Megarex Posté(e) 8 mars 2014 Share Posté(e) 8 mars 2014 Merci pour vos messages. L'opérateur SONY ne devait pas connaitre le produit et se basait sur une FAQ générale : ça c'était en Tchat. Par mail, l'opérateur ne m'a pas proposé de déplacer les applications mais les photo/vidéo... ce qui fait partie d'une des options du système de gestion de la mémoire. Pour l'instant, mon Xpera SP continue à être relativement fluide. Je dis bien relativement car cela ne correspond pas encore à sa fluidité d'avant la mise à jour 4.3 :( Mon Nokia Lumia 520 est plus fluide ! Un comble pour un entré de gamme. Et même après la dernière mise à jour Windows Phone. ^_^ Un Windows phone même bas de gamme est forcement plus fluide hein donc faut pas comparer a ça ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 8 mars 2014 Share Posté(e) 8 mars 2014 (modifié) Bonsoir à tous, Voilà, suite à la MàJ 4.3 pas de soucis particulier à constater sur mon SP (C5303 provenant de chez Bouygues), juste quelques applis qui crash (FRS Ski Cross, Aviary Photo Editor, Antutu Benchmark, Google Chrome) mais dont certaines ont été réglé depuis la mise à jour de l'appli sur le PlayStore (sauf Antutu et Google Chrome ^^) Ma requête est toute autre : y a t il un moyen de récupérer les fonds d'écran Xperia de la 4.1 ? Merci d'avance Modifié 10 mars 2014 par clem678 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierrylr Posté(e) 14 mars 2014 Share Posté(e) 14 mars 2014 Pour ma part, malgré les mises à jourde 0.1 mo, le téléphone se bloque toujours ou let un temps certains pour lancer certaines applis. je viens de le remettre sous 4.1.2 (.257) d'après le tuto sur le root dispo sur ce forum et j'ai récupéré un téléphone plus fluide. mainteant je regrette les mini appli de l'appareil photo donc je vais essayer une des roms existenz ou autre qui existe ne noir en espérant que je ne retrouverai pas mes problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monval Posté(e) 15 mars 2014 Share Posté(e) 15 mars 2014 Bonjour, J'ai installé la 4.3 via OTA et toutes les applications plantaient. J'ai fait une réparation via PC Compagnon, c'est bien mieux mais plante régulièrement. Chaque démarrage est long et il faut lui indiquer la langue. Régulièrement, l'écran est noir et bloqué, le téléphone reboot. C'est inacceptable de Sony. Dans la version 4.1 il fonctionnait sans planter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauTheDude Posté(e) 15 mars 2014 Share Posté(e) 15 mars 2014 Salut à tous; j'ai fait la maj sans soucis, pour l'instant rien a planté, c'est fluide; en revanche, quand je fais apparaitre la barre de notification cachée (on fait descendre le haut de l'écran) je n'ai plus que 5 icones de réglage rapide (son, bT, wifi, luminosité et réglage) alors qu'avant j'avais NFC, données de connexions, gps... Je me demandais s'il y avait un moyen de les remettre car je trouve ça très pratique. Merci de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 15 mars 2014 Share Posté(e) 15 mars 2014 Tu peux en mettre plus, c'est dans réglages /affichage/ réglages rapides ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauTheDude Posté(e) 15 mars 2014 Share Posté(e) 15 mars 2014 Tu peux en mettre plus, c'est dans réglages /affichage/ réglages rapides ;) Merci; ça faisait tellement longtemps, je ne m'en souvenais plus. Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totodusud Posté(e) 15 mars 2014 Share Posté(e) 15 mars 2014 Bon pour ma part à contre coeur j'ai eu le droit à la MAJ 4.3 suite au retour SAV de mon Sony, nouvelle CM ... Premiere impression à froid après une premiere journée d'utilisation : - Le téléphone est lent ... Bien plus lent qu'en 4.1 ... - Les menus, trop de blanc tue le blanc. Je preferais le noir pour mes yeux de geek. - Beaucoup d'erreur d'application, fermeture de la fenêtre sans aucune raison, alors que je n'avais jamais eu se soucis en 4.1 - L'écran, malgré les 30s de mise en veille, s'éteind tout seul durant l'utilsation ... - Met bien plus de temps à ouvrir des applications, passage de 2s à 5s - Me multitache est lent - Barre de son bugé - Meilleur signal wifi - Batterie moins performante peut etre du à l'apprentisage avec la nouvelle CM et Android 4.3 - Mon widget détecteur de radar CamSamPlus, se ferme tout seul ... - Les photos sont de bien meilleures qualités ainsi que la vidéo ! - Chargement des dossiers au launcher 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christai93 Posté(e) 15 mars 2014 Share Posté(e) 15 mars 2014 TotoduSud, je confirme ce que tu as décrit, je suis deg..La 4.3 a complètement alourdi le smartphone... Même pour faire un SMS, je me crois dans les années 2000.. Bref, vraiment déçu.. Je ne trouve même plus le menu developpeur, pour faire le débogage USB.. J'espère que Sony a pris en compte leur énorme boulette.. Limite ils auraient dû laisser l'ancienne version d'android.