Aller au contenu

[Dorimanx Kernel][LP/\5.0.2/\4.7.2][KK 10.8][JB 3.7]


skithor

Recommended Posts

@@skithor

 

eheh ça y est le bug qui provoquait des SOD lors du réveil au knock on à été trouvé par un membre de XDA et Dori l'a fixé :D

 

C'était relativement ennuyeux ce bug car tout le monde n'était pas impacté et Dori non plus donc il savait pas le reproduire, j'avais chercher dans les logs aussi mais sans succès donc c'est une bonne nouvelle :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@skithor

Oui c'est celui là dont je parlais, après une charge complète, dès qu'on débranchait le téléphone et qu'on tentait un knock on, les leds s'allumaient mais pas l'écran donc obliger de forcer un reboot !

Enfin voilà une bonne chose de faite :P

Je vais quand même surveiller si j'ai encore un soucis que j'ai détecté récemment (depuis la 8.7 et les bêtas 8.7.x), le wifi est bien connecté mais quand on essaye d'aller sur un site il donne un message d'erreur DNS et indique qu'il n'y a pas de connexion internet active alors que pourtant il l'est bien ... donc obliger de désactiver et réactiver le wifi, j'ai eu ça plusieurs fois donc j’espère que c'est résolu aussi dans le 8.8 :D

EDIT 1 : le souci avec le Wi-Fi est toujours présent dans la 8.8, je viens d'avoir le problème... :(

Autre chose d'étrange, quand l'écran est off je ne reçois pas les notifications mais dès que fait un knock on je reçois les notifications... C'est comme si le Wi-Fi dort quand l'écran est off... Une idée ?

J'ai testé en désactivant le Wi-Fi et en passant sur l'internet mobile et la aucuns problèmes c'est donc bien le Wi-Fi, comment vérifier si le Wi-Fi est en veille quand l'écran est en veille ?

EDIT 2 :

Petite question concernant tes paramètres perso dans stweak, tu mets alucard que pour le cpu0?

Parceque je l'ai mis pour les 4 cpu mais dans ce cas l'écran se met à clignoter... =/

Modifié par Praxbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT 1 : le souci avec le Wi-Fi est toujours présent dans la 8.8, je viens d'avoir le problème... :(

Autre chose d'étrange, quand l'écran est off je ne reçois pas les notifications mais dès que fait un knock on je reçois les notifications... C'est comme si le Wi-Fi dort quand l'écran est off... Une idée ?

J'ai testé en désactivant le Wi-Fi et en passant sur l'internet mobile et la aucuns problèmes c'est donc bien le Wi-Fi, comment vérifier si le Wi-Fi est en veille quand l'écran est en veille ?

EDIT 2 :

Petite question concernant tes paramètres perso dans stweak, tu mets alucard que pour le cpu0?

Parceque je l'ai mis pour les 4 cpu mais dans ce cas l'écran se met à clignoter... =/

 

Pour le wifi, tu as regardé dans les options si tu es sur "wifi toujours actifs même en veille"?

c'est peut être bête, mais on y pense pas toujours, car je n'ai pas ton soucis.

 

j'ai mis Alucard pour les 4  CPU et pas de soucis de "clignotement d'écran"

tu as peut être un autre paramètre, qui rentre en conflit.

par exemple un voltage trop bas en gpu, d'ailleurs, je ne touche pas à cette partie

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le wifi, tu as regardé dans les options si tu es sur "wifi toujours actifs même en veille"?

c'est peut être bête, mais on y pense pas toujours, car je n'ai pas ton soucis.

j'ai mis Alucard pour les 4 CPU et pas de soucis de "clignotement d'écran"

tu as peut être un autre paramètre, qui rentre en conflit.

par exemple un voltage trop bas en gpu, d'ailleurs, je ne touche pas à cette partie

Wi-Fi résolu... C'était ma box apparemment ça bugait en 2.4ghz alors qu'en 5ghz ça passait lol

Pour les paramètres stweak j'ai identiquement comme toi... Rien de plus mais alors ça clignote... J'vais re-tester plus tard. :)

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Modifié par Praxbe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah les box...

je pense de plus en plus à me prendre un bon routeur...

et je n'ai pas mis tout mes paramètres non plus,

on a peut être 2/3 trucs qui diffèrent..

J'ai mis ce que tu as dans ta signature... Avant ça posait pas de soucis...

C'est depuis la version où on sait configurer chaque CPU indépendamment c'est bizarre...

Et j'ai eu un Sod tout à l'heure avec config d'origine du kernel aussi ^^

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News Update!
14/11/14

Kernel 8.9


*Fixed Low Power mod code to prevent stuck in suspend.
*Merged updates to speed up CPU code.
*Restored BT driver updates.
*Restored LowMemKiller updates + fixes.
*Disabled ARCH POWER, may lead to SOD.
*Merged updates to main CPUFREQ driver.
*Removed mods to MDSS (LCD Panel driver) that caused BLACK screen on wakeup.
*Reduced overhead in Acpuclk driver, idea by @duki994

I am happy to report that now should be stable.

