Aller au contenu

[ Mise à jour officielle] 4.4.2


ros782

Recommended Posts

2) Tu n'es qu'un PORC ! :P

 

 

VIEUX porc. C'est la faute à Alzheimer, mon meilleur ami, qui fait des progrès. (hors-sujet)

 

Pour XDA et les debloater il faut m'en dire plus, parce que ça hammeçonne mais c'est pas assez pour qu'un VIEUX porc comme moi s'y retrouve :emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par tchibeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que cette mise à jour rapporte à part le logo de la batterie blanche, l'icône de l'apparreil photo sur l'écran de vérouillage et + de ram? Et depuis que j'ai fais le test antutu sous kit kat il me donne un peu près 25'000~26'000 alors que sur Jelly bean j'étais minimum à 30'000 (j'ai fais le tests plusieurs fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des divers retour, je vais rester sur android 4.3 le temps que kitkat ne soit pas obligatoire et/où enlever de ces contraintes avec les cartes sd. Pas envie de rooter mon téléphone acheté il ya à peine 2 semaines pour avoir un kitkat fonctionnel alors que jelly bean me contente parfaitement.

Un peu déçus de la tournure que prend Android....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que cette mise à jour rapporte à part le logo de la batterie blanche, l'icône de l'apparreil photo sur l'écran de vérouillage et + de ram? Et depuis que j'ai fais le test antutu sous kit kat il me donne un peu près 25'000~26'000 alors que sur Jelly bean j'étais minimum à 30'000 (j'ai fais le tests plusieurs fois).

Idem pour moi,Je suis passé sous KitKat hier soir et grosse perte sous Antutu,Batterie qui perd vachement d'autonomie !!!

Si j'avais su,Je serais resté sous JB 4.3  :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi,Je suis passé sous KitKat hier soir et grosse perte sous Antutu,Batterie qui perd vachement d'autonomie !!!

Si j'avais su,Je serais resté sous JB 4.3  :mad:

 

Ah non, moi je trouve que l'autonomie est bien meilleure !

C'est même le seul avantage que j'y vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,Je n'ai quasiment rien changé a l'utilisation de mon tel aujourd'hui,Tel chargé a 100% a 9h,et 46% a 19h.En general,Je fini la journée a environ 60%.

Vu les stats de BatteryHD(Grosse chute en 1h)J'ai l'impression que ca consomme plus en jouant.

Modifié par Tracy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,Je n'ai quasiment rien changé a l'utilisation de mon tel aujourd'hui,Tel chargé a 100% a 9h,et 46% a 19h.En general,Je fini la journée a environ 60%.

Vu les stats de BatteryHD(Grosse chute en 1h)J'ai l'impression que ca consomme plus en jouant.

Certains jeux sont de vrai pompe a batterie , les GTA et autre Modern Combat c'est mortel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai wipé avant de mettre à jour via la combine de Decrescendo, réinstall au propre, débranché hier matin, là je suis à 55% de batterie.
Téléphone plus fluide et réactif.

Certes le soucis de la carte SD est ennuyeux, mais sinon je n'ai rien à reprocher à cette maj pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Boc'

Bonsoir. Pour ma part, j'ai téléchargé la ROM française (alors que mon csc est grec) sur Sam Mobile et flasher le tout via Odin. Ça a l'air de bien tourner. En même temps je viens de terminer mes bidouilles à l'instant. Wait and see... Si ça m****, je viendrai vous en faire part (si cela vous intéresse). Bien le bonsoir chez vous !

Sent from my SM-N9005 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tchibek > J'avais oublié ! Alors les debloaters ! Il te faut une custom recovery pour les deux debloaters

Tu as celui-ci qui marchera sur rom Odexed ou Deodexed : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2464694
Ici c'est un script sur forme de zip à flasher, tu peux éditer les applis effacées en bidouillant les fichiers dedans, tu as la liste des applis effacées selon le dev, c'est ... radical et chiant à mettre en oeuvre.

