Aller au contenu

Nouveautés, Bug et avis sur JELLY BEAN 4.3


alex971

Recommended Posts

Avant, mes photos s'enregistré directement sur la carte SD, maintenant elles se stocke directement sur la mémoire interne et je n'aime pas ça...je préfère largement qu'elles soit sur la SD. Si le tel est mort, au moins les donné de la SD sont récupérable...

Je n'arrive pas à trouver où ce paramètre peut se gérer. Avez-vous une idée?

H3imToM.png Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pu**in suis trop bête!

 

J'avais pas vu que ce menu avait une barre de défilement...neuneu land bonjour...

 

Décidément, 5 pouces c'est pas encore assé grand pour moi...hu hu hu...

 

Allé, je retourne jouer à snake avec mon Nokia 3210...

 

Merci en tout cas!

Modifié par Antoine41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir utiliser le mode Timeshift Burst il m'est demandé d'accepter que mon appareil envoie à Sony ma position géographique, la date  et un identifiant unique de mon appareil!

ZLzYFyA.png

 

Si je ne clique pas sur "Accepter" je ne peux utiliser le mode.

C'est quoi ce bintz?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que tu donnes à Google, je ne suis pas sûr que Sony fasse le poids :P

 

Ce que j'aimerais aussi comprendre c'est le lien entre ces exigences et ce plug-in particulier de l'application photo.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part, j'ai fait la mise à jour hier avec la méthode de vergil666.

Ça marche plutôt bien je trouve mais 1gros négatif :

L'autonomie est devenu désastreuse pour la même utilisation... (voir le fichier joint)

Vous en pensez quoi?

Avec la même utilisation avant je tenais 1 journée et demi assez facilement.

Merci

post-106817-0-90073400-1390658737_thumb.

Modifié par Cyrus40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redémarre presque tous les jours.

Je vais essayer de faire quelques cycles de charge de 100 à 0%

Sachant que j'ai pas forcément besoin du root (je l'ai actuellement), cela n'aura pas été mieux que je reparte de 0 en faisant un full wype et installation propre de la version officielle?

Ou ça n'aurait rien changé?

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un factory reset aurait changer les choses car en général ce sont les applications installées qui bouffent de la batterie.

 

Par contre si tu descends tout le temps à 0%, c'est peut-être pour ça que ta batterie ne tient plus ! Il est déconseillé de trop les vider. Un cycle ce n'est pas forcément de 100 à 0 hein d'un seul coup, c'est 100 pourcents perdus avec un nombre quelconque de recharges au milieu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je ne sais pas si c'est ma mémoire qui me joue des tours ou si il s'agit d'un bug de la 4.3 mais je ne retrouve plus comment désactiver une application.

 

Dans le gestionnaire d'applis j'ai bien la catégorie "applications désactivées" et sur ces dernières il y a bien un bouton "activer" mais pour les autres je ne trouve plus le bouton "désactiver"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les apps utilisateur ne peuvent être que désinstallées

 

Ah c'est donc bien ma mémoire! J'avais oublié que ça ne s'appliquait qu'aux applications *système*. Merci pour la réponse rapide.

 

Je voulais désactiver une application que j'ai installé juste pour tester ponctuellement des trucs (Llama) mais que je ne souhaite pas laisser tourner en tache de fond (vu que j'utilise tasker et ne veux pas risquer d'avoir des interactions entre les deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un factory reset aurait changer les choses car en général ce sont les applications installées qui bouffent de la batterie.

 

Par contre si tu descends tout le temps à 0%, c'est peut-être pour ça que ta batterie ne tient plus ! Il est déconseillé de trop les vider. Un cycle ce n'est pas forcément de 100 à 0 hein d'un seul coup, c'est 100 pourcents perdus avec un nombre quelconque de recharges au milieu.

Je sais pour les batteries au lithium.

Je ne vide jamais ma batterie à fond d'habitude.

Je me disais que le fait d'aller jusqu'à 0 permettrai de la recalibrer (d'ailleurs j'ai utilisé le tel pendant au moins 30 minutes tout en étant à 1% de batteries, preuve qu'elle est mal calibrée).

Ma batterie tenait très bien avant comme je l'ai dit. Concernant les applis j'ai pas grand chose.

Le téléphone affiche "système d'exploitation Android" à près de 70% responsable de la décharge de batterie. Avant c'était plutôt 5 ou 6%.

Bref le problème persiste. Quelqu'un a t'il le même?

2ème question: j'ai pas trouvé la rom 4.3 (non modifié) pour le z. Est elle quelque part?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas...

 

Avec un redémarrage tout devrait rentrer dans l'ordre. Si non, il faut installer BetterBatteryStats pour espérer en savoir plus.

 

Le ftf doit être dispo dans le tuto sur Flashtool ou dans le topic des MAJ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Concernant cette 4.3 pas de problème particulier.

ergonomie améliorée

Interface plus sympa

 

En effet la fluidité est améliorée et l'autonomie de batterie personnellement je la trouve inchangée.

 

Concernant le firmware de la 4.3 j'ai bien galéré à le trouver du coup je l'up je mettrais le liens après transfert mais comme je transfert au boulot (100Mega en montant) ça devrais aller vite ;)

 

EDIT: Version 4.3 for Xperia Z => https://mega.co.nz/#!149ylDjD!vA0723Ym_-5gylbZZNBpDYoPF9cmb25_BpVXDGt4Nro

Modifié par H4dictator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Suite aux multiples petits problèmes que j'avais avec mon Xperia Z sous 4.3, je viens d'installer la toute dernière version 10.4.1.B.0.101 que j'ai trouvé sur Xda qui apparemment corrige pas mal de choses.

 

J'ai fait un full wype donc je suis en train de réinstaller tout tranquillement.

 

Par contre je ne trouve plus le mode T9 du clavier Sony...

Pour ceux qui ont cette mise à jour, pouvez vous vérifier si vous le trouvez?

 

Sinon possible de la retrouver par un moyen quelconque?

 

EDIT : 2ème petite question. Apparemment l'option de mettre un favori en raccourci sur la page d’accueil a disparu... :( Quelqu'un peut confirmer?

EDIT 2 : Pour le favori ce n'est plus au même endroit... C'est la même méthode que pour mettre un widget maintenant.

 

Merci de vos réponses.

Modifié par Cyrus40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...