Aller au contenu

Nouveautés, Bug et avis sur JELLY BEAN 4.3


alex971

Recommended Posts

Il y a quelque chose de désagréable, quand on l'éteint, l'écran freeze pendant 5 secondes, ce qui est très moche, ça vous le fait aussi ?

Des solutions ?

Sent from my C6603 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non pardon c'est moi qui ait posté trop vite, tu étais bien bien dans le bon sujet  ^_^ Mes excuses.

 

Non je demandais si tu avais l’animation CRT en éteignant l'écran ? Un lag de 5 sec ce n'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! Après quelques jours de test, je revient sur l'expérience 4.3

Alors déjà gros soulagement: la batteri! Les premiers instants sont catastrophique mais après trois jours de calibrage batterie, c'est nettement mieux et peut être même mieux que la 4.2! Ouf!

Pour le reste, c'est bien fluide, chauffe beaucoup moins qu'avant ! Le look est sympa mais peu de thèmes différents dans Sony sélect (pour l'instant je pense!)

Tout positif? Bah non quant même pas!

Pour moi très grosse déception : le clavier ! Il n'est plus du tout, mais plus du tout intuitif! Au point de l'avoir changé par celui de Google (d'ailleurs si quelqu'un sait comment remettre juste le clavier du 4.2, je suis très preneur !)

Voilà en gros de petit "debrif'' (qui n'engage que moi bien sur !)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose de désagréable, quand on l'éteint, l'écran freeze pendant 5 secondes, ce qui est très moche, ça vous le fait aussi ?

Des solutions ?

Sent from my C6603 using Forum mobile app

Moi ça me le fait depuis avant la 4.3, mais le truc c'est que ça a commencé quand mon tel m'est revenu de réparations parce que l'écran était fissuré, ça me le faisait pas avant ça.

C'est vrai que c'est assez désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! Après quelques jours de test, je revient sur l'expérience 4.3

Alors déjà gros soulagement: la batteri! Les premiers instants sont catastrophique mais après trois jours de calibrage batterie, c'est nettement mieux et peut être même mieux que la 4.2! Ouf!

Pour le reste, c'est bien fluide, chauffe beaucoup moins qu'avant ! Le look est sympa mais peu de thèmes différents dans Sony sélect (pour l'instant je pense!)

Tout positif? Bah non quant même pas!

Pour moi très grosse déception : le clavier ! Il n'est plus du tout, mais plus du tout intuitif! Au point de l'avoir changé par celui de Google (d'ailleurs si quelqu'un sait comment remettre juste le clavier du 4.2, je suis très preneur !)

Voilà en gros de petit "debrif'' (qui n'engage que moi bien sur !)

De toute façon le clavier Google est clairement le meilleur, il est réactif et s'adapte en fonction de la situation. Tu ne trouvera pas mieux.

L'animation CRT n'est pas encore compatible 4.3 apparemment.

Mais mon lag est sans doute lié à une application.

Sent from my C6603 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez mon ignorance, mais en quoi consiste cette "animation CRT"?

Toi, tu es un peu flemmard aujourd'hui :p Les 2 premières vidéos en tapant animation CRT sur Google sont explicites ;)

 

Le clavier Google apprend très mal les mots je trouve, par rapport au clavier Sony ou Swiftkey. Par exemple quand j'envoyais mes voeux l'autre jour, je tapais "bonne" et il ne m'a jamais suggéré "année". Je suis passé sur le clavier Sony qui au bout de 4 ou 5 texto m'a suggéré le mot :)

Sinon c'est vrai qu'il est très réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, tu es un peu flemmard aujourd'hui :P Les 2 premières vidéos en tapant animation CRT sur Google sont explicites ;)

Exact, suis en mode reprise molle après lendemain de fêtes, toussa... enfin bref ...

