Aller au contenu

ZOPO ZP998 5.5" MTK6592 Octa-core

Cheng77

Recommended Posts

Toujours des soucis avec mon Bluetooth et ma Renault :)

Certains conseillent d'utiliser ça :

https://play.google.com/store/apps/details?id=it.medieval.blueftp&hl=fr

Je verrais ça demain...

Si l'écran est vorace niveau énergie, la puce Mediatek semble avoir un appétit d'oiseau

Bien sur, je l'ai et aucun soucis particulier, je suis très content de ce smartphone avec rom 100% Fr, hormis la partie son en vidéo mais je ne film par avec mon smartphone ;)

La rom d'origine est elle quand meme utilisable?

Surtout par rapport au 3GP, y a t il moyen de filmer avec du son sans changer la ROM?

Merci

Plumplum, essayes plutot ça https://play.google.com/store/apps/details?id=com.phk.bluetoothfixrepair

C'est ce qui a permis à mon Wiko peax de se connecter sur ma Mégane 3, par contre il faut rooter le smartphone.

Avec le ZP998 j'ai pas eu à le faire, ça a marché du 1er coup...

Au niveau de la conso, je viens de recharger ce soir mon ZP998 aprés 48h de fonctionnement continue, pour la conso j'ai 70% pour le système Android, 14 % de veille GMS, 14 % de je sais plus quoi et 2 % de l'écran :)

Modifié par Razmote

Bon si tu as pu t'en sortir c'est cool :)

Par contre avec le Wiko Peax j'avais pas l'affichage des titres sur l'autoradio, je pensais que ça venait de la version d'Android qui était en 4.1.2.

Avec le ZP998 je suis en 4.2.2 et pareil, pas d'affichage de titre aussi  :huh:

Gardez à l'esprit que par DHL la taxe douanière a plus de chance d' être réclamée si non en alernative

Shipping from EU warehouse , 

http://www.zopomobileshop.com/en/198-zopo-zp998-mt6592-2gb-ram-32gb-rom-55inch-ips-fhd-14-mp-camera-android-phone.html

heureusement ou malheureusement je n'ai pas commandé chez eux yeso521 donc je ne peux donner mon opinion sur eux, par contre un internaute à commander un Xiaomi red rice et il a reçu un original donc à vous de voir ...

287$,

http://www.yeso521.com/zopo-zp998.html

290$

http://www.etotalk.com/zopo-zp998-c2-ii_p4604.html

Modifié par isfcer

J'ai un gros doute sur le Gorilla Glass du ZP998 !

Par accident j'ai mis le smartphone dans la poche de ma veste ou se trouvait les clés, je l'ai aussitot retiré quand j'ai compris que je mettais trompé de poche, résultat, 2 micro rayures de 3-4 mm !!!

Ca m'était arrivé plusieurs fois avec le Wiko Peax et il n'a jamais eu de rayures en 1 an...

Les films protecteurs sont ils efficaces ? je voulais pas en arriver la, mais j ai pas le choix :(

Ou alors le cover flip, il me semble que l'ouverture est transparente.

Merci.

Haaaaaaaa !!!

Je sais pas en fait...

Mais l'écran n'est pas plat sur toute sa surface, on dirait qu'il y a un petit rebord à 1mm du bord...

Ca peut être ça ? car on voir strictement rien et il ferait parfaitement le tour sauf sur la sortie HP.

Si c'est ça je suis vraiment :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par Razmote

Bonjour à tous,

Si je veux avoir une sauvegarde de la ROM d'origine avant d'expérimenter d'autres ROM
et de modifier la taille des partitions (interne 4GB/téléphone 9GB par défaut), pouvez-vous confirmer
qu'il faut faire dans l'ordre ces étapes une fois reçu le téléphone :

1- rooter le téléphone en flashant avec Flashtool uniquement boot.img et recovery.img (après avoir chargé le fichier scatter). Ensuite avec le recovery CWM installer le zip de SuperSU.
2- avec le recovery CWM faire une sauvegarde totale du téléphone sur carte SD.
3- flasher avec Flashtool uniquement les 2 fichiers Ebr1 et Ebr2 pris dans le zip correspondant à la taille de partition voulue (7GB, 10GB ou 14GB). Cela va faire perdre tout le système et data.
4- avec le recovery CWM restorer le téléphone : vérifier ensuite la taille des partitions. Tout doit marcher comme avant avec partition agrandie.
5- après je pourrai tester d'autres ROM en utilisant soit CWM (si ROM disponible en zip), ou en flashant
uniquement system.img pris dans le fichier rar de la ROM à tester ?

@razmote,

Je pense que l'écran et complètement plat.

Comme tu le dis, il y a un petit rebord à 1mm...c'est du au film...enfin je pense

Chez moi, le film est collé sans aucune bulle, ça c'est bien....

Mais il est pas bien centré...ça se voit au niveau du trou devant la camera et effectivement sur les bords

Pareil au niveau du haut parleur en haut, le film est interrompu

Normalement tu avais un second film gratuit dans la boite non?

Il te suffit de regarder au niveau des led en haut à droite et tu verras tout au tour une sur épaisseur qui contourne les leds, c'est le film protecteur d'origine.

Haaaaaaaa !!!

Je sais pas en fait...

Mais l'écran n'est pas plat sur toute sa surface, on dirait qu'il y a un petit rebord à 1mm du bord...

Ca peut être ça ? car on voir strictement rien et il ferait parfaitement le tour sauf sur la sortie HP.

Si c'est ça je suis vraiment :emo_im_lips_are_sealed:

ah ah, nouvelle MAJ de la rom en OTA :

http://www.gizchina.com/2014/02/19/zopo-zp998-firmware-update-released-promises-fix-bugs/

je ne sais pas si avec un tel rooté ça fonctionnera , sur mon acer il fallait desactiver le root, pour le reactiver (bah je n'ai eu qu'une fois un MAJ sur mon gallant) et puis les roms faites par snouki etait pas mal.

Plumplum,

Oui y a une protection dans la boite, mais je savais pas qu'il y en avait 2, car j ai acheté le portable d'occas, la personne l'avait surement mis avant...

Donc tout est pour le mieux :P

Sur mon ZP998 aucune MAJ signalé, mais je l'avais déjà flashé avec une version plus récente que celle d'origine...

J'ai quand même récup le fichier update pour faire la mise à jour manuelle.

Y a t il une manip pour améliorer l accroche du gps SANS être root ?

Après plusieurs essai ,je ne suis pas satisfait de mon gps .

J ai vraiment un problème de fix car il détecte les satellites ,mais il est  vraiment long pour les accrocher lorsqu il y arrive  .

La dernière fois ,il me positionné dans le champ et non sur la route  :huh:

Tu faisais quoi dans le champ :o ? hein ? et avec qui :D

A choisir , j aurai préféré :P

Non en fait lorsque je roule ,j ai l icone qui n est pas sur la route mais à coté .

Pas toujours ,mais ponctuellement durant le trajet ,donc j en conclus un problème de fix :(

J ai eu le même soucis avec mon Wiko Peax, j ai essayé par n importe quel moyen de faire marcher ce maudit GPS !!!

Puis je l'ai rapporté chez Wiko directement (je bosse à 500m) et la ils m'en ont donné un tout neuf, après plus aucun soucis...

Ce qui ressortait des forums, c'était une antenne pas assez puissante et surtout recouverte de peinture ou autre, certains l'a laissé à nue.

J'ai pas trop testé avec le ZP998, cat j'ai un GPS dans ma voiture maintenant, j'ai juste fait un essai une fois et il a fixé en 2mn environ, je testerai en condition réelle samedi ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...