Aller au contenu

[Tuto] Remplacer la Orange 1.22 par une d'origine


Bqbqr

Recommended Posts

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour, suite a l'exécution du tuto de la page 1,

Je suis revenu sur une ROM HTC Officiel 1.21xx

Le téléphone a démarré convenablement, j'avais accès normalement a mon réseau etc...

J'ai ensuite effectué la mise a jour OTA vers froyo.

Le téléphone s'est redémarré aprés un bon moment...

Ensuite au premier lancement un message d'erreur s'affiche :

Titre : Sorry!

Message : Process system is not responding

Boutons : Force close / Wait

si je clique sur force close, le téléphone va s'éteindre, si je clique sur wait, et que je vérifie dans les paramètre l'accès a ma microSD, le téléphone ne détecte aucune microSD...

(La carte SIM non plus)

Quelqu'un sait d'ou le problème peut venir et comment le résoudre ?

D'avance merci

EDIT : C'est bon j'ai réussi a résoudre mon problème en effectuant un nouveau flash depuis le recovery (avec la rom officiel froyo au format update.zip) !!!

Modifié par xionz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi j'ai la poisse, j'ai fait la goldcard au moins 10 fois, avec 3 cartes sd différentes dont celle livrée par Orange, j'ai toujours cette satanée erreur 131.

Ma situation: desire orange "débrandé" par le possesseur précédent du tel

upgrade ota dimanche sans la goldcard (j'étais trop pressé, j'ai pas "pu" attendre d'être de retour à la maison)

je suis au stade des reboots régulier, sans sim détéctée, sans SD détectée non plus

impossible de repasser en version précédante avec goldcard

raaaaaaaaaa

y aurait pas un RUU executable avec la ROM orange quelque part? (j'ai un zip mais pas d'exe)

Je peux même pas rooter avec Unrevoked, je suis en froyo (qui marche pas donc)

As tu réussi a régler ton problème ?

Modifié par xionz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis que le HBoot 0.8 n'est plus le dernier en date (cf Froyo en 0.92) n'est il donc pas possible de flasher une ROM Officielle HTC depuis la ROM Orange 1.22.73.1 sans avoir a downgrader le HBoot vers 0.75 et donc eviter les etapes de flash avec les versions 1.15 d'HTC + mise a jour OTA...

Merci à tous

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis que le HBoot 0.8 n'est plus le dernier en date (cf Froyo en 0.92) n'est il donc pas possible de flasher une ROM Officielle HTC depuis la ROM Orange 1.22.73.1 sans avoir a downgrader le HBoot vers 0.75 et donc eviter les etapes de flash avec les versions 1.15 d'HTC + mise a jour OTA...

Merci à tous

Manu

pour moi tu dois downgrader le HBoot en 0.75 obligatoirement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis inscrit dans le seul but de REMERCIER CHAUDEMENT Bqbqr pour son tuto. Je l'ai suivi à la lettre et je me suis ENFIN débarassé d'une traite et sans aucun problème de cette ROM Orange incroyablement chiante.

Merci Monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un petit problême avec l'étape 5.

Il m'est impossible de telecharger flash image, Je tombe directement sur une page web.

Y a t'il un probleme avec le lien ou y a t'il une manipulation à faire pour pouvoir telecharger le fichier.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me tourne vers vous, car là, je ne vois vraiment pas comment je peux m'en sortir...

J'ai effectué le downgrade de la version 1.22 à 1.15, tout fut ok.

Lors du reboot du telephone, j'entends la musique, les touches s'eclairent... mais rien à l'ecran !!!, l'ecran reste noir, je ne peux donc rien faire !!!! meme le root est noir !!!

Comment puis-je faire pour m'en sortir ? :mad:

Merci de votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis la méthode du 1er post point par point, mais quand j'en suis à cette étape:

c:\android-sdk-windows\tools>adb shell

J'ai ce message et je ne rentre pas dans le shell:

adb server is out of date. killing...

* daemon started successfully *

** daemon still not runningerror: cannot connect to daemon

Ai-je oublié quelque chose?

jap.gif

EDIT: En fait c'est bon, je n'avais pas redésinstallé HTC Sync (je pensais qu'il fallait le remettre pour la goldcard).

Modifié par Romn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Alors voila, jste une petite question, j'ai suivi pas a pas ce qui était marqué dans le tuto (au passage, un grand merci au rédacteur!), et tout s'est bien passé, je suis désormais en 2.1 officiel (plus de rom orange). Par contre j'ai utilisé le RUU compatible SLCD.

Quand je vais dans le recovery ca me met HBOOT 0.83.001. C'est normal, je croyais que le but de la manip était de downgrader le hboot?

Ou alors ca vien de la RUU?

Et sinon, est-ce que ca va etre genant si je veux mettre une rom custom?

Voila, merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon, ca fonctionne (j'ai bien l'écran noir marqué HTC) mais j'ai une erreur : 170 CONNEXION USB au lancement de la RUU...

Que faire ?

edit : J'ai changé d'ordinateur et cela a fonctionné.

Le desire qui était en ROM orange est maintenant en ROM officiel HTC 2.2. Merci !

A présent j'ai une question, j'ai deux desire, l'un nu l'autre orange sous les yeux.

Le desire nu a un numéro logiciel plus avancé que le orange (Orange : 2.09.405.8, le nu : 2.10.405.2)

Est ce que je peux mettre à jour le orange pour arriver comme celui qui est nu ? et si oui comment ?

Par avance merci.

Modifié par Laf37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Plus d'activité sur le sujet depuis une semaine ?! A part "fr.nicolas.dupont" qui poste que le lien "mtd0.img CID generator" est mort.

Je viens pour cette même remarque. Aucune alternative ni quoique ce soit sur le net.

Comment fait-on, sachant que j'ai créé ma GoldCard, rooté mon téléphone... ? On ne peut plus avancer.

D'avance merci au futur dépanneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Nouveau sur ce forum, je me permet de me joindre à mes camarades d'infortune fr.nicoals.dupont, Jamz76, beginER.

Ma goldcard est faite, mon tel est unrooté, mais les étapes 3, 4 et 5 sont irréalisables (les liens semblent ne pas fonctionner).

Merci d'avance pour votre aide qui me permettra, je l'espère, de supprimer cette 1.22.73.1 Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...