Aller au contenu

[ Mise à jour officielle] 4.4.2

ros782

Recommended Posts

Donc c'est plus une histoire d'appli non maj qu'un bug de la rom ?

C'est comme ça que je le vois moi aussi. On change quand même de version d'Android, Google ne supporte plus les carte SD donc c'est tout nouveau pour les applis. Et c'est pas la première fois que la gestion de la mémoire externe évolue d'une version à l'autre. Déjà qu'entre constructeurs c'est pas vraiment unifié...

Decrescendo > Yep, quoique sur ce point, je n'ai pas vraiment saisi à quoi joue Google en retirant les cartes SD des terminaux Nexus et en touchant au support logiciel de ces périphériques, pousser vers leurs solutions de Cloud avec leur pub, sachant que la pub est leur 1ere source de revenus ?
Sauf que vu la qualité de la 3g/4g en général et les débits, mais surtout la limitation en terme de volume de données, j'vois difficilement le cloud s'imposer par la force.

Mais sinon, pour ceux l'ayant testé, niveau fluidité et batterie ça donne quoi après calibrage ?

Invité Driks Zay

Bonsoir, l'image suivante est un screenshot de Sammobile, ça sous-entend que ces pays viennent de passer en 4.4.2 ???

885918Capture.jpg

C'est relou là quand même !

C'est vraiment scandaleux, la Grèce passe avant nous ? Mais pourtant on m'avait dit que la France était le centre du monde, je me sens vraiment trahie :huh:

Hum comme le font très justement remarquer mes deux VDD, pour les pressés il suffit d'installer soi-même la ROM, il n'y a aucune contre-indication SAUF pour les utilisateurs de 4G chez Free Mobile (qui se font de toute façon enfler depuis le début). Pour tous les autres, y'a aucun inconvénient à ne pas attendre la "française". Je pense même que c'est légèrement mieux en terme de stabilité de réinstaller toute la ROM au propre plutôt que d'appliquer une OTA.

Sinon, c'est une bonne nouvelle qu'une nouvelle vague soit passée, ça veut dire qu'il n'y a pas de problème majeur ayant interrompu le déploiement (on aurait sûrement été au courant si ça avait été le cas, mais bon).

Modifié par decrescendo

SAUF pour les utilisateurs de 4G chez Free Mobile (qui se font de toute façon enfler depuis le début).

Bien que ce ne soit pas le sujet, j'aimerais savoir pourquoi? (je précise que je n'ai pas de téléphone 4G)

Modifié par Sam11

Parce que la 4G de Free est tellement "spéciale" qu'il faut impérativement utiliser une ROM française (et pas les premières qui sont sorties ! Il faut minimum la MK2) pour avoir l'option d'activation de la 4G.

Qu'on me corrige si je dis une bêtise (je suis pas chez Free), mais il me semble que c'est ça.

• Like 1

@la cerise : voisin du dessus :emo_im_lips_are_sealed:

J'ai pas compris non plus le rapport avec les antennes. Après je connais pas les infos techniques de la 4G de Free ni en quoi elle est différente, je sais juste que les utilisateurs de Free mobile ayant activé l'option via leur espace client ne voient pas apparaître l'option 4G dans les paramètres tant qu'ils ne sont pas sur la ROM qui va bien.

Modifié par decrescendo

Le problème de Free c'est surtout ses fréquences à 2600 mhz et son nombre d'antennes fibrées.

En région parisienne vers chez moi c'est la catastrophe la 4G car visiblement pas de fibre, le logo est simplement là pour faire joli, je ne dépasse pas les 3 Mbps et encore c'est quand ça marche plutôt bien.

Modifié par Jack Bauer

Decrescendo > Nan mais la Grèce quoi  ! D'où ils peuvent se payer des GN3 !?! De toute façon on aura notre vengeance, eh ouai actuellement le prix de la pierre est au plus bas, tu peux te payer le capitole pour 20€ avec 30 mètres cubes d'huile d'olive offerte et 2 camion de fêta :p
J'installerai un magnifique poster 3D dans le Temple de Zeus pour lancer un nouveau culte

J'attendrai ton tuto pour faire une réinstallation propre avec la XEF + conservation du root :3

@Patatorz ben les deux vont ensemble... Si Free avait une flanquée d'antennes sur les fréquences en or (800mhz), il n'y aurait sans doute pas eu besoin d'une rom au CSC en XEF pour que les gens ne soient pas embêté. :-/

Çe n'est que mon avis...

A ce propos :

La rom Kitkat 4.4.2 France ne sera certainement pas en NA6...

Il est sorti une 4.4.2 Kitkat Grec en NA7.

C'est plutôt une bonne nouvelle car on peut penser que des correctifs ont été apportés.

Je pense que la XEF France Kitkat 4.4.2 sera en NA7.

De Ludo ;-)

Decrescendo merci pour l'explication de VDD :-D

Modifié par la cerise

Mouais...Free a les fréquences que l'administration lui donne. Si une modification doit être incorporée aux différentes révisions d'android ben ya plus qu'à..et ce ne devrait pas être difficile de le mettre dans la release de base : il ne doit pas y avoir que Free dans ce cas dans le monde !

Je serais curieux de voir comment Sony a géré cela avec son nouveau Z1 compact qui vient de sortir.

J'attendrai ton tuto pour faire une réinstallation propre avec la XEF + conservation du root :3

Je fais ça dès la sortie de la XEF, après avoir testé moi-même la méthode (mais ça a l'air de marcher pour tout le monde pour l'instant). Et promis, c'est bien plus court que la bidouille pour rooter la MJ7.

Moi j'espère que samsung va résoudre les soucis d'Odin en USB 3.0 .....

Parce que j'ai dû aller chercher mon ancien pc équipé seulement de 2.0 pour réussir à flasher mon GN2 en officiel complet, avec le port USB 3.0 ça échouait systématiquement !
Pas envie d'avoir ce soucis lors du flash du bootloader de mon GN3 haha :D, sinon je vais bouder très très fort dans mon coin .
Bon heureusement il est garantie 2 ans, mais j'ai zéro téléphone de rechange quoi :/

Bonjour à tous

Mon gn3 est passé ce matin en version francais mk2 via un centre agréé samsung. Adieu ma version portugaise.

En sortie de boutique, j'ai donc recu la 4g free à dijon.

J'attends comme vous la maj 4.4.2

Enfin un portable acheté pour bénéficier de la 4g avec dans le mode réseau connexion auto gsm wcdma lte.

Bon courage.

Sur compte Twitter samsung mobile fr le 03/02 annonce de la maj sous 10j...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...