Aller au contenu

Nouveautés, Bug et avis sur JELLY BEAN 4.3


alex971

Recommended Posts

Problème localisé.

 

Il s'agit de la restauration automatique Google des préférences, applis, etc. qui fait planter l'appareil.

 

Par contre, comment effacer ces données qui se trouvent "sur les serveurs de Google", bonne question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année! j'ai fait la mise à jour via PCC et je ne sais pas vous mais j'ai des soucis avec la LED de notifications, qui ne fonctionne plus ainsi que des problèmes de bleutooth que les autres appareils n'arrivent pas à détecter le téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème localisé.

 

Il s'agit de la restauration automatique Google des préférences, applis, etc. qui fait planter l'appareil.

 

Par contre, comment effacer ces données qui se trouvent "sur les serveurs de Google", bonne question ?

Hé ben tu vois !

Pour supprimer les sauvegardes sur leurs serveurs je ne sais pas, en revanche tu n'es pas obligé de la restaurer, et ce dès l'assistant de démarrage je crois.

 

Sinon pour info j'ai bidouillé l'iPhone d'un ami qui avit peur de faire des bêtises, donc je suis parti de zéro compétences. J'ai trouvé ça à peine plus simple que la bidouille chez Sony.

 

La 4.3 nue au format ftf est disponible quelques pages avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement je suis pas si nouille...

 

Echange standard du téléphone, restauration en magasin, le téléphone a présenté les mêmes symptômes qu'à l'accoutumé : freeze sur la messagerie, le réveil, l'album photo...

 

Personne ne peut dire d'où ça provient. J'ai le choix : soit tout perdre, et repartir de 0, en oubliant même mes sauvegardes Google qui coincerait... Ou rester en 4.2.2.

 

J'ai choisi de vendre le Xperia Z.

 

579 € très mal investit, en perte de temps majoritairement.

 

Et le SAV de Sony, plus minablissime, rarement vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echange standard du téléphone, restauration en magasin, le téléphone a présenté les mêmes symptômes qu'à l'accoutumé : freeze sur la messagerie, le réveil, l'album photo...

Si je comprend bien, suite à la mise à jour, sur ton téléphone se manifeste un ensemble de dysfonctionnements que personne d'autre ne constate sur le sien.

 

On te le remplace par un neuf et ce dernier présente les mêmes problèmes?

Si ça se confirme, la solution pour toi ce n'est pas le SAV mais un exorciste.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis très satisfait de cet 4.3

- c'est plus fluide

- il chauffe moins

- la batterie c'est plutôt un peu mieux (mais c'est pas une révolution)

- le principe des thèmes est sympa (il en faudrait juste +)

- certains menus sont bien vu (genre panneau gauche dans le menu application)

 

Les trucs dont je suis pas hyper fan:

- trop de blanc dans les menu (c'est joli mais 1. ça flash et 2. je suis pas certain que se soit top niveau autonomie...)

- les photos c'est toujours pas folichon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un bug depuis cette mise à jour, le tel est inccapable de détecter ma freebox en wifi. Des moments, je suis obligé de l'éteindre puis le rallumer pour qu'il puisse la détecter mais ça ne fonctionne pas toujours. Qui a également ce problème et que faire pour le régler ?

Au faite, ça veut dire quoi freeze ? :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

freeze: c'est de l'anglais qui veut dire "geler". donc si ton ecran "freeze", c'est que l'image sur l'ecran reste figée. en gros plus moyen de faire quoi que ce soit...

 

 

Pour ma part, la MaJ 4.3 avec la ROM eXistenZ V5 c'est que du bonheur.

a tout ceux qui ont des soucis en 4.3, je vous conseillerais de tester la ROM eXistenZ. Niaboc a vreaiment fait du super boulot, et il est possible que vos problemes soient resolus ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis passer à la 4.3 la semaine dernière.

 

Pas de souci particulier, en effet, c’est plus fluide, plus "net"...même si je n'aime pas trop la façon de proposer le classement des appli...on n'arrive pas à avoir un truc aussi intuitif qu'avant, les appli les plus "courante" se limite à 20 alors qu'avant nous les avions toutes dans l’ordre sur plusieurs pages. Pour voir les autres appli, il faut passer par les réglage du menus...dommage de compliquer les choses...

 

Par contre, niveau batterie, je note une petite détérioration, rien de bien méchant, mais il m'arrive de perdre 5 à 10 point de batterie le nuit là où j'en perdait rarement plus de 2 ou 3 avant...

 

Sinon j'ai un souci avec Smartconnect. En 4.2, je l'avais paramétré pour que le point d'accès Wifi se déclenche lorsque le tel est inséré dans le dock et inversement, qu'il s'éteigne lorsque je l'enlève. Ca marchait parfaitement.

 

En 4.3, Smartconnect me propose toujours de le faire, mais au lieu de lancer le point d'accès wifi me lance la page des réglages des points d'accès et je dois manuellement cocher "point d'accès wifi" pour lancer la fonction...idem lorsque j'enlève le tel du dock.

 

J'ai essayer de supprimer et de recréer la fonction, rien y fait. Avez vous une idée pour régler se problème? Merci.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour ton soucis de point d'accès Wi-Fi, j'ai l'impression que c'est une limitation introduite par la nouvelle version d'Android pour empêcher toute application extérieure d'activer ce paramètre. Un peu comme le GPS dans certains cas. Je crains qu'il n'y a pas de solution, à moins d'utiliser une autre application qui gère ce système avec des droits root.

 

Pour l'autonomie, faut attendre quelques jours pour bien juger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

concernant cette nouvelle mise à jour, est ce que quelqu'un à testé la connexion wifi tout en ayant un périf Bluetooth connecté (oreillette, casque,smartwatch etc)

car en fait c'est bien quand un périf Bluetooth est connecté que le wifi ne marche plus, si le Bluetooth est activé mais aucun périf connecté le wifi fonctionne.

pour ceux qui n'utilise pas le Bluetooth et le wifi en meme temps, il ne se rendront effectivement pas compte de ce PB.

si non j'ai remarqué aussi une perte au niveau de l'autonomie mais ca à l'air de s'amélioré avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info les écrans LED sont les plus économes sur les couleurs blanches, contrairement aux AMOLED qui consomment peu sur les noirs ;)

 

Il y a un peu matière à confusion dans ce post...

 

Les LED sont les plus économes sur les couleurs blanches. C'est vrai que ça consomme moins sur ce point que les autres technologies d'écran, mais j'aimerais préciser pour ceux qui n'auraient pas tout à fait compris qu'un écran LED consommera tout de même plus en affichant du blanc que du noir.

Du coup c'est vrai qu'une interface trop blanche risque d'avoir un plus grand impact sur la batterie qu'une interface plus sombre, et c'est un peu dommage que cette mise à jour apporte peut être trop de blanc dans les menus (après c'est aussi une histoire de goûts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...