Aller au contenu

[ACCESSOIRES] [AUTRES] pour le Z1 Compact


Recommended Posts

Oui en effet je parler bien des vitre gorilla...

J aurai bien aimé voir à quoi ressemble les Brando car si c comme les rino j ai peur d être déçu...

Sent from my D5503 using Forum mobile app

 

Voila quelques photo de mon Z1 Compact avec protection Brando et sans le film Sony (retirer ce film de m***** a résolu pour moi les problème de perte de contact de l'écran lors d'un glissé).

 

Commandé sur le site de Brando, expédié le jour même, reçu 8 jours plus tard.

 

Les arêtes sont arrondis, on ne sent pas la protection sur les bords.

 

mini_350607P3200125.jpg

 

mini_289809P3200128.jpg

 

mini_992691P3200131.jpg

 

mini_479169P3200133.jpg

 

mini_344726P3200134.jpg

Modifié par Arms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé les deux il y a quelques jours..

rien d'officiel, mais a ce prix..

je ferai une retour a réception, ca fait déjà long..

Evolutive Labs vient de m'envoyer un mail pour me dire que mes Rhino Shield ont été expédié  :)

 

 

tu as de la chance, moi j'ai envoyé un mail pour me plaindre de la durée et que si ca continuait j'allais annuler, ils l'ont tou simplement annulée pour moi lol avec un petit mail qui ne laisse pas présager du tres bon :

 

Hi

 

We apologize deeply for the delay in shipment. 

Due to a serious machine breakdown, it is impossible for us to produce the products in time.

I have include a 25% off coupon code (******) for your next order to compensate the long waiting.

 

As requested, the order has been canceled and there will not be any billings. 

Please consider us in the future, if you should change your mind.

 

We sincerely apologize for the inconvenience. 

 

Eve

 

Une machine de fabrication cassée? et il n'y en a qu'une?...

 

 

Du coup je cherche une nouvelle protection en verre trempé, face et dos, à votre connaissance ca existe?

Modifié par Antho02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos concernant la protection Brando. Maintenant j'hésite entre celle-ci et la ORZLY  :huh:

Elles ont l'air identiques mais la ORZLY est moins chère  :P

Par contre j'ai déjà le dock DK32 et franchement il est top, j'attends vos retours sur le câble magnétique car il a l'air sympa avec sa led en plus  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur les bumpers (puisque le sujet à ce propos a été fermé arbitrairement... -_-....lol)

Je cite Joge parlant du bumper metal de chez tinycover (http://www.tinycover.com/sony-2/xperia-z1-compact/sony-xperia-z1-compact-mini-m51w-slide-metal-bumper/ ) :

"Je l'ai  :P

Certe un peu cher mais vraiment pas mal ! 

La finition est bonne, je l'ai pris en gris car j'avais peur que l'anodisation se barre avec les frottements dans la poche.

Le seul inconvénient, c'est qu'il n'y a pas d'accès au port µUSB  :mellow: du coup j'ai commander l'adaptateur µUSB/magnetic, par contre il y un accès à la trappe de la carte sim qui est inutile je trouve."

 

Quand tu dis qu'il y a pas accès au µUSB tu veux dire qu'il faut enlever le bumper à chaque fois pour le charger ??? mais accès à la carte SIM c'est bizarre tu l'as pas mis à l'envers LOL :P :P :P

Et sinon tu l'as acheté direct sur leur site ou ailleurs (je l'ai vu à moitié prix sur casesinthebox mais je connais pas du tout ce site http://www.casesinthebox.com/aluminium-metal-bumper-frame-case-for-sony-xperia-z1-compact-m51w-black_p18873.html ) ?

 

PS : on voit bien sur les photos l'accès à la SIM mais pas au port USB donc ça répond à ma question c'est effectivement ridicule....

Modifié par shinobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma protection d'écran Nillkin 9H ce jour ! 9 jours depuis ma commande, mais venant des Etats-Unis, ça va ;)

 

Déjà, le packaging est vraiment pas mal et classe ! Vraiment très bien protégé pour la livraison !

