Aller au contenu

[ Mise à jour officielle] 4.4.2


ros782

Recommended Posts

Bonjour the docteur

Je suis actuellement sur la NC2 ELT (tchèque) , parce que je n'ai pas réussi à maîtriser la conso de la NB4 XEF .

Je sais pourtant flasher un tel dans les règles de l'art.

Et malgré les wipes, flash avec MOP ou avec Odin Pc force est de constater que la NB4 est gourmande.

En fait les roms Kitkat sont energivores. ;-)

La NC2 à un nouveau kernel (nouveau bootloader) ainsi qu'un nouveau modem.

Je ferais un retour dans quelques jours...

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Bonjour.

A tous ceux qui ont de gros pb d'autonomie, dîtes vous qu'il y a surement un soucis lors du flash ou lors de l'OTA. La grande majorité constate une amélioration à ce niveau.

Avant de penser que Samsung est un abruti ou à chercher une custom, faîtes donc un wipe complet et un reflash. Vous constaterez un vrai mieux.

Dans tous les tutos mis à notre disposition, il est FORTEMENT conseillé de faire un wipe complet avant une MAJ majeure pour stabiliser le modem et nettoyer les applis.

D'ailleurs, tous ceux qui ont eu ce pb l'ont solutionné comme ça, et ce dans les divers forums que je fréquente

Envoyé depuis la station Mir

Bonjour the docteur, je te croise aussi sur d'autres forums (irelud ;-))

Je suis actuellement sur la NC2 ELT (tchèque) , parce que je n'ai pas réussi à maîtriser la conso de la NB4 XEF .

Je sais pourtant flasher un tel dans les règles de l'art.

Et malgré les wipes, flash avec MOP ou avec Odin Pc force est de constater que la NB4 est gourmande.

En fait les roms Kitkat sont energivores. ;-)

La NC2 à un nouveau kernel (nouveau bootloader) ainsi qu'un nouveau modem.

Je ferais un retour dans quelques jours...

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Oh punaise, on ne peut pas éditer... C'est le dawa :O

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeugregg> Reconnaître qu'on a tort, c'est une des plus belles preuves d'intelligence, donc te refuse pas cela.

Tu râlais que c'était Google qui te privait, au final avec la maj t'as récupéré une bonne partie des fonctionnalités.

Pis bon une carte SD n'est pas un NAS, t'as juste mis le dossier de synchro dessus.
Mais si tu étais cohérent avec toi même, tu serais root, car c'est seulement en étant root qu'on fait réellement ce que l'on veut avec son terminal Android.
Et si tu me dis que c'est pour une histoire de garantie... Ce n'est pas Google qui oblige les fabricants à ne pas assurer de garantie si l'utilisateur a simplement rooté son appareil.

la cerise > Les roms kitkat sont énergivores dans ton cas, dans le mien et d'une bonne partie des utilisateurs, KitKat tourne au poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour the docteur

Je suis actuellement sur la NC2 ELT (tchèque) , parce que je n'ai pas réussi à maîtriser la conso de la NB4 XEF .

Je sais pourtant flasher un tel dans les règles de l'art.

Et malgré les wipes, flash avec MOP ou avec Odin Pc force est de constater que la NB4 est gourmande.

En fait les roms Kitkat sont energivores. ;-)

La NC2 à un nouveau kernel (nouveau bootloader) ainsi qu'un nouveau modem.

Je ferais un retour dans quelques jours...

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Oh punaise, on ne peut pas éditer... C'est le dawa :O

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Je donnais simplement ce conseil car la plupart des gens ne font pas de wipe car ils ne veulent pas perdre leurs données ou ont peur de ne pas les réinstaller...

En discutant sur plusieurs pb d'autonomie, c'est ce qu'il en ressort. Après oui, en NB4 depuis un mois, l'autonomie n'est pas démente mais meilleure qu'en 4.3 tout de même.

Quand des types annoncent perdre 60% de batterie en 2h, il y a une co***** ds le potage. Et le wipe résout souvent cela.

Il est évident que je n'ai rien à t'apprendre : tu es un utilisateur plus expérimenté et plus doué que moi. D'ailleurs, ton avis et tes retours (entre autres) me permettent de faire les bons choix pour mon note 3. Du coup, j'en profite pour relayer tout ça à la communauté

Envoyé depuis la station Mir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est l'expérience qui t'apprend à faire les wipes, j'ai du flasher 3 fois la NC2 avant d'être satisfait :-( test de MOP 4.10

Wipe à chaque fois...

Mais je comprends que ça peut embêter de devoir tout réinstaller

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,depuis cette mise a jour par ota chez bouygues,j'ai un service qui me bouffe 40% de la batterie.

Il s'apel "gsiff_daemon".

Il est conseillé de le renommer sur le forum xda a l'aide d'un explorateur de fichier.

Meme étant rooter,je n'arrive pas a le renommer.

J'ai fais une recherche sur le forum etje n'ai rien trouvé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Malgré que le changelist soit identique à celui de la NB4, je trouve que la NC2 est plus réactive (ressenti immédiat).

Peut-être une conso moins rapide de la batterie... (c'est peut-être subjectif)

Sinon ben... Excellente rom, bon modem (H dans mon bureau ou avant je n'accrochai que le Edge)

Ce n'est aussi qu'un ressenti mais l'appareil photo est plus véloce.

Dans l'ensemble, on gagne en fluidité sur cette NC2 Kitkat O:-)

Bonne journée à tous.

By Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... y'a une couille dans le potage :

 

Je suis inondé du flooding de ce sujet de discussion alors que je m'en suis désabonné.

 

Si un administrateur pouvait voir ça ?

 

20 messages par heure, c'est beaucoup.... pour un forum qu'on ne souhaite plus suivre, pour cause de trop de messages :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vis en Belgique, je viens de recevoir mon Galaxy Note 3 commandé sur PriceMinister, vendu par PCMatica (vendeur espagnol).

Ni Kies, ni le téléphone ne me propose la mise à jour KitKat. Est-ce normal?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Ton csc (ATO) est autrichien... donc la maj est un peu... loin.

Tu peux flasher la dernière rom xef française nue (NB4) avec Odin pc, ou faire mumuse avec la NC2 luxembourgeoise et un csc hybride comme nous...

Si tu veux rooter en gardant ton knox à zero, il est encore temps avec le root de la Vega, ta rom le permettant. Aprés, il n'y a pas d'obligation non plus...

Envoyé depuis la station Mir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces précisions.

J'ai un vrai téléphone européen :-)

Téléphone autrichien vendu par des espagnols sur un site français à destination d'un belge.

 

Dernière question,

Que veux-tu dire par "loin"?

 

Que mon téléphone essaye de prendre la mise à jour en Autriche et reçoit un Timeout?

Que la mise à jour n'est pas encore publiée en Autriche?

Autre?

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction c'est un fichier compilé... Le recovery NC2 + le multi-csc de la NB4.

Tout d'abord:

Un grand merci à LOulOo qui à compilé le fichier et m'a autorisé à le communiquer.

Il le mettra à jour au fur et à mesure de la sortie des nouvelles roms.

IMPORTANT

A ne flasher que sur la NC2 Luxembourg ou Tchèque.

Je vous ai fait un lien Mega ;-)

https://mega.co.nz/#!DB8CjBja!h-TTcoQ49nso_EU_82o2raddOmyj4mXIplbLlANGPAc

By Ludo

Modifié par la cerise
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...