Aller au contenu

[ Mise à jour officielle] 4.4.2


ros782

Recommended Posts

Bien à tout ce que j ai pu avoir avant, s4, note 2, xperiaz. ..

Mon collègue avec son i phone 5 aussi pareil avec Orange dans notre lieux de travail c est catastrophique. Ce qui me gêne c est que carrément j ai un rond barré parfois donc pas de réseaux du tout.

Quand je l ai acheté j ai cru qu il était blacliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réception d un téléphone dépend de beaucoup de chose. l environnement est important, si l'appareil est dans un tiroir, la poche, sur le bureau, le nombre d'abonné connecté à l antenne Orange, les gens de free sur ton antenne. j'ai aussi remarqué que SFR même si le logo 3G et la réception est à fond, il arrive que la connexion internet soit inaccessible tout de même, ce qui m'arrive pas ou moins avec Orange. c'est pas évident de comprendre ...

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible, en tout cas je passe beaucoup de temps au boulot.

 

et sur mon lieu de travail il s'avère que bouygues tourne mieux.

 

je pense retourner sur b and you, alors que j'ai même pas 1 mois avec sosh. et puis après on verra si j'incrimine le note 3 ou l'opérateur.

 

une chose est sur hier, j'ai testé mon smartphone et le note 3 d'un collègue sur bouygues, il était en 4g quand moi j'était sur du h.

 

et apres cela je me suis rendu compte que je n'ai même pas acces à la 4g sur mon lieu de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient n'importe quoi le topic, chacun ramenant son cas particulier pour en faire une généralité ...

Cette mise à jour fonctionne EXTREMEMENT BIEN, et ce pour 99% des utilisateurs, en plus d'un gain de fluidité, une bonne partie ont pu noter une autonomie accrue.

Votre téléphone déconne après la maj ? --> Factory Reset
Si ça déconne toujours par la suite, vous pourrez commencer à attaquer la maj, encore que, c'est ptète une panne matérielle.

Dernière chose, l'écriture sur la SD n'est aucunement un bug, mais une nouvelle politique de Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que l'interdiction d'écrire sur la carte SD était un bug, c'est forcément la volonté d'un esprit tordu, qui constitue une violation des droits et de la liberté des utilisateurs à disposer de leurs matériels comme ils l'entendent, c'est honteux, scandaleux, et sans justification.

 

Et mon appareil fonctionnait parfaitement bien en 4.3, les crashs sont immédiatement apparus après l'application de la 4.4.2, je n'ai donc aucune raison de faire les frais d'un factory reset, qui n'a aucune garantie de résoudre le problème, c'est à Google / Samsung d'assumer leurs erreurs ! Et tu ne peux pas affirmer que cette MAJ est sans défaut juste parce que tu ne rencontres aucuns soucis, tu as bien de la chance mais c'est loin d'être le cas pour d'autres !

 

Aucunes nouvelles de Samsung depuis mon dernier message. Le dév de Google semblait un peu de meilleure volonté en me proposant d'envoyer un rapport de bug de mon appareil, j'en ai envoyé un hier immédiatement après un crash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je fais pas une généralisation de mon cas, mais de la majorité des retour gros malin.

Vous allez pas nous gaver 107 ans parce que Google veut petit à petit dégager la SD pour pousser les gens sur son Cloud, si ?

Le matériel et l'OS sont deux choses distinctes, Google fait l'OS, ce qui t'est vendu n'est pas Android mais le terminal qui l'accueil,  de plus si tu lisais un minimum tu aurais enfin compris que c'est désormais au développeur de faire en sorte que son appli n'écrive que dans son répertoire alloué.

De plus tu as toute liberté d'utiliser ton matériel comme tu le souhaites, google ne t'oblige pas à utiliser sa version, les ROMS custom foisonnent, tu peux aussi simplement rooter et appliqué un petit "patch" .

Et que les crashs soient apparus juste après la maj n'incrimine pas la 4.4.2 directement, entre deux versions d'Android il est connu qu'on recommande un wipe data afin de repartir sur des bases clean, appliquer la nouvelle version tout en gardant toutes les données d'apps dans leur config de version précédente, peut dans certains entrainer des dysfonctionnements, pour lesquels tu as la possibilité de ce fameux wipe data qui en a tiré plus d'un du pétrin.

