Aller au contenu

[Tuto] Remplacer la Orange 1.22 par une d'origine


Bqbqr

Recommended Posts

Re,

Bon apparemment (Modaco & XDA) plus besoin de suivre ce thread pour virer la rom orange.

A partir du moment où le téléphone est rooté, il suffit de flasher un recovery modifié (corrigeant un bug usb, et fixe la partition /misc avec un CID correct) permettant alors le downgrade RUU

Tout les détails ici :

http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/309939/usb-brick-rickrolled-b0rked-fixed/

http://android.modaco.com/content-page/310970/how-to-downgrade-hboot/page/20/

beginER :)

Modifié par beginER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

As tu lu mon post ?

As tu lu les deux liens ?

Il n'y a plus besoin de ce générateur CID, une fois rooté, il suffit d'appliquer via le recovery l'update.zip des liens fournit, qui installera un nouveau recovery, corrigeant un bug USB et la partition /misc, donc le problème CID.

beginER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

JE SUIS UN PEU PERDU AVEC TOUTES CES MODIFS :rolleyes:

J AI MA GOLD CARD :cool:

UNE ROM ORANGE 1.22.73.1 :o

J AI MON ICONE SUPER UTILISATEUR :|

J AI FAIS LA MANIP DE MODACO PAR RAPPORT AU LIEN MORT MAIS MAINTENANT JE NE SAIS PLUS OU ALLER ET QUOI FAIRE

PUIS JE METTRE UNE NOUVELLE ROM OU UNE DE BASE1.15...

POUVEZ VOUS ME REEGUILLER SVP ?

AVEC UN LANGUAGE POUR LA BLEUSAILLE , MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RUU pour le downgrade de ton hboot.

En faite tu repars sur le tuto de Minishlink : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11288

Une fois en ROM d'origine, fait ce que tu veux (y rester, ou tester les roms custom)

Par précaution, lors du flash, toujours le faire avec ta goldcard.

Et attention à la version de ton HBoot, >0.80 relis bien l'intégralité de ce thread pour savoir quoi faire.

En te rappelant que ni le forum, ni les posts de ces différents thread ne seront responsable de tes actions en cas d'erreur.

beginER

PS : Si tu peux éviter d'écrire tout ton post en majuscule...

Modifié par beginER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé voilà,

Donc j'ai trouvé (peut être) une solution alternative..

sur ce site :

www.mobilecustom.fr

Le lien pour télécharger le .zip ne marchant pas il faut passer par le site de modaco pour récupérer le fichier.

Je charge la batterie de mon tel (qui est à plat) et je test dans 2, 3 heures.

Je vous tiens au courant si ça marche ou pas...

Cyrille

Modifié par cyrillos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé voilà j'ai testé ça ne marche pas pour moi...

Je vais reprendre tout au début..

Je tiens au courant :)

Je tiens à rajouter que j'avais installer ROM manager et que j'ai pas réussi à flasher le tel pour autant.

... Ecran blanc avec HTC en vert pendant 10 minutes...

J'ai relancé la restore que j'avais faite auparavant. (elle en cours donc...)

Modifié par cyrillos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas !

Alors voilà, après avoir fait les manips décrites plus haut par beginner (merciii encore)

Après avoir retenté la 1.15 -> erreur 140 (j'suis abonné) je me suis dit je vais tenter avec une autre rom...

Et là... miracle j'ai pu installé la 2.10.405.2 (lien de beginner) du premier coup !

Merci à tous !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cyrillos: ou a tu trouvé ta rom 2.10.405.2? Je suis dans la même configuration que toi, et je commence à désespérer.

@ beginner. Merci pour ces conseils. Mais je n'ai pas encore réussi (je ne désespère pas).

J'ai ma gold card. J'ai les droits superutilisateur (rooté unrevok3). J'ai appliqué via le recovery l'update.zip.

Si j'ai bien compris, à partir de ce moment là, je lance un RUU depuis mon PC.

Et c'est là que ça plante.

Avec RUU_Bravo_HTC_Europe_1.15.405.3_Radio_32.30.00.28U_4.05.00.11_release_121865, j'ai Erreur 140: erreur de version bootloader

Avec RUU-MoDaCo-Bravo-1.15.405.4-release, j'ai... ben... la même chose.

J'ai raté une étape?

Si l'un de vous pouvais m'aiguiller, je suis preneur.

Opérateur Orange

Rom 1.22.73.1

Hboot 0.83

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizard avec le RUU-Bravo-HTC-1.15 ca a marcher sans soucie pour moi :rolleyes:

a dl ICI si ca peux aidée

J'avais essayé cette RUU justement juste avant de tenter la 2.10. Mon écran était resté blanc avec deux bandes noires de chaque côtés. (Et toujours l'erreur 140) :/

Peut être le HBOOT 83 que tu n'avais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. je suis en 1.22.73.1 CL175326

hboot 0.83.0001 ROM Orange.

J'ai réussi à root mon desire. Mais je ne suis pas sûr de quoi faire à présent.

J'ai essayé le RUU 1.15 et il me dit erreur 140.