 

Cela dit, j'ai regardé la première video et y a un type qui éteint et rallume son écran, il semble avoir un lock screen avec  une image de fond fixe, ne me semble pas voir d'animation

 

Et au contraire, sur le Z, le déverrouillage s'accompagne depuis le début d'un espèce d'effet de "volet" animé et il est toujours présent en 4.3

 

Le truc dont vous parlez, c'est un truc réservé au rootés plutôt j'imagine?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animation CRT est présente sur les Sony chaque fois qu'on éteint l'écran, il ne me semble pas que ce soit des rajouts. On parle de l'effet écran cathodique qui fait un trait blanc au milieu de l'écran pendant une demi-seconde. Ca marche où qu'on soit dans le téléphone, il suffit qu'il se mette en veille, c'est indépendant du lockscreen.

Quand on allume l'écran, il n'y a aucune animation, le volet dont tu parles est celui de l'écran de verrouillage, ça n'a rien à voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. On parle de l'effet écran cathodique qui fait un trait blanc au milieu de l'écran pendant une demi-seconde. Ca marche où qu'on soit dans le téléphone, il suffit qu'il se mette en veille, c'est indépendant du lockscreen.

 

Ah je vois de quoi il s'agit maintenant.

Rien de vraiment fondamental alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange vous aviez l'animation CRT sur le Xperia Z?? Je ne l'ai jamais eu moi. Je l'avais sur le Xperia Arc, et encore après une mise à jour elle y était plus.

Sur le Xperia Z j'ai juste l'écran qui s'éteint normalement quoi (pas de freeze pour ma part). Je suis en 4.3 journalists and commercial.

Sinon je trouve le clavier de la 4.3 tellement mieux que celui d'avant! Il est réactif et la prédiction ne s'arrête pas quand on tape trop vite. Après niveau apprentissage je le trouve moins performant que SwiftKey mais je le garde car je le trouve plus agréable à regarder :p

Sent from my C6603 using Forum mobile app

Modifié par Maxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bug constaté dans les 2 version journalist et officielle

difficultés d'accroche sur le réseau wifi et réseau mobile

logo 4g devient lte

le smiley :-/ ne fonctionne pas. il affiche :-S à la place

temps d'inactivité de l'écran se remet tjs à 15 secondes

difficulté à rallumer le tel en sortie de veille

Modifié par mix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on s'est mal compris, c'est lorsque j'éteint complètement le téléphone que ça freeze, pas à chaque extinction d'écran. Ça vient sans doute d'une app ou de ma carte SD mais c'est désagréable.

Sent from my C6603 using Forum mobile app

Modifié par ASiX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas entendu des MAJ chez Samsung qui briquent le téléphone ? Ils ont faut le coup plusieurs fois ! Ne va pas chez eux non plus donc, ce serait encore pire car tu devrais passer par le SAV pour retrouver un téléphone fonctionnel !

Ha oui et puis une MAJ sur l'iPhone 4 aussi obligeait l'utilisateur à le restaurer via iTunes.

 

Et encore je te parle de cas médiatisés hein, pas où un seul utilisateur était touché comme c'est le cas apparemment. Bref, pas besoin d'avoir une réaction aussi excessive, les bugs arrivent. C'est d'ailleurs écrit avant de faire la MAJ je crois...

 

Non, je n'ai jamais entendu parlé de tout ça, et je m'en tape la ch**** des autres marques !!

 

Ce que je vois, c'est que j'ai un XZ et une tablette XZ qui ne fonctionnent plus, mes données évaporées car bien sur, les sauvegardes sous 4.2.2 ne sont pas compatible, stupide !

 

Le SAV SONY est à chier, faut le dire, et n'a aucune compétence.

 

A la vue du prix de ce téléphone, je suis très perturbé... Les heures s'enchaîne, sans la moindre amélioration. En gros, je dois me résigner à tout perdre, et repartir de 0 après 8 mois d'accumulation d'informations, photos, etc.

 

Ce n'est pas normal, et il aurait au moins été à espérer que ces malheureuses expériences concurrentes servent de leçons... Mais non. 

Modifié par TheLYoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai jamais entendu parlé de tout ça, et je m'en tape la ch**** des autres marques !!

