Aller au contenu

[ACCESSOIRES] [AUTRES] pour le Z1 Compact


Recommended Posts

Le quelqu'un c'est moi ! J'ai parlé de l'expérience dans deux autres forums frandroid (micro hs et vos avis sur le xperia Z1C). Une cata gigantesque. D'une manière générale, le micro et le haut parleur, placés au meme endroit, une fois mouillés, voient leur performance dégringoler durant plusieurs heures, le temps que ça sèche. Si en plus du savon rentre dedans, ce qui a été mon cas je suppose, le micro tombe carrément en panne et vos correspondants ne vous entendent pas.  Pensant que le savon était la cause de cette panne (j'ai fait tout le reste : restaurer les valeurs d'usine, appeler le sav Sony), j'ai replongé l'appareil dans de l'eau pour le "rincer", j'ai frotté un peu avec une brosse à dents la grille micro/haut parleur sous l'eau, puis j'ai passé la grille au séchoir (tiède). Le micro s'est alors réveillé peu à peu. Il est maintenant guéri.

À part ça c'est excellent pour la poussière et les traces de doigts ! Mais un conseil s'impose : on passe un coton imbibé d'eau savonneuse sur l'écran, en prenant bien soin de ne pas savonner le micro, puis on rince toujours avec un coton. On peut aussi passer l'écran sous l'eau claire du robinet, en prenant soin de ne pas mouiller le micro, sinon on assiste à une perte de performance son pendant un certain temps.

Une solution, que je vais essayer bientot, serait peut-etre de passer un coton imbibé de savon mais très peu mouillé, et de ne pas rincer. Seulement passer un chiffon propre et sec. Il se peu que la petite couche de savon laissée sur l'écran fasse une excellente protection contre la poussière et surtout les traces de doigts. À voir. Si ça marche, je fais breveter.

lol merci pour le retour ;) je testerai peut etre parceque ca me saoule en attendant mes protections, mais je suivrai tes conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester le câble de charge magnétique "sans marque" et c'est de la m.....!! Non seulement il ne se met pas bien du tout mais en plus il ne charge pas, et c'est pas tout, il fait planter le téléphone.

Bref à EVITER.

Voici le lien où il NE faut PAS commander : http://www.befr.ebay.be/itm/Magnetic-Charger-Adapter-w-USB-Cable-For-Sony-Xperia-Z1-mini-Amami-Z1F-Black-/151234282921

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester le câble de charge magnétique "sans marque" et c'est de la m.....!! Non seulement il ne se met pas bien du tout mais en plus il ne charge pas, et c'est pas tout, il fait planter le téléphone.

Bref à EVITER.

Voici le lien où il NE faut PAS commander : http://www.befr.ebay.be/itm/Magnetic-Charger-Adapter-w-USB-Cable-For-Sony-Xperia-Z1-mini-Amami-Z1F-Black-/151234282921

Salut,

Attention tout de même à brancher dans le bon sens (il y en a un) sous peine de voir ton Z1c redémarrer sous tes yeux ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, le seul chargeur "d'origine" SONY, qui marche fort bien, est actuellement indisponible, au moins sur Amazon où je l'ai acheté : http://www.amazon.fr/gp/product/B008WGKPS6/ref=oh_details_o01_s00_i00?ie=UTF8&psc=1 Voir s'il est dispo sur d'autres markets en ligne...

Malheureusement le "d'origine" est employé abusivement, ce câble n'est en aucun cas officiel, sony n'a sorti aucun cable de recharge magnétique...

Pour ma part je viens de recevoir mon paquet de chez DX :

- Cable de recharge magnétique http://lien non autorisé/brand-new-magnetic-usb-charging-cable-adapter-for-sony-xperia-z1-compact.html

Produit et packaging identique aux photos, il y a le logo Sony (lol)

Ca bouge un peu mais ca colle pas mal au téléphone, j'ai meme porté le téléphone par la seule force de l'aiment. A l'envers ça ne charge pas, mais le téléphone ne reboot pas :) Pour la vitesse de charge je vous laisse voir sur mon screenshot, 1ere charge avec le chargeur d'origine, 2ème charge, avec le cable magnétique sur le transfo d'origine.

Je suis plutot satisfait, pour quelques euros, voila qui protègera mes caches.

post-35820-0-08771100-1395871334_thumb.p

Remarque : Le câble et reconnu comme station d'acceuil, du coup ca force la rotation d'écran même si elle n'est pas activée, et ca fausse le profil si vous utilisez smart connect.

