Aller au contenu

[Tuto] Remplacer la Orange 1.22 par une d'origine


Bqbqr

Recommended Posts

Yahaaaaaaaaaaaaaaaa.... A moi les joies d'une rom HTC... Fini la rom orange....

COmme cyrillos, c'est le RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.10.405.2_R_Radio_32.44.00.32U_5.09.05.30_2_release_142828_signed

qui m'a permis de faire sauter ma rom orange (version 1.22.73.1, HBOOT 0,83).

Je ne sais pas si toutes les étapes sont nécessaires, mais j'ai fais

- goldcard

- unrewoked 3

- application via le recovery de l'update

- lancement de la rom citée plus haut.

Quel bonheur de voir afficher sur le téléphone le partage de connexion internet avec le PC...

Merci à tous pour votre aide...

Modifié par giwhy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Yahaaaaaaaaaaaaaaaa.... A moi les joies d'une rom HTC... Fini la rom orange....

COmme cyrillos, c'est le RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.10.405.2_R_Radio_32.44.00.32U_5.09.05.30_2_release_142828_signed

qui m'a permis de faire sauter ma rom orange (version 1.22.73.1, HBOOT 0,83).

Je ne sais pas si toutes les étapes sont nécessaires, mais j'ai fais

- goldcard

- unrewoked 3

- application via le recovery de l'update

- lancement de la rom citée plus haut.

Quel bonheur de voir afficher sur le téléphone le partage de connexion internet avec le PC...

Merci à tous pour votre aide...

Tu as bien de la chance!!

Moi j'ai un probleme de taille

je crois que j'ai fais des conneries!j'ai bien mis le fichier zip sur ma carte sd!!j'ai allumé le tel avec bouton power+volume bas et la ca 'mas demandé si je voulais mettre a jour ,j'ai fais oui et ecran noir!!je n''arrive plus a allumé mon tel(juste une vibration quand je l'allume mais ecran noir!!!

J'ai essayé ca mais ca change rien!j'ai vu plusieurs topics qui parlaient d'ecrans Amoled ou SLCD (pas sur)Peut etre mon probleme!!

http://www.android-tutorials.org/dev/?page_id=87

J'ai bien la premiere vibration mais apres aucune idée si ca se deroule correctement

Que faire?Quelle solution est la plus simple sachant que j'ai installé le recovery unrevoked3 clocwork machin

Ou bien SAV orange sad

j'espere ne pas avoir besoin d'utiliser la derniere solution

J'ai essayé la manip meme si l'ecran marche pas mais la manip est peut etre differente vu que j'ai la recovery unrevoked3

Modifié par nzx123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pareil que toi

As-tu trouve une solution ?

Merci URGENT !!! Je suis débutant sur Android

Je n'arrive pas à aller sur la page de "mtd0.img CID generator" = http://ks33673.kimsufi.com/misc/

merci par avance

@+

Modifié par scoobydoos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant de vous lancer, on ne le dira jamais assez, lire, lire, et lire...

Tu dois certainement avoir un Désire avec écran SLCD, d'où l'écran noir après le flash !

Comme je l'avais dis plus haut, bien lire et relire le post de Minishlink, qui faisait la différence entre les firmware Amoled et SLCD.

Bref, le premier lien tu le lis en entier, tu en sauras plus sur ton téléphone !

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=749551&highlight=black+screen+amoled

Le deuxième devrait te sortir de ce problème :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=748498&highlight=black+screen+amoled

Tu le lis plusieurs fois pour être sûr de bien comprendre, car tu seras sous le bootloader, mais sans voir ton écran ! (bah oui, sinon c'est pas drôle) donc ne pas louper une étape, où tu ne t'en sortira pas !!

Et on ne le dit pas assez :

So if your phone is HBOOT 0.83 or 0.92 from stock then don't downgrade to a lower version of HBOOT!

BeginER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci pour la réponse mais fonctionne toujours pas !!!

Voila ce que j'ai dans le "Fastboot" :

- Bravo PVT3 SHIP S-ON

- HBOOT 0.83.0001

- MICROP-051d

- TOUCH PANEL-SYNT0101

- RADIO 4.08.00.09

Je n'arrive pas à remettre la ROM Orange !!

Est-ce que vous pouvez m'aider, je suis ds la m***e.

Je veux une ROM qui fonctionne et après on verra.

Si je comprends, je n'ai pas besoin de passer le HBOOT en dessous de 0.83.

J'avais installer le recovery, ca c'est bon ?

Je bloque sur l'écran HTC et puis plus rien... :(

merci par avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant de vous lancer, on ne le dira jamais assez, lire, lire, et lire...

Tu dois certainement avoir un Désire avec écran SLCD, d'où l'écran noir après le flash !

Comme je l'avais dis plus haut, bien lire et relire le post de Minishlink, qui faisait la différence entre les firmware Amoled et SLCD.

