Aller au contenu

[Wave 1&2][ROM][ZenDroKat V2.3][ICZen Veyron][Tuto] Installer Android

Adamentys

Recommended Posts

Bonjour

Flashé Wave II en suprimant Bada, subsiste 2 problemes : ecran d'accueil avec le clavier pour entrer le code PIN = les touches

se superposent, ce qui rend tres difficile la frappe (gros doigts !!)

A la mise sous tension, ou sortie de veille l'image est tres foncée ou tres claire avec des trainées.

Remerciements pour le temps passé....

ZouZou (85)

Bonjour

Flashé Wave II en suprimant Bada, subsiste 2 problemes : ecran d'accueil avec le clavier pour entrer le code PIN = les touches

se superposent, ce qui rend tres difficile la frappe (gros doigts !!)

A la mise sous tension, ou sortie de veille l'image est tres foncée ou tres claire avec des trainées.

Remerciements pour le temps passé....

ZouZou (85)

Pour le pin c'est une histoire de dpi, mais c'est pas bien gênant

Pour l'écran par contre un fix à été fait mais Tigrouzen ne l'a pas inclus donc pas possible à avoir sur ZDK ou Ici (des Kernel avec des workaround sont dispo sur sa page Facebook ) , d'ailleurs j'ai plus de nouvelles depuis pas mal de temps

Modifié par BenzoX

Moi le téléphone n'a pas redémarré il est bloqué sur écran noir file not found en rouge. 

De plus dans le tuto vous ne dites jamais de mettre le fichier clock.zip et vous ne détaillez pas ce qu'est le Kernel SD !!!!. 

Je fait quoi pour sortir maintenant ??

Moi le téléphone n'a pas redémarré il est bloqué sur écran noir file not found en rouge. 

De plus dans le tuto vous ne dites jamais de mettre le fichier clock.zip et vous ne détaillez pas ce qu'est le Kernel SD !!!!. 

Je fait quoi pour sortir maintenant ??

"File not found" veux dire qu'il trouve pas de fichier zImage sur la SD, fais en sorte qu'il y ait un fichier nommé "zImage" (le kernel) sur la SD

Clock.zip est l'apps clock de cyanogen (l'horloge/reveil), à installer via le recovery si tu veux un reveil sur ta rom.

Kernel SD=zImage qui permet une installation sur la carte mémoire.

Bonjour,

J'ai transformé ma carte Micro SD 32GB en 8GB.

Comment faire pour reformater ma carte microSD pour qu'elle soit de nouveau en 32GB.

Merci pour votre aide.

Pour la mettre en 32 tu peux au choix la formater avec un logiciel quelconque (pas l'utilitaire windows), linux, ou bien utiliser le script "full format SD fat 32.ors" depuis le recovery (zen menu, open recovery script).

Ce faisant tu perdras le contenu de ta SD et la rom android qui est dessus si il y en a une.

Modifié par BenzoX

Ok je viens de le mettre et de refaire reboot system now et j'ai un écran noir depuis 20 min c'est normal ?

il dit c'est long mais long comment ?

L'écran ne doit pas rester noir. Si tu vois l'animation de démarrage c'est bon (enfin, max 10 minute, pas 20), sinon si c'est noir c'est que la ROM est pas/mal installée, auquel cas il faut booter recovery et refaire la procédure d'installation (clean to install a new rom et restore le backup)

je viens de tout refaire depuis l'étape 16. par contre il ne m'a pas demandé Fix Root. 

Une fois que j'ai sélectionné Reboot System now il s'éteint puis redémarré dessuite avec marqué Wave en rouge puis écran noir là j'attends ça fais 2min.

je viens de tout refaire depuis l'étape 16. par contre il ne m'a pas demandé Fix Root. 

Une fois que j'ai sélectionné Reboot System now il s'éteint puis redémarré dessuite avec marqué Wave en rouge puis écran noir là j'attends ça fais 2min.

Ah, si tu utilise ICZen faut flasher GPU.zip (flash zip, flash zip from sdcard).

Si tu utilise ZDK c'est que y a un truc qui va pas...

L'étape 14 est très importante, sois sur de l'avoir fais.

Modifié par BenzoX

non non pour moi c'est la première méthode il me semble ZDK pas ICZ qui est le deuxième post du topic

Moi à l'étape 14 je n'ai pas Full_Format_Nand_Bada_For_Android.ors

J'ai : 

Android_volk_rom_remover.ors

Backup_your_apk.ors

Format_full_SD_FAT32.ors

Format_SD_2GB_FAT32.ors

Format_SD_4GB_FAT32.ors

Format_SD_8GB_FAT32.ors

Restore_Your_Apk.ors

non non pour moi c'est la première méthode il me semble ZDK pas ICZ qui est le deuxième post du topic

Moi à l'étape 14 je n'ai pas Full_Format_Nand_Bada_For_Android.ors

J'ai : 

Android_volk_rom_remover.ors

Backup_your_apk.ors

Format_full_SD_FAT32.ors

Format_SD_2GB_FAT32.ors

Format_SD_4GB_FAT32.ors

Format_SD_8GB_FAT32.ors

Restore_Your_Apk.ors

Ah, ça explique, tu as pris le pack SD et pas le pack NAND.

