la cerise Posté(e) 22 mars 2014 Share Posté(e) 22 mars 2014 Bonjour the docteur Je suis actuellement sur la NC2 ELT (tchèque) , parce que je n'ai pas réussi à maîtriser la conso de la NB4 XEF . Je sais pourtant flasher un tel dans les règles de l'art. Et malgré les wipes, flash avec MOP ou avec Odin Pc force est de constater que la NB4 est gourmande. En fait les roms Kitkat sont energivores. ;-) La NC2 à un nouveau kernel (nouveau bootloader) ainsi qu'un nouveau modem. Je ferais un retour dans quelques jours... Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk Bonjour. A tous ceux qui ont de gros pb d'autonomie, dîtes vous qu'il y a surement un soucis lors du flash ou lors de l'OTA. La grande majorité constate une amélioration à ce niveau. Avant de penser que Samsung est un abruti ou à chercher une custom, faîtes donc un wipe complet et un reflash. Vous constaterez un vrai mieux. Dans tous les tutos mis à notre disposition, il est FORTEMENT conseillé de faire un wipe complet avant une MAJ majeure pour stabiliser le modem et nettoyer les applis. D'ailleurs, tous ceux qui ont eu ce pb l'ont solutionné comme ça, et ce dans les divers forums que je fréquente Envoyé depuis la station Mir Bonjour the docteur, je te croise aussi sur d'autres forums (irelud ;-)) Je suis actuellement sur la NC2 ELT (tchèque) , parce que je n'ai pas réussi à maîtriser la conso de la NB4 XEF . Je sais pourtant flasher un tel dans les règles de l'art. Et malgré les wipes, flash avec MOP ou avec Odin Pc force est de constater que la NB4 est gourmande. En fait les roms Kitkat sont energivores. ;-) La NC2 à un nouveau kernel (nouveau bootloader) ainsi qu'un nouveau modem. Je ferais un retour dans quelques jours... Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk Oh punaise, on ne peut pas éditer... C'est le dawa :O Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamiel Posté(e) 22 mars 2014 Share Posté(e) 22 mars 2014 jeugregg> Reconnaître qu'on a tort, c'est une des plus belles preuves d'intelligence, donc te refuse pas cela.Tu râlais que c'était Google qui te privait, au final avec la maj t'as récupéré une bonne partie des fonctionnalités.Pis bon une carte SD n'est pas un NAS, t'as juste mis le dossier de synchro dessus.Mais si tu étais cohérent avec toi même, tu serais root, car c'est seulement en étant root qu'on fait réellement ce que l'on veut avec son terminal Android.Et si tu me dis que c'est pour une histoire de garantie... Ce n'est pas Google qui oblige les fabricants à ne pas assurer de garantie si l'utilisateur a simplement rooté son appareil.la cerise > Les roms kitkat sont énergivores dans ton cas, dans le mien et d'une bonne partie des utilisateurs, KitKat tourne au poil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Docteur Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 Bonjour the docteur Je suis actuellement sur la NC2 ELT (tchèque) , parce que je n'ai pas réussi à maîtriser la conso de la NB4 XEF . Je sais pourtant flasher un tel dans les règles de l'art. Et malgré les wipes, flash avec MOP ou avec Odin Pc force est de constater que la NB4 est gourmande. En fait les roms Kitkat sont energivores. ;-) La NC2 à un nouveau kernel (nouveau bootloader) ainsi qu'un nouveau modem. Je ferais un retour dans quelques jours... Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk Oh punaise, on ne peut pas éditer... C'est le dawa :O Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk Je donnais simplement ce conseil car la plupart des gens ne font pas de wipe car ils ne veulent pas perdre leurs données ou ont peur de ne pas les réinstaller... En discutant sur plusieurs pb d'autonomie, c'est ce qu'il en ressort. Après oui, en NB4 depuis un mois, l'autonomie n'est pas démente mais meilleure qu'en 4.3 tout de même. Quand des types annoncent perdre 60% de batterie en 2h, il y a une co***** ds le potage. Et le wipe résout souvent cela. Il est évident que je n'ai rien à t'apprendre : tu es un utilisateur plus expérimenté et plus doué que moi. D'ailleurs, ton avis et tes retours (entre autres) me permettent de faire les bons choix pour mon note 3. Du coup, j'en profite pour relayer tout ça à la communauté Envoyé depuis la station Mir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la cerise Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 Bonjour C'est l'expérience qui t'apprend à faire les wipes, j'ai du flasher 3 fois la NC2 avant d'être satisfait :-( test de MOP 4.10 Wipe à chaque fois... Mais je comprends que ça peut embêter de devoir tout réinstaller Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Docteur Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 Et pourtant, c'est le seul moyen pour nettoyer et fixer les différents éléments d'un firmware... J'attends ton retour ds qq jours pour la nc2 tchèque. D'ailleurs, contient-elle le csc xef? Envoyé depuis la station Mir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jose Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 (modifié) salut ici :) pour contourner le problème de carte sd sur kitkat vous trouverez sur la playstore une application sympa pour ça et gratuite : https://play.google.com/store/apps/details?id=nextapp.sdfix bonne journée Modifié 23 mars 2014 par jose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benw28 Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 Bonjour,depuis cette mise a jour par ota chez bouygues,j'ai un service qui me bouffe 40% de la batterie. Il s'apel "gsiff_daemon". Il est conseillé de le renommer sur le forum xda a l'aide d'un explorateur de fichier. Meme étant rooter,je n'arrive pas a le renommer. J'ai fais une recherche sur le forum etje n'ai rien trouvé.