Bref, le premier lien tu le lis en entier, tu en sauras plus sur ton téléphone !

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=749551&highlight=black+screen+amoled

Le deuxième devrait te sortir de ce problème :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=748498&highlight=black+screen+amoled

Tu le lis plusieurs fois pour être sûr de bien comprendre, car tu seras sous le bootloader, mais sans voir ton écran ! (bah oui, sinon c'est pas drôle) donc ne pas louper une étape, où tu ne t'en sortira pas !!

Et on ne le dit pas assez :

So if your phone is HBOOT 0.83 or 0.92 from stock then don't downgrade to a lower version of HBOOT!

BeginER

j'ai essayé la derniere solution mais toujours un ecran noir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Make sure the update.zip (NOT update.zip.zip!) file is on your goldcard and correctly named.

2. Take the battery out first to ensure the phone is powered off. Then hold vol down and press the power button, and hold vol down for about 5 seconds. That will get you into the bootloader even though you can't see it.

3. Press vol down once. This will select recovery.

4. Press the power button once. This will start the recovery. The phone will vibrate briefly.

jusque la tout est ok mais apres je sais pas si ca marche rien ne se passe !!

Mais sachant que j'ai le recovery unrevoked la manip est peut etre pas la meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Je suis passer en rom d origine htc , ni dieux ni maitres

fini les m..... d'orange

un grand merci a ce forum et à leur admin pour leur précieux conseils.

Cela n a pas ete facile mais c fait ....

byyyyyyyyyyyye

a plus ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si j'ai bien compris le tuto, il est obligatoire de rooter pour passer en ROM d'origine lorsqu'on a la version 1.22.73.1....

C'est dommage, j'avais vraiment envie de la ROM d'origine mais je ne veux pas booter mon Desire, j'en ai pas besoin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'arrive pas à aller sur le site ci-dessous :

3) Allez ici: mtd0.img CID generator

dans le générateur mettez le CID a 11111111 et entrez la version de rom que vous avez téléchargé, validez et télécharger le fichier. Mettez le par exemple dans C:\tmp

Quelqu'un à une autre solution ?

Merci par avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir si il existe un logiciel HTC windows pour restaurer son htc car j'ai installé une mauvaise version de ROM et du coup mon telephone n'affiche plus rien a l'ecran!!

J'ai essayé une manip que jai vu sur un tuto mais je n'y arrive pas

J'ai appelé HTC pour expliquer mon probleme

J'ai fais quelques manipulations avec le gars au telephone

Rien du tout

Le gars m'a conseillé d'envoyer mon tel en reparation chez HTC

Modifié par nzx123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nzx123, as tu accès au bootloader de ton téléphone ?

Pour cela, ton téléphone doit être éteint, tu le démarres en maintenant appuyer "Volume Haut" + "Touche retour" (celle à côté de la loupe) et "Bouton Power"

beginER

Jviens d'essayer mais toujours rien(ecran noir)

Par contre quand je demarre en faisant volume bas+power et que je branche en usb mon HTC est detecté!!

Je peux essayé ca autrement

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=750852

J'espere qu'il y a une solution a mon probleme car un peu la flemme de l'envoyer au SAV

Pour info avant que le HTC plante j'ai reussi a installé le recovery Unrevoked

Le probleme c'est que j'ai vu un tuto ou il fallait mettre un gichier update.zip sur la carte SD

J'ai demarré mon tel en faisant volume bas+power ,a droite il y avait une barre de chargement

J'ai attendu et apres le tel me demandait si je voulais mettre a jour et j'ai dis oui

Au redemarrage ecran noir

Je precise que mon tel a une rom orange

mon hboot est en versoin 0.83

Modifié par nzx123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

C'est exactement le type de chose que l'on t'a donné, et les liens que tu as déjà essayé.

Es tu sûr de ta goldcard ???

beginER

Nan c'est ca le probleme

J'ai 3cartes sd

1 kingston 2go

1 samsung 4go

1Kingston 8go

Une preference pour la carte??

J'ai deja testé avec la samsung et la kingston 2go

J'aimerais bien essay mais est ce que cela va resoudre mon probleme??pas sur

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=750852

Il existe pas un logiciel que tu installes sous windows ou tu branches ton tel et qui fait une restauration ?

Comment savoir si ma GOLDCARD fonctionne?

Modifié par nzx123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Tu n'as pas besoin de ce tuto.

Ton HBoot est 0.83 (si je me souviens bien) ce tuto est fait pour ceux ayant downgradé leur Desire SLCD avec un HBoot 0.92. Car sur le 0.83 et 0.92 il ne faut pas faire de downgrade HBoot (pour les SLCD)

Pour être sûr de ta goldcard. (Presque sûr)

Tu refais tout. Formatage de ta SD sous Windows, puis une fois terminé, (vu qu'il y a modification des 170 premières lignes via Hexadécimal de ta table de partition), le fait de retirer (proprement) ta SD de Windows est de la réinsérer, tu le sauras. (Toujours presque...)