 

Dedans: 

1: une mini-serviette humide avec du produit "anti-bactérie"

2: une mini serviette sèche pour les tâches "sèches"

3: un tissu de nettoyage classique

4: un carton bleu electro-statique attirant les poussières avant la pose

5: des autocollants pour retirer le verre de protection si loupé / pour nettoyer l'écran/la protection si poussière entre 2

6: les protections avant (en verre) et arrière (en plastique)

 

Je ne parlerai que de la protection avant, en verre, car l'arrière je ne la met pas, j'en ai déjà une qui me convient ^^

 

Alors, première fois que je pose une protection en verre, donc j'ai mis un peu de temps avant de me lancer...

Mais une fois la pose effectuée, finalement assez facilement et l'écran est comme aspiré vers le verre de protection, j'avais des "traces" entre l'écran et la protection, mais à force de frotter et en appuyant sur ces endroits "suspects", les traces s'amenuisaient et ont tendance à disparaître... (je ne les vois plus, ou quasiment, maintenant)

 

Point de vue découpe, il doit y avoir 1mm de moins (pas mesuré) mais rien de gênant là non plus, on ne sent pas le verre sur le côté, pas de problème de risque de coupe, le doigt glisse sans problème.

 

Une fois l'écran allumé, j'ai redécouvert mon z1c! J'avais une protection mate avant, qui altérait "légèrement" l'image, mais là, il est bien brillant, la qualité est parfaite, aucune altération... Et le touché est plutôt bon, agréable. Aucun ressenti particulier, c'est comme s'il n'y avait pas de protection :)

 

Bref, je suis content de cette protection en verre, de qualité, pas de trace de doigt pour le moment :) A tester sur la longueur pour les diverses traces et micro rayures, mais j'ai confiance !

Modifié par Saxalto
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la possibilité de faire de photo de mon téléphone actuellement, mais je doute réussir à faire une photo convenable car là, même à l'oeil nu, je vois quasiment pas la protection...

 

Mais au cas où, je mets le lien d'une photo officielle qui montre bien les découpes avant et arrière (ce sera mieux qu'une description ^^ ). A noter qu'à l'avant, c'est bien un "ovale" dans le verre et pas une découpe faisant un trou sur le côté. Par contre, pas de trou à droite, mais ce n'est pas important je trouve ^^

http://tn.xmdigi.com/nillkin-9h-glass-screen-protector-for-xperia-z1-compact_02.jpg&w=700

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La découpe a l'air meilleure que chez le concurrent ;-)

Envoyé depuis Xperia S - JellySlim - via Tapatalk Pro

Modifié par VinzV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur les bumpers (puisque le sujet à ce propos a été fermé arbitrairement... -_-....lol)

Je cite Joge parlant du bumper metal de chez tinycover (http://www.tinycover.com/sony-2/xperia-z1-compact/sony-xperia-z1-compact-mini-m51w-slide-metal-bumper/ ) :

"Je l'ai  :P

Certe un peu cher mais vraiment pas mal ! 

La finition est bonne, je l'ai pris en gris car j'avais peur que l'anodisation se barre avec les frottements dans la poche.

Le seul inconvénient, c'est qu'il n'y a pas d'accès au port µUSB  :mellow: du coup j'ai commander l'adaptateur µUSB/magnetic, par contre il y un accès à la trappe de la carte sim qui est inutile je trouve."

 

Quand tu dis qu'il y a pas accès au µUSB tu veux dire qu'il faut enlever le bumper à chaque fois pour le charger ??? mais accès à la carte SIM c'est bizarre tu l'as pas mis à l'envers LOL :P :P :P

Et sinon tu l'as acheté direct sur leur site ou ailleurs (je l'ai vu à moitié prix sur casesinthebox mais je connais pas du tout ce site http://www.casesinthebox.com/aluminium-metal-bumper-frame-case-for-sony-xperia-z1-compact-m51w-black_p18873.html ) ?

 

PS : on voit bien sur les photos l'accès à la SIM mais pas au port USB donc ça répond à ma question c'est effectivement ridicule....