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la cerise Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 Au toubib ;-) J'ai deux CSC : XEF et ELT À Jose : un patch qui fonctionne très bien. :-) Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Docteur Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 Ok merci. A bientôt pour ton ressenti de la NC2. Envoyé depuis la station Mir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la cerise Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 Bonjour Malgré que le changelist soit identique à celui de la NB4, je trouve que la NC2 est plus réactive (ressenti immédiat). Peut-être une conso moins rapide de la batterie... (c'est peut-être subjectif) Sinon ben... Excellente rom, bon modem (H dans mon bureau ou avant je n'accrochai que le Edge) Ce n'est aussi qu'un ressenti mais l'appareil photo est plus véloce. Dans l'ensemble, on gagne en fluidité sur cette NC2 Kitkat O:-) Bonne journée à tous. By Ludo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Docteur Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 Bonjour, elle fleure bon le sable chaud cette NC2. Je sens que mon Tardis va se faire flasher... Envoyé depuis la station Mir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchibeck Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 Euh... y'a une couille dans le potage : Je suis inondé du flooding de ce sujet de discussion alors que je m'en suis désabonné. Si un administrateur pouvait voir ça ? 20 messages par heure, c'est beaucoup.... pour un forum qu'on ne souhaite plus suivre, pour cause de trop de messages :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 Je pense que le flot de messages est du au blocage du flux de mails pendant plusieurs jours, qui a été réparé ce matin. Ca devrait se calmer, maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleausad Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 Bonjour, Je vis en Belgique, je viens de recevoir mon Galaxy Note 3 commandé sur PriceMinister, vendu par PCMatica (vendeur espagnol). Ni Kies, ni le téléphone ne me propose la mise à jour KitKat. Est-ce normal? Merci d'avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Docteur Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 Salut. Tape *#1234# ds le dialer stp et dis nous ce que tu vois. Envoyé depuis la station Mir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la cerise Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 Voilà le résultat d'une installation dans les règles de l'art... Rom NC2 complète et le CSC remis en XEF :-D By Ludo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toniolol Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 Bonjour, la NC2 est-elle flashable via Odin par dessus la NB4 ? Ou la trouver sur Sammobile il n'y a que Bouygues qui est en C2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleausad Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 Salut. Tape *#1234# ds le dialer stp et dis nous ce que tu vois. Envoyé depuis la station Mir Merci pour votre réponse, voici. AP & CP : N9005XXUDMJ7 CSC : N9005ATODMJ4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Docteur Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 Salut. Ton csc (ATO) est autrichien... donc la maj est un peu... loin. Tu peux flasher la dernière rom xef française nue (NB4) avec Odin pc, ou faire mumuse avec la NC2 luxembourgeoise et un csc hybride comme nous... Si tu veux rooter en gardant ton knox à zero, il est encore temps avec le root de la Vega, ta rom le permettant. Aprés, il n'y a pas d'obligation non plus... Envoyé depuis la station Mir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleausad Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 Merci beaucoup pour ces précisions. J'ai un vrai téléphone européen :-) Téléphone autrichien vendu par des espagnols sur un site français à destination d'un belge. Dernière question, Que veux-tu dire par "loin"? Que mon téléphone essaye de prendre la mise à jour en Autriche et reçoit un Timeout? Que la mise à jour n'est pas encore publiée en Autriche? Autre? Encore merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toniolol Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 ou faire mumuse avec la NC2 luxembourgeoise et un csc hybride comme nous... Bonjour, Comment modifiez-vous le CSC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Docteur Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 (modifié) On a récupérer un modem modifié avec le csc xef... Pour l'instant, on teste la bête, rien d'officiel pour le moment Envoyé depuis la station Mir Modifié 25 mars 2014 par The Docteur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la cerise Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 (modifié) Petite correction c'est un fichier compilé... Le recovery NC2 + le multi-csc de la NB4. Tout d'abord: Un grand merci à LOulOo qui à compilé le fichier et m'a autorisé à le communiquer. Il le mettra à jour au fur et à mesure de la sortie des nouvelles roms. IMPORTANT A ne flasher que sur la NC2 Luxembourg ou Tchèque. Je vous ai fait un lien Mega ;-) https://mega.co.nz/#!DB8CjBja!h-TTcoQ49nso_EU_82o2raddOmyj4mXIplbLlANGPAc By Ludo Modifié 25 mars 2014 par la cerise 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Docteur Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 (modifié) @la cerise. Je t'ai laissé le soin de communiquer le lien... après tout, je ne fais que suivre... Envoyé depuis la station Mir Modifié 25 mars 2014 par The Docteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toniolol Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 Ok, du coup je peux passer de ma NB4 XEF POLAND vers la 4.4.2 LUX et appliquer voter CSC FR sans rooter juste avec ODIN c'est ça ? Au pire si je reste en LUX je risque rien de plus que d'être en POL ? Je risque quoi au fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.