uniques65 Posté(e) 11 mars 2014 Share Posté(e) 11 mars 2014 héllo, on peux rooter le 4.3 officielle directement ; je possède un bl déverrouillé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keaburn Posté(e) 12 mars 2014 Share Posté(e) 12 mars 2014 Bonjour, Quand vous dîtes sur le tuto " si vous venez d'une ROM 4.1.2 rooté " ca veut dire quoi ? Que avant on était en 4.1 rooté, et qu'on a fait la maj 4.3 ou alors ca veut dire qu'on est en 4.1 simplement et qu'on veut rooté et être en 4.3 ? Je sais pas si je suis clair ... Je suppose que la manipulation ne déverouille pas le BL ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tifil Posté(e) 12 mars 2014 Share Posté(e) 12 mars 2014 Cela veut dire que si tu es actuellement en 4.1.2 rooté, sans avoir encore fait la maj 4.3. Donc, si tu es toujours en 4.1.2. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 12 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2014 Ouep voilà c'est ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keaburn Posté(e) 12 mars 2014 Share Posté(e) 12 mars 2014 Ok donc si je suis en 4.3, je fais la partie numéro 2 du tuto :3 Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 14 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2014 Maj des liens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 15 mars 2014 Share Posté(e) 15 mars 2014 (modifié) 1) Flashez cette rom stock 4.1.2 (12.0.A.1.257) : https://disk.yandex....TtwRlToudKOKvQ= via flashtool https://docs.google.com/file/d/0B9m6YD-_WRATblpIaFZsMWxFVHM/edit?pli=1 c'est le mirror donné sur XDA. L'hébergeur disk yandex ne vaut pas un clou, il m'annonce 6h de temps estimé (alors que je suis en fibre optique avec Orange) et au bout de 5 minutes il bloque. Modifié 15 mars 2014 par Nyso riaperX U Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 15 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2014 Ouep moi aussi j'ai un peu galèré pour l'avoir. Là je suis pas chez moi, dès que je suis rentré j'uploaderais ce ftf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christai93 Posté(e) 15 mars 2014 Share Posté(e) 15 mars 2014 bsr tlm, bon vraiment super les tutos, c'est un régal... Je suis passé comme beaucoup en 4.3 sur mon SP, néanmoins impossible de rooter via DooMLoRD_Easy-Rooting-Toolkit_v18_perf-event-exploit, lorsque je lance le runme.bat (je suis sous win 7 64 bits). La fenêtre terminal me met un problème... adb server is out of date . killing ADB server didn't ACK * failed to start daemon * et pleins d'autres comme ça error: device offline.. pourtant je suis en mode debogage, les drivers adb ok vérifié avec adbdriversinstaller.exe si quelqu'un a une solution, à moins que sur le forum y'avait la réponse, j'ai pas trouvé.. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 15 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2014 (modifié) Alors dans ce cas faut ouvrir le gestionnaire des tâches, fermer le processus adb et ensuite relancer le runme.bat. Édit: par contre le toolkit ne fonctionne pas en 4.3. Modifié 15 mars 2014 par D4RKsteph 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christai93 Posté(e) 15 mars 2014 Share Posté(e) 15 mars 2014 (modifié) merci D4RKsteph donc impossible pour la version..bien pris.. Quelle methode sans modifier mes données, je veux juste le rooter pour remettre foldermount et titanium..?? Super sympa Modifié 15 mars 2014 par Christai93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jermin94 Posté(e) 15 mars 2014 Share Posté(e) 15 mars 2014 Nouvelle méthode pour avoir le root en stock 4.3 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2682651 . C'est une ROM stock prerooté ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 15 mars 2014 Share Posté(e) 15 mars 2014 juste le jour où je me décide à passer en rom custom :| Il y a quelques trucs qui ne me plaisent pas trop (c'est des détails mais bon...) dans la rom pureXSP et je sais pas si c'est des rajouts/suppressions de la rom custom ou si c'est comme ça dans la 4.3 stock. - la barre de notification où il faut un "clic" supplémentaire pour atteindre les réglages rapides - la luminosité où pour avoir la luminosité la plus faible de l'écran il faut être en luminosité automatique - la disparition de la micro app navigateur (qui a disparue aussi du play store) - l'application messagerie devenue affreuse et disparition du thème sombre - l'ouverture de la fenêtre de multitâche qui en fond n'a plus l'app depuis laquelle elle a été lancée Quelqu'un pourrait me renseigner? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 16 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2014 Ouep c'est la maj 1.04 qui fait ça, avec la V1 tu aurais gardé le système UI du XSP et tu aurais pas celui du Z2. Pour le reste c'est la 4.3 qui est comme ça, pour le thème sombre passe par la rom Ultimate black SP (celle que j'ai). @ Jermain : je vais l'ajouter au tuto ;) @Christai93 : actuellement il n'y a pas d'autre méthode de root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totodusud Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 sur la rom deodexed, en général c'est plus lent ou pas ?! Comparé à une Odexed ?! Et est ce qu'on a toujours accé au thème de Sony, car le Tri Flat m'a tiqué dans l'oeil =) https://play.google.com/store/apps/details?id=se.knowit.mobile.triflat Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 16 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2014 Sur les roms déodexées c'est le démarrage du tel qui est plus long, ensuite à l'utilisation ça reste pareil qu'une odex. Pour les thèmes Sony, oui pas de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totodusud Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 Le démarrage ... Un détail ! :). Merci, je vais me lancer dans la manip alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totodusud Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 Installe ok et rooter en 4.3 ave la rom Purestockdeodex v2 ! Ultra fluide, aucun soucis ! Merci à vous et à XDA. Ou peut on trouver des apk pour personnaliser tout ca ?! Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 j'ai installé la version stock pré-rooté mais je crois que je vais mettre pureXSP version 1 de nouveau, Xposed ne semble pas fonctionner sur la rom stock.il est inactif et parle de redémarrage mais j'ai beau redémarré rien n'y fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 16 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2014 Perso ça me surprends pas trop vu qu'elle est censé ne pas être modifié hormis le root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totodusud Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 Installation une 2e fois sur un Xperia SP qui est passé en 4.3 est ramé comme pas possible. Utilisateur ultra satisfait et vous remercie Frandroid/XDA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 Je ne trouve pas le post sur XDA qui présente la purestockdeodexed. C'est juste la stock sony deodexée? Tu me conseilles laquelle D4rksteph comme rom 4.3 ? Sachant que je souhaite la rooter, avec xposed, et les raccourcis de la barre de notif accessible tout de suite (et que j'aime pas le rouge de la ExistenZ. Blanc, noir, bleu pas trop clair ou le vert d'Ecosia dans ma signa pas autre couleur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 17 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2014 (modifié) Tout dépends si tu aimes les menus blancs ou noir. pour les menus blancs, tu as la purestock deodexed sur ce sujet là : [Root][LB] 4.3. Si tu souhaites avoir les menus en noir (et que tu es pas fan de la eXistenZ), tu as la rom que j'utilise : Ultimate BlackSP v2.02... mais vu que tu aimes pas le system UI du Z2, flashes juste la V2 et pas la maj V2.02 : sur celle là tu aura le Xposed installer, le root, les raccourcis de la barre de notif accessible tout de suite ;) Edit : pour la couleur rouge ou autres, tout dépends du thème utilisé, par défaut c'est le bleu. Modifié 17 mars 2014 par D4RKsteph 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 Merci ! Finalement je crois que je vais prendre un thème blanc. ça change. J'espère juste que ça n'aura pas trop d'impact sur l'autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo.dhd Posté(e) 21 mars 2014 Share Posté(e) 21 mars 2014 Bonjour, j'y comprends plus grand chose la.. l'ancienne methode ne fonctionne pas, on peux pas falsher le kernel 257 pour rooter et revenir sur le 266? la j'ai fait maj pc companion, et biensur plus de root... :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.