Aller au contenu

Nouveautés et impressions liés à la 4.3


Slainou

Recommended Posts

Pour avoir ce thème c'est facile, faire la maj, aller dans réglable affichage thème, appuyer sur le + en haut à droite et installer '' tri falt '' ya plusieurs thème, pas mal, mais certains sont payant, c'est la rom officielle je dois être le seul avec ce problème...

Modifié par Anonyme84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis le seul a avoir cette " icone " qui s'affiche quand je baisse/augmente le volume ? c'est vraiment gênant

http://image.noelsha...14-21-35-25.png

Je suis dans ton cas aussi, j'ai acheté mon sp chez Sony donc nu, non rooter, maj avec pcc et j'ai se problème. Demain je vais faire une réinitialisation d'usine et faire la maj à nouveau pour voir.

Modifié par Burnouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours d'utilisation voici mon retour (rom 4.3 australienne). Je dirais que dans l'ensemble c'est une très bonne mise à jour malgré encore quelques petits "bugs" variables en fonction des personnes. Pour moi :

 

Points positifs :

 

- plus fluide

- wifi avec une meilleure accroche et plus stable

- une ram optimisée (plus de launcher qui se relance, le lecteur walkman qui ne crash plus lorsque l'on fait autre chose sur le téléphone)

- audio bluetooth qui fonctionne désormais pour moi normalement dans la voiture (conversation plus audible)

 

Points négatifs :

 

- le logo nfc n'apparaît pas dans la barre de notification (apparemment sur la rom fr oui)

- je disais une ram optimisée mais pas totalement, j'ai deezer qui plante encore au bout d'un moment lorsque j'utilise un navigateur web par exemple. Je pensais que cela venait de l'application mais j'ai fais un test de stress cpu. J'ai lancé le walkman et antutu en même temps :  résultat antutu fait fermer l'application walkman (pas le cas sur ma tablette qui a plus de ram certes)

- l'appareil photo toujours pas terrible au niveau de l'autofocus (je ferais des tests plus poussés ce week-end)

- un détail impossible de mettre ma photo de contact dans les conversations sms (pas grave en soit)

 

Je suis quand même très satisfait de cette mise à jour. Reste à savoir si ce problème de ram est lié à mon téléphone (hardware) ou plus général.

 

Update à conseiller !

Modifié par fsail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je test la rom généric euro depuis 5h et j'avoue beaucoup aimer cette maj!

Depuis que je l'ai faite, mon SP est beaucoup plus fluide.
J'ai beau lancer pleins d'applis, je n'ai pas de crash. La gestion de la ram a l'air d'être améliorer et c'est une bonne chose!
La personnalisation est amélioré, et je pense que de nouveau thèmes arriveront, et c'est très bien!!

Pour ce qui est de l'autonomie et du reste (photos, etc...), je verrai sur plusieurs jours. Mais pour le moment c'est tout bon!

@fsail : sur la rom que j'ai, le logo nfc apparait ^^

Modifié par Slainou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

J ai exactement les memes impressions que fsail car j avais ce meme probleme de bluetooth donc c est repare et ca c un gros plus :-)

Meme souci de photo de contact pour les sms mais c un detail

Par contre je trouve ce tel d une lenteur desesperente quand le google store est en cours il devient inutilisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci a anonyme84 qui ma fait decouvrir les themes, certains sont tres sympa.

Avait vous remarque les widgets sur le lockscreen ? Si on slide de gauche a droite ou de droite a gauche sur la partie haute il ya des trucs qui peuvent etre utiles

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi le wifi capte du tonnerre, je suis aux 3 barres en permanence contre une à deux barres avant, l'API est toujours aussi moisi, la RAM à l'air d'être un peut mieux gérée, le bug du bouton de déverrouillage à l'air d'avoir été réglé tout du moins l'instant je ne l'ai plus, par contre j'ai toujours le bug du haut parleur arrière qui ne marche plus pour mettre de la musique sauf pour téléphoner en haut parleur, assez étrange ce problème, je vais envoyer un mail à Sony parce que c'est extrement chiant ce bogue et je crois pas être le seul à avoir constaté ce bogue et personne n'en connait la source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rom installer hier soir (je suis chez Bouygues mais j'avais forcer la Rom Sony), j'ai donc la Version Sony...

