Aller au contenu

[ Mise à jour officielle] 4.4.2


ros782

Recommended Posts

C'est quand même bizarre ce retard de mise à jour alors qu'elle est dispo depuis si longtemps... J'espère qu'ils la retarde pas juste pour une histoire d'accessoire incompatibles...

 

Grave ! Je pense qu'on y aura droit lundi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso il me la propose sur mon Note 3 XEF, mais bon, tant qu'il n'y a pas de root sans Knox tripping pour, je reste sur ma MJ1.

On peut avoir un screenshot de ce qui te fait dire que c'est bien KitKat ? Si tu ne trompes pas, tu es le tout premier ici.

Et sinon pour l'histoire de Knox, tu peux aller jusqu'en MJ7 en ayant toujours la possibilité de re-rooter sans toucher à la garantie, à la seule condition de conserver ton bootloader de MJ1 (ce qui n'est pas compliqué).

Tu pourras également rester root sous KitKat, mais là par contre tu n'aurais effectivement plus la possibilité de rooter à nouveau (en gardant la garantie Knox, je ne parle que de ce point) si tu perdais le root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voulant télécharger la 4.4.2 des Pays-Bas ou de la Suisse sur Sammobile, Terafile ne permet plus de télécharger les fichiers au delà de 1024 Mo sans compte premium :-( On va faire comment dorénavant ???

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Modifié par MobiGeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à nous faire attendre de la sorte Samsung nous prend vraiment pour des c*n.

 

Aujourd'hui et demain je n'ai pas le temps de m'en occuper mais si d'ici mercredi il n'y a toujours rien il sera revendu pour me prendre à la place un nexus 5.

 

HTC nous avait déjà fait le coup avec je ne sais plus quelle mise à jour sur le one il y a quelques mois et j'avais également dû m'en séparer...

 

Je n'arrive vraiment pas à comprendre cette politique des constructeur à sortir la mise à jour petit à petit et donc de "privélégier" certains (tojjours les même).

 

Alors si samsung france vous lisez ce forum : arrêtez de nous prendre pour des c*n et sortez cette mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben :huh: Je ne vois même pas où est le problème. En aucun cas Samsung te "doit" une mise à jour en même temps que la Pologne ou autre (et la France n'est pas le centre du monde). Ils n'ont aucun engagement et n'ont jamais communiqué dans ce sens. Je vois pas en quoi c'est te prendre pour un imbécile ni en quoi ça justifie que tu "doives" t'en séparer.

 

Si tu veux les mises à jour dès que Google les sort et pas 2 mois plus tard, tu prends effectivement un Nexus, c'est le jeu... Et encore, Samsung est plutôt bon élève du côté des màj : c'est encore un exemple en ce moment, on va avoir KitKat avant tous les autres appareils et constructeurs (à ma connaissance, je me trompe peut-être).
Je vois toujours pas en quoi c'est "nous prendre pour des cons".

Je trouve qu'on peut effectivement reprocher à Samsung un manque de transparence, notamment au niveau du changelog (mon grand regret !), mais ils ne sont pas tenus d'annoncer de dates, il n'y a pas de délai non respecté (puisque pas de délai annoncé tout court).

 

Quant à ton interrogation sur le fait que les mises à jour sortent petit à petit, c'est largement explicable :

  • Ça permet d'attendre les remontées utilisateurs concernant les bugs. Et non, avoir zéro bug n'est pas un objectif envisageable quelle que soit l'entreprise (Microsoft, Apple, Red Hat, etc., littéralement personne n'y échappe) donc ces retours utilisateurs sont vraiment importants
  • Ça permet d'alléger la charge sur les serveurs et de maîtriser chaque étape. L'opération risque moins de tout planter parce qu'on balance trop de màj en même temps si c'est par petits paquets.. Les mises à jour Google Play (au moins des applis Google) se font également par vagues sur plusieurs jours pour les mêmes raisons. Et pourtant ce ne sont que de simples applis.

Et on peut trouver encore d'autres raisons stratégiques/techniques du même ordre. Bref si tout le monde recevait tout en même temps, ça serait pas gérable. Je ne sais pas si Google fait mieux, mais même si c'est le cas, je pense que les moyens de Samsung ne sont pas ceux de Google (surtout dans ce domaine).

Enfin, pour les utilisateurs avertis, il y a toujours la possibilité de flasher en même pas 5 minutes une ROM KitKat officielle téléchargée sur sammobile, je vois pas non plus l'inconvénient de faire ça si on est pressé. Je rappelle que ça ne comporte pas plus de risque que d'installer une màj en OTA, ne modifie pas la garantie et n'empêche pas de reflasher la XEF sans aucune perte de données lorsqu'elle sortira.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon effectivement ma réaction est un peu disproportionnée et directe, mais bon sur le coup ça fait du bien...

 

Après effectivement on peut le flasher, j'ai dû le faire en septembre pour le debrander et le mettre correctement en XEF, mon knox est même passer à 1 pour çà (bon pas grave), et donc maintenant je préfère attendre les mise à jour officielles.