Et le 2.10 met attentes du boot loader et erreur 171.

J'ai essayé de le relancer mais il me dit erreur 170 après la vérification du téléphone.

Que faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai tellement bidouillé dans tous les sens que je ne saurai dire au final comment j'y suis arrivé...

En fait j'ai suivi ce tuto, ensuite j'ai commencé à suivre le tuto pour downgrader (le tuto au lien mort haha) qui renvoyait au totu de MoDaCo (fichier zip à installer et tout et tout). Par la suite j'ai essayé de réinstallé la 1.15 modaco sans succès (erreur 140) puis la 1.15 bravo avec toujours la même erreur et ensuite j'ai installé la 2.1... Tout cela en formatant, reformatant et recréant la gold card à chaque fois... (ce qui fut peut être inutile)

Sinon il me semble que les premières erreurs 171 que j'ai rencontré avaient à voir avec l'éxecution du programme en mode administrateur...

Voilà désolé de mon côté j'aurais bien aimé aidé mais mon aide n'apportera pas grand chose...

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le lien pour le générateur de cid est mort, quelqu'un en connaitrait-il un autre SVP ? Car je suis bloqué sur la build 1.15.405.7... mon tel va chercher tout seul une mise à jour qu'il ne peut par la suite installer... Je me demande si avec ce tuto qui fait correspondre build et cid, je ne pourrais pas résoudre mon probleme...

Je suis preneur de vos solutions.

Mon tel est rooté, microlog 2.1 update1, hboot 0.92.0001

J'étais parvenu à passer en Froyo 2.2, puis la mise à jour Gmail m'a planté le tel, je ne suis parvenu qu'à repasser qu'en 1.15.405.4, je pige pas pourquoi par la suite, il n'arrive pas à installer les mises à jours qu'il détecte et télécharge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé cette RUU justement juste avant de tenter la 2.10. Mon écran était resté blanc avec deux bandes noires de chaque côtés. (Et toujours l'erreur 140) :/

Peut être le HBOOT 83 que tu n'avais pas...

oui moi 80 le 83 je ne connais pas je vien de verifier dsl il son chiant a changer tous le temps

Modifié par yuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté c'est pareil ca ne marche pas !!Jai installé le recovery unrevoked(avec l'option super utilisateur) + l'update.zip mais quand je veux installé une rom d'origine j'ai le message erreur 170!!

J'ai essayé 5tutos et rien a faire

Hboot-0.83.0001

Radio-4.08.00.09

Version du micrologiciel--->2.1 update 1

Version bande de base --->32.41.00.32U_4.0.00.09

Numero Logiciel --->1.22.73.1

Rom manager peut etre la solution pour apsser en rom d'origine?

Par contre le Lien pour l'image est HS donc commetn faire?

Je precise que je suis sous Win7

Modifié par nzx123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Moi ce que j'ai fait c'est que j'ai installé ça depuis le recovery:

http://www.mediafire.com/?qvkqqvywc4wo054

Avec ma goldcard et le tel root( ne sais pas si ça a influencé)

Puis j'ai reçu la mise à jour 2.10 OTA.

Et j'ai donc Android 2.2 à présent.

j'ai un tel encore bridé orange!!quand tu dis que tu installes ca depuis le recovery tu entends quoi par ?Tu peux m'espliqu" en detail stp?

Comment savoir si le tel est ROOT et si la GOLD card est bonne?

je vais essayé ca en rentrant le je pars o taf!!merci

jte dirais si ca marche

Modifié par nzx123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'abord il faut rooter le desire avec unrevoked.

Moi la version 3.2 plantait( Validation error: CID backup is missing) j'ai donc pris la version 3.14, mais je sais plus ou je l'ai trouvée. Faut chercher bref.

Une fois celà fait j'ai appliqué le update.zip dans les liens de beginer(plus haut dans les messages).

Après celà j'ai installé ROM Manager, qui m'a fait installé ? Clockwork mod ?.

Après celà j'ai démarré en maintenant le bouton volume bas vers le haut.

Dans le bootloader j'ai choisi recovery.

Puis appliquer fichier zip.

Et j'ai sélectionné le PB99IMG.zip.

Après celà je me suis retrouvé avec une version nue.

Et j'ai eu la maj OTA.

Bref c'est un peu n'importe quoi mais au final je suis débarassé de cet ROM orange à la con et ai Froyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que j'ai fais des conneries!j'ai bien mis le fichier zip sur ma carte sd!!j'ai allumé le tel avec bouton power+volume bas et la ca 'mas demandé si je voulais mettre a jour ,j'ai fais oui et ecran noir!!je n''arrive plus a allumé mon tel(juste une vibration quand je l'allume mais ecran noir!!!

J'ai essayé ca mais ca change rien

http://www.android-tutorials.org/dev/?page_id=87

J'ai bien la premiere vibration mais apres aucune idée si ca se deroule correctement

Que faire?Quelle solution est la plus simple sachant que j'ai installé le recovery unrevoked3 clocwork machin

Ou bien SAV orange :(

Modifié par nzx123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...