Si tu veux virer bada, prends le pack NAND, met le kernel NAND sur la SD, reboot recovery et refais a partir de l'étape 14.

Si tu veux conserver Bada, choisis le script correspondant à la taille de ta SD divisée par 2 (ça va te bouffer la moitié de ta SD pour android), puis remet le kernel SD et la rom sur la SD et continue le tuto.

Je me trompe peut être de dossier moi je ne veux plus Bada et j'ai pris le dossier SD j'aurais du prendre le dossier NAND ?

Ouais, Nand ça installe sur la Nand (mémoire interne à la place de BADA) et SD ça installe sur la SD.

Ah, ça explique, tu as pris le pack SD et pas le pack NAND.

Si tu veux virer bada, prends le pack NAND, met le kernel NAND sur la SD, reboot recovery et refais a partir de l'étape 14.

Si tu veux conserver Bada, choisis le script correspondant à la taille de ta SD divisée par 2 (ça va te bouffer la moitié de ta SD pour android), puis remet le kernel SD et la rom sur la SD et continue le tuto.

Tu m'as répondu merci il faut que je reprenne tout depuis le début ?

Je viens de télécharger et y en a un chez moi que ce soit pour wave 2 ou wave 1.

J'avais une erreur dans l'archive je viens de les retélécharger j'ai tout, je me remets au boulot je vous tiens au jus

A cette étape : 20. Quelque chose comme "2014-03-14.00.42.03_zen_wave_4.4.2 ..." devrait être listé sélectionné le

j'ai : 

>> Restoring /system...

Restoring system...

Error while restoring /system!

C'est pas normal ????

J'avais une erreur dans l'archive je viens de les retélécharger j'ai tout, je me remets au boulot je vous tiens au jus

A cette étape : 20. Quelque chose comme "2014-03-14.00.42.03_zen_wave_4.4.2 ..." devrait être listé sélectionné le

j'ai : 

>> Restoring /system...

Restoring system...

Error while restoring /system!

C'est pas normal ????

Non, le partitionnement a du foiré, fais :

Reboot recovery

Zen Menu/Open recovery script, Format nand for android

Puis Wipe Data-Factory reset/clean to install a new rom

Puis reboot recovery et restore rom

oups, j'avais dans l'idée que t'étais toujours en SD, j'ai edit pour corrigé

Modifié par BenzoX

Non, le partitionnement a du foiré, fais :

Reboot recovery

Zen Menu/Open recovery script, Format nand for android

Puis Wipe Data-Factory reset/clean to install a new rom

Puis reboot recovery et restore rom

oups, j'avais dans l'idée que t'étais toujours en SD, j'ai edit pour corrigé

Merci pour ton aide je verrai ça demain matin ! 

J'ai repris toute les étapes et la rom a été installé, le téléphone démarre sur ZendroKat mais là il est inutilisable ! Je veux faire les réglages Kernel. J'arrive à faire ceux pour la performance, mais je n'arrive pas à trouvé Mémory setting !

J'ai mis la sim à l'intérieur mais pas de réseau !!!

J'ai un truc comme Nova settings et deux cases avec Import from another Launcher et Restore previous nova back up !!

J'ai repris toute les étapes et la rom a été installé, le téléphone démarre sur ZendroKat mais là il est inutilisable ! Je veux faire les réglages Kernel. J'arrive à faire ceux pour la performance, mais je n'arrive pas à trouvé Mémory setting !

J'ai mis la sim à l'intérieur mais pas de réseau !!!

J'ai un truc comme Nova settings et deux cases avec Import from another Launcher et Restore previous nova back up !!

Chez moi c'est certes pas rapide mais ça reste largement utilisable et tout fonctionne...

Je peux pas t'aider plus :/

Je pense que je viens de comprendre en fait je pensé que la procédure desimlocker le téléphone ? En fait ça ne doit pas être le cas ! Car avec une sim Bouygues ou Free cela me marque aucune sim et des que je mets celle d'orange ça marche !

Je pense que je viens de comprendre en fait je pensé que la procédure desimlocker le téléphone ? En fait ça ne doit pas être le cas ! Car avec une sim Bouygues ou Free cela me marque aucune sim et des que je mets celle d'orange ça marche !

Oui en effet.

Pour désimlock mieux vaut contacter orange, si tu as toujours ton compte c'est gratuit si ton tel a plus de 6 mois, sinon y a une procédure (non tésté par moi, je doute que ce soit dangereux mais on sais jamais  : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1473089)

Et je pense qu'il faut etre sous bada pour entrer le code.

Modifié par BenzoX

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...