 

 

Celui-ci marchera sur rom deodexed seulement : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2642101
Interface Aroma, possibilité de choisir ce qui sera supprimé etc ...
Plus simple etc ... mais bon, faut que la rom soit deodexed quoi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Tamiel,

 

Merci de me prendre pour plus savant que je suis mais j'ai oublié ce que signifiait Odexed ou Deodexed depuis que je me suis fait bannir du forum "du camp adverse" :lol:

Ma rom est la rom stock 4.4.2, j'ai juste rooté et flashé un CWM (que je sais même plus ce que ça veut dire)

 

Sinon, j'ai réinstallé Titanium que j'avais acheté jadis, et je constate que pour pas mal d'applis en rom, on peut soit les sortir pour les transformer en applis utilisateurs (comme si on les avait téléchargées ?), voire carrément les virer.

 

Le tout est de savoir lesquelles : si je suis certain de savoir que je veux virer Chrome, pour le reste, j'ai toujours peur qu'une appli dont je crois ne pas avoir besoin, une fois disparue, s'avère indispensable au fonctionnement d'une autre, que je désire garder.

 

Je vais toutefois aller visiter tes liens de ce pas.

 

Ah, j'oubliais... un grand MERCI !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odex : Les applis et le framework sont "optimisés" pour la rom, le code est contenu dans un fichier .odex rapidement interprétable par la machine virtuelle Dalvik. Par contre en gros, une rom Odex est plus fermée à la customisation etc .... les modifications sont moins faciles à effectuer, mais elles est sensée être plus rapide, car le contenu de chaque appli est répartit sur 2 fichiers : l'apk et le .odex.

Deodex : Le .odex devient .dex et est directement intégré dans l'apk de l'appli (ou .jar du framework) facilité de customisation etc ... mais faut d'abord extraire le .dex de l'apk pour que Dalvik l'utilise, donc sensée être moins rapide.

Visuellement au final rien de flagrant qui change.

Ta rom est toujours Odexed je pense.

Pour les bloatware, tu peux justement consulter la liste  du premier lien, et te rendre avec Titanium dans la liste d'applis et zigouiller sans trop de peur :).
Mais ne te sens pas forcé de tout supprimer non plus, surtout les applis "invisibles" à l'utilisateur, parfois certaines sont à supprimer via un script histoire que ce soit propre :)

Mais par exemple moi j'ai dégagé Google +, chrome, les machins yahoo etc...

Par sécurité, ne désinstalle pas les applis dont tu ne sais pas ce qu'elles font ! Dans l'absolu, congèle, regarde quelques temps si la stabilité du tel n'est pas touchée, en fonction tu peux supprimer, mais dans le doute sauvegarde, au cas où.

Bon d'un côté vu que t'es knox 0x1, tu peux aussi ne pas te casser la tête et passer par une custom rom optimisée, débloatée etc... et surtout si jamais tu merdes ta rom en ayant été un peu bourrin sur les suppressions, tu peux reflasher une rom sans crainte :).

Disons qu'on se donne beaucoup de mal pour ne pas toucher au flag, mais sinon les samsung sont difficilement brickable .

PS : De rien ;)

Modifié par Tamiel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odex : Les applis et le framework sont "optimisés" pour la rom, le code est contenu dans un fichier .odex rapidement interprétable par la machine virtuelle Dalvik. Par contre en gros, une rom Odex est plus fermée à la customisation etc .... les modifications sont moins faciles à effectuer, mais elles est sensée être plus rapide, car le contenu de chaque appli est répartit sur 2 fichiers : l'apk et le .odex.

Deodex : Le .odex devient .dex et est directement intégré dans l'apk de l'appli (ou .jar du framework) facilité de customisation etc ... mais faut d'abord extraire le .dex de l'apk pour que Dalvik l'utilise, donc sensée être moins rapide.

Visuellement au final rien de flagrant qui change.

Ta rom est toujours Odexed je pense.

Pour les bloatware, tu peux justement consulter la liste  du premier lien, et te rendre avec Titanium dans la liste d'applis et zigouiller sans trop de peur :).

