fsail Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Il faut suivre ce tuto dans la section Dévelopement Rom et Tuto : [TUTO] POURQUOI ET COMMENT INSTALLER LA ROM OFFICIELLE DE SONY AVEC FLASHTOOL (POUR NE PLUS AVOIR LA SURCOUCHE OPÉRATEUR) Merci, mais ça je sais. J'avais compris que tu avais trouvé une rom française. ;) Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony5 Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 (modifié) J'ai un problème : j'ai fait la maj 4.3 via pcc (j'étais en 4.1.2 stock sony), tout marchait nickel, j'ai étein le tel, je rallume : il est bloqué en bootloop. Du coup, je flash via flashtool la rom stock 4.1.2, je fais de nouveau la maj 4.3 via OTA, marche nickel, rom fluide, j'étein, je rallume : encore bloqué en bootloop !!! Vous avez une idée du problème ? Modifié 15 février 2014 par Anthony5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warwabbit Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 J'ai un problème : j'ai fait la maj 4.3 via pcc (j'étais en 4.1.2 stock sony), tout marchait nickel, j'ai étein le tel, je rallume : il est bloqué en bootloop. Du coup, je flash via flashtool la rom stock 4.1.2, je fais de nouveau la maj 4.3 via OTA, marche nickel, rom fluide, j'étein, je rallume : encore bloqué en bootloop !!! Vous avez une idée du problème ? Tu bloques au niveau du truc mauve du chargement? Si oui j'ai eu le même soucis, j'ai réflashé via flashtool et plus de soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony5 Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Oui, j'ai reflashé et c'est bon mais à chaque fois donc que je met la 4.3 sa fini en bootloop :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warwabbit Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Oui, j'ai reflashé et c'est bon mais à chaque fois donc que je met la 4.3 sa fini en bootloop :/ x), quand j'ai eu le bootloop , j'avais eu le jour d'avant un reboot après avoir activé les photos en mode vieille & le bug de la barre du son, t'utilise quel rom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony5 Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 A la base une 4.1.2 stock sony donc 4.3 stock sony (version francaise ? ou européen pas austraillienne) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warwabbit Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 A la base une 4.1.2 stock sony donc 4.3 stock sony (version francaise ? ou européen pas austraillienne) Moi le soucis venait de la ROM australienne, enfin c'est s'que je pensais...donc visiblement c'est pas un soucis de rom mais bien d'android, donc je sais pas d'ou ca peut venir :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony5 Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Je pensais aux thèmes installés via play store mais je ne suis pas du tout du tout certain, c'est une simple hypothèse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warwabbit Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 C'est vrai que je les avais installé aussi, depuis j'les ai récupéré sur xda, ils y sont aussi^^ et j'ai pas eu de pb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony5 Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Vraiment étrange... Je vais passer sur eXistenZ comme sa j'aurai le root et normalement les avantages de la 4.3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warwabbit Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Vraiment étrange... Je vais passer sur eXistenZ comme sa j'aurai le root et normalement les avantages de la 4.3. Je suis exactement entrain de faire ca^^ j'essayes de le re root en 257, ca passe pas , m'enfin bon ca va l'faire :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jermin94 Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 La existenz est très bien mais je suis pas fan des boutons (home, retour, multi-tache) qui sont réduits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony5 Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 (modifié) ca ne m'avais pas dérangé, et peut etre que cela à changé depuis la v2, je te dirai Modifié 15 février 2014 par Anthony5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt3n9 Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Dites malgre une reinitialisation j'ai a nouveau le probleme de l'affichage: juste apres la reinitialisation l'affichage est redevenu normal et une demu-heure apres ca reviens donc je sais plus vraiment quoi faire et par dessus tout via wakelock detector j'ai un wakelock du nom de devicemonitor qui tourne et je ne sais plus ce que c'est donc si quelqu'un a une solution a mes problemes j'en serait ravi Merci d'avance pour vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 16 février 2014 Share Posté(e) 16 février 2014 (modifié) Salut à tous, petit retour sur cette maj après 1 journée d'utilisation. Je dois admettre que je suis très agréablement surpris par cette maj: en effet je trouve les menus plus beau (ça c'est vraiment subjectif), le téléphone est fluide, disparition du problème lors du retour sur le home, plus de problème de wifi, la batterie est toujours aussi bonne. Bref j'ai maintenant entre mes mains le produit auxquels je m'attendais en achetant ce tel , hors mis l'appareil photo qui est à la ramasse. Dommage que le tel n'était pas de cette