 

Ce que je vois, c'est que j'ai un XZ et une tablette XZ qui ne fonctionnent plus, mes données évaporées car bien sur, les sauvegardes sous 4.2.2 ne sont pas compatible, stupide !

 

Le SAV SONY est à chier, faut le dire, et n'a aucune compétence.

 

A la vue du prix de ce téléphone, je suis très perturbé... Les heures s'enchaîne, sans la moindre amélioration. En gros, je dois me résigner à tout perdre, et repartir de 0 après 8 mois d'accumulation d'informations, photos, etc.

 

Ce n'est pas normal, et il aurait au moins été à espérer que ces malheureuses expériences concurrentes servent de leçons... Mais non. 

Ce que je te dis, c'est que c'est pareil voire pire ailleurs, donc tu serais également déçu.

Le SAV est exactement le même pour beaucoup de marques pour info.

 

Maintenant il faut te rendre compte que tu es le seul ici pour qui la MAJ ait foiré à ce point, de ce que j'ai lu chez XDA personne n'est touché non plus, donc le problème vient peut-être de ton côté.

Je ne dis pas que tu aies forcément fait une bêtise, mais tu reconnaitras qu'il faut avoir une sacrée poisse pour que ses 2 appareils tombent en panne alors qu'ils n'ont pas grand chose à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clavier est réactif mais n'égale pas celui du Samsung Galaxy pour ma part

j'aime pas du tout les Samsung Galaxy, encore moins TouchWizz, mais leur clavier est sans faille, réactif et ergonomique 

et aucun app sur le Play Store n'a pas la bonne idée de s'en inspirer  :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je te dis, c'est que c'est pareil voire pire ailleurs, donc tu serais également déçu.

Le SAV est exactement le même pour beaucoup de marques pour info.

 

Maintenant il faut te rendre compte que tu es le seul ici pour qui la MAJ ait foiré à ce point, de ce que j'ai lu chez XDA personne n'est touché non plus, donc le problème vient peut-être de ton côté.

Je ne dis pas que tu aies forcément fait une bêtise, mais tu reconnaitras qu'il faut avoir une sacrée poisse pour que ses 2 appareils tombent en panne alors qu'ils n'ont pas grand chose à voir !

 

J'ai possédé 4 iPhone que j'ai toujours "jailbreakés", personnalisés avec des tweaks.

 

J'utilise mon XZ depuis bientôt 9 mois pleins, j'ai été capable de comprendre à utiliser Flashtool et downgrader pour récupérer des éléments de sauvegarde.

 

J'arrive à créer des VPN sur mon réseau mobile, télécharger des torrents sur le réseau 4G, etc.

 

Donc, brancher un mobile à un ordinateur pour faire une MàJ... Merci. 

 

J'ai fais 3 réparations déjà, donc Clean install... Rien. A chaque fois, un nouveau problème. Là, par exemple, impossible de télécharger les apk du Play Store. La barre bleu ne fait que défiler et, au bout de 3 minutes : "L'application PlayStore ne répond pas", s'enchaine "L'application Accueil Sony Xperia ne répond pas".

 

J'y passerai pas une journée de plus. Je me débarrasse de l'ensemble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce que tu veux qu'on te dise

des problèmes j'en veux bien

mais on dirait que ton tel ai décidé d'être le plus poisseux de la terre

c'est pas de la faute du SAV, parfois les problèmes surviennent à cause de X facteurs imprévus

par exemple, impossible d'installer une MAJ via Sony PC Companion jusqu'à que je comprenne que mon anti-virus gêne particulièrement les MAJ via les logiciels maisons de constructeur (comme pour iTunes)

mon PC qui faisait un BSOD sans que j'en connaisse la raison et j'ai même payé un informaticien sans réussir à éliminer le pb.

sur ce topic, tout le monde reporte des bugs et des petits problèmes mais toi apparemment tu as de gros soucis 

donc au lieu de gueuler tu ferais mieux d'apporter des précisions à tes pb voire de prendre des screenshots pour les illustrer

y a de chouettes gars qui pourront mieux t'aider

à bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...