Mais ne te sens pas forcé de tout supprimer non plus, surtout les applis "invisibles" à l'utilisateur, parfois certaines sont à supprimer via un script histoire que ce soit propre :)

Mais par exemple moi j'ai dégagé Google +, chrome, les machins yahoo etc...

Par sécurité, ne désinstalle pas les applis dont tu ne sais pas ce qu'elles font ! Dans l'absolu, congèle, regarde quelques temps si la stabilité du tel n'est pas touchée, en fonction tu peux supprimer, mais dans le doute sauvegarde, au cas où.

Bon d'un côté vu que t'es knox 0x1, tu peux aussi ne pas te casser la tête et passer par une custom rom optimisée, débloatée etc... et surtout si jamais tu merdes ta rom en ayant été un peu bourrin sur les suppressions, tu peux reflasher une rom sans crainte :).

Disons qu'on se donne beaucoup de mal pour ne pas toucher au flag, mais sinon les samsung sont difficilement brickable .

PS : De rien ;)

 

 

Mille mercis pour tes précieuses explications.

 

J'avoue ne plus avoir envie de flasher des ROM, car j'ai eu de très mauvaises expériences avec mon S2 et des ROM à base d'ICS qui étaient complètement bugguées, et avec mon HTC One X sur lequel j'avais flashé la superbe ROM de la Team Venom, mais qui a tellement vérolé mon HTC (je pense surtout à un problème de déverrouillage du bootloader), que j'ai reflashé la ROM standard dedans pour le ramener au SAV.... et qu'il s'est remis à fonctionner parfaitement ^^

 

Donc je flasherai en tant que de besoin, mais pas plus.

 

D'ailleurs je viens de me commander une tablette Samsung Note Pro 12,2"  (je sais, ça fait cher la liseuse, mais c 'est enfin confortable pour les BD) et comme elle sera sur 4.4.2 d'origine, je pense qu'il faudra que je trouve de l'aide (toi ? :) ) pour la rooter :ph34r:

 

 

PS : si si, de quelque chose :emo_im_kissing:  (le bisou c'est parce que t'a pas renseigné le sexe dans ton profil)

Modifié par tchibeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Boc'

Bonjour à tous !

Après quelques heures de tests effrénés : je ne relève aucun souci avec 4.4.2. Je pense que cela a même réglé mon problème d'appareil photo qui bloque par moment sans vraiment savoir pourquoi. Je pense attendre un petit moment avant de me réjouir (pour l'appareil photo). Les ajouts et les modifications ne me dérangent pas. Au contraire.

Allez bon dimanche avec Michel !

Sent from my SM-N9005 using Forum mobile app

Modifié par Boc'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tchibek > Ouai mais t'as dû flasher des Cyanogen !
Là j'te parle de Rom custom basé sur les stocks, dont du pur samsung en apparence, mais avec diverses optimisations et customisations :)
Mais je peux comprendre ta réticence .

Une samsung note pro, monsieur ne se refuse rien :p ! Mais t'as raison, faut savoir se faire plaisir tant que c'est possible, perso je me suis acheté y'a 2 semaines une Asus TF701T dont l'autonomie est sensée être excellente .... Ca sent l'échange standard :D

Pour le root de la note pro, je pense que c'est la même histoire, à moins que là aussi tu te fiches du flag knox, dans ce cas des solutions simples devraient être dispo rapidement !

PS : Je suis un pur XY, contentons nous d'une franche accolade pleine de testostérone et de virilité :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tamiel

 

Non, il faut se souvenir que chez Samsung, jusque Gingerbread 2.3.4 la gestion des cartes SD fonctionnaient. A partir de la 2.3.5, uniquement chez Samsung, la gestion des SD a commencé à merder gravement, plantages, blocages dont il était impossible de sortir sans enlever la batterie, plantage de Touchwiz et redémarrages en boucle (uniquement la surcouche Touchwiz), etc...

 

... tous problèmes qui se sont produits sur 3 Galaxy Note différents, avec 8 cartes SD de marques et de capacités différentes. J'ai donc fait reprendre mes GNotes par Samsung et me suis rabattu sur un S2, Hélas, dès sa mise en service une mise à jour me passe en 2.3.6 et les plantages réapparaissent.