qualité dès le départ car je n'aurais pas changé aussi rapidement de modèle si il avait eu les qualités qu'il possède avec cette maj. Bonne continuation à tous. "Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk" Modifié 16 février 2014 par Olkikibastard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 16 février 2014 Share Posté(e) 16 février 2014 Mouaip, retour pour moi aussi, après avoir flashé la rom australienne (problèmes de ram, lenteurs et freezes), re-flashé la même (un peu mieux, mais batterie qui fondait comme neige au... four...), flashé la EU (problème de plantages+bootloop), j'ai reflashé hier la EU. Et ça a l'air d'aller, pour l'instant: batterie et ram en béton armé (toute la journée sur Sony Music Play, pas une seule coupure, même pendant les màj d'appli, le surf sur Maxthon ou les 2-3 manip' sur Office, batterie à 62%, débranché vers 12h00 et il est... 1h50 :) ), fluide, pas de ralentissements... Juste un petit soucis: après une quinzaine d'heures d'utilisation, le bouton retour ne répond plus dans 9 cas sur 10, je suis obligé d'utiliser soit le bouton retour des applications quand elles en ont un, soit le bouton home pour quitter purement et simplement... Le problème ne se résous qu'en redémarrant le tel... Donc pour ceux qui ont des problèmes, je conseil d'essayer de reflasher (moi c'est du flashtool, pas la patience :D ...) la rom, jusqu'à avoir eu une installation stable (car je pense que c'est à ce moment-là qu'il doit y avoir un soucis, avec au final une ou plusieurs corruptions pour foutre le dawa dans notre SP ^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilbane Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 Bonjour ! J'avais pesté quelques pages avant sur l'appareil photo et je dois vous dire qu'en passant sur eXistenZ 2.0.0 l'appareil photo est litteralement sorti d'outre tombe ! Les clichés sont maintenant bien meilleurs. Concernant la batterie je ne vois pas de différence notable. On verra sur une semaine vu que je bidouille encore pas mal dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 Ah ça m'intéresse, je vais regarder quel apk a cette rom! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 @jermin94 Tu peux isntaller Xposed installer + gravitybox pour gérer la taille de la barre de navigation. Nécessite root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jermin94 Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 Oui c'est déjà fait :-) Merci C'est même dans Xperiaxposed dans la rom existenz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylde Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 (modifié) Moi sous la ROM Stock 4.3 j'arrive pas a installé xposed je fai tout (demande des droits root, etc..) et quand je redemarre et que je vais dans xposed il me met que mon xposed n'est pas active alors que tout devrait etre bon ! Une aide serait la bienvenue ! ^^ Modifié 19 février 2014 par wylde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jermin94 Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 Quand j'était en stock 4.1.2 j'avais installer xposed grâce à l'appli greenify et aux paramètres avancés donc essaye par ce biais voir si tu n'a pas utilisé le mauvais xposed. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 Bonsoir à tous! Après quelques jours d'utilisation en 4.3 : -J'apprécie les améliorations de l'application messagerie. Elle est presque parfaite! -La gestion de la RAM à été améliorée, même si elle reste perfectible (exemple : je suis sur news Republic, je switch entre chrome et les sms, et quand je reviens dessus, l'appli se recharge. Embêtant...) -Je me suis réconcilié avec le clavier Sony (notamment parce qu'il ne disparaît plus, sans doute grâce à l'optimisation de la RAM) -plus fluide ! -Les thèmes, c'est une idée qui déchire! -J'ai aussi été tout content de découvrir que l'on pouvait ajouter beaucoup de widgets d'applications en tant que micro-appli (même si c'est un peu gadget) En revanche je suis un peu déçu par: -Le manque d'options pour la barre lumineuse :( j'aurais aimé ne pas avoir à passer par une appli alternative. -L'application PlayStation mobile n'a jamais marché en 4.1 et ça n'a pas changé en 4.3 -L'appareil photo toujours bof -L'autonomie et le wifi qui ne sont toujours pas très bons chez moi, mais je ne m'attendais pas à ce que ça change avec la mise à jour (même si j'avoue que je l'espérais quand même :-P), du coup ça doit sûrement être matériel et il ira faire un tour en garantie. Voilà ! Alors il y'a peut être beaucoup de négatif dans ce que je dis, mais je suis quand même très satisfait de cette mise à jour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylde Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 Quand j'était en stock 4.1.2 j'avais installer xposed grâce à l'appli greenify et aux paramètres avancés donc essaye par ce biais voir si tu n'a pas utilisé le mauvais xposed. Tu peux m'expliquer comment faire ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jermin94 Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 (modifié) Tu télégraphe l'applicaton greenify. Et tu vas dans les options de l'application puis options expérimental et ça va te demander d'installer xposed installer Modifié 19 février 2014 par jermin94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.