- Dock non officiel http://lien non autorisé/magnetic-charging-dock-desktop-charger-for-sony-xperia-z1-compact.html

La boite est identique à la photo, parcontre le cable n'est pas intégré au dock, c'est un cable plat de quelques centimètres seulement... Au toucher, le dock est doux lol, le téléphone à l'air de bien s'enclencher dessus. Par contre c'est quand on le branche que tout se gâte! L'aimant arrive plus haut que les broches sur le coté et n'est pas vraiment horizontale, au final le téléphone penche d'un coté ou de l'autre et du coup la connexion ne se fait pas... J'ai du mettre une petite "cale" d'1mm d"épaisseur dans un coin.

Comme ca avait déjà été expliqué, il y a une prise usb au dos du dock qui permet de charger un autre périphérique, à voir si il est possible de brancher comme suit : PC <> Cable d'origine <> Dock <> Cable fourni <> Téléphone , et voir apparaitre le mobile sur le PC..

En tout cas vu la grosse galère, je suis très déçu de ce produit...

 

EDIT : en fait après avoir laissé un moment sur le dock, c'est une vrai bouse, même avec une petite cale, le mobile ne fait que se déconnecter-reconnecter toutes les 5 minutes sans rien toucher, ca vibre dans tous les sens, et je doute que ce soit très bon pour la batterie...

Voilà pour mes retours :)

Modifié par Antho02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous me confirmer que c'est un officiel sony....Et compatible Z1 Compact ??

 

http://www.amazon.fr/Original-Sony-Xperia-Ultra-LT39i/dp/B00F91W76A/ref=pd_ybh_5

Merci d'avance :)

J'ai acheté celui-ci et la photo est la même (même si le texte est différent) :

http://www.amazon.fr/dp/B008WGKPS6/ref=pe_386181_40444391_TE_item

Il fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, évitez le dock de chez DX, il m'a arraché la prise magnétique du téléphone...

Pour le cable par contre aucun soucis, en tt cas il ne m'a pas paru tirer sur la prise, mais bon, sait-on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense que c'est @@speedy05 qui avait acheté cet adaptateur magnétique, plutôt que le câble complet qui a posé problème à @@Antho02 (arrachage du port de charge).

Lien :

http://lien non autorisé/magnetic-charger-adapter-converter-connector-for-sony-xperia-z1-compact.html

Un retour à faire après quelques semaines d'utilisation ?

Merci d'avance :-)

Modifié par VinzV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'avais pris le cable et le dock

c'est le dock qui arraché ma prise, le cable lui impec' !

mon retour est au dessus : https://forum.frandroid.com/topic/181569-accessoires-autres-pour-le-z1-compact/page-17#entry2969897

 

par contre deja 4 mail a dx et aucune reponse, a eviter en cas de problème!!

 

perso c'est mort je ne recommande plus chez eux! a vous de voir si vous tentez le diable lol

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @@Antho02 .

J'aurais voulu le retour de @@speedy05 ou quelqu'un d'autre ayant acheté le petit adaptateur, pour voir si:

1. Il tient bien.

2. Il ne tient pas trop fort, au point d'arracher la prise.

Modifié par VinzV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense que c'est @@speedy05 qui avait acheté cet adaptateur magnétique, plutôt que le câble complet qui a posé problème à @@Antho02 (arrachage du port de charge).

Lien :

http://lien non autorisé/magnetic-charger-adapter-converter-connector-for-sony-xperia-z1-compact.html

Un retour à faire après quelques semaines d'utilisation ?

Merci d'avance :-)

Merci @@Antho02 .

J'aurais voulu le retour de @@speedy05 ou quelqu'un d'autre ayant acheté le petit adaptateur, pour voir si:

1. Il tient bien.

2. Il ne tient pas trop fort, au point d'arracher la prise.

Bonjour!

Any news?

Je voudrais faire une commande groupée sur Amazon, mais je voudrais être fixé: câble magnétique ou juste adaptateur?

Merci :-)

Envoyé de mon LT26i en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le "d'origine" est employé abusivement, ce câble n'est en aucun cas officiel, sony n'a sorti aucun cable de recharge magnétique...

Pour ma part je viens de recevoir mon paquet de chez DX :

- Cable de recharge magnétique http://lien non autorisé/brand-new-magnetic-usb-charging-cable-adapter-for-sony-xperia-z1-compact.html

Produit et packaging identique aux photos, il y a le logo Sony (lol)

Ca bouge un peu mais ca colle pas mal au téléphone, j'ai meme porté le téléphone par la seule force de l'aiment. A l'envers ça ne charge pas, mais le téléphone ne reboot pas :) Pour la vitesse de charge je vous laisse voir sur mon screenshot, 1ere charge avec le chargeur d'origine, 2ème charge, avec le cable magnétique sur le transfo d'origine.

Je suis plutot satisfait, pour quelques euros, voila qui protègera mes caches.

attachicon.gifScreenshot_2014-03-26-22-07-21.png

Remarque : Le câble et reconnu comme station d'acceuil, du coup ca force la rotation d'écran même si elle n'est pas activée, et ca fausse le profil si vous utilisez smart connect.

