Aller au contenu

[Dorimanx Kernel][LP/\5.0.2/\4.7.2][KK 10.8][JB 3.7]


skithor

Recommended Posts

Ouai, sans aucun credit pour la team codefire qui a créé Bump, et en utilisant les sources de cybo, à cause duquel la team codefire a abadonné le projet bump, ainsi que les devs autour du G2, au détriments de nous tous...

Cybo ayant mis open source le bump contre l'avis de Codefire, leur piquant ainsi des mois de boulot.

Ca laisse songeur.

Réfléchissez bien avant de partir sur du Bump, vous ne pourrez plus que flasher que du Bump...

Modifié par 6riloo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, sans aucun credit pour la team codefire qui a créé Bump, et en utilisant les sources de cybo, à cause duquel la team codefire a abadonné le projet bump, ainsi que les devs autour du G2, au détriments de nous tous...

Cybo ayant mis open source le bump contre l'avis de Codefire, leur piquant ainsi des mois de boulot.

Ca laisse songeur.

Réfléchissez bien avant de partir sur du Bump, vous ne pourrez plus que flasher que du Bump...

 

On sait revenir en arrière en flashant un bootloader JB (mais je n'ai pas tester ....)

Modifié par Praxbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le fait que je suis très remonté sur la façon dont on a saboté le travail d'une team qui a tant donné pour le g2, je suis scandalisé de voir que certains à présent essayent d'en tirer profit sans meme les citer. Ca me fait les regarder d'un autre œil à présent.

J'imagine le bordel que ça va être quand un bumpé amateur va vouloir flashé une rom comme une cloudy par exemple.

La section aide a de beaux jours devant elle.

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@6riloo

 

Je ne sait pas vraiment qui de quoi à piquer quoi en réalité mais si tel est le cas c'est effectivement navrant ... (tu as l'air bien au courant Mister 6riloo)

 

Oui je pense aussi que la section aide à de beaux jours devant elle ^^, ca va vite devenir le bordel ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est la signature originale LG qui est vérifiée par le bootloader LG sur la chaine de boot (kernel,recovery).

Alors que loki feinte la verification dans le bootloader, bump, lui, injecte la signature dans le kernel (et recovery).

C' est la raison pour laquelle avec Bump on peut garder un bootloader kitkat, alors qu'avec loki on doit avoir un bootloader JB puisque le bootloader KK a été patché par LG pour ne plus être lokifiable .

Ceci dit, bump a été créé par la team codefire (autoprime, thecube, et d 'autre), dans un projet tenu fermé afin que LG ne patche pas trop vite cette faille, et un autre membre d'xda, cybojenix, leur a piqué les sources et rendues publiques ces dernières, au grand dam de la team codefire, qui, dégoutée, a non seulement abandonné le projet, mais aussi l' ensemble de leurs contributions aux devs sur les appareils LG.

Tout ça pour qu'un gus se oaie son heure de gloire en volant le travail d'autrui.

Pour rappel, la team codefire sur le G2, c'est ioroot, le kdz extactor, les scripts de backup efs et all partitions, le topo linux, etc...

Je ne parle même pas de ce qu'ils ont fait pour ke G3.

Et Dori utlise les sources de cybomachin, sans ne donner aucun crédit à la team codefire,

Les liens quand je serai dispo

Modifié par 6riloo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est la signature originale LG qui est vérifié par le bootloader LG sur la chaine de boot (kernel,recovery).

Alors que loki feinte la verification dans le bootloader, bump lui injecte la signature dans le kernel (et recovery).

Plus de détails quand je serai dispo.

 

Merci maître  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post précédent mis à jour, j'ajouterais les liens plus tard

Merci pour ces éclaircissements...

Je n'étais pas au courant de tout ça mais je suis dégoûté là...

C'est vraiment minable d'agir de la sorte :(

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bump c'est quoi, ça vient d'où ?:

http://www.xda-developers.com/android/bump-lg-g3-bootloader-workaround/

http://forum.xda-developers.com/lg-g3/orig-development/bump-sign-unlock-boot-images-lg-phones-t2935275

 

L'annonce de l'arrêt du projet, et de l'arrêt des contributions de la team sur tout projet LG, avec les explications:

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=56991887&postcount=88

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=56991448&postcount=8

 

Le gus qui a rendu publique les sources contre le gré de la team, et s'est ainsi accaparé le projet, provoquant la colère de la team et leur arrêt de toutes contribution (merci !):

http://forum.xda-developers.com/lg-g2/orig-development/tool-bump-sign-boot-images-t2950595

 

 

et dorimanx qui s'accapare à son tour le truc en offrant un outil pour bumper le recovery, en open source, donc tiré des sources plus hautes:

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=57109988&postcount=376

 

forget about loki, dit-il...

