Aller au contenu

[ Mise à jour officielle] 4.4.2


ros782

Recommended Posts

Bonjour,
J'ai un galaxy note 3 SM-9005 acheté nu.
Je suis en rom officiel de décembre 2013 : N9005XXUDMK2.
J'ai une carte SD externe Classe 10 64Go, crypté par Android, avec beaucoup de contenu.
J'aimerais savoir si la version 4.4.2 corrige les problemes que je rencontre en ROM version 4.3.

Résumé des problèmes en 4.3 :
Les problèmes que je rencontre depuis mon achat sont : l'autonomie en chute libre lors du lancement des applications suivantes : S-Note et la galerie photo. Pas la peine de faire un dessin, en fait c'est appli lance des services pour scanner tout le téléphone et pour un raison que je ne saisi pas, plante parfois et conserve un service à 100% de CPU pendant plusieurs minutes et donc je peux perdre 10% de batterie en 10 min.
Exemple de couple d'appli qui bouffe la batterie 10% en 10 min :
- Camera + S-Note,
- Galerie photos + S-note
- PowerAmp (lecteur de musique) + S-Note
Ces couples impliquent une fois sur deux une batterie chaude et un reboot automatique du système.
Parfois meme, la camera était en échec d'ouverture suite à l'utilisation de S-Note.(popup avertissement : "Echec appareil photo".). Redemarrage du telephone obligatoire pour retrouver la Camera.

A chaque redémarrage du téléphone, chargé à 100%, 5min plus tard, je n'ai plus que 95%.

Pour moi, le système d'exploitation du Galaxy Note 3 n'est pas fini, c'est pas possible d'avoir autant de m**** !

Processus en cause : (verifiés avec l'appli System Tuner):
- Stokage de medias" ('android.process.media' situé ici 'system/app/SecMediaProvider.apk')
- IndexService ('com.samsung.indexservice' situé ici 'system/app/ContentSearch.apk')
- samsung.android.strokesearch (/system/app/StrokeSearch.apk)
- mm-qcamera-deamon (/system/bin/mm-qcamera-deamon)

Les services rescannent tout le téléphone lors du lancement de certaines appli. Comme j'ai une carte sd externe grosse et cryptée, l'impact sur la conso CPU est plus important que sur un telephone sans carte SD. mais pourquoi ca plante ????

Palliatif actuel: copier des fichier .nomedia partout où j'ai pas envie que les services scannent. mais bon, c'est une solution qui ne me plait pas, je retrouve pas tout le contenu de mon téléphone à partir de certaines appli...

Donc les questions principales que je me pose, sont :

1) Est ce que vous avez observé des comportements similaires sur vote Galaxy Note 3 d'origine en 4.3 et que depuis la mise à jour en 4.4.2 officiel cela semblerait s’améliorer ?

De plus,

2) Est ce que le problème d'accessoire non compatible concerne les accessoires Bluetooth aussi tel qu'un casque Bluetooth ?

3) Est ce que le problème que j'ai pu lire sur la nouvelle gestion de la carte SD externe par les appli serait limitée serait un faux problème que les développeurs vont corriger dans leur appli au cours du temps ?

4) Est ce que dans S-Note, le mode stylet uniquement (pas la main) fonctionne ? car j'ai pu voir dans des forums quelqu'un se plaindre du contraire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à l'honorable compagnie,

 

Une nouvelle fois mon Note 3 m'interpelle (en 4G) avec une mise à jour de sécurité.

Je tente de la faire en 4G (en rangeant ma bagnole sur le bord), et une "injur box" s'ouvre en me disant qu'il n'y arrive pas et me dit d'aller voir une URL Samsung.

(que j'ai pas notée parce que j'étais rangé, certes, mais au volant)

 

Rentré chez moi, je passe en Wifi, et je tente une recherche de mise à jour

et comme depuis la 4.4.2 et les problèmes de droits d'écriture sur la SD, je suis rooté et que j'ai flashé un recovery,

j'ai une "injur box" : "Votre appareil a été modifié. Les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles.

 

Quelqu'un a reçu cette mise à jour ?

Quelqu'un sait ce qu'elle contient ? (Dans ma barre de notifications, c'était une icone que je n'avais jamais vue... )

Quelqu'un sait si on peut la télécharger et la flasher ?

 

Comment se fait-il que je n'ai plus droit aux mises à jour ?

Parce que j'ai flashé un recovery ?

Si j'avais seulement rooté aurai-je droit aux mises à jour ?

 

Merci de vos éventuelles réponses.

Ou redirections vers les bons fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Si ton tel n'est pas en "officiel" normal que tu n'es pas les mises à jour...

Mais le root + l'application Wanam te permet de retrouver ce statut.

L'icône que tu as vu ressemble à un bouclier, c'est une mise a jour de sécurité qui a eu lieu...

De Ludo ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wanam ??? Une appli ??? APK ??? Ca se trouve où ?

Bon un coup de Google et je trouve l'appli.

Mais je lis qu'il faut un truc qui s'appelle Xposed Framework 2.2+ (Bridge API 30+)

Un coup sur XDA et je trouve une page de tuto multicolore sur tout à base de rouge, genre :

I'm not responsible for anything you do with your phone, etc...

 

Bon, moi qui voulais juste retourber la permission d'écrire sur la carte SD ... snif... :emo_im_lips_are_sealed:

 

Me voilà encore embarqué dans des trucs qui me dépassent un peu.