@@skithor

 

J'ai mis a nouveau les mêmes paramètres que toi et ça ne clignote plus ... la seule option que je n'ai pas changé c'est le "CPU HotPlug" toi tu l'as défini sur LG moi j'ai laissé l'original ... c'était peut être juste ça...

 

Je vais testé tout ça je viens de flasher la 8.9 :)

 

EDIT : En mettant alucard comme Gov CPU j'ai des SOD comme ceux qu'on avait après une charge complète, impossible de réveiller l'écran..., en remettant les paramètres de base du kernel aucuns soucis, je n'ai pas eu l'occasion de le connecter au PC au moment du SOD pour voir via ADB ...

Modifié par Praxbe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
News Update!
22/11/14

Kernel 9.0


*Set Selinux to Enforce as in default, no reason to set permissive for now.
*Merged D801 20g changes.
*Merged work queue code from 3.9 kernel! it's HUGE update to kernel
major function. that control all works in kernel, all drivers!!!
it's added real speed increase in response and operation.
*Merged sound driver updates.
*Merged fixes for USB Audio critical fixes.
*Merged NET/WIFI updates.
*Merged MDSS (LCD panel) updates.
*Set force charge to REAL possible max ma from charger = 1600.
1800 or 2000 never actually worked.
*Fixed STOCK Hotplug driver.
*Updated all hotplugs + all govs with new work queue functions.
*Alucard made optimizations to all his drivers. (cpufreqs/hotplug)
*Fixed some mess in BOOT INIT scripts in RAMDISK.
*Fixed wrong min/max cores online after Hotplug Gov switch.
*Merged updates to fix MEM corruption with GCC 4.9.x

This is BETA 8.9.1 + FIXES and Alucard Hotplug major power optimization. (performance.)
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@thedreamix

 

Ça m'étais déjà arrivé aussi quand j'était passé de Bruce a Dori mais aucune idée du pourquoi :P

 

Pour le moment aucuns soucis sous la v9 ... 

 

CPU 1 Gov : Darkness

CPU 2, 3 et 4 : Alucard

 

Le reste j'ai laissé de base.

Modifié par Praxbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flasher cet après midi.

J'ai la sensation que la fluidité est meilleur.

 

 

Alucard pour les 4 CPU

MSM Hot Plug

Max screen off freq: 1574400

Hot Plug CPU Booster :1 core

Deapsleep sheduler: Deadline

Modifié par Founy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flasher cet après midi.

J'ai la sensation que la fluidité est meilleur.

J'ai un un sod après une charge complète au moment du réveil de l'écran avec darkness en cpu1, j'ai pas eu le temps de faire un adb logcat donc j'ai maintenant mis la même config que toi pour tester je verrai demain àpres une nouvelle charge ;)

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Founy

 

Effectivement avec ta config pas de SOD après la charge, c'est qu'il a pas apprécier le cpu 1 en darkness que j'avais mis ^^

Je laisse comme ça aussi, je verrai a l'usage :P

 

* Après une journée normale d'utilisation je suis passé de 60% de batterie restant à 74% c'est pas mal ! :)

Modifié par Praxbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Qu'est-ce que le deepsleep sheduler ?

De base il est en ROW, pour la batterie c'est quoi le mieux ?

Enjoy !

;)

Le terme "deep sleep scheduler" ou " ordonnanceur" est utilisé pour expliquer la réactivité et le fonctionnement quand ton téléphone est en état de sommeil.

Par exemple il utilise donc moins de batterie pour fonctionner et il se "réveille" juste pour faire les synchro quand tu reçois un mail, un message, etc.

Un guide fort complet avec les gouverneurs et ordonnanceurs :

http://www.forum-generationmobiles.net/t70041-guide-apprendre-a-parametrer-facilement-son-kernel-android

;)

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Modifié par Praxbe
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2lc7ol2.jpgKernel 9.12lc7ol2.jpg

Avec cette nouvelle version, Dorimanx veut aller de l'avant et donc passer au tout Kitkat.

Vous avez donc un choix qui s'offre à vous, mais réfléchissez bien car un retour en arrière peut être problématique !

1. Soit vous flashez uniquement le kernel v9.1 comme vous le faites d'habitude et rien ne change pour vous à l'exception de la nouvelle version du kernel.

2. Soit vous décidez de passer au bootloader Kitkat mais dans ce cas vous ne pourrez plus utiliser un autre kernel ou un autre recovery qui n'utilise pas le bootloader Kitkat sans reflasher le bootloader JB au préalable !!

 

Le bootloader Kitkat fourni par Dorimanx n'est que pour le modèle D802, pour les autres modèles vous devrez créer le fichier vous même, référez vous aux release notes ci dessous.

