Aller au contenu

[ Mise à jour officielle] 4.4.2


ros782

Recommended Posts

Il va falloir que je regarde, car j'ai lu que le CF root passait à 1 et un autre à été supprimé pour envoi de données suspect...

Je ne m'inquiète pas pour le brick ! ;)

Envoyé de mon Galaxy Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais passé sur la 4.4.2 XEF Poland ?

Oui, j'étais sur un CSC Poland depuis le flash de la XEF.

Le flash de la rom SFR par dessus m'a remis le bon CSC !

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ faite hier en OTA sfr , nickel tout fonctionne normalement , et même plus vite qu'avant , la mémoire est nettement mieux gérée , la batterie pour l'instant a l'air de descendre encore moins vite , mais vu mon utilisation de toutes manières je bat des records :)

que voulez vous dire en écrivant qu'on ne peut plus écrire sur la carte sd ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avez vous une idée si Samsung va faire un correctif pour ce pb d'écriture sur la carte sd?

 

 

Bien sûr que non !

C'est une volonté constante de Google de supprimer les cartes SD.

Samsung s'est plié au diktat !

 

Soit tu roote, soit u attends Tizen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, moi j'ai rooté le Note 3 et la Note Pro 12.2

Et restauré les permissions.

Franchement je mets au défi n'importe quel SAV de me refuser la garantie en cas de problème (autre que logiciel, bien sûr...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tizen c'est l'ex-futur, et de nouveau futur OS captif made in Samsung, ne dépendant plus de Google et de ses oukazes... pour fabriquer un système complètement fermé avec un Samsung Store à la Apple.

Modifié par tchibeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Oui

- Oui

- Non

 

Pour écrire sur la carte, le programme SU (Super User), doit donner les droits ROOT à chaque fois qu'une appli qui n'en a pas le droit, écrit quand même sur la SD.

 

Donc il faut rester root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est uniquement pour certaine applis ?

les photos musiques et vidéos y vont sans soucis , pour moi c'est le principal , vu la mémoire interne !

kitkat gère nettement mieux la mémoire !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai mis à jour mon Galaxy Note 3 en 4.4.2 mercredi dernier, depuis, 2 soucis majeurs, l'appareil n'arrête pas de planter, et certaines applications semblent ne plus pouvoir écrire sur la carte SD, comme Kingsoft Office, ou UCam, alors que d'autres semblent pouvoir continuer, comme ES File Explorer ou l'appareil photo interne. Je ne travaille que sur carte SD et il est pour moi intolérable de contraindre les utilisateurs à déplacer leurs documents sur mémoire interne, s'il s'agit là d'une volonté de Google, c'est pour moi de la prise d'otage. Merci Google pour cette mise à jour catastrophique !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mis à jour mon Galaxy Note 3 en 4.4.2 mercredi dernier, depuis, 2 soucis majeurs, l'appareil n'arrête pas de planter, et certaines applications semblent ne plus pouvoir écrire sur la carte SD, comme Kingsoft Office, ou UCam, alors que d'autres semblent pouvoir continuer, comme ES File Explorer ou l'appareil photo interne. Je ne travaille que sur carte SD et il est pour moi intolérable de contraindre les utilisateurs à déplacer leurs documents sur mémoire interne, s'il s'agit là d'une volonté de Google, c'est pour moi de la prise d'otage. Merci Google pour cette mise à jour catastrophique !

Je suis totalement d'accord avec toi !

tout ce que tu a remarqué est vrai pour moi aussi. je me suis fait couillonner !

quelque remarques : l appareil photo est une application native donc elle a le droit. ES File ne peut que copier les fichiers où il veut mais pas les modifier ni les effacer ni les créer (répertoires inclus). ES File utilise t il une faille ?

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassurer moi, si on utilise pas de carte SD, on peut tout faire sur l'interne ? comme avec la 4.3 ?

merci

oui, je n'ai pas vu de restrictions

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs points qui ont l'air de prêter à confusion :

Pas besoin de rester root pour supprimer toute restriction, il suffit de modifier le fichier système qui va bien une seule fois et ensuite on peut dé-rooter si on le souhaite.

Ensuite, une application telle qu'un GPS qui veut stocker des cartes ne devrait pas être bloquée dans la mesure où il n'y a pas de partage avec d'autres applications : il faut juste que le développeur se mette à jour et écrive dans le bon dossier, ce qui aurait dû être fait depuis plusieurs semaines déjà si les devs étaient sérieux.

La seule situation qui pose vraiment problème pour les utilisateurs non root, c'est l'utilisation d'applis tierces qui PARTAGENT des données avec d'autres applications : appareils photos, gestionnaires de fichiers. Pour les gestionnaires de musique, tant qu'on ne fait que de la lecture, pas de problème non plus. Et pour toutes les applications systèmes ou qui écrivent sur la mémoire interne, rien n'a été modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écriture en mémoire interne semble toujours possible, encore heureux, comment on ferait sinon ? Mais pour moi il est inconcevable de stocker des données en mémoire interne d'un appareil, en cas de crash, comment les récupérer ? Je suis en train d'ouvrir un cas chez Google, pour ce qui est des plantages, mais je veux toucher aussi un mot sur cette nouvelle politique qui est pour moi incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec Odjavel. descrescendro, tu te laisse pas embobiner par Google j'espère en acceptant la situation ? par contre, tout ce que tu as dit est exact et cela montre pour une régression dans la liberté qu'offrait Android... sécurité sécurité.... et la liberté alors !

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte SD c'est pas vraiment plus fiable, ça a la fâcheuse tendance à claquer sans crier gare.

Bon courage avec Google, mais je pense sincèrement que tu perds juste ton temps.

Sache aussi que jusqu'ici, il y avait déjà des restrictions Google au niveau de l'écriture sur carte SD, et que ça ne s'est pas répercuté sur nous uniquement parce que Samsung avait choisi de passer outre les restrictions Google et de gérer ça à leur manière. Ils auraient pu continuer avec KitKat, mais ils ont préféré ne pas le faire...

Pour te répondre : à titre personnel je désapprouve évidemment cette restriction. Mais je suis root donc c'est un détail vite oublié, et cette histoire de carte SD n'est clairement pas la restriction la plus gênante pour moi sur Android !

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai ouvert un cas chez Google, autant pour les plantages que pour la restriction d'écriture sur la carte SD, c'est peut être un coup d'épée dans l'eau, le pot de terre contre le pot de fer, mais si Android devient aussi restrictif qu'iOS, les utilisateurs ne peuvent pas se laisser faire sans gueuler !

Pour les cartes SD, j'avais eu pas mal de problèmes avec des SanDisks, mais depuis que j'ai 2 Samsung 64Go, je n'ai plus jamais eu de problème. Sachant que j'effectue aussi une synchro sur PC, je divise les risques de perdre mes données. Néanmoins je n'effectue pas forcément une synchro tous les jours, donc le stockage sur SD reste pour moi une sécurité primordiale.
http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=67139&thanks=67139&ts=1394795774

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...