 

Mais bon comme dit un nexus 5 me tenterai bien.

 

Au pire vu que j'ai le knox à 1 si je n'arrive pas bien à la revendre je le garderai comme téléphone de réserve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decrescendo > Vu qu'après l'avoir refusé il ne veut plus me la ressortir (il a décidé que mon tel était modifié suite au RDLV, y'a 2 jours non, aujourd'hui oui va comprendre ....)
Si je faisais l'OTA je perdrai mon root, de plus je ne souhaite flasher que la XEF (donc je l'attendrai), j'ai gardé mon bootloader MJ1 (pas fou le frelon :] ).
Par contre comment garder le root en passant sur KitKat tout en laissant intact le KnoxFlag ? En flashant via MobileOdin ? Risque pas de y'avoir bug entre le bootloader MJ1 et la rom KitKat ?

J'espère que des devs trouveront une parade, voir comment reset ce fichu flag, parce que ça tue un peu l'esprit de l'OS.
Surtout quand on voit que plusieurs constructeurs ont fait machine arrière sur les bootloader verrouillés etc ... J'espère que Samsung se dira qu'il est inutile de mettre ce genre de système en place car finira bien par être contourné.
Je rêve un peu mais bon.

Hormis l'OC je vois mal comment une modif logiciel peut endommager du matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kiecherb : Samsung est devenu tatillon du CSC, ça oui je trouve ça largement critiquable... Et c'est encore pire en 4.4 ! Y'a des précautions à prendre lorsqu'on change de CSC mais en septembre c'était pas encore très connu. Pour ton éventuelle vente : je ne pense pas que Knox pose problème au néophyte moyen qui achète un Note 3 d'occasion, après pour l'honnêteté à propos de la garantie, tu vois ça avec ta conscience :P

@Tamiel : Si tu es root c'est rarement une bonne idée de flasher des mises à jour OTA, pour plusieurs raisons (risque d'échec à cause des vérifications d'intégrité du système, perte du root quasi-systématique alors qu'il est possible de mettre à jour en le conservant, etc.). Et en plus, ton bootloader aurait été mis à jour de force...
Pour répondre à ta question, pour passer en KitKat la technique c'est :

  • flash de la ROM 4.4 via Mobile Odin, en cochant la nouvelle case pour rebooter directement en mode download et bien sûr l'option Ever Root
  • Une fois en mode download, flash via Odin PC du bootloader uniquement

Avec cette méthode (c'est loin d'être détaillé, j'éditerai sûrement mon tuto quand j'aurai le temps/la motivation), on garde le root et Knox à 0, en revanche si par malheur on perd le root, il n'est plus possible de re-rooter. edit : impossible de re-rooter sans passer le flag Knox à 1. On peut toujours rooter avec CF-root (il a été mis à jour pour KitKat)
(tu l'auras compris, c'est parce qu'on a mis à jour le bootloader).

 

Et tu as raison, c'est complètement stupide ce refus de prise en charge matérielle pour une modification logicielle. Même avec de l'OC, faut vraiment y aller comme un taré pour abîmer quelque chose. Que Samsung refuse de débricker (JTAG) à leurs frais l'appareil d'un imprudent qui s'est planté de bootloader, je peux le comprendre. Qu'ils refusent de prendre en charge un portable dont le tactile/les boutons/le haut-parleur est défectueux sous prétexte que l'appareil est rooté, c'est juste intolérable. Mais encore une fois, à moins d'avoir du temps ET de l'argent à perdre (et encore), on n'y peut franchement rien.

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]en revanche si par malheur on perd le root, il n'est plus possible de re-rooter (tu l'auras compris, c'est parce qu'on a mis à jour le bootloader).

 

Tu veux plutôt dire qu'il n'est plus possible de re-rooter sans incrémenter le knox ?

Si on à déjà le knox 0x1 on peut rooter quelque soit le bootloader ? non ?

 

Sinon, la KitKat polonaise est elle multi CSC ?

Pour la Mk2 j'avais suivi cette procedure :

 

GN3 orange en Mi7 FTM

1-Flash en MK2 XEF -> MK2 ok mais Kies affichait toujours FTM

2-ensuite Full Wipe

3-puis reflash en MK2 XEF -> Cette fois Kies affichais CYO

4-passage en XEF avec "Samsung S/S2/S3 CSC" -> Kies affichais bien XEF mais après un reboot repassais sur CYO :S

 

donc j'ai procédé comme cela :

1-Flash MK2 XEF (CYO dans kies)

2-Passage en XEF avec "Samsung S/S2/S3 CSC" cela provoque un full wipe avec ecran recovery etc...

3-Après l'écran recovery, normalement le tel reboot sur logo samsung. et bien là j'ai forcé le mode download (après le recovery mais avant le boot sur logo samsung)

4-reflash de la MK2 XEF -> Cette fois c'est bon, le tel est bel et bien XEF dans KIES, option 4G et non LTE dans le menu etc...