 

Release notes - Kernel 9.1

*Bumped kernel so now it's can be installed on KK/JB Bootloader without LOKI.
if you want to use KK BootLoader you must also update RECOVERY to one that is BUMPED.
see my mirrors for TWRP 2.8.1.1 for your model!!! 
if you will flash wrong model! you will suffer!!!! triple check what you got from me before flash!
you can use bumped recovery/kernel with JB bootloader!!! but best to update KK aboot.bin for your model! + all small stock partitions!!!
I have created ONE flash zip with all that needed for D802, including stock stuff from 20D KDZ image.
find for your model, extract needed partitions as in my zip, replace and flash.
too hard??? leave it alone and keep using JB bootloader till you find mind power to do it smile.gif
*Updated with Linaro 2014.11 GCC 4.9.3 compiled for LG G2 needs by me.
*Merged updates to Alucard HotPlug from DEV with love.
*Merged fixes for QsecCom driver.
*Merged fix for binder to speedup the work via ROM video processor code.
*Merged fix for thermal temp checks.
*Set GPU init power lvl to 320Mhz to prevent SOD after long suspend. it's STOCK set by LG.
*Added fix in touch screen driver for all models from d802 stock update, it's for dual tap wakeup.

so here we go! now we can use full power of KK ROM and all that come with it.

All files are in my mirrors.

You cant use other not bumped recovery or kernel after updating KK bootloader! so if you wish to jump to other kernel.
flash JB bootloader!!! (recovery will still work if it's was bumped!)


good start to looking for stock KDZ is here
http://storagecow.eu/index.php?dir=X...+G2%2FStock%2F

then you will need soft named: WindowsLGFirmwareExtract find it in XDA!
all the rest, follow the thread, and you can have full KK build in matter of hours (include the 1.6Ghz download!)

 

Additional infos from Dorimanx on XDA:

 

Correct flash order ! :

 

1. Download bumped twrp from my mirror for your model. flash it. reload to recovery.
see that all OK.

2.Flash 9.1 kernel!

3. flash KK bootloader + needed partitions if you never updated KK ROM from KDZ!

i mean wiped JB, and flash KK STOCK with full wipe from download mode...
then you already have all that needed for kk bootloader!
if not! you must flash all small partitions that it's needs. see inside my zip for names.

if you made full KK STOCK install once, then you can flash only the aboot.bin
using the dd method via adb.

drop the aboot.bin to /tmp
dd if=/tmp/aboot.bin of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/aboot

to go back, you need to flash only the JB bootloader using DD or using ZIP that i have made for d802, just replace aboot for your model. and flash via recovery.

about LOKI, you will not need it for my kernel starting from 9.1 but for any other you will need it as always + jb bootloader! till all active devs will use BUMP on there kernels.

 

2lc7ol2.jpgAvertissement2lc7ol2.jpg
Ni moi, ni FrAndroid ne pourrons être tenu responsables de vos éventuelles mauvaises manipulations ni d'un dysfonctionnement de votre appareil.

 

En suivant ce tutoriel, vous acceptez ce message.
 

Concrètement, si vous souhaitez donc passer au Bootloader Kitkat, voici la marche à suivre :

 

1. Télécharger tous les fichiers nécessaires soit :
 
- Le recovery twrp Bumped (vous devez déjà possèder le recovery twrp)
==> http://www.dorimanx.com/LG/ Dans la section : LG G2 TWRP KK BUMPED RECOVERY's) /!\ Attention à choisir le bon modèle !!
 
- Le Kernel v9.1
==> http://www.dorimanx.com/LG/ (Ça c'est comme d'habitude, choisir la v9.1 en fonction de votre modèle !)
 
- Le bootloader Kitkat 
==> http://www.dorimanx.com/LG/ (Dans la section : LG G2 Default KitKat Kernels List! ; C'est le fichier : "KK-20D-D802-BOOT-LOADER.zip") /!\ Uniquement pour le modèle D802, pour les autres modèles vous devez créer le fichier vous même !!
 
- Le bootloader JB (au cas où pour revenir sur un bootloader JB si vous souhaitez changer de kernel ou de recovery vous devrez re-flasher ce fichier avant donc gardez ce fichier sur votre téléphone !)
==> http://www.dorimanx.com/LG/ (Dans la section : LG G2 Default KitKat Kernels List! ; C'est le fichier : "JB-10A-D802-BOOT-LOADER.zip")  /!\ Uniquement pour le modèle D802, pour les autres modèles vous devez créer le fichier vous même !!
 
2. Flasher les fichiers nécessaires :
 
/!\ Respectez bien l'ordre de Flash des fichiers depuis TWRP :
 
- Flasher la version bumped de twrp
- Faire un reboot du recovery (donc bien choisir l'option "recovery" et pas "systeme" !!!!!)
- Flasher le kernel 9.1
- Flasher le bootloader Kitkat
- Redémarrer
Modifié par Praxbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...