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 15 mars 2014 Share Posté(e) 15 mars 2014 Il faut appuyer 7 fois sur là version de build pour faire apparaître le menu développeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totodusud Posté(e) 15 mars 2014 Share Posté(e) 15 mars 2014 @Christai93, je te confirme pour les sms ... Il arrive même pas à charger les noms et laisse les numéros de téléphones ... De mon coté je vais tout faire pour retourner en 4.1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William Saint-Cricq Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 Bon pour ma part à contre coeur j'ai eu le droit à la MAJ 4.3 suite au retour SAV de mon Sony, nouvelle CM ... Premiere impression à froid après une premiere journée d'utilisation : - Le téléphone est lent ... Bien plus lent qu'en 4.1 ... - Les menus, trop de blanc tue le blanc. Je preferais le noir pour mes yeux de geek. - Beaucoup d'erreur d'application, fermeture de la fenêtre sans aucune raison, alors que je n'avais jamais eu se soucis en 4.1 - L'écran, malgré les 30s de mise en veille, s'éteind tout seul durant l'utilsation ... - Met bien plus de temps à ouvrir des applications, passage de 2s à 5s - Me multitache est lent - Barre de son bugé - Meilleur signal wifi - Batterie moins performante peut etre du à l'apprentisage avec la nouvelle CM et Android 4.3 - Mon widget détecteur de radar CamSamPlus, se ferme tout seul ... - Les photos sont de bien meilleures qualités ainsi que la vidéo ! - Chargement des dossiers au launcher Si les mobiles qui reviennent du SAV sont avec une version 4.3 et sont lents, c'est qu'il y a bien un problème avec ce matériel. Il faut que tous nous envoyons un mail à Sony pour faire part de notre mécontentement. Je l'ai déjà fait. A quand les plaintes de groupe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totodusud Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 Je suis passé en 4.3 Purestockdeodex v2 et PLUS AUCUN SOUCIS :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 Pareil depuis que je suis passé sous CM 10.2 LBL, de la crème cette rom, bien que je ne puisse pas encore donner d'impression sur la batterie... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 La mise à jour a apporter son lot de petits détails gênant (dont un gros détail, celui de ne pas pouvoir installer Xposed), mais elle en a corrigé un gros... la wifi! Je capte la wifi et plus seulement à 2 mètres de la box! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
job13016 Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 (modifié) Petit témoignage, pas pour raconter ma vie mais car cela peut être utile . J'achète ce télèphone à ma fille vendredi dernier chez Boulanger avec un OR de 50e ce qui fait le télèphone à 229e. le choix de ce télèphone a été dicté par l'excellent rapport qualité prix de ce téléphone 4g. Ma fille, lycéene gère son compte mail et tout marche nickel, j'ai moi même, manipulé l'appareil et celui ci est très réactif. Ma fille personalise son appareil et prends pas mal de temps play list, appli etc. Puis elle fait la fameuse mise à jour en 4.3 et ....c'est la catastrophe. Téléphone tellement lent qu'il en devient inutilisable. Pas d'affolement, une petite recherche et je vois que pcc a résolu pas mal de problêmes dans des cas similaires (c'est le premier Sony dans le foyer qui était jusque là avec 2 htc et 2 samsung). Je fais une mise à jour donc via pcc, étrange car au niveau du téléphone il me signalait que c'était la dernière version mais bon. Puis via OTA, une fois débranché le téléphone me repropose une mise à jour que l'on fait. A ce stade, le téléphone retrouve sa réactivité, ouf! Ceci dit, mystérieusement la