Aller au contenu

[QUESTION] Conseil pour MAJ S4 I9505


Recommended Posts

Pas forcément payant... (binnews)

Il y a pleins de logiciels de décompression c'est vrai après winrar est le plus connu, moi j'utilise aussi total commander par exemple , mais je vois pas pourquoi winrar serait un problème car comme il a dit il a déjà fait plusieurs fois avec d'autres roms sans problèmes , je pense la vérité est ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément payant... (binnews)

Il y a pleins de logiciels de décompression c'est vrai après winrar est le plus connu, moi j'utilise aussi total commander par exemple , mais je vois pas pourquoi winrar serait un problème car comme il a dit il a déjà fait plusieurs fois avec d'autres roms sans problèmes , je pense la vérité est ailleurs

 

Gnagna pas forcement payant... Si il est forcement payant. C'est pas par ce que tu as récupéré une version craquée sur un newsgroup qu'il est pas "forcement" payant...

 

Bref...

 

Non mais quand pour ma part le 7-Zip est gratuit et moins "usine a gaz".

Mais bon je ne dis pas qu'il va marcher alors WinRAR marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je connais personne qui a acheté winrar les gens sont pas si bêtes si on peut trouver gratuit , au pire une version Light , mais ça ne résoudra pas le problème de franzy

 

Rien que le fait de savoir que les gens piratent alors qu'il y a une alternative libre et aussi voir plus performante...

 

Et si non une question bête : tu n'a pas essayé sur un autre PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu n'as pas besoin de pirater Winrar pour l'avoir gratuitement. Il te balance un message te proposant de payer. Il suffit que tu la ferme et c'est tout. :D

Après je suis d'accord qu'il serait bête de ne pas aller jeter un coup d’œil sur une alternative gratuite et plus performante comme 7zip par exemple.

Mais bon on s'écarte du sujet là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe Winrar payant ou 7Zip gratuit, j'aime bien les deux mais une grosse préférence pour Winrar. Plus d'habitude et avec je fais des exe d'install depuis un bail et je n'ai pas le temps de regarder comment le faire avec 7Zip. Enfin bref, si ça peut vous faire plaise, je testerai avec les deux, dès fois que... ;)


Quel C**!!! Ça venait de Winrar, je n'ai pas attention à la version que j'avais installé, j'avais du mettre une version 32 bits... je viens de mettre la dernière en 64 bits et le fichier sur lequel ça déconnait hier, aujourd'hui fonctionne michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait ce que tu m'as dis pour le contenu de la gallerie et en effet je n'ai plus les 90go il me reste juste 4 questions et je me sentirai prêt à démarrer :

 

-La mémoire de stockage interne de mon S4 est de 9,22 Go alors qu'elle est annoncée à 16go est ce normal ? 

-Si je fais une sauvegarde titanium backup de mes apps , est ce que je peux la réintégrer dans ma futur rom Cyanogen ou ma stock 4.3
-Quel tuto dois je suivre pour passer sur la dernière Cyanogen et ensuite rooter mon S4?

-Quel tuto dois je suivre pour passer en Stock 4.3 ( si je n'aime pas Cyanogen ) et ensuite le rooter .

-Est ce que ces tuto me feront repartir sur du tout neuf ? Je veux dire est ce que cela supprimera les "déchets" de dossiers et fichiers?

Merci beaucoup et désolé pour cette avalanche de questions mais je préfère vous demander tout ça avant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

@giuse

Les 16go concernent la mémoire de sockage générale, Android non compris. Sur le mien 9.25 dispo sans surcouche opérateur Chaque appli installée ou autre utilisera la mem interne de ton tel.

Pour les photos une carte micro sd est plus que nécessaire.

La sauvegarde titanium pourra être réutilisée, ne connaissant pas CM, je ne saurais dire la compatibilite entre elle et une stock.

Pour la rom 4.3MKH tu as tuto ds la section dédiée au s4 i9505.

Pour supprimer les résidus d'une version CM vers Stock et inverse, le wipe data + wipe cache + wipe davilk +reset factory apres flash d'une rom.