Car si tu la réinsères dans Windows, celle ci doit être reconnu, avec possibilité de copier des fichiers dessus.

Si Windows te demande de la formater, c'est que la modification des premiers octets de ta carte (via hexadécimal) à altéré ta carte, donc ta golcard n'est pas bonne.

Si tu es sous Vista / Seven, lance HxD Hex Editor en temps qu'administrateur.

Une fois faite, tu remets tout dans ton HTC, tu démarres celui-ci sur le recovery (même si tu le vois pas) puis via le sdk android tu tapes adb reboot oem-78 (puisque tu dis que ton HTC est reconnu par ton PC)

Il ne restera plus qu'a envoyer l'un des RUUs du tutos de Minishlink (SLCD) sur ton téléphone. (Laisser le téléphone démarrer seul, vu que tu ne vois plus rien)

Rappel : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11288

beginER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question comment on fait pour format sous windows si on a pas d'adaptateur pour µSD? :)

J'ai format ma µSD en connectant mon tel au PC en mode Lecteur de Disque, j'ai créé la GoldCard mais je ne sais pas comment vérifier exactement si elle est corrompue ou non :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Tu n'as pas besoin de ce tuto.

Ton HBoot est 0.83 (si je me souviens bien) ce tuto est fait pour ceux ayant downgradé leur Desire SLCD avec un HBoot 0.92. Car sur le 0.83 et 0.92 il ne faut pas faire de downgrade HBoot (pour les SLCD)

Pour être sûr de ta goldcard. (Presque sûr)

Tu refais tout. Formatage de ta SD sous Windows, puis une fois terminé, (vu qu'il y a modification des 170 premières lignes via Hexadécimal de ta table de partition), le fait de retirer (proprement) ta SD de Windows est de la réinsérer, tu le sauras. (Toujours presque...)

Car si tu la réinsères dans Windows, celle ci doit être reconnu, avec possibilité de copier des fichiers dessus.

Si Windows te demande de la formater, c'est que la modification des premiers octets de ta carte (via hexadécimal) à altéré ta carte, donc ta golcard n'est pas bonne.

Si tu es sous Vista / Seven, lance HxD Hex Editor en temps qu'administrateur.

Une fois faite, tu remets tout dans ton HTC, tu démarres celui-ci sur le recovery (même si tu le vois pas) puis via le sdk android tu tapes adb reboot oem-78 (puisque tu dis que ton HTC est reconnu par ton PC)

Il ne restera plus qu'a envoyer l'un des RUUs du tutos de Minishlink (SLCD) sur ton téléphone. (Laisser le téléphone démarrer seul, vu que tu ne vois plus rien)

Rappel : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11288

beginER

Mon portable est seulement reconnu quand je demarre en faisant volume bas+power!Quand je dis "reconnu" je parle du petit icone pour les periph connectés au pc mais en aucun cas j'ai acces au HTC depuis le poste de travail etc...

C'est bien ca le probleme

Jvais essayé ca demain !!

En tout cas merci beaucoup!!

je te tiens info demain

tu entends quoi par "puis via le sdk android tu tapes adb reboot oem-78 (puisque tu dis que ton HTC est reconnu par ton PC)"

Et le probleme c'est pour cette etape:

2) Mettez la carte microSD dans le Desire et allumez le téléphone en le branchant par câble USB à l'ordinateur. Vérifiez que vous êtes en mode Synchronisation et pas en mode USB.

Mon tel s'allume mais pour taper le code pin a l'aveugle c bien tendu !!donc comment faire?

Modifié par nzx123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Helros : Tout est expliqué dans le tuto de Minishlink :) (Merci de lire les liens)

nzx123 : Dans le tuto de Minishlink, tu suis 1 et 2, installation du sdk android, et création de la goldcard.

Si tu as ton HTC de reconnu par ton PC (tu dis avoir un icône dans les périphériques connectés) tu devrais avoir accès via le shell sdk à celui-ci, qu'il soit ou non dans le poste de travail de ton PC n'est pas important.

Si, une fois connecté, sdk installé, en ligne de commande dos, que le adb devices te donne accès à ton HTC, c'est bon signe.

Bien sûr tu le connectes de façon à ce qu'il soit reconnu par ton poste Mon portable est seulement reconnu quand je démarre en faisant volume bas+power!

beginER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends plus rien, j'suis vraiment perdu :|

Pour rooter et tout ça va, mais j'arrive vraiment pas à mettre une rom d'origine :(

Je suis en Rom Orange 1.22 HBOOT 0.83 (donc écran SLCD d'après ce que j'ai lu).

Que faire pour mettre la rom officiel ?

Modifié par PoutiChat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...