 

Oui dommage qu'Alex est fermé l'autre post car ici ils ne parlent que de film de protection...un sujet dédié aux autres accessoires serait le bienvenue mais j'ai pas l'impression qu'on puisse discuter avec le boss...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens vers vous pour un avis un peu personnalisé (j'ai l'impression d'avoir fait plein d'erreurs en lisant ce topic! :'( )

 

j'ai d'abord acheté cette coque http://www.amazon.fr/dp/B00HQF56JW/ref=pe_386181_37038081_TE_dp_1

avec ces protections d'écran: http://www.amazon.fr/dp/B00I08UTOQ/ref=pe_386181_37038081_TE_3p_dp_1

 

grosse erreur sur les protections je l'ai compris (mode swype du clavier quasi impossible + touches d'écran fantomes)

 

Je me suis alors dis que pour me passer de la protection d'écran et pouvoir utiliser a nouveau le mode swype j'allais me prendre un etui donc j'ai pris ça

 

http://www.amazon.fr/dp/B00HSIGRKY/ref=pe_386181_40444391_TE_item

 

 

 

Mais maintenant que j'ai lu ce topic et qu'en etui vous ne jurez que par les housses noreve j'ai encore peur d'avoir fait une betise - pouvez vous me conseiller? Est il possible de réutiliser mes achats ou ne protegent ils pas suffisamment mon telephone?

 

Je suis très maladroit je veux juste un truc costaud  et pouvoir swyper tranquille.

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Je passe pour donner mon avis sur une coque.

 

Je ne voulais pas que l'écran soit "caché" alors j'ai choisis la " Case-MAte Tought Naked transparente" que j'ai pris sur Amazon

 

Commentaire que j'ai laissé sur Amazon:

Je met 4 étoiles pour cette coque qui rempli quasi complétement son rôle!

Coque en 2 parties comme c'est montré:
- 1 première qui fait tout le pourtour en matière plastique "mou" / caoutchouc qui amortirait bien je pense en seconde couche pour pas abimer le tel avec les chocs, servirait de tampon entre la coque externe et le téléphone.
- 2 ème partie en plastique rigide transparent qui fait aussi les pourtours et le dos et devrait protéger des grosse chute.

Les +:

- Design
- Protection
- Fonctionelle: accès à la trape USB sans problème/ accès prise jack bien sure / HP dégagé/ sur-boutons chromés qui viennent appuyer sur tous les boutons présents/ accès trous tour de coup/ objectif dégagé

Les - :

- pas d'accès à la prise magnétique... Celle-ci perd toute son utilité du coup.
- peut être un poil trop épaisse sur les coté?

Reçu sous moins de 3 jours après commande donc niquel!

Je la recommande vivement pour ceux qui veulent bien proteger leur Z1C en ayant accès direct à l'écran! Mais la déconseille peut être à ceux qui on une station de recharge ou câble à prise magnétique...

 

Voilà pour mon retour sur ce produit dont je suis content. J'espère que ça en aidera quelque uns dans leurs choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, effectivement ça à l'air interessant, mais sommes nous obligés de mettre les deux protection en même temps ? Ne peut-on pas mettre que celle qui protège les côtés et l'arrière, sans mettre le bumper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens vers vous pour un avis un peu personnalisé (j'ai l'impression d'avoir fait plein d'erreurs en lisant ce topic! :'( )

 

j'ai d'abord acheté cette coque http://www.amazon.fr/dp/B00HQF56JW/ref=pe_386181_37038081_TE_dp_1

avec ces protections d'écran: http://www.amazon.fr/dp/B00I08UTOQ/ref=pe_386181_37038081_TE_3p_dp_1

 

grosse erreur sur les protections je l'ai compris (mode swype du clavier quasi impossible + touches d'écran fantomes)

 

Je me suis alors dis que pour me passer de la protection d'écran et pouvoir utiliser a nouveau le mode swype j'allais me prendre un etui donc j'ai pris ça

 

http://www.amazon.fr/dp/B00HSIGRKY/ref=pe_386181_40444391_TE_item

 

 

 

Mais maintenant que j'ai lu ce topic et qu'en etui vous ne jurez que par les housses noreve j'ai encore peur d'avoir fait une betise - pouvez vous me conseiller? Est il possible de réutiliser mes achats ou ne protegent ils pas suffisamment mon telephone?