 

Bon, j'ai lu un peu la page XDA et la page de Wanam sur le Play Store

 

 

Chère Cerise, aurais-tu l'amabilité de me confirmer si je me goure ou pas :

 

0) Je télécharge et installe Wanam

1) Je télécharge et j'installe l'installeur du Framework Exposed

2) J'exécute l'installeur qui installe le Framewok Exposed,

3) J'exécute le Framewok Exposed (je ne sais toujours pas ce que c'est...)

4) J'active Wanam dans celui-ci ?

 

A l'issue de quelques reboot plus tard, je dispose, si je n'ai pas briqué mon appareil d'un tas de fonctions dont je n'ai pas besoin sauf une :

-Disable SEAndroid/Knox notifications and container

qui me permettrait d'avoir de nouveau les mises à jour OTA ?

 

Ai-je bien compris, avant de me lancer ?

 

Merci de ton aide (et de celle de tous ceux qui voudront bien m'expliquer juste ce qu'il faut pour que je puisse de nouveau faire les mises à jour)

 

Edit 1: Bon j'ai tout fait comme j'ai dit, sans attendre de conseil. Je sais j'suis c@n ^^.

J'ai utilisé Wanam après l'avoir activé dans Exposed, pour simuler un système non modifié...

 

Là c'est croquigolet.

Le système me dit qu'il y a une mise à jour de sécurité.

Mais qu'il ne peut pas y accéder sans connexion Wifi.... alors que le téléphone est connecté à ma box en Wifi.

Puis fini par s'en rendre compte, donc je vais dans Paramètres/Menu général/à propos/Mise à jour logicielle/mettre à jour/...

 

... et il ne me jette plus, non : il me dit que les dernières mises à jour ont été déjà été installées.

 

Disparue la mise à jour de sécurité  !?

Modifié par tchibeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Root.

Non je ne joue plus avec l'undervolt.

Je l'ai fait jadis avec mon HTC One X, je n'ai eu que des dysfonctionnements.

Il faut dire que le Note 3 est évidemment optimisé pour ne pas tirer sur la batterie plus que nécessaire.

Et éteindre 2 cœurs ou underclocker ne sert sans doute pas plus aujourd'hui sur un Note 3 qu'il y'a 2 ans sur un One X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'était pas pour toi ^^

Mais pour repondre a ce que tu dis.. si undervolter m'a permis, pour la même utilisation, de gagner presque 1h40 en ecran allumé ce qui est assez impressionant ^^

Un petit couo de greenify, on nettoie le téléphone avec TB, et ensuite on joue avec le cpu et gpu avec trickster mod et fauxclock..

Bien entendu sous rom custom et kernel custom ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Boc'

Bonjour ! Mise à jour effectuée via Odin depuis samedi. Rien de désagréable à signaler pour le moment. Au contraire !

Sent from my SM-N9005 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Mise à jour effectuée via Odin depuis samedi. Rien de désagréable à signaler pour le moment. Au contraire !

Sent from my SM-N9005 using Forum mobile app

Salut ! Pourrais-tu développer les bienfaits de cette MAJ ? Ça finira de convaincre ceux qui hésitent encore à franchir le pas.

"Envoyé depuis mon SM-N9005 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salur, non je suis en stock 100% aucune modification

Alors as tu fait un full wipe en passant a la 4.4.2 ?

Parce que quand j'étais chez sony, le fait de changer de versions sans faire de full wipe pouvait causer des problèmes (surement des résidus ou un truc comme ça ^^)

Donc javais fait un wipe data, factory reset, wipe cache et wipe dalvik cache puis flash de la version et tout allait nikel ^^

Donc essaye et revient me dire si les problèmes ont été résolus.

Ps: wipe data te supprime tout.. même les données donc fait une sauvegarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait avec ODIN aussi.

Pas de gros changements visuels, à voir dans le long terme.

Juste je suis passé en CSC Country : POLAND dans Phone INFO....j'aime pas trop mais bon.

 

J'ai fait ça dans le but de rooter pour mettre le framework qui permet de gérer le S-view pour le modifier, j'ai pas encore rooté, la perte de la garantie ainsi que la perte des mises à jour auto me refroidi un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whynot2> Optimisations diverses.

Y'a pas de nouvelles fonctionnalités révolutionnaires, quelques ajouts, comme un menu permettant de gérer l'appli par défaut pour une fonction "genre sms" etc....
Sinon c'est du KitKat, donc téléphone sensiblement plus fluide, rapide et réactif, et à priori un gain dans l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a de probleme avec S-Note et l'interrdiction de l'ecriture de la main  et uniquement le stylet ?

D'apres un forum, cela n'interdirait plus la main....

Modifié par jeugregg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Boc'

whynot2> Optimisations diverses.

Y'a pas de nouvelles fonctionnalités révolutionnaires, quelques ajouts, comme un menu permettant de gérer l'appli par défaut pour une fonction "genre sms" etc....

Sinon c'est du KitKat, donc téléphone sensiblement plus fluide, rapide et réactif, et à priori un gain dans l'autonomie.

Tout à fait !

Ça a même corrigé mon problème d'appareil photo qui se fermait (ou ne fonctionnait pas) par moment. J'ai "forcé" la mise à jour avec Odin afin de voir si ça réglerait ce problème. Ça a fonctionné apparemment. J'allais l'envoyer en SAV. Après pour les détails, je ne suis pas aussi pointu que vous autres. Donc... Je reste en surface et reste prudent dans les termes.

Désolé d'avoir répondu tardivement mais le boulot avec les mômes c'est prenant.

Sent from my SM-N9005 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...