barre de recherche Google ne fonctionne plus et ceci même après plusieurs démarrages du téléphone. Bon, décidant de ne pas baisser les bras, je décide d'utiliser le module" répare" de pcc qui d'aprés les témoignages peut résoudre certains problêmes J'effectue une sauvegarde et effectue une "réparation" via pcc. Puis je lance la restauration ,elle commence et se bloque en plein milieu! Après plusieurs essais, toujours aucune réussite, impoosible de finaliser la restauration, grrr. J'annonce à ma fille dégoutée qu'il faudra qu'elle se retappe toute la personalisation de son appareil... Résultat des courses, la barre de recherche google marche, c'était quand même l'objectif mais ....l'effet lumineux à la reception des sms ne marche plus.... Bon après après plusieurs redemarrages et quelques heures d'utilisation ,ca y est sa remarche :-))Mystère mais tant mieux. Voilà, je trouve que de la prt d'un grand constructeur comme Sony, c'est un peu léger, tu t'attends plus à ce genre de dysfonctionnement chez Alcatel ou Wiko, quoi. Sans être particulièrement un geek, je pense que je suis allé au delà que ce que le "grand public" incarné par la célèbre Mme Michu est capable de faire. Et cela n'est pas normal. Dommage car l'appareil a l'air très bien mais cela ne donne pas envie de le conseiller à n'importe qui, au risque de se retrouver avec un appareil buggé aprés une simple mise à jour par OTA. Modifié 16 mars 2014 par job13016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 (modifié) Alors concernant cette maj 4.3, il faut savoir que le système en lui même devient de plus en plus compliqué et donc les bugs de plus en plus présents. A titre d'exemple, j'ai une collègue qui a le Samsung Galaxy S4, qui a eu la maj 4.3 et qui rencontre exactement les même bugs que nous sur notre XSP... Ce qui me fait penser que c'est cette maj qui fout le bazard. Et ne parlons pas de la 4.4 qui a priori n'est pas exempt de bug non plus. Une prochaine maj devrait d'ailleurs surement arriver vu qu'une nouvelle version a été validé sur le PTCRB. Ensuite, nous sommes d'accord que Sony est bien décevant quand au suivit de ces téléphones... mais il faut tout de même relativiser : aujourd'hui les versions d'android deviennent de plus en plus compliqué à bidouiller, j'ai connu la version 1.6 où comparé à aujourd'hui les modifications étaient de la rigolade comparé à aujourd'hui. Pour moi la version la version la plus stable était la 2.3.6, (gingerbread)... la 4.1 (ICS) était une vrai catastrophe (comparable à windows vista à son époque) tandis que la 4.3 (jelly bean) une fois bien installé se révèle quand même assez éfficace. Donc aujourd'hui je pense qu'on assiste à plusieurs phénomènes en même temps : les lacunes constructeurs additionné aux versions android de plus en plus compliquées... Modifié 16 mars 2014 par D4RKsteph 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William Saint-Cricq Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 Je ne comprends pas que Sony n'ait pas faire un test avant la diffusion de la 4.3. Puis un test avec des utilisateurs. Et enfin un déploiement sans bug. J'ai migré mon HTC Desire S avec la MAJ officielle de 3.5 vers 4 et je n'ai pas autant de ralentissement que sur le Sony Xperia SP. Si des constructeurs arrivent à faire des Android stables et réactifs, alors quand on n'a pas les compétences de le faire, on ne doit pas se risquer à bloquer l'ensemble de ses clients. Pour moi je vais rajouter Sony à la liste des constructeurs à bannir :( Même Wiko réussi ses mises à jour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 (modifié) Les tests ont été fait, et cela nous a valu un retard de presque 2 mois pour cette 4.3... générant pas mal de mécontents et donc plus de pression pour Sony. Edit : pour les Wiko, c'est pas étonnant, la dernière version android proposé sur leur tel est Jelly Bean 4.2.2 (pour leur haut de gamme, sinon c'est en 4.1.2) qui est sortie en février 2013... Pas vraiment de quoi pavoiser non plus et facile de corriger les bugs avec 1 an de recul... Donc encore heureux que leur maj soit sans problème. Modifié 16 mars 2014 par D4RKsteph 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 Il faut aussi savoir que quelque soit le nombre de tests que l'on fait le risque zéro n'existe pas, ça