible sur Android.

Si un Wiki existe pour cet emulateur, faut qu'on se mette dessus afin de le completé.

Si yen a pas qui existe, on a qu'à en créer un et demandé au modo de l'épinglé.

comme pour les ROM du Désire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour. Je suis terriblement désolé de demander cela, mais je suis une véritable brele en matiere d'emulation etc etc .

J'ai télécharger l'appli sur mon galaxy S, je télécharge chrono cross et koudelka, et quand je tente de lancer l'un ou l'autre, cela me marque "load bios échoué. Vous devez spécifier le bios dans les parametres".

Je vais dans les parametres, aucune trace d'un quelconque BIOS.

Je farfouille internet, je télécharge un bios PSX depuis mon galaxy S et ca me demande avec quelle appli lancer le bios, je le lance avec psx4droid , mais ca me marque le meme message d'erreur que pour les jeux.

Que dois je faire ? qu'est ce que je dois télécharger ? ou ? et surtout, comment l'installer ou le "spécifier" dans les parametres ? Désolé si toutes ces questions vous semblent stupides mais...j'ai beau vendre des portables dans mon métier, je suis pas vraiment calé dans le domaine des emulateurs...Pourtant, je salive devant les jeux de mon adolescence tel que ffVII, VIII, chrono cross, vagrant story etc etc ...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop noctis :

personnelement j'ai téléchargé par le biais du pc : http://www.emunova.net/emulation/utilit … tation.htm

Le fichier bios ^^

Puis je l'ai mis dans un dossier que j'ai crée dans la racine de la sd où j'ai aussi placé mes jeux . Et tout fonctionne .

Reprend du début , et reviens posté en cas de problèmes ^^

Très satisfait de cette application ormis le Metal Gear Solid non fonctionnel --' Mon jeu préféré =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lefichier Bios en question s'appelle Scph1001. Sans ça, rien ne fonctionne. Donc tu peux le téléchargr unpeu partout sur le net comme par exemple ici : http://www.netfox2.net/modules/wfdownloads/singlefile.php?cid=11&lid=67.

Ce fichier, je l'ai mis dans un dossier que j'ai créé sur ma carte SD. J'ai dû appeler le dossier "PSX" ou un truc du genre. DOnc, le fichier du Bios, hop là-dedans etles Roms des jeux aussi.

Ensuite, quand tu ouvres PSX4droid, il te dit que tu n'as pas de Bios et t'amène dans le menu. Dans ce menu, tout en haut, tu as "PSX BIOS". Clique dessus et tu accèdes à un explorateur de ta carte SD. Il te suffit donc d'aller dans le dossier où tu as mis le fichier scph1001 et voilà !!!

Et je viens de me rendre compte que je ne l'ai plus depuis que j'ai changé de carte, tiens... Oublié de remettre le dossier concernant PSX4droid. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le bios, vous le téléchargez depuis le pc ou depuis le mobile ? (merci en tout cas pour vos réponses !) et puis...le truc à la con je sais j'suis nul, mais comment est ce qu'on le déplace le bios dans le fichier ? ...

et au fait...j'ai pas de SD, j'utilise que la mémoire interne du tel. Il faut obligatoirement acheter une micro sd ? ou alors, si jamais je dis une connerie, comment on accede à la racine de la SD ? désolé encore...

Modifié par noctis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis bien mon message : "j'ai téléchargé par le biais du pc "

Donc à partir de l'ordinateur .

Sur galaxy s pour la sd , je sais pas , j'ai un Désire donc j'utilise une sd personnellement

Modifié par simka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs la meilleur nouvelle de la soiree. Le créateur de cette emulateur vient de mettre à jour le soft en version 1.5

Alors les modification majeur.

Interface en français.

Et surtout la possibilité dutiliser le sous marin dans ffvii. Absolument géniale.

Je suis pas coucher ce soir. J'ai lavion gelniska à explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...