Voila si cela répond en parti a tes questions

@+

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Modifié par Tintin2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait ce que tu m'as dis pour le contenu de la gallerie et en effet je n'ai plus les 90go il me reste juste 4 questions et je me sentirai prêt à démarrer :

 

-La mémoire de stockage interne de mon S4 est de 9,22 Go alors qu'elle est annoncée à 16go est ce normal ?  -  La réponse a été donnée par Tintin2B

-Si je fais une sauvegarde titanium backup de mes apps , est ce que je peux la réintégrer dans ma futur rom Cyanogen ou ma stock 4.3 - Oui, ça le fait 

-Quel tuto dois je suivre pour passer sur la dernière Cyanogen et ensuite rooter mon S4? - Un tuto sur Cyanogen, c'est comme les autres en général, recovery custom > faire tous les wipes > Installer la rom + Gapps depuis le recovery. Pas besoin de rooter car il y sera déjà.

-Quel tuto dois je suivre pour passer en Stock 4.3 ( si je n'aime pas Cyanogen ) et ensuite le rooter . -  La réponse a été donnée par Tintin2B

-Est ce que ces tuto me feront repartir sur du tout neuf ? Je veux dire est ce que cela supprimera les "déchets" de dossiers et fichiers? - Oui car tous les wipes

Merci beaucoup et désolé pour cette avalanche de questions mais je préfère vous demander tout ça avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand meme un truc incroyable : j'ai 5 photos vu que j'ai retiré la carte memoire et je vois un graphique ou sois disant les photos et videos occupent un grand espace dans mon gsm tandis que cleaner master dit le contraire , voici les captures 

 

mini_194906Screenshot20140115205247.png

 

mini_824203Screenshot20140115205734.png

Modifié par giuse.exe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bug de l'application galerie, par ex tu supprimes des photos via un es explorer ou autre, tu réouvres galerie et cata.

Reste les imagettes et pas de photo.

Aller ds ` param--> stocage-->divers ` et tout supprimer ( image du screen lock supprimée)

Edit :

Rom XXUENA4 installée, bug disparu, que du +

Envoyé via Tapatalk

Modifié par Tintin2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je le fais mais à chaques fois ça revient, quand j'aurai rooté ou installer une autre Rom je ne veux meme plus la voir cette application gallerie je la supprimerai.

 

J'ai utilisé ce fichier http://download.chainfire.eu/316/CF-Root/CF-Auto-Root/CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.zip

 

Mais on dirait que ça n'a pas marché , j'ai utilisé Odin , j'ai bien eu le message "pass" mais je ne vois aucune app supplementaire en rapport avec le root et si j'utilise Root Checker Basic j'obtiens un message qui dit " Please wit for root check to complete. System appears to be running very slow " et ca tourne et ca tourne . Titanium Backup me donne un message disant que l'accès root est échoué. Dans les parametres systemes le Kernel affiché est 3.4.0-1081224 se.infra@s0210-13#1 Thu Jul 11 19:47:16 KST 2013

Mon but était de rooter mon S4 comme il est là en 4.2.2 pour pouvoir faire une sauvegarde avec Titanium et passer à autre chose comme Cyanogen ou Omega ou encore la derniere Rom Stock de chez Samsung et supprimer leur apps propriétaires donc si je n'ai pas le choix je me passerai de l'étape sauvegarde et je réinstallerai mes apps . J'attend vos conseilles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien changé...

A la limite je peux me passer d'une sauvegarde titanium backup ,j'ai deja exporté mes contacts, sauvé mes parametres apex, ect 

 

Que me conseilleriez vous de faire , j'aimerai etre au plus à jour possible et sur quelque chose de stable, que ce soit en stock ou en custom 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guise.exe

Une fois avoir flasher le root avec CFautoRoot tu dois aller sur le play store pour récupérer l'apk ( Super SU ) qui activera le root.

Si cela peut te venir en aide.

;)

Pour info l'application Galerie est OK avec la 4.3 NA4. le bug de la capacité de stockage est enfin resolu :)

Envoyé via Tapatalk

Modifié par Tintin2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-_- j'avais installé super user et pas supersu .. maintenant titanium backup marche , j'ai fait une sauvegarde des mes appli utilisateurs. Donc en stock je peux passer en Android 4.3 . J'ai vu qu'en Cyanogen il est possible d'avoir kitkat mais sans les fonctions samsung , il n'y a pas de rom stock avec kit kat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...