se joue aussi sur la chance. La mise à jour est sortie c'est une bonne chose Sent from my C5303 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William Saint-Cricq Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 Je suis désolé mais la perte de fluidité fait ressembler le Sony à un mobile de 2-3 ans. Donc Wiko avec son 4.1 est largement plus fluide. Ici je ne compare la version de l'OS, ni les applications et valeurs ajoutées, juste l'expérience utilisateur qui se trouve vraiment très mal en point. Cela fait plus de 20 ans que je suis dans l'informatique et des mises à jour qui s'imposent et qui rendent le matériel inutilisable c'est plutôt rare. Sauf quand je fais du beta-test (mais là on est au courant et on joue le jeu). job13016 a bien résumé la situation en faisant part de son expérience. Tout le monde n'a pas la compétence de le faire. L’utilisateur basique ne fait pas les mises à jour et si par malheur il l'a fait, il se retrouve avec un mobile hors d'usage. Il le renvoie en SAV et se retrouve avec un mobile plus lent qu'avant. Pour lui il associera cette lenteur à la mauvaise qualité de Sony et n’achètera plus de Sony voire d'Android ! A ce jour je ne conseillerai pas de Sony Xperia (tant que le pb ne sera pas réglé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 Encore une fois je le redis : ces soucis sur cette 4.3 n'apparaissent pas seulement sur les appareils Sony... Sur les Samsung aussi et on peut supposer que sur d'autres marques aussi. Quand au parallèle sur l'informatique, je suis pas sur que cela soit aussi simple. Android est développé par Google dans son coin, les constructeurs développent leurs tels dans leur coin : il est évident que dans cet état d'esprit le résultat est moins homogène que la marque de la pomme qui développe leur OS en corrélation avec leurs tels. Rajoutez par dessus Google qui veut verrouiller de plus en plus leur OS alors qu'au début le partage et l'open source primait, ça donne le résultat d'aujourd'hui : des os de plus en plus compliqué, de moins en moins homogène, de plus en plus instable. Donc entièrement la faute à Sony? Pas d'accord, pour ma part Google a aussi sa part de responsabilité... Et je comparerais donc Android à Linux : ce sont des OS qui ont toujours été destinés de par leur fonctionnement aux bidouilleurs... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeffDrum Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 Étant sur Nexus (software et hardware par Google), je trouve au contraire que Android est de plus en plus simple et stable. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William Saint-Cricq Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 D4RKsteph, le client final n'analyse pas cela. Il a un Sony Xperia SP entre les mains. Il n'a pas de Samsung, ou autre marque pour faire une analyse croisée. La critique est ici envers Sony car nous sommes sur un sujet traitant du Sony. Il ne faut pas chercher plus loin. JeffDrum, cela prouve qu'il est possible d'avoir un mobile sous Android qui fonctionne ;) Quand à comparer Android à Linux, toutes les mises à jour Linux que j'ai faite n'ont jamais apporté de bugs rendant la machine inutilisable. Je constate juste que le monde des smartphones n'est pas encore au niveau du monde informatique. C'est comme au début des "compatibles IBM PC". Les anciens comprendront mon clin d’œil. Tous les "compatibles IBM PC" ne fonctionnaient pas aussi bien. C'était le temps des galères sans fin. Un peu comme dans le monde des mobiles maintenant :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totodusud Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 Puis faut se dire que Android est un OS "ouvert" donc les constructeurs comme les utilsateurs lamba, peuvent y faire ce qu'ils veulent dessus ... Donc au final, pas étonnant que ca déconne et que par exemple la gamme Nexus fonctionne bien vu qu'elle est géré par Google de A à Z ... Je me demande si il y a des soucis avec les téléphones HTC One, S4 edition Google Play ? Je veux pas dire, mais pour etre passé par iOS puis WP qui sont des OS fermé, les MAJ se suivent et j'ai JAMAIS eu de soucis et je gagnais en perf automatiquement ... C'est quand même moche pour les utilsateurs lamba sous Android ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.