 

Retour :

 

- Réactivité générale amélioré

- Launcher qui ne rame quais plus ou en de rare exception

- J'adore le look des menus qui est passé sur fond blanc, ainsi que les applis Sony retravailler au niveau du look (calculatrice, horloge, walkman, apn)

- J'ai tester Chrome avec plusieurs onglet ouvert et des retour sur le home aucune relance du launcher c'est cool

- Je n'ai pas le bug de la barre de volume

- Sur le wifi, je n'avais déjà pas de problème donc je ne constate pas d'amélioration

- J'ai l'impression de mieux capté le réseau 3G/4G, à vérifier

 

En revanche je n'ai plus mon "image" dans les SMS, c'est ballot

Dans l'application réveil il n'y à plus les thèmes que l'on avait auparavant (ou je ne les ai pas trouvé)

 

Franchement j'ai l'impression d'avoir enfin le Xpéria SP que l'on aurait du avoir depuis longtemps...!!!

 

Sur ce coup là, je pense qu'on pouvait attendre, l'attente de certains était "pitoyable".

 

Moi je dis "Bravo Sony"

 

Pour ceux qui ont des soucis, peut-être faut il refaire la mise à jour est en tout cas utiliser la version française et pas autralienne...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

J ai exactement les memes impressions que fsail car j avais ce meme probleme de bluetooth donc c est repare et ca c un gros plus :-)

Meme souci de photo de contact pour les sms mais c un detail

Par contre je trouve ce tel d une lenteur desesperente quand le google store est en cours il devient inutilisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tous ceux qui ont des problèmes divers et variés depuis la mise à jour ou même avant (batterie, lenteur...) une réinitialisation depuis le menu du téléphone après sauvegarde des contacts et des messages ma permis de remettre le téléphone en parfait état en quelques minutes après de nombreuses heures de galères . Un très grand merci à Wolf 26 qui a sauvé mes études ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rom installer hier soir (je suis chez Bouygues mais j'avais forcer la Rom Sony), j'ai donc la Version Sony...

 

Pour ceux qui ont des soucis, peut-être faut il refaire la mise à jour est en tout cas utiliser la version française et pas autralienne...!!!

 

Je suis en partie d'accord (j'espère d'ailleurs trouver la 266 france), par contre ceux qui ont une rom opérateur n'ont peut être pas encore la 4.3. Où as tu eu la version française ? Tu dis avoir forcé la rom Sony ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter les gars, les problèmes ne viennent pas du faite que se soit des roms étrangères, la preuve sur ce sujet plein de personnes avec rom française on eu des problèmes encore pire que les nôtres, les bugs semblent juste totalement aléatoire.


Salut,

j'ai déjà posté cette question dans l'autre post, mais comme cela j'augmente mes chances de réponses.

Pour un tél nu et non rooté mieux vaut une maj via PCC ou OTA ? Merci :)

Si c'est non root c’est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom Europe flashée en espérant avoir l'icône nfc mais non... Identique à l'australienne à part quelques applications en moins.

Et aussi au lieu d'avoir 4G affiché j'ai LTE.

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Modifié par fsail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en partie d'accord (j'espère d'ailleurs trouver la 266 france), par contre ceux qui ont une rom opérateur n'ont peut être pas encore la 4.3. Où as tu eu la version française ? Tu dis avoir forcé la rom Sony ??

 

 

Il faut suivre ce tuto dans la section Dévelopement Rom et Tuto :

 

 

[TUTO] POURQUOI ET COMMENT INSTALLER LA ROM OFFICIELLE DE SONY AVEC FLASHTOOL (POUR NE PLUS AVOIR LA SURCOUCHE OPÉRATEUR)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens un l'instant de faire la Maj. Mon téléphone rame sans cesse c'est insupportable, les appli ne répondent plus, je reçois les sms en double, triple voir bien plus, ... Ce qui est assez bizarre c'est que je possédait un Xperia U avant et j'avais exactement les même problèmes après les Maj et le problème persistait même après plusieurs mois après la Maj ! Quelqu’un a t il le même problème et une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...