 

Un jour je découvre un forum étazuniens sur lequel le problème est décrit, identifié formellement, propre à Samsung et à sa traduction de l'OS Google dans ses appareils.

 

Je me suis mis à expliquer la chose dans le "forum d'en face". Mais là-aussi on faisait du négationnisme, tout comme Samsung en avait fait jusqu'à ce que je leur fournisse la preuve qu'ils étaient parfaitement au courant (lien vers les forums US)

 

Récemment retourné sur le "forum d'en face", pour m'informer d'un truc, je tombe par hasard sur un pauvre gars qui décrivait exactement le problème, qu'il expérimentait avec son S2.

 

Je le renvoyais à mon fil de discussion, en lui indiquant que la seule solution était de flasher une rom 2.3.4 (dont j'avais précieusement gardé une copie), comme je l'avais fait à tous mes amis dotés de S2 à plantages, tout en précisant que toutes les ROM ICS que j'avais alors tenté de flasher avaient le même problème et bien d'autres.

 

Je me suis fait reprendre de volée par un très négationniste modo "de ce forum d'en face", que j'ai ouvertement traité d'autiste. D'où mon bannissement immédiat.

 

Ensuite sur mon HTC One X, la ROM Venom était superbe. Je pense que j'ai foiré quelque chose au déverrouillage du Boot Loader, donc j'ai arrêté mes conneries concetés.

 

Enfin oui, je me fais plaisir avec le Note Pro 12,2". C'est le privilège de l'âge : ayant passé ma vie à bosser et économiser, malgré les études de mes 5 mioches et les petits enfants, je suis beaucoup moins gêné financièrement qu'étant plus jeune.

 

Effectivement je me fiche du flag pour le Note Pro 12,2 aussi, si les droits en écriture sur la SD sont bridés par KitKat.

J'espère donc très rapidement des tutos sur le root.

 

Cela dit j'ai déjà bookmarqué les pages XDA sur le sujet mais là j'ai un peu la flemme.

Je vieillis et Aloïs, (Alzheimer) mon  meilleur ami, m'incite à la fainéantise -_-

 

Et cher XY je t'en serre 5 et te remercie pour ton aide présente et celle à venir, dont je ne doute pas :)

 

Edit : A propos de flag, je m'en fiche d'autant plus que je me fais fort de faire reconnaître que le "void" de la garantie est parfaitement contraire au droit de la consommation en France. Tu flashes, tu briques, tu paies pour qu'on te remette une ROM, jusque là c'est normal. Mais on ne peut aucunement cesser de garantir l'appareil ni une éventuelle défectuosité matérielle en raison d'un flash logiciel.

Modifié par tchibeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas avoir suivi des masses la Note Pro, le prix m'a dissuadé :/
En tant que misérable étudiant de biologie stagiaire en hosto, on est payé au lance-pierre :p

Pour les droits d'écriture, je pense que vu la simplicité du problème (techniquement parlant), face à une grogne suffisante de la part des utilisateurs, Samsung finirai par la remettre (suffit de rapporter son terminal systématiquement pour une garantie, histoire de saturer leur service !)

Perso je suis pour qu'on fiche la paix au consommateur, et que Google et le reste se tape sur la gu***** à coups de milliards pour résoudre les soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je ne m'appelle pas Michel ! Je pensais à Drucker... Je pense que tout le monde est devant... Si l'émission existe encore mdr !

Sent from my SM-N9005 using Forum mobile app

Lol !

J'ai lu trop vite.....

"Envoyé depuis mon SM-N9005 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Boc'

Bonsoir. Je reviens afin de vous faire un retour d'expérience après une bonne journée d'utilisation.

La batterie tient aussi bien que sous 4.3. Mon problème d'appareil photo semble résolu. Mon Note est super fluide ! Le wifi fonctionne parfaitement. La 3G aussi. I'm happy !

Sent from my SM-N9005 using Forum mobile app

Modifié par Boc'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...