- Dock non officiel http://lien non autorisé/magnetic-charging-dock-desktop-charger-for-sony-xperia-z1-compact.html

La boite est identique à la photo, parcontre le cable n'est pas intégré au dock, c'est un cable plat de quelques centimètres seulement... Au toucher, le dock est doux lol, le téléphone à l'air de bien s'enclencher dessus. Par contre c'est quand on le branche que tout se gâte! L'aimant arrive plus haut que les broches sur le coté et n'est pas vraiment horizontale, au final le téléphone penche d'un coté ou de l'autre et du coup la connexion ne se fait pas... J'ai du mettre une petite "cale" d'1mm d"épaisseur dans un coin.

Comme ca avait déjà été expliqué, il y a une prise usb au dos du dock qui permet de charger un autre périphérique, à voir si il est possible de brancher comme suit : PC <> Cable d'origine <> Dock <> Cable fourni <> Téléphone , et voir apparaitre le mobile sur le PC..

En tout cas vu la grosse galère, je suis très déçu de ce produit...

EDIT : en fait après avoir laissé un moment sur le dock, c'est une vrai bouse, même avec une petite cale, le mobile ne fait que se déconnecter-reconnecter toutes les 5 minutes sans rien toucher, ca vibre dans tous les sens, et je doute que ce soit très bon pour la batterie...

Voilà pour mes retours :)

Bizarre

Je l'ai acheté dès qu'il est sortie et n'ai aucun problème avec.

Charge aussi rapide qu'avec le chargeur d'origine.

Pas de soucis de reboot, bref aucuns problèmes.

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a trouvé un bon bumper pas trop imposant à l'image de ce qu'on peut trouver sur iPhone je suis preneur. J'ai acheté des verres trempé face avant et arrière Brando en pensant que ça suffirait et qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque je vit une petite rayure minuscule sur le cadre alu que je pensais plus résistant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais lu ton comm, ca m'avait conforté das ma commande lol

je suis tombé sur le mauvais.

mais ce qui me rend le plus fou c'est le silence de dx, 4 mails et aucune reponse, vraiment pas serieux ce site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci @@Antho02 .

J'aurais voulu le retour de @@speedy05 ou quelqu'un d'autre ayant acheté le petit adaptateur, pour voir si:

1. Il tient bien.

2. Il ne tient pas trop fort, au point d'arracher la prise.

 

 

Hello

Désolé de ma longue absence ... vacances oblige sur les plages de Cancun :)

 

Pour ma part que ce soit le dock Magnetique de chez dx Box ou l'adaptateur j'en suis satisfait

Voici mes retours apres plusieurs semaines d'utilisation

 

L'adaptateur usb> magnetique

Fonctionne parfaitement, le magnetique n'est pas trop aimanté ( si elle l'etait un peu plus ca serait à mon sens mieux)

La charge se fait sans soucis, dans les memes temps voir plus rapide qu'en usb

 

Le dock magnétique

J'avoue pour le prix je m'attendais à pire, pour moi il fonctionne parfaitement

Le seul soucis que je rencontre et le centrage du tel pour qu'il tombe parfaitement sur la partie magnetique,

quand je met le tel dessus je suis obligé certaine fois de m'y reprendre à deux fois pour qu'il charge

Sinon pas de soucis de contact ou autre, le tel une fois megnetisé reste sur le dock sans soucis

 

Voila

J'espere avoir été utile, si vous avez d'autres questions nos soucis

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci du retour ;-)

Pendant ce temps-là, je l'ai commandé et il faut être TRÈS patient pour le recevoir.

Je l'ai depuis quelques jours seulement. Je parle de l'adaptateur magnétique à brancher directement sur le câble micro-USB du chargeur original.

Mon avis: l'aimant n'est pas assez fort et il faut mettre le smartphone bien à plat, sans tension du câble (vous savez, quand on déroule un câble et qu'il se tortille), sous peine de voir l'adaptateur magnétique se détacher.

MAIS! Quand on se rappelle le problème de Antho02 qui avait vu son port magnétique du smartphone se détacher avec l'utilisation d'un câble magnétique "plus fort", je suis heureux que cet aimant-ci soit "doux" :-)

@++

Envoyé de mon Z1 Compact avec Tapatalk Pro

Modifié par VinzV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le cable et le dock d'origine Sony achetés sur Amazon et pas de problème.

Je suisnéanmoins  un peu déçu par le câble magnétique car l'aimant du cable n'est pas suffisamment puissant pour manipuler le tel sans qu'il se décroche, du coup je ne le mets à charger que le soir sur son dock et je n'utilise pratiquement plus le cable magnétique en journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...