 

Je suis très maladroit je veux juste un truc costaud  et pouvoir swyper tranquille.

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Bonjour,

 

i'ai vu que tu avais choisi une roxfit à rabat. je voud[color=red]rai[/color] prévenir car j'ai eu un souci avec la housse du même style de la marque muvit. De plus quand j'ai signalé le problème une personne à également dit que la roxfit causer le même souci.

Le tissu ou le rabat de la coque fait fonctionner le "tactile" de l'écran.Si je rabattais la pochette sur l'écran en mode verrouillage au moment de le déverouiller cad écran allumer, le téléphone devenait "fou", freezer dans tout les sens.

donc à verifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je confirme pour la housse a rabbat muvit, qui est d ailleurs la meme que celle de boulanger (essentiel b )

 

si on ferme le rabat en mode debloquage ou l ecran allumé le tel deviens carrément fou.

 

j ai du le redemarrer et retirer cte m....e.

 

et comme je suis un teubé j ai jeté l emballage, donc pour se faire rembousé cho patate.

 

 

bon en gros acheté pas cette protection :)

Modifié par oze77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, effectivement ça à l'air interessant, mais sommes nous obligés de mettre les deux protection en même temps ? Ne peut-on pas mettre que celle qui protège les côtés et l'arrière, sans mettre le bumper ?

 Nan pas possible, la coque rigide ne tiens même pas sur le tel toute seule, car en temps normal elle touche pas directement le tel sauf à l'arrière bien sure.

Idem pour le bumper il tiens quasi pas seul sans la coque rigide et de toute façon protège pas l'arrière qui est très en-rayable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Afin de rendre plus simple les recherche d'informations sur les accessoires les plus demandé du Z1c, deux sujet ont été créé:

 

[ACCESSOIRES] COQUES, ETUI et BUMPER  

 

[ACCESSOIRES] Vos protections d'écran pour Z1c (plastique...verre)

 

 

 

Merci de rediriger vos conversations concernant ces accessoires dans chaque sujet dédié :)

 

Pour les autres accessoires...cela se passe toujours ici ;)

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais lu que quelqu'un allait tester l eau savonneuse pour repousser la poussière, un retour d'expérience lol?

Le quelqu'un c'est moi ! J'ai parlé de l'expérience dans deux autres forums frandroid (micro hs et vos avis sur le xperia Z1C). Une cata gigantesque. D'une manière générale, le micro et le haut parleur, placés au meme endroit, une fois mouillés, voient leur performance dégringoler durant plusieurs heures, le temps que ça sèche. Si en plus du savon rentre dedans, ce qui a été mon cas je suppose, le micro tombe carrément en panne et vos correspondants ne vous entendent pas.  Pensant que le savon était la cause de cette panne (j'ai fait tout le reste : restaurer les valeurs d'usine, appeler le sav Sony), j'ai replongé l'appareil dans de l'eau pour le "rincer", j'ai frotté un peu avec une brosse à dents la grille micro/haut parleur sous l'eau, puis j'ai passé la grille au séchoir (tiède). Le micro s'est alors réveillé peu à peu. Il est maintenant guéri.

À part ça c'est excellent pour la poussière et les traces de doigts ! Mais un conseil s'impose : on passe un coton imbibé d'eau savonneuse sur l'écran, en prenant bien soin de ne pas savonner le micro, puis on rince toujours avec un coton. On peut aussi passer l'écran sous l'eau claire du robinet, en prenant soin de ne pas mouiller le micro, sinon on assiste à une perte de performance son pendant un certain temps.

Une solution, que je vais essayer bientot, serait peut-etre de passer un coton imbibé de savon mais très peu mouillé, et de ne pas rincer. Seulement passer un chiffon propre et sec. Il se peu que la petite couche de savon laissée sur l'écran fasse une excellente protection contre la poussière et surtout les traces de doigts. À voir. Si ça marche, je fais breveter.

Modifié par alabala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...