Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 11


Recommended Posts

1389645568-cyano3.png

 

Bonjour,
 
La célèbre ROM tant attendu arrive enfin sur notre Moto G  B)
 

 

Ni moi, ni FrAndroid, ne pourra être tenu responsable en cas de mauvaise manipulation de votre part qui par la suite rendrais votre Moto G inutilisable.

 

 

-Pre Requis:
-Bootloader déverrouillé
-Avoir un Custom Recovery d'installé
-D'après l'auteur fonctionne sur Android 4.3 et 4.4
 
-Changelog:

 -13/01/2014:Première release
 -14/01/2014:Update kernel to 3.4.76
Switched to code auroa qcom/display and media to fix netflix issues.
Updated post_boot settings for interactive governor.
Disabled thermal-engine temporarily while debugging
devfreq: Add MSM CPUfreq governor
cpufreq: Add Input Boost feature to the cpu-boost driver
 -15/01/2014: Wrote custom liblights to handle led blink on notifications
Update FM app and kernel sources
 -16/01/2014:Switched Power HAL to stop min frequency reset

Renabled thermal-engine It is working the log spam is just due to it looking for non existent paths.

-17/01/2014:Fix dsp manager force close

Increase incall volume
-20/01/2014: Fixed issue with touch not working at first boot
Updated thermal-engine config and post boot scripts for new kernel changes and cpufreq settings
Remove icon for useless FM Transmitter and removed "new" from the FM Radio name
Overclocked kernel to 1.6GHz you can set back down in Performance settings and click set at boot if you don't want this

-27/01/2014: Fixed lockscreen bug

Improve DSP manager

Disable overclock for stability

-30/01/2014:Removed overclock as default

Updated kernel and wifi driver
Fixed vibration level thanks to user thewerthon
-03/02/2014:Initial start of vibrator intensity setting, but not fully working yet.
Added qrngp service for userspace entropy genration.
-13/02/2014: Fixed GPS hal
YouTube appears to be working
 -15/02/2014:Implement a patch to try to fix lockscreen freeze issue.
Numerous kernel updates for performance and stability.

 
Cyanogen:
 
 

-Liens:
XT1032-34 Unofficial pour test:
http://androidhosting.org/Devs/Dhacker29/MotoG/cm/

 

Officielle:

-Nightly:

http://download.cyanogenmod.org/?type=nightly&device=falcon

 

-Snapshot:

http://download.cyanogenmod.org/?device=falcon&type=snapshot

 

-Release candidate:

 

 

-Stable:

 

 

-Gapps: http://d-h.st/eWW

-Motorola caméra:  http://loki.rombitch.com/Devs/Dhacker29/MotoCamera442.zip

Installation:

Premiére installation:

- Copiez l'archive de la rom, ainsi que les Gapps sur la carte SD
- Redémarrez sur votre custom recovery
- :excl:  Faites un backup de votre système en cours  :excl:

- Faites un wipe data/ factory reset, wipe cache partition et wipe dalvik cache
- Installez la rom => Install zip, Choose zip from /sdcard
- Faites un premier démarrage
- Redémarrez sur votre custom recovery
- Installez les Gapps

 

Mise à jour:

- Redémarrez sur votre custom recovery

- Faites un wipe cache partition et wipe dalvik cache

- Installez la nouvelle rom => Install zip, Choose zip from /sdcard

- Installez les Gapps

 

 -Problèmes:

http://wiki.cyanogenmod.org/w/Known_Issues_page_for_falcon

 

 
-Sources
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=49378194
https://github.com/razrqcom-dev-team
http://wiki.cyanogenmod.org/w/Falcon_Info

 

-Remerciements
dhacker29

Modifié par Benowit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila... on savait quel allait pointé le bout de son nez cette CM11

 

en cours de test....rapide, fluide .... (j'avais tester une v3 dev avec kerne 3.4.75...je la trouver un peu plus fluide  :) )

 

sinon tout marche de mon coté....

 

Manque plus que support officiel par la team et un kernel en 3.4.75 aux petits oignons.....

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème au niveau de la batterie ? Certains posts sur xda l'indiquent.

Aussi fluide que la 4.4.2 stock ?

Ceux qui l'ont installé, on pourrait avoir quelque screens ? :D

Modifié par Max3d8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème au niveau de la batterie ? Certains posts sur xda l'indiquent.

Aussi fluide que la 4.4.2 stock ?

Ceux qui l'ont installé, on pourrait avoir quelque screens ? :D

 

un chouya moins fluide...mais pas grand chose....enfin c pas très visible à l'oeil nu...c qui est sur elle boot plus vite mais après niveau personnalisation , on est largement au dessus ^^

 

batterie...elle mange un peu plus mais bon c'est la 1ere version aussi...on va attendre qu'il optimise un peut tout ça

Modifié par SpyderBoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un chouya moins fluide...