Mort de rire, il y a de très forte probabilités pour que LG patche la faille dès le prochain bootloader (ça va leur être d'autant plus facile que les sources ont été rendues publiques), et le pb sera le même qu'avec loki, il faudra downgrader le bootloader pour avoir un custom recovery ou custom kernel. Alors autant utiliser loki. Mais bon, on verra ce que les devs proposeront sur Lollipop.

 

Bref, j'arrête là, désolé pour le HS.

....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne Dori, à sa décharge, il avait entrepris de prendre le virage Bump (vs loki) juste avant le bins provoqué par la mise en open source de Bump et sa conséquence, la fermeture du site de codefire qui servait à bumper les images (kernel, recovery).

Il n'avait alors d'autres choix, s'il voulait poursuivre dans son choix d'utiliser Bump, que d'utiliser l'open source.

Il aurait pu rebrousser chemin mais ce n'est vraisemblablement pas son choix.

Là où je suis d'autant plus "déçu", c'est son post que j'ai linké dans mon post précédent, où il met à disposition un script qu'il a fait pour bumper TWRP, avec les sources, sans aucune référence sur les origines du hack, encourageant l'abandon de loki à son profit.

Il incite ainsi à faire upgrader les bootloaders de ceux qui sont lokifiés (de JB lokifié à du KK pure stock), ce qui aura au minimum comme conséquence de restreindre les choix de kernel à ceux bumpés, sans parler des casses que ça peut occasionner.

A quelles fins ?...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'ouvrir le script proposé par Dori (bump_my_recovery.zip) dans son post http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=57109988&postcount=376:

On peut lire ses lignes en entêtes dans le script phyton qu’il contient (open_bump.py):

 

# Copyright © 2014  Anthony King
# Copyright © 2014  CyboLabs

 

Ben voyons, faut pas se gêner :-)))

 

Je ne m'étais donc pas trompé sur l'origine de ces sources....

 

Les plus curieux peuvent ouvrir ce fichier py pour y découvrir écrit en clair la clé LG trouvée par le team codifire et réutilisé par ces aficionado de l'open source....

Nulle doute que clé ne sera plus valide sur le prochain bootloader.

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, concrètement, je suppose que ça n'apporte rien à l'utilisateur de passer en bootloader KK, outre le fait de se dire qu'on a la dernière version logicielle. Le bootloader c'est pas comme si c'était fondamental d'avoir d'avoir la dernière version. Tant que le téléphone démarre ça remplit son rôle.

 

Le seul intérêt (pour lui), c'est que les gens vont aveuglément lui faire confiance, et comme ils ne vont pas downgrader leur bootloader, ils seront coincés et devront rester sur son kernel, parce que ça m'étonnerait que les autres devs vont bumpifier les leurs...

 

Quand je pense que j'avais installé la 9.0 y'a trois jours pour tester après avoir boudé son kernel pendant 6 mois... Je vais revenir sur cloudy ou bruce ça va pas trainer :p. C'est juste dommage parce que c'est le seul dev qui fait évoluer son kernel depuis quelques temps (hors AOSP évidemment).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, concrètement, je suppose que ça n'apporte rien à l'utilisateur de passer en bootloader KK, outre le fait de se dire qu'on a la dernière version logicielle. Le bootloader c'est pas comme si c'était fondamental d'avoir d'avoir la dernière version. Tant que le téléphone démarre ça remplit son rôle.

 

Le seul intérêt (pour lui), c'est que les gens vont aveuglément lui faire confiance, et comme ils ne vont pas downgrader leur bootloader, ils seront coincés et devront rester sur son kernel, parce que ça m'étonnerait que les autres devs vont bumpifier les leurs...

 

Quand je pense que j'avais installé la 9.0 y'a trois jours pour tester après avoir boudé son kernel pendant 6 mois... Je vais revenir sur cloudy ou bruce ça va pas trainer :P. C'est juste dommage parce que c'est le seul dev qui fait évoluer son kernel depuis quelques temps (hors AOSP évidemment).

Oui, tu tires les mêmes conclusion que moi, et nous sommes d'accord sur l'utilité d'upgrader le bootloader ;-)

Avec lollipop qui se pointe, la question du root et du contournement du bootloader va se poser, pour ceux qui vont se jeter dessus, et ils risquent d'être nombreux.

Les derniers méthodes de roots dispos qui marchaient encore sur les derniers firmwares, c'était Codefire qui les avait fait (stump et ioroot). Codefire, ceux qui ont jeté l'éponge à cause de la spoliation de leur boulot sur Bump....

 

Voyons comment tout ça va évoluer, et ce que vont nous proposer ceux qui auront tant respecté le travail d'autrui, lorsque Bump ne marchera plus sur le nouveau bootloader (si c'est le cas, ce dont je ne doute pas, personnellement, on verra bien), à part le downgrade du bootloader, comme pour loki.

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...