Mais t'as raison, continue d'emmerder un dev google qui ne pourra rien faire pour toi, plutôt que d'utiliser les outils à disposition pour résoudre le soucis.
Parce qu'en l'occurence, tu n'as absolument pas éliminé une simple maj mal réalisée ou une panne ou que ce serait exclusivement la 4.4.2 qui m****.

Sauf que la grande majorité des gens n'ont aucuns soucis avec la 4.4.2 sur leur Note 3, donc à priori cette maj est correcte (du moins la probabilité est forte).

Mais surtout reste obtu dans ta démarche, ça laisse le plaisir de te voir ramer ...

Modifié par Tamiel
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odjavel, je suis d accord avec toi. je pense qu' un forum est fait pour ce genre de problème aussi. Si personne ne bouge, le client n aura aucun mot à dire sur ses besoins et il se fera imposer l idéologie d'un organisme.

Pour moi, c'est une grave erreur de rendre obsolète, du jour au lendemain, par une mise à jour OTA, un dispositif hardware, que j'ai acheté 750€, en grande partie pour la carte SD externe !

C'est cela qu'on reproche le plus...

Faut imaginer par exemple si tu achètes un pc Windows, avec un disque dur ssd de faible capacité, puis tu lui ajoutes un disque dur externe USB de grande capacité. Un jour, une mise à jour Windows s'installe pour des raisons de sécurité, tu l'installes évidemment, puis la mise à jour t'empêche d utiliser les fichiers présents sur le disque externe comme tu le souhaites et t impose la manière de l utiliser...

N'est ce pas une grave dégradation des prestations que l'on t'a vendu ?

faudrait il se taire que de bonnes poires que nous sommes...

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analogie ratée

A aucun moment Google ne t'empêche l'accès à tes anciennes données, ils imposent que les applis écrivent dans UN dossier alloué, et c'est pas un mal, parce que les devs se cassaient pas les glaïeuls et il n'est pas rare d'avoir une appli qui écrit dans 3/4 dossiers différents.

Il suffit que les devs mettent à jour leur appli.

Il ne t'a encore rien été imposé, mais il a été imposé aux développeurs de modifier leurs applis.

Vous n'êtes victimes d'aucuns abus, alors ça suffit les violons.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vis en Belgique, jviens de recevoir mon Galaxy Note 3 commandé sur PriceMinister, vendu par PCMatica (vendeur espagnol).

Ni Kies, ni le téléphone ne me propose la mise à jour KitKat. Est-ce normal?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analogie ratée

A aucun moment Google ne t'empêche l'accès à tes anciennes données, ils imposent que les applis écrivent dans UN dossier alloué, et c'est pas un mal, parce que les devs se cassaient pas les glaïeuls et il n'est pas rare d'avoir une appli qui écrit dans 3/4 dossiers différents.

Il suffit que les devs mettent à jour leur appli.

Il ne t'a encore rien été imposé, mais il a été imposé aux développeurs de modifier leurs applis.

Vous n'êtes victimes d'aucuns abus, alors ça suffit les violons.

 

Je suis au courant des restrction par app et tout le tra la la. merci.

 

Pour moi, l'analogie est réussie puisque je ne peux plus utiliser mon app de synchronisation de la carte SD avec mon NAS (principal interet de la carte SD 64Go). Dans le sens où, meme si le developpeur met à jour cette appli,les fichiers seront mis dans le repertoire de l'appli de synchronisation et accessible en lecture par toutes les autres appli du telephone.

Oui j'ai bien acces (par n'importe quelle appli) aux données de la carte SD externe, mais uniquement en lecture. Seule l'appli synchro aura acces.

 

De plus,tout exemple avec les fichier dans 3/4 dossiers, pour l'utilisateur, cela va devenir PIRE au niveau de gestion des fichiers qui deviendrons multiple avec l'exemple suivant : 

 

Imaginons que je veuille éditer un document Word situé sur la carte SD, dans le reperotire de mon application synchro, puisque mes données sont d'origine sur le NAS : \extSDCard\Android\Data\xxx.app_synchro.xxx\file1.doc

Au fait, au passage, QuickOffice de Google ne veux plus du tout ouvrir un fichier situé sur la carte SD Externe ! Essaye...