Avec les launcher d'origine c'est vrai, mais j'ai fait des tests avec d'autres launcher (Apex et Nova entre autre)à réglages équivalents c'est plus fluide que sur la ROM Stock (et kernel stock :ph34r: ), par contre l'autonomie ouch  :wacko: moins bonne incontestablement, j'ai remarqué que le CPU governor était sur "performance", j'essai sur "OnDemand", voir "SavePower" sur des cycles complets pour mieux juger, aprés je sais pas si faux nous fera une version de son kernel compatible Cyanogen  :emo_im_angel:

 

Edit: après divers tentative de réglages (OnDemand, Interactive, Savepower) la fuite de batterie est toujours aussi importante  :( , je restaure la ROM Stock + Kernel faux 

 

Nouvelle release je testerai ce soir

Modifié par Benowit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec bosse dur c'est déjà sa 3éme release aujourd'hui  :o

 

Oui c'est clair ...ça chôme pas... j'ai flasher la 2eme release lol... sympa le new kernel 3.4.76 ^^ je test comme ça pour voir

 

je pense que ça doit chatouiller certains.....ça sent le "unlock bootloader" chez certains....

 

allez y lancez vous :P :P :P

Modifié par SpyderBoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair ...ça chôme pas... j'ai flasher la 2eme release lol... sympa le new kernel 3.4.76 ^^ je test comme ça pour voir

 

je pense que ça doit chatouiller certains.....ça sent le "unlock bootloader" chez certains....

 

allez y lancez vous :P :P :P

Comment tu le sais ? :P

 

Perso je vais attendre encore un peu, que tout soit bien finalisé (surtout cette fuite de batterie).

Modifié par Max3d8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris le "battery drain" serait dû à un bug de la rom (version alpha l'auteur lui même déconseille l'usage quotidien) qui ne permet pas de gérer les fréquences du cpu.. du coup il est toujours à fond, ça chauffe et ça bouffe de la batterie ! 

Personnellement même si c'est fort tentant je ne m'y essaierai pas en l'état actuel du développement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris le "battery drain" serait dû à un bug de la rom (version alpha l'auteur lui même déconseille l'usage quotidien) qui ne permet pas de gérer les fréquences du cpu.. du coup il est toujours à fond, ça chauffe et ça bouffe de la batterie ! 

Personnellement même si c'est fort tentant je ne m'y essaierai pas en l'état actuel du développement...

 

Sur la dernière version la batterie draine beaucoup moins, on est pas encore dans les normes mais c'est correct.

Et non le cpu ne reste pas a fond il passe trés bien en deep sleep lorsque le portable n'est pas utilisé, c'est vrai qu'il reste un problème de gestion de fréquence et des différents modes gouverneur cpu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai noté juste le DSP Manager de non fonctionnel, dommage (il ne l'était pas non plus sur la stock via l'appli CM Apps Installer).

 

NB : installé depuis un bootloader 4.3.

Modifié par verspax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Is there a FM Transmitter in the Moto G present? Becaus I read in this topic that there is a app that for transmitting.
Yes it turns on I just haven't tried to tune a to to it yet

 

Oui il y a un transmetteur FM présent, après y'a encore des doutes sur son fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonction qui permet d'envoyer tes MP3 sur une fréquence radio sur n'importe quel chaîne ou autoradio (sur une fréquence donnée et de préférence non utilisée). 

Avantage : plus besoin de cable ou de connexion BT, tu ressuscites n'importe quelle radio - même vétuste - en diffuseur audio de tes MP3... je te laisse imaginer le luxe que ça représente en voyage ou dans une bagnole sans CD ou radio k7 ! 

J'avais ça aussi sur mon Nokia N900 et sur mon C3 de la même marque, et le son était même meilleur qu'avec un jack audio !! Difficile de s'en passer quand on y a goûté.. par contre je suis dubitatif pour le Moto G... la fonction radio n'implique pas nécessairement celle du transmetteur mais il paraît que ça marche. A voir. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question bête : a chaque nouvelle release qui sort de cette CM11 , ont peux l'installer par dessus la version inférieur sans faire les wipes etc et perdre ses données et donc faire comme un systéme de mise à jour ou il faut a chaque fois faire comme si c'etait l'installation d'une nouvelle rom et donc tout supprimer car elle me tente mais flasher une rom tous les deux jour si c'est pour tout perdre hheu...

 

Merci de vos réponse

Modifié par TifalyZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord :) niquel sa sa fera a chaque release comme une mise a jour super je vais test sa alors :) merci de ta réponse :D

Edit: installation de la release d'aujourd'hui et niquel pas de problème j'ai même plus de ram de libre mais juste la batterie encore ptete un chouilla moin bonne que la stock ROM mais en tout cas super taf :)

EDIT : une slimbean et une paranoid en beta dispo sur xda :D perso j'attends que sa se concrétise :)

EDIT 2 : par contre les MMS et la data ne fonctionne pas je suis chez Virgin mobile et quand je règle mes APN pareil :\

Modifié par TifalyZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...