Aller au contenu

[ACCESSOIRES] [AUTRES] pour le Z1 Compact


Recommended Posts

Bonsoir ! 

 

je voud[color=red]rai[/color] savoir si ça vaut vraiment la peine d'acheter un bumper ou étui en caoutchouc quand on a un protège écran en vers trempé,

 

perso j'ai acheter ça : http://www.amazon.fr/Protection-Transparence-Poussi%C3%A8re-Nettoyage-Nillkin/dp/B00KGT64EG/ref=sr_1_sc_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1405451849&sr=1-2-spell&keywords=z1+compact+nilkin

 

du coup est-ce que ce sera assez résistant pour qu'en cas de chute l'ecran ne cède pas ? ou vaut mieux acheter un bumper ? (j'avais reperé ça : http://www.mobilefun.fr/43562-bumper-sony-xperia-z1-compact-flexiframe-blanc.htm?utm_source=froogle&utm_medium=comparison&utm_campaign=froogle&referer=PLA&gclid=COfnj8WEyL8CFYzKtAodsCsAQg ... des avis ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui sont insatisfaits par la qualité du câble de recharge magnétique, je rappelle qu'il y a une alternative: l'adaptateur que vous pluggez sur le chargeur d'origine.

Perso je l'utilise:

http://lien non autorisé/magnetic-charger-adapter-converter-connector-for-sony-xperia-z1-compact.html

Envoyé de mon Z1 Compact 4.4 avec Tapatalk Pro

depuis mes soucis avec DX j'évite cette boutique, mais dans le même genre il y a celui ci http://www.clove.co.uk/microusb-to-magnetic-connector-adapter

dans tous les casca va certainement avoir le meme effet que les cables classiques, ce qui se passe c'est que finalement les deux connecteurs se posent juste l'un contre l'autre et la surface de "colle" est tres petite, du coup le moindre jeu reduit la surface de connection et ca charge moins :/ il faudrait limite poser le cable et appuyer doucement dessus pour etre sur quil soit bien connecté

mais un simple mouvement, ou la torsion du cable en lui meme peut redéconnecter un peu le chargeur...

au final ca charge tres bien, c'est pratique, mais il ne faut pas utiliser le tel en meme temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu l'adaptateur magnétique Brando qui se plug sur le cable usb d'origine : http://shop.brando.com/Micro-USB-to-Magnetic-Charging-Adapter-for-Sony-Xperia-Z-Ultra_p10099c1659d001.html

 

Au niveau de l'envoi, le colis qui contenait des verres trempés était bien protéger, je l'ai reçu en une bonne semaine.

Pour le produit, la charge fonctionne très bien, aussi rapide que part le port micro-usb. Cependant, je trouve que l'aimant ne "colle" pas assez, càd que parfois le connecteur peut se déconnecter même si le téléphone est posé ( on a parfois l’impression qu'il ne supporte pas le poids du câble  :huh: ). Bon bien sur, il est impossible de l'utiliser ne même temps mais je trouve sa normal pour un simple aimant.

 

Bref, après avoir lu les autres retours sur ce type de produit, je pense simplement que l'aimant est surtout fait pour le dock qui immobilise correctement le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre... J'utilise depuis des mois un câble magnétique que j'ai acheté sur Amazon et n'ai rencontré aucun soucis !

La durée de charge est identique à celle du chargeur et dock d'origine.

Il est vrai que ça se "décolle" facilement si on prend le tél à pleine main mais si on le laisse posé sur une surface plane, il n'y a aucuns soucis.

Modifié par godsavenger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cable (différent de celui du lien) et un adaptateur chez moi et au niveau de la tenue, je conseille plus le cable par rapport à la tenue (sauf si l'adaptateur à une sortie pour le cable usb se dirigeant vers le bas du téléphone et non l'exterieur :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cable (différent de celui du lien) et un adaptateur chez moi et au niveau de la tenue, je conseille plus le cable par rapport à la tenue (sauf si l'adaptateur à une sortie pour le cable usb se dirigeant vers le bas du téléphone et non l'exterieur :) )

Je confirme, il est préférable de prendre le câble magnétique car le tout est soudé et limite les parasites, les pertes de contact et la prise de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon retour sur le cable acheté à 1€49 sur aliexpress:

+ livraison très rapide, 4 jours depuis hongkong

+ le prix!

- aimant: moyen, le cable ne se décrochera pas si on ne touche pas le tel, mais l'accroche n'est pas super
- charge plus longue que avec le micro usb, environ 2h30 pour recharger le phone

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...