Aller au contenu

Nouveautés, Bug et avis sur JELLY BEAN 4.3

alex971

Recommended Posts

Quelqu'un a des soucis avec le Bluetooth et le NFC?

depuis  la MAJ, pour connecter un device en bluetooth je dois désactivé le NFC

pour appairer un nouveau device en NFC, y a erreur (veuillez réessayer blabla habituel)

bonjour à tous,

concernant cette nouvelle mise à jour, est ce que quelqu'un à testé la connexion wifi tout en ayant un périf Bluetooth connecté (oreillette, casque,smartwatch etc)

car en fait c'est bien quand un périf Bluetooth est connecté que le wifi ne marche plus, si le Bluetooth est activé mais aucun périf connecté le wifi fonctionne.

pour ceux qui n'utilise pas le Bluetooth et le wifi en meme temps, il ne se rendront effectivement pas compte de ce PB.

Je peux en tous cas témoigner que ce phénomène n'est pas universel. J'ai connecté à l'instant mon SBH52 et je suis en train de te répondre avec tapatalk connecté en WIFI.

que du bonheur cette 4.3 !

mise a part l'autonomie qui est moins bonne en mode normal, mais identique, voir mieux en mode stamina.

boucoup de blanc effectivement , mais ce doit etre la mode, samsung aussi depuis la 4.3 les menu sont tous en blanc.

mais bon ça rafaichit et donne une nouvelle jeunesse au telephone :P

bonjour à tous,

concernant cette nouvelle mise à jour, est ce que quelqu'un à testé la connexion wifi tout en ayant un périf Bluetooth connecté (oreillette, casque,smartwatch etc)

car en fait c'est bien quand un périf Bluetooth est connecté que le wifi ne marche plus, si le Bluetooth est activé mais aucun périf connecté le wifi fonctionne.

pour ceux qui n'utilise pas le Bluetooth et le wifi en meme temps, il ne se rendront effectivement pas compte de ce PB.

si non j'ai remarqué aussi une perte au niveau de l'autonomie mais ca à l'air de s'amélioré avec le temps.

Personnellement, le Wi-fi fonctionne parfaitement avec mon casque connecté en bluetooth... Il s'est juste coupé quelques secondes, mais ça me l'a déjà fait en 4.2.2 et sans le Bluetooth activé, donc aucun rapport.

Je sais pas vous, mais j'ai l'impression qu'avec la 4.3 les mms s'envoient plus rapidement. A moins que ce soit le réseau Lyonnais qui soit meilleur. (J'étais dans le Gard et j'ai déménagé, opérateur Sfr)

Je viens de découvrir que lorsque qu'on ouvre une "micro-application" (application qui se superpose à celle où on est), une notification s'affiche dans la barre de notifications. Cette notification permet d'afficher, de réduire ou de fermer les micros-applications. Enfin, il n'est pas possible de désactiver cette notification (case "Afficher notifications" grisée dans les paramètres de l'application qui génère la notif, "Gestionnaire micro-applis")

post-188236-0-45797200-1389647816_thumb.

Je ne crois pas que c'était présent avant la 4.3, sinon je m'en excuse :)

Modifié par ThibaultFR

Nouvelle appli photo Sony ("background defocus camera") disponible pour ceux qui sont passé en 4.3:

http://www.xperiablog.net/2014/01/16/background-defocus-camera-app-available-to-download-on-xperia-z-devices/

**EDIT**

Il s'agit d'un plug-in de l'application Photo Sony:

5gYU8vM.png

Modifié par CoolRaoul

Salut à tous.

Petit souci avec le Wifi en 4.3.

Grosse instabilité, il se déconnecte tout seul plusieurs fois de suite...extrêmement pénible.

Idem pour le partage de connexion.

Pour le BT, connecté au kit main libre de ma voiture, là aussi souci. Un coup il marche sans problème un coup le lecteur média ne se connecte pas ou alors là aussi déconnexion inopiné....

En 4.1 et en 4.2 je n'avais pas ces soucis. Avait vous les mêmes problèmes?

A+

Nouvelle appli photo Sony ("background defocus camera") disponible pour ceux qui sont passé en 4.3:

http://www.xperiablog.net/2014/01/16/background-defocus-camera-app-available-to-download-on-xperia-z-devices/

**EDIT**

Il s'agit d'un plug-in de l'application Photo Sony:

5gYU8vM.png

Ha sympa merci, ça marche plutôt pas mal !

Il y a aussi les photos en mouvement à rajouter, je crois sur Sony select...

Modifié par cevenn

je viens de découvrir un truc qui me semble nouveau, pas sur qu'on doive considérer cela comme un "bug" mais je trouve ça génant (surtout le fait que je n'ai pas encore trouvé comment le désactiver).

Ayant mis l'appareil photo en widget de lock screen, lorsqu'on l'active ça s'accompagne d'un espèce de "jingle" un peu tonitruant. (ne se produit pas lorsqu'il est activé normalement via le launcher)

Me semble bien que c'est depuis la mise à jour

Modifié par CoolRaoul

je viens de découvrir un truc qui me semble nouveau, pas sur qu'on doive considérer cela comme un "bug" mais je trouve ça génant (surtout le fait que je n'ai pas encore trouvé comment le désactiver).

Ayant mis l'appareil photo en widget de lock screen, lorsqu'on l'active ça s'accompagne d'un espèce de "jingle" un peu tonitruant. (ne se produit pas lorsqu'il est activé normalement via le launcher)

Me semble bien que c'est depuis la mise à jour

C'est vrai que ça c'est un peu irritant.. Et j'ai pas trouvé comment désactiver non plus

Même en mode vibreur ou silencieux ?

Ah non, pas dans ce cas.

Pour ceux qui sont rootés, une solution consiste à supprimer carrément le fichier son associé.

C'est sur (encore faut-il trouver de quel fichier il s'agit), mais le root, ça ne doit pas constituer une énorme proportions des utilisateurs.

Un firmware est en préparation je crois avoir lu hier pour corriger ces quelques soucis.

Merci pour ta réponse!

Je fais face à un autre souci.

Je pense que ce phénomène vient du passage à la 4.3.

Avant, mes photos s'enregistré directement sur la carte SD, maintenant elles se stocke directement sur la mémoire interne et je n'aime pas ça...je préfère largement qu'elles soit sur la SD. Si le tel est mort, au moins les donné de la SD sont récupérable...

Je n'arrive pas à trouver où ce paramètre peut se gérer. Avez-vous une idée?

A+

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...