Aller au contenu

[QUESTION] Conseil pour MAJ S4 I9505


Recommended Posts

Non. Là, j'essaye depuis mon boulot mais pas sûr d'arriver au bout car ici, le temps de téléchargement marqué est 2 à 3 x + long... voir pire. :(

C'est sur qu'au boulot, c'est pas gagné d'avance.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est clair! Par contre, le téléchargement est fini et toujours même problème. Ou alors, ça viendrait du navigateur, pourtant, j'ai déjà downloadé un méga avec sans issue.

De mon côté, download avec firefox sans le plugin Mega.

Après reste les routeurs qui ne sont pas les mêmes, j'y crois pas trop !

Avec quel butineur tu télécharges ?

Si je peux reproduire le phénomène !

@+

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, download avec firefox sans le plugin Mega.

Après reste les routeurs qui ne sont pas les mêmes, j'y crois pas trop !

Avec quel butineur tu télécharges ?

Si je peux reproduire le phénomène !

@+

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

 

Chrome...

Je teste sur Firefox. Par contre, j'ai vu que ODIN dans le zip fonctionne correctement donc pas complètement corrompue cette archive. Au début, elle ne fonctionnait pas car pas mis le fichier.ini avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re à tous et désolé de mon retard mais droles d'horraires au boulot en ce moment! 

 

Il y a un probleme que j'aimerai résoudre en passant soit sur cyanogen , soit sur 4.3 mais dans tous les cas je pense qu'il faudra que je sois rooté :

 

Ma gallerie m'affiche 96go d'espace utilisé dans mon S4!!! Ce qui est impossible vu que j'ai une carte SD 64go et une mémoire interne de 16go ??

Alors je ne sais pas ce qui se passe mais peut etre que vous pourrez m'en dire plus et s'il y a un moyen de supprimer la gallerie vu que j'utilise quickpic, supprimer le lecteur mp3 de base et video vu que j'utilis MX player .

Voila je vous remercie , je ne sais toujours pas si je me tourne vers cyanogen ou android 4.3 j'hésite, trop d'avis différents..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

As tu essayer le clear cache sur l'application galerie.

Tu peix aussi supprimer le contenu de /storage/emulated/dcim/ .thumbnails

C'est les imagettes de la galerie ainsi qu'un gros fichier de plusieurs Mo.

La reinitialisation de ce dossier règle parfois des choses

Ds le même temps vide le dossier /data/ tombstones : il porte bien son nom.

Par contre faut être root pour ce dernier.

Un nettoyage de base,

En mode recovery tu peux nettoyer les caches ainsi que la davilk cache, le reboot sera un peut plus long mais les donnees conservees

Voila

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, download avec firefox sans le plugin Mega.

Après reste les routeurs qui ne sont pas les mêmes, j'y crois pas trop !

Avec quel butineur tu télécharges ?

Si je peux reproduire le phénomène !

@+

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Moi pareil je viens de tester : pas de problème chez moi.

 

En fait, en ayant vu qu'ODIN fonctionnait, j'ai fait un test, j'ai retesté d'autres tar.md5 avec après avoir essayé la 4.4.2 et je me suis aperçu que cela faisait pareil alors que je suis sûr des autres tar.md5. Donc j'ai redémarré mon PC et refait le test avec ces mêmes tar.md5 avec différentes versions d'ODIN, là tout fonctionnait mais à force de charger, ou suivant les versions d'ODIN, était plus long à charger justement mais y arriver au bout d'un temps. Donc j'ai retenté la 4.4.2 avec ODIN 3.09 et en attendant un certain temps, le chargement était OK. Donc oui, le fichier est bon, par contre je ne comprend pas le message d'erreur de Winrar ni ce temps super long, surtout que mon PC n'a que 8 mois, qu'il est monté par mes soins, je me débrouille pas mal, que j'ai une bonne carte mère Gygabite, un processeur Intel I5 4GHz 4 cœurs, que j'ai Seven 64 bits (super fluide dans tout), un disque dur SSD comme système et des configurations d'optimisation du SSD. Tout pour faire que mon PC soit fluide au max.

Enfin, au final de tout ça, je me demande si ça ne viendrait pas de ce disque SSD car il ne me semble pas avoir vu ce problème avant.

Encore un dernier test, je crois avoir compris, la v3.04 charge vite mais ne teste pas le fichier md5, la v3.07 & v3.09 sont long mais contrôle la compatibilité du fichier md5. Donc, c'est déjà une raison et en plus le temps n'est pas si long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Sur un core i7 le chargement est plus long également. Par contre pour moi le SSD est certes plus rapide mais manque de fiabilité au fil du temps. Apres le pb est peut être autre.

Winrar ne devrait pas faire d'erreur. Si erreur c'est fichier corrompu, sur un avi ca passe encore, mais je ne flasherai pas avec une erreur de decompression même si Odin trouve le checksum correct.

Après l'erreur peut etre dans un autre fichier de l'archive mais sans garanti que cela soit.

Pour l'instant en attente d'un volontaire pour le test de cette 4.4 ça donne faim.

Lol

@+

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible que franzy est un problème biologique car il est plus que cohérent dans ses propos et semble ne souffrir d'aucunes pathologies (c'est rare içi) lol?

Je vais attendre de savoir si il a éssayé de désactiver l'antivirus avant de creuser plus la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pour quoi utiliser WinRAR ?? Il est payant et en plus moins performant que par exemple 7-Zip qui est gratuit et prends en charge tous les formats des archives (même les .iso).

Modifié par diablos3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi une autre possibilité.

Winrar prend en charge les .iso pour ce qui est de l'extraction.

Apres si on veut que du gratuit les systemes linux fonctionnent a meirveille

Avec 7-zip j'ai une erreur de fin d'archive et décompression incorrecte.

Par contre c'est le seul a m'ouvrir les 2 fichiers '.bin' contenus ds l'archive tar.md5 de la rom !

@+

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Modifié par Tintin2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...