 

J'ouvre le fichier avec KingSoftOffice : pas de probleme.

Je le modifie et je tente de le sauver : impossible ! (c'est normal avec cette restriction de KitKat)

Obliger de creer une copie soit sur la memoire interne, soit dans le repertoire \extSDCard\Android\Data\xxx.KingSoftOffice.xxx\file1.doc

 

Super ! j'ai donc deux fichiers...

 

Ensuite, je dois utiliser l'application de Samsung : "Mes Fichiers" (application systeme qui peut ecrire partout), rechecher le fichier modifié par l'app KingSoftOffice dans son repertoire, ensuite le deplacer vers le repertoire de l'app de synchro pour mettre à jour le fichier sur le NAS et donc sur tout mon cloud.

 

FInalement, c'est pas si compliqué de faire simple non ?

 

Avant, sur Android 4.3, pour mettre à jour un fichier par le telephone sur le cloud, je devais :

Cliquer sur le fichier \extSDCard\repertoire_perso_que_je_veux\file1.doc, ouvrir avec KingSoft, faire ma modification, sauver. POINT !

 

Voila, d'ailleurs, le developpeurs de l'application en question, n'a pas encore mis à jour son application.... donc je ne peux meme plus synchroniser...

 

Aussi, dernier point tres embetant, quand tu desinstalles une application, et bien toutes les données dans son repertoire sont effacées , exemple : \extSDCard\Android\Data\xxx.app_synchro.xxx\. DOnc pas de possibilite de conserver quoique ce soit, pas de message d'alerte...rien... tu pers toutes tes datas perso !

En fait , tu n'as plus de repertoire dedié à l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ça fait 2 mois, depuis l'arrivée de Kit Kat, qu'on parle un peu partout de ces nouvelles restrictions sur la SD externe , il suffisait tout simplement de ne pas faire la mise à jour, non ?

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Texte hors-sujet supprimé. Si problème avec la modération, on peut en discuter par MP, mais pas ici. Ce n'est pas le sujet de ce topic qui est Android 4.4.2 sur N3. Merci]

jeugregg: Je te suggère d'apprendre ce qu'est une analogie, la tienne ne tient pas, en effet  une carte SD n'est pas un NAS, d'ailleurs tu changes l'énoncé en parlant secondairement d'un NAS qui est un système en réseau et non pas un simple disque dur comme dans ta première analogie.
De plus tu le dis toi même, tu peux accéder à tes données, or dans ton exemple tu parles d'une inaccessibilité à tes données sur un disque dur...
C'est même plus de l'approximation à ce niveau là, sans compter la contradiction, pour terminer tu finis par nous dire que l'appli n'est même pas à jour au point que la synchro n'est plus dispo, mais évidemment célaphoteagoûtgleuh ?

 

Modifié par Lannig
Hors-sujet supprimé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Texte hors-sujet supprimé. Si problème avec la modération, on peut en discuter par MP, mais pas ici. Ce n'est pas le sujet de ce topic qui est Android 4.4.2 sur N3. Merci]

jeugregg: Je te suggère d'apprendre ce qu'est une analogie, la tienne ne tient pas, en effet  une carte SD n'est pas un NAS, d'ailleurs tu changes l'énoncé en parlant secondairement d'un NAS qui est un système en réseau et non pas un simple disque dur comme dans ta première analogie.

De plus tu le dis toi même, tu peux accéder à tes données, or dans ton exemple tu parles d'une inaccessibilité à tes données sur un disque dur...

C'est même plus de l'approximation à ce niveau là, sans compter la contradiction, pour terminer tu finis par nous dire que l'appli n'est même pas à jour au point que la synchro n'est plus dispo, mais évidemment célaphoteagoûtgleuh ?

Bon, ce sera ma derniere reponse à ton sujet.

Le fait de te parler montre que l'on est pas les meme utilisateur d'Android. Chacun a sa facon de l'utiliser.

