Aller au contenu

[ Mise à jour officielle] 4.4.2


ros782

Recommended Posts

décidément je ne comprends rien , depuis que je suis sous KitKat j'ai rien trouvé de changé , je peux toujours faire ce que je faisais avant et même sur la carte sd , je transfert des applis , des jeux des photos etc

je suis vraiment bouché je ne comprends pas ce qui vous met tellement en colère , mon tel est strictement d'origine , je n'y ai jamais touché !

donnez moi un exemple de ce que je ne peux plus faire maintenant , cela m'aiderait a comprendre , merci ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidément je ne comprends rien , depuis que je suis sous KitKat j'ai rien trouvé de changé , je peux toujours faire ce que je faisais avant et même sur la carte sd , je transfert des applis , des jeux des photos etc

je suis vraiment bouché je ne comprends pas ce qui vous met tellement en colère , mon tel est strictement d'origine , je n'y ai jamais touché !

donnez moi un exemple de ce que je ne peux plus faire maintenant , cela m'aiderait a comprendre , merci ! :(

Télécharge n'importe quel gestionnaire de fichiers, X-Plore ES Fichiers ou ASTRO, et tente de créer un répertoire sur la SD, ou d'effacer un fichier ?

Avec ES Fichiers, essaie de faire une sauvegarde de tes applis sur la carte SD !

 

Si tu n'utilises QUE les applis fournies d'origine par Samsung alors tu n'as pas de difficulté.

Mais utilise par exemple un autre gestionnaire de galerie photos ?

Comme Quickpic ?

Et tente d'effacer une photo de la carte SD (où elle sont stockées par défaut si la SD est présente...)

 

Et là tu vas comprendre ce qui nous fâche (encore qu'une fois rooté et les permissions accordées à tous les programmes, y'a plus de problème)

 

Tous ces problèmes n'existaient pas avec JB 4.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'utilise par exemple Kingsoft Office pour modifier des documents sur ma carte SD, ben c'est plus possible, j'utilise aussi UCam comme appli pour prendre des photos enregistrées sur la carte SD, ben c'est plus possible non plus !! Et je n'ai pas encore essayé, mais j’utilise aussi MyPhoneExplorer pour synchroniser avec le PC, et je crains fort que le client ne puisse plus mettre à jour les fichiers sur la carte SD !!

 

Un développeur a répondu sur mon post chez Google, pour les plantages, il me renvoie chez Samsung, je suis donc bon pour aller me plaindre chez eux, et je crains que leur réponse ne va pas me plaire, vu les dernières qu'ils m'avaient faites. Et pour le problème d'écriture sur carte SD, il me renvoie à ce post, ouvert le 5 février, et qui ne contient pour l'heure que des doléances : http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=65610

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh:  oh ben m**** j'avais pas pensé a tous ça , j'utilise mon tel , " normalement " donc pour l'instant ça me touche pas , je vais essayer quand même !

:)


Télécharge n'importe quel gestionnaire de fichiers, X-Plore ES Fichiers ou ASTRO, et tente de créer un répertoire sur la SD, ou d'effacer un fichier ?

Avec ES Fichiers, essaie de faire une sauvegarde de tes applis sur la carte SD !

 

Si tu n'utilises QUE les applis fournies d'origine par Samsung alors tu n'as pas de difficulté.

Mais utilise par exemple un autre gestionnaire de galerie photos ?

Comme Quickpic ?

Et tente d'effacer une photo de la carte SD (où elle sont stockées par défaut si la SD est présente...)

 

Et là tu vas comprendre ce qui nous fâche (encore qu'une fois rooté et les permissions accordées à tous les programmes, y'a plus de problème)

 

Tous ces problèmes n'existaient pas avec JB 4.3.

 

je viens d'essayer quickpic et Ucam , et j'ai modifié des fichier sur la sd , j'ai effacé une photo que j'avais depuis longtemps j'en ai pris une que j'ai effacé avec quickpic , j'en ai pris une aussi avec Ucam et je l'ai effacée aussi , j'ai même transféré les deux applis sur la sd et ramenées sur le tel avant de les enlever !!!

là je comprends pas , pas grave , il me convient comme ça ! ^_^

Modifié par alan bike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je me suis trompé, cela signifie que l'éditeur de Quickpic a obtenu l'agrément de Google.

Mais avec les autres exemples que je t'ai donnés, tu constateras la nature du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh:  oh ben m**** j'avais pas pensé a tous ça , j'utilise mon tel , " normalement " donc pour l'instant ça me touche pas , je vais essayer quand même !

