Valdo Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Je comprends plus rien, j'suis vraiment perdu :| Pour rooter et tout ça va, mais j'arrive vraiment pas à mettre une rom d'origine :( Je suis en Rom Orange 1.22 HBOOT 0.83 (donc écran SLCD d'après ce que j'ai lu). Que faire pour mettre la rom officiel ? Idem. J'avais réussi à mettre mon tel en officiel 2.2 quand j'avais une version orange 1.15 mais depuis que j'ai récupérer mon portable en 1.22 (changement SAV), je n'arrive pas a le passer en officiel. Ya t'il un tuto mis a jour pour faire cette opération? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slb18 Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 (modifié) Pareil pour moi j'ai une version orange 1.22 et un HBOOT 0,83 avec un ecran SLCD , et je voudrait passer en rom officiel sauf que je ne sais pas qu elle ruu prendre pour les ecrans SLCD sachant qu' avec ce type d ecran on ne peut pas downgrader sous rique d avoir un ecran noir lors du flashage. Donc je voudrais savoir qu'elle tuto choisir pour flasher mon tel en rom officiel sans rooter si possible et avec qu'elle RUU prendre pour ma configuration ? Merci. Modifié 11 octobre 2010 par slb18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masseur Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Je sais pas si ca peux vous aider. Mais sur le topic présent ici https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11288&p=54 ca a l'air de marcher avec vos config en faisant ceci. Comme beaucoup j'ai eu des problèmes de drivers usb sous Windows 7 (erreur 170 ou 171).J'ai fait des tonnes de manipulation mais rien à faire ça voulais pas, alors j'ai testé sur un ordi sous vista et là miracle ça marche, plus de problème avec le bootloader. Pour info j'étais en 1.22 orange avec hboot 0.83. Ce que j'ai fait: - Root avec unrevocked 3.21 (bien lire le tuto sur cet outil) --> pas sur que ce soit utile. - Création de ma goldcard (avec sd d'origine 4go) - Installation de HTC sync dernière version sous Vista - Puis lancement de la RUU 2.10.405.2 (lien indiqué dans le premier post) sous Vista. Bonjour a tous !! Idem pour moi après 2 nuits de navigation sur forum à hésiter j'ai finalement passé le pas et tout s'est bien passé ! Je possède (ais) un desire Hboot 0.83 et rom orange. Pour résumé la démarche à été la même que Valdo : - Root avec unrevocked 3.21 (bien lire le tuto sur cet outil) --> suivie d'une backup ou cas ou !! (juste utile pour ça je pense le root) - Création de ma goldcard (avec sd d'origine 4go) - Installation de HTC sync dernière version sous Vista - Puis lancement de la RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.09.405.8_Radio_32.43.00.32U_5.09.00.20_release_140022_signed (dernière version dispo pour écran SLCD) Tout s'est bien passé, exit les app orange et bienvenue à mon desire flambant neuf !! Je trouve vraiment que le téléphone répond mieux sans parler des fonctionnalité ou app supprimées par orange qui sont maintenant la !! A aucun moment il parle de downgrade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiRDroid Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 A ceux qui sont bloqués au même point où je l'étais hier soir, c-à-d le CID Generator, vous pouvez passer par le tutoriel suivant. La procédure est un peu plus longue, mais les liens existent tous encore, et je peux vous dire qu'elle marche bien ! :D Surtout qu'elle permet à la fin d'utiliser directement une Rom en .exe qui me parait plus... disons... aboutie puisqu'il s'agit d'un flash automatisé et officiel. Si vous avez commencé par le rooter avec Unrevoked3.2, ça marche nickel. Bon courage ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chram Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Bonjour, Après avoir passé beaucoup de temps à vous lire j'ai franchi le pas !! (ROM Orange 1.22........... de base) - Unrevoked - GoldCard -RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.09.405.8_Radio_32.43.00.32U_5.09.00.20_release_140022_signed.exe (écran SLCD) Et maintenant... Finie la Rom Orange !! Tout à l'air de fonctionner :) Merci à tous ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 3) Allez ici: mtd0.img CID generator dans le générateur mettez le CID a 11111111 et entrez la version de rom que vous avez téléchargé, validez