Et, cela montre qui il y avait beaucoup de facon de l'utiliser, mais malheureusement, Google ne veut pas de cela.

L'analogie etait sur le fait que l'on est restreint dans l'utilisation de ses preopre données : dans le cas d'Android + carte SD en android 4.4.2  et d'un PC + disque USB avec une restriction d'ecriture totale (JE n'ai jamais parlé d'inaccessibilité !?)

Il est vrai, que cette restriction pose surtout un probleme pour ceux, comme moi, qui utilisait leur carte SD comme "disque dur reseau", sauvegarde de données importante depuis un NAS en continue...

 

Par contre, je viens de mettre à jour ES Explorateur de Fichiers, et enfin on peut, où l'on veut, en plus de copier des fichiers : créer des dossiers, deplacer des fichiers, mais toujours pas renommer et bien sur modifier.

 

J'aimerais savoir comment ils font deja pour faire cela dèjà !

Bonsoir

Sinon sur XDA, ils ont créer une application pour Kitkat (testée personnellement bien sûr) qui contourne l'interdiction d'écriture sur la SD externe .

Il faut être root !

http://click.xda-developers.com/api/click?format=go&jsonp=vglnk_jsonp_13954221827848&key=f0a7f91912ae2b52e0700f73990eb321&loc=http%3A%2F%2Fforum.xda-developers.com%2Fshowthread.php%3Ft%3D2684188v%3Dwall&v=1&libId=130ac715-dd38-47fb-af4b-bde2040c30e1&out=https%3A%2F%2Fplay.google.com%2Fstore%2Fapps%2Fdetails%3Fid%3Dnextapp.sdfix&ref=http%3A%2F%2Flink.tapatalk.com%2Fapi%2Fclick%3Fkey%3Da7e5ffb24b9e84f4f4f6bbd88aa4e5b8%26out%3Dhttp%253A%252F%252Fforum.xda-developers.com%252Fshowthread.php%253Ft%253D2684188v%253Dwall%26loc%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.galaxys-team.fr%26subid%3D580274a213455c56684ab9f6e7a9995a&title=%5BAPP%5D%5B4.4%5D%5BROOT%5D%20SDFix%3A%20Modify%20device%20permissions%20to%20allow%20apps%20to%20write%20to%20MicroSD%20-%20xda-developers&txt=https%3A%2F%2Fplay.google.com%2Fstore%2Fapps%2Fd...%3Dnextapp.sdfix

Voilà ;-)

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

 

Merci la cerise.

 

Par contre, comme il faut etre root, c'est pour moi le principe de la restriction officielle qui me déçoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont des problèmes d'autonomie après MAJ ?

Aujourd'hui, 100% à 8h du matin en partant travailler, à 15h il me restait 37% de batterie alors que je n'ai quasiment pas utilisé mon téléphone. D'habitude à cette heure là, en 4.3, j'avais au moins 70%.

Le "système d'exploitation Android" représente 28% de l'utilisation de la batterie (pour info l'écran ne représente que 5% et ça a toujours été le #1 de la liste).

Un conseil ?

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

 

Hello,

 

Déçu aussi par cette mise à jour qui n'ajoute fondamentalement pas grand chose par rapport à mon utilisation personnelle. L'autonomie est moins bonne. Avant j'atteignais les 50% en 1.5j. Là, c'est en 17/18h.

Je pense que je vais chercher une rom custom sur du 4.3. J'ai essayé la X-Rom mais je n'accroche pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

A tous ceux qui ont de gros pb d'autonomie, dîtes vous qu'il y a surement un soucis lors du flash ou lors de l'OTA. La grande majorité constate une amélioration à ce niveau.

Avant de penser que Samsung est un abruti ou à chercher une custom, faîtes donc un wipe complet et un reflash. Vous constaterez un vrai mieux.

Dans tous les tutos mis à notre disposition, il est FORTEMENT conseillé de faire un wipe complet avant une MAJ majeure pour stabiliser le modem et nettoyer les applis.

D'ailleurs, tous ceux qui ont eu ce pb l'ont solutionné comme ça, et ce dans les divers forums que je fréquente

Envoyé depuis la station Mir

Modifié par The Docteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...