:)

je viens d'essayer quickpic et Ucam , et j'ai modifié des fichier sur la sd , j'ai effacé une photo que j'avais depuis longtemps j'en ai pris une que j'ai effacé avec quickpic , j'en ai pris une aussi avec Ucam et je l'ai effacée aussi , j'ai même transféré les deux applis sur la sd et ramenées sur le tel avant de les enlever !!!

là je comprends pas , pas grave , il me convient comme ça ! ^_^

T'es sur que t'es pas root sur ton appareil ?? Pour moi il n'y a rien à faire avec UCam, impossible d'enregistrer sur la SD, j'ai une icône brisée à la place des photos, et dès que je le règle sur la mémoire interne ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai rien touché , il vient de chez sfr et je ne l'ai pas bidouillé , donc non il n'est pas root , après ma MAJ date d'avant hier , il  y a peut être eu une modification depuis la votre !

elle est officielle aussi la vôtre !

par contre dans les paramètres j'ai des ligne nouvelles , genre juste en dessus du gestionnaire d'appli , j'ai applications par defaut ou apparait Nova que j'utilise !

mais j'ai pas vu ou modifier la direction du stockage !!!!

mais bon quand je le branche sur le pc , les photos et tout le reste est bien sur la sd !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les applis en question sont paramétrées pour écrire dans leur dossier spécifique (et pas n'importe où sur la SD), il n'y a pas de restriction.

Faut que les applis se mettent à jour, ça va devenir la norme même pour les appareils photos tiers. Par contre les gestionnaires de fichiers n'auront pas de solution s'il n'y a pas de contournement prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tout le monde !

je ne sais pas si l'info a été déjà relayée ici mais la 4.4.2 c'est parti pour Orange (pour mon forfait sosh en tout cas et note 3 acheté sans opérateur)

pas de problème constaté .. maj tout simplement sans aucun wipe

 

voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien tous la même version ?

version de la bande de base : N9005XXUENB1

Numero de version : KOT49H.N9005XXUENB4

même version que toi.

personnellement je n'ai pas de plantage.

malgré que j'ai plus accès comme je le veux à la carte SD.

alan, peux tu tester cela ? stp :

essaies avec kingsoft Office de créer un document Word sur la carte SD externe.... j'ai une error ...

Aussi, J ai remarqué que Quickoffice de Google ne propose même plus la carte sd comme destination de sauvegarde ou et même de lecture...

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Modifié par jeugregg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je confirme que le client MyPhoneExplorer ne peut pas mettre à jour les fichiers sur la carte SD lors de la synchro ! Mon appareil redémarre une quinzaine de fois par jour. Samsung m'a répondu en m'indiquant comment faire pour vérifier qu'une mise à jour est disponible, comme si je l'ignorais, et me renvoie auprès de Google, qui fait pareil de son côté ! Les deux s'en lavent les mains et les utilisateurs sont pris en otage, c'est lamentable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir la plupart de nos applications mettre des messages d erreur c'est ce que l on appelle ..... UN BUG !

et même un mega plantage !

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

techniquement, il s'agit de l'affichage d'une exception.

 

une exception peut être rencontrée à cause de plein de choses, comme un bug, mais aussi une mauvaise configuration, un serveur non disponible etc...

 

il y a autant de raisons qu'il y a d'exceptions.

 

bien sûr, ça résoud pas ton problème, mais ça mérite d'être précisé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont des problèmes d'autonomie après MAJ ?

Aujourd'hui, 100% à 8h du matin en partant travailler, à 15h il me restait 37% de batterie alors que je n'ai quasiment pas utilisé mon téléphone. D'habitude à cette heure là, en 4.3, j'avais au moins 70%.

Le "système d'exploitation Android" représente 28% de l'utilisation de la batterie (pour info l'écran ne représente que 5% et ça a toujours été le #1 de la liste).

Un conseil ?

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

je viens de prendre un note 3 blanc (:-() en occasion sur leboncoin.

 

il était sur 4.3, je l'ai passé sous 4.4. hier j'ai emprunté un scooteur a un ami pour aller faire une bicole le soir.il faisait assez froid, il était dans une sacoche.

 

en rentrant j'ai eu une grosse frayeur.

 

déjas j'avais remarqué en route en m'arretant pissé qu'il avais frizzé, je l'ai donc rebooté; il m'a fait la même des que je suis arrivé à mon domicile.

 

en rentrant j'était à 10 % de batterie, mais à ma grande surprise ce matin à 5h du mat apres l'avoir mis à chargé pareil, il ne c'est ni déchargé, ni chargé.

 

j'ai remis le chargeur, je me suis bien apercu que le voyant de charge était opérationnel, mais en guetant j'ai remarqué qu'il ne chargais pas réellement.

 

j'ai flippé ...

 

j'ai finalement rebooté, puis enlevé la batterie. je l'ai mis à chargé éteint et 2h après il avait pris la charge ouuuuuffff !!!!

 

ce soucis peut etre causé par le tour en scooteur?? du au froid?

 

sinon depuis la maj , pas de soucis particulier.

 

mais je trouve l'accroche réseaux du note 3 vraiment pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...