 

Je me demande si le KitKat polonais est multi CSO, et ce que donnerais cette manip...

Modifié par ryohazuki100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ryohazuki100 :

Oui, tu as tout à fait raison, j'ai édité mon post pour corriger mon erreur. Effectivement, c'est garder la garantie Knox tout en re-rootant qui est impossible si on a un bootloader > MJ1. Si on se fout de Knox, on peut rooter n'importe quelle ROM y compris la 4.4.2 grâce à CF-auto-root (y'a une version spéciale pour KitKat).
Oui, la polonaise est multi-CSC mais j'ai pas la liste de ceux qu'elle contient. Y'a plusieurs personnes sur le forum qui l'ont installée sans problème sur leur Note français.
Ensuite, t'as beaucoup bidouillé avec ton CSC (moi j'aurais pas osé, peur de foirer le flag Knox en forçant comme ça les changements), j'aurais tendance à penser que ton XEF n'est pas en adéquation avec ta ROM et qu'il est XEF uniquement parce que tu l'as modifié toi-même. Personnellement j'ai flashé la "XEF" de sammobile et donc je suis en CYO comme toi au début. Je préfère ne pas y toucher et rester sur ce que sammobile fournit.

 

En revanche, pour répondre à ta question : le pire que tu risques avec un CSC "pas exactement en adéquation avec ta ROM", c'est de passer ton flag Knox à 0x1 (ce qui est déjà ton cas, si j'ai bien compris), et en plus c'est vraiment le pire des cas.
Et avec un CSC pas compatible du tout (du style Singapour/Hong Kong/pays nordiques) je crois que tu risques de ne pas booter mais tant qu'on reste sur l'Europe centrale/ouest il me semble que tout est OK.

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@decrescendo

 

En effet mon Knox est à 0x1. Je suis passé sur android pour ne plus m'enquiquiner avec les JB le la pomme croqué, donc je me suis dis que le knox, hein...il va pas m'enquiquiner non plus celui là ;)

 

Tu pense vraiment que ma rom est mon csc ne sont pas en adéquation ? quel symptômes cela pourrait il avoir ? probleme d'accroche réseau etc ? pour le moment je n'ai pas de problèmes.

De plus, si maintenant si je reflash mk2 avec odin, je suis directement en XEF.

 

Quand je fais *#1234# j'ai ca :

AP :N9005XXUDMK2

CP : N9005XXUDMJ7

CSC : N9005OXXDMK3

 

Je ne sais pas si les infos ci dessus seraient les memes sur un authentique XEF nu sans opérateur, en 4.3 MK2.

 

je pensais que la CYO apparaissait sur la MK2 XEF car surement la 1ere dans la liste alphabétique des CSC de la rom multi.

 

De toute façons je vais surrement attendre la maj 4.4.2 en OTA et voire ce que ça donne avec mobile Odin que je n'ai encore jamais utilisé ;)

D’ailleurs, je ne sais pas si il faut télécharge la mise a jour OTA via le menu du tel mais sans l'installer pour ensuite aller la récupérer avec mobile odin, ou bien si c'est mobile odin qui la télécharge. J'irais choper un tuto d'ici là ;)

Modifié par ryohazuki100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il faut récupérer la rom sur Sammobile, la deziper pour obtenir un fichier .md5 puis ouvrir MOP, aller chercher le fichier et celui-ci se charge de répartir AP, CP, CSC dans les bonnes cases.

De Ludo ;-)

Sinon je suis complètement d'accord avec Decrescendo et attendre un peu la XEF va nous permettre d'avoir une rom plus aboutie, j'espère avec des corrections et des améliorations... :-)

Malgré tout, ça fait 3 semaines que je tourne sur la 4.4.2 Kitkat Polonaise et c'est quand même une excellente rom.

@tamiel, l'application Wanam Xposed te permet de ré-obtenir le statut officiel ce qui fait que tu es de nouveau éligible aux mises à jour OTA.

De Ludo ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai posté un message sur le mur facebook de Samsung france voici leur réponse:

Bonjour,

La mise à jour n'est pas encore déployée sur les versions nues (version distribuée par Samsung), elle est en cours de validation auprès de nos services techniques. Une fois cette version Samsung validée, nous la transmettrons à Orange qui y ajoutera sa surcouche et la proposera à ses abonnés.

En l'état, il faut attendre le déploiement de la version Samsung pour qu'Orange puisse vous fournir une date de déploiement de la leur.

Donc encore un peu de patience avant le déploiement de la mise a jour , en tout cas ils mon répondu tres rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai contacté cet après midi via Twitter samsung mobile fr.

Reponse la 4.4.2 ne corrigera pas l absence de la 4g free sur les versions import europe.

Le probleme est traité à part...

J ai demande si le sav pouvait me mettre la version française. A priori oui. Il confirme que le flash est exclusif de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...