et télécharger le fichier. Mettez le par exemple dans C:\tmp lien mort . un autre lien stp ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atouchme Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 j'ai le meme probleme de lien mort =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bioman Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Idem le lien est dead .... Merci d'avance ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fky07 Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Idem le lien est dead .... Merci d'avance ! :) Yop, je veux pas dire de conneries mais il me semble que ce tuto n'est plus très utile pour installer une rom d'origine HTC du style 2.10.xx Personnellement, j'avais un hboot 0.83 et une rom 1.22.73.1 et j'ai utilisé le tuto original : Passer en rom d'origine HTC Et sur ce tuto les liens sont tous ok ;) bon courage, FkY_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bioman Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Yop, je veux pas dire de conneries mais il me semble que ce tuto n'est plus très utile pour installer une rom d'origine HTC du style 2.10.xx Personnellement, j'avais un hboot 0.83 et une rom 1.22.73.1 et j'ai utilisé le tuto original : Passer en rom d'origine HTC Et sur ce tuto les liens sont tous ok ;) bon courage, FkY_ J'ai essayé au moins 10 fois aujourd'hui ce tuto et ça n'a pas marché j'ai ce message d'erreur : "ERREUR [171]: ERREUR DE CONNEXION USB"... Pourtant je suis dans le même cas que toi j'ai bien une version rom 1.22.73.1 et hboot je sais pas comment faire pour le savoir.. J'ai beau creer la goldcard etc... rien à faire... ça me fait ce message d'erreur ... =( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bioman Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 J ai eu plus d info sur mon souci (merci Google) apparament la machine avec laquelle on flash la ROM joue sur le bootloader .. Il paraît que si j essai avec un autre pc, autre que Win 7 64bits , ça peut marcher. (j espere :( ).. Je vous tiens au courent ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bioman Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 Je suis maudit... Rien à changer toujours le message d'erreur par rapport à connexion usb ou boot loader ou meme des fois à l'id je sais plus quoi... Si quelqun à une idée... =) Info sur mon htc desire : HBOOT: 0.83.0001 Numéro logiciel: V1.22.73.1 La goldcard est déja en place... Il me reste plus qu'a testé sur un win XP mais je doute que cela fonctionne ... Merci d'avance pour votre aide =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TolOurs Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 Bon ba voila, je suis en rom HTC d'origine. Desire plus réactif et avec plus d'options et sans trucs orange partous ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uliamar Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 (modifié) Bon ba voila, je suis en rom HTC d'origine. Desire plus réactif et avec plus d'options et sans trucs orange partous ^^ Comment as tu fait pour le CID ? As tu repris le systeme de AirDroid ? EDIT: Effectivement ca marche ! Modifié 6 novembre 2010 par Uliamar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SboubiiBaby Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Bon je vais essayé de pas faire le noob, j'ai cherché un peu partout et je vois pas ou poster mon problème je vais le poster ici donc, j'ai un HTC Desire de chez Orange, en version 1.22.73.1, j'ai essayé de faire ce tuto pour downgrader le tel, étant sur un mac, j'ai lancé unrevoked, et au bout d'un certain moment il me dit, error : cid is missing, j'ai essayé sur Windows, pareil même problème. Je voudrais juste savoir si d'autres utilisateurs ont mon problème et si il existe une solution. En vous remerciant d'avance. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SboubiiBaby Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 (modifié) Vu que personne ne nous réponds, j'ai fait l'expérience, et j'ai enfaite suivi le tuto ou il faut crée une goldcard pour passer en rom d'origine, (pas la rom qu'on veut, vraiment la rom la rom d'origine seulement, donc sans faire de root. Unrevoked ne marche toujours pas, mais bon au moins on peut quand même virer la rom orange, en étant en 1.22.73.1 sans unrevoked. Modifié 13 novembre 2010 par SboubiiBaby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry_b Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Hello, Qand j'ai eu mon Desire, y'a un bon mois, je l'ai rooté à l'aide d'unrevocked et ensuite, j'ai pu par le recovery installer une custom rom. Or d'après ce que je lis pour certains, c'est plus compliqué que ça. - Unrevocked ne permet pas de rooter tout HTC Desire confondu (quelque soit la version du Hdboot dedans) ? - Je me demande si y'a moyen de retrouver la fameuse rom Orange qu'on avait, pour le reflasher au cas où on voudrait le retourner en garantie ? Merci :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwant Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Le lien de l'etap 3 ne semble plus marcher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robbynaish78 Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Salut à tous, Lorsque que je cherche à copier les fichiers, j'ai toujours le message "error : device offline". J'ai respecté la manip et mon HTC est en mode recovery. Avez-vous une idée pour m'aider à régler ce pb ? Merci de votre aide car je commence vraiment à criser. Robby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olovo Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Le lien de l'etap 3 ne semble plus marcher ? idem un autre lien svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olovo Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 ca a marcher pour quelq un? moi j'arrive pas a télécharger flash image, est ce que 123 flash image extractor c'est bon? bonne question ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atchoum44 Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Ouf, j'ai réussi. Merci pour le tuto mais ça n'a pas été une partie de plaisir. - D'une part adb ne se trouvait pas dans le même fichier chez moi (platform tools et non plus tools) et il a fallu ouvrir le sdk manager pour créer ce dossier. Et du coup j'ai du adapter les commandes. - Adb buggait à moitié. J'avais un problème de "adb server out of date" et du coup j'avais des erreurs de daemon. Les commandes marchaient une fois sur 4 mais ça a fini par marché. J'ai pas bien compris ce qui foirait pour le coup... - Faut faire gaffe aux commandes aussi pour les non initiés. Au moment des "adb push..." il manque les slashs. Pour les newbies (les vrais, ceux qui touchent pas aux lignes de commande) ça peut être source d'angoisse... (et j'en suis pas loin) - Lien mort pour le CID generator: récupéré ici -Lien mort pour flash image, j'ai réussi à retrouver le fichier sur un site allemand. Je le met en pièce jointe à toute fin utile. Attention j'ai rajouté l'extension .txt pour pouvoir l'uploader, pensez à l'enlever si vous souhaitez l'utiliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JimboJoe Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 - Je me demande si y'a moyen de retrouver la fameuse rom Orange qu'on avait, pour le reflasher au cas où on voudrait le retourner en garantie ? Up là-dessus ! C'est ma principale préoccupation avant de rooter... :-) Comment faites-vous pour le retour SAV, vous autres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youyou6969 Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 bonjour, je suis désolé je m'y connais pas beaucoup , comment on fait pour l'étape 3 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldrick Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 (modifié) Bonjour à tous, J'ai suivi la procédure pour installer une rom d'origine à la place de celle d'Orange. J'ai bien fait ma Goldcard. Je suis arrivé jusqu'à l'écran HTC. J'ai lancé le fichier RUU_Bravo_HTC_Europe_1.15.405.3_Radio_32.30.00.28U_4.05.00.11_release_121865. Et au moment du lancement de la mise à jour, l'écran de mon portable est devenu noir jusqu'à.... maintenant. Sur mon PC, je voyais bien que la mise à jour s'effectuait. Au moment où il dit que le portable va redémarrer, celui a vibré, j'ai bien entendu une petite musique, les touches physiques s'allument mais mon écran est noir. J'ai essayé de relancer la mise à jour mais je fais adb reboot oem-78, j'ai en résultat error: device not found. Quelqu'un aurait une solution..? Modifié 3 août 2011 par androlyte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.