Aller au contenu

[ROM][02/08/2014][Kitkat] Beanstalk | Release 6 | bravo+Clavier AOSP ou clavier Xperia FR+INT2EXT4


Recommended Posts

C'est vrai qu'il a dû mal à marcher.. Mais c'est mieux que rien.

Maintenant que la dernière version KK est sorti, espérons que nos chers développeurs feront des fix pour notre plus grand bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

mon desire a planté, j'en étais encore à la 4.5, j'ai essayé de le mettre à jour vers la 5 mais ça n'a jamais marché (plantage au démarrage après le code sim, je me retrouvais avec un appareil zombie sans avoir accès à rien)... est ce que vous pourriez me donner la config optimale pour que le truc passe ? du formatage de la carte sd (je n'arrive pas à la faire sur mon pc : mini tool partition wizard me crée un truc illisible une fois la sd insérée dans le téléphone), le formatage que je fais dans le recovery me crée une partition ext3, j'aurais aussi une question concernant la partition de swap : est ce qu'il faut la faire ? si oui combien lui allouer ?

 

globalement, je voudrais savoir ce qui marche pour une rom kitkat:

-quel hboot ?

-quel recovery ?

-quelle radio ?

 

perso, j'ai mis à jour la radio pour la dernière en date, je suis passé en hboot jb (j'étais en stock), et finalement j'ai gardé cwm 5.0.2.0 (après être brièvement passé à la v6.0.4.5 qui ne permet pas de formater la sd)

 

bon, bref, si vous avez quelques minutes pour m'aider ça ne serait pas de refus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CWM ça ne va pas il faut mettre 4ext recovery, il me semble l'avoir déjà dit plusieurs fois. Tu pourras faire une partition ext4 avec. Installe l'updater ici http://4ext.net/

 

Avec minitool je n'ai pas de soucis pour faire une partition ext4 sur mon pc avec ma SD dans un lecteur.

Pour le reste tout est dans ma signature.

 

Le HBOOT: hboot/PB99IMG.zip

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah dbmfr, si tu fais une version maison est ce que tu pourrais en créer une sans clavier xperia ? j'ai jamais accroché à ce truc et si j'y m'y mets vraiment  je sais que j'aurai des problèmes pour revenir à une version de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois la carte partitionnée,
 dans 4ext recovery tu fais un wipe all (except SD card), ensuite flash de la rom puis flash des gapps et redémarrage du tel.


Euh nan je vais pas faire 50 versions et il est très bien ce clavier, de plus tu peux le désactiver dans le menu clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le problème, quand on met à jour son téléphone une fois tous les 6 mois, c'est de garder en mémoire toutes les consignes particulières. c'est d'autant plus casse noix que tout est dispatché sur plusieurs topics et il faut faire le tour de tout le forum pour avoir les bonnes infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon j'ai quand même géré 3 ou 4 tuto sur les ROM Kitkat du desire et c'est toujours les mêmes manips.

Et le Recovery, Hboot et radio ça fait longtemps que je les ai modifiés sur ce tel donc les manips je l'en souviens pas par coeur, surtout que je suis passé à d'autres tel depuis. :)


Un truc que je viens de me rappeler, avec minitool quand tu fais tes partitions, il faut sélectionner "primary" aussi pour la fat que pour la ext4

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 4ext, ça se télécharge via le play store ? je veux dire on installe le soft et tout se fait en automatique par la suite ?

 

bon vu que le seul truc que j'ai réussi à faire marcher pour l'instant sur le téléphone c'est la carbon, est ce que ça vaut la peine de repasser sur la beanstalk maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai mis le lien plus haut pour 4ext recovery, installe l'apk

Je te conseil quand même de changer ton recovery:

 

1.) Il suffit d'installer 4ext recovery Updater de le mettre à jour via l'appli

2.) Choisir l'onglet "installation en ligneI Mise à jour" puis validez sur le controle du tel (HTC Desire) et vous avez accès au panneau avec le choix entre en haut à gauche: "CLASSIC"
et en haut à droite : "TOUCH"

3.) Choisir l'option "Touch" et validez...

4.) Enjoy...

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai installé l'apk, je me suis connecté à la base de données, j'ai cliqué sur la rc9, ça a lancé un téléchargement, puis ça m'a dit que c'était ok sans rien faire d'autre, j'ai rebooté en mode recovery, j'ai vu que j'étais encore avec cwm, j'ai fait "installer à partir d'un zip" le fichier téléchargé, il m'a dit installation aborted....

 

bon, j'ai plombé mon phone hier soir entre minuit et 1h du mat, je me suis couché à 3h en voulant le faire repartir. là j'ai un gamin qui court partout autour de moi en faisant "vrrrrr" avec un petit avion à la main et j'en suis à me dire que c'est le bon moment pour aller faire une sieste parce que non seulement je ne capte plus rien mais en plus c'est typiquement dans ces moments là qu'on à tendance a faire des conneries et à bricker son téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

essais de l'installer à partir du zip comme tu as fait avec cwm http://www.4ext.net/get.php?f=4EXTRecovery_v2.1.3RC2.zip&device=saga, si c'est bon tu lanceras l'appli ensuite pour mettre à jour

ça fait tellement longtemps que je l'ai installé je me souviens plus comment j'avais fait, mais il me semble que c'était avec un fichier zip et android flasher à l'époque.

 

Sinon y a un tuto ici c'est pour le sensation mais je pense que ça doit être pareil https://forum.frandroid.com/topic/85072-touchcoverymaj-030312-4ext-recovery-touch-recovery-tactile-1004-rc1-build37/

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais c'est bon en fait, d'un coté il y a un bouton "installer" de l'autre une icône de téléchargement, forcement j'ai cliqué sur l’icône....

bon j'ai réussi à pioncer et à mettre mon cerveau en off pendant au moins, pfffiou, 1/4 d'heure quoi. étonnamment ça va quand même largement mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai toujours le probleme de partitionnement de la sd. ce que je fais dans minitool n'est pas reconnu par le tél. et le recovery non seulement me limite la partition fat32 à 4096mb mais en plus me formate le reste en ext2.... heeelp

 

edit : ma carte fait 8go

Modifié par blobby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la release 6 ça plante, du moins chez moi. je repasse sous carbon...

sinon j'ai réglé mon histoire de formatage, je l'ai fait avec le recovery et j'ai rebidouillé mes partitions avec minitool

Modifié par blobby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça plante à quel moment??? As tu bien mis les Gapps que j'ai indiqué et non ceux proposé sur xda? Je n'ai eu qu'un FC au premier boot, et après plus de soucis.

Après as tu le même hboot JB que j'ai car il y en a 2 dont un qui ne va pas.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis à jour avec le hboot avec le .zip que tu as posté à la page précedente. le plantage survient dès que je rentre le code sim : un processus plante, je dois resaisir le code sim, ça replante et ainsi de suite en boucle... et ça arrive dès le départ, avant même d'installer les gapps (que j'ai pris chez toi. c'est les mêmes que pour carbon d'ailleurs, non ?).

d'ailleurs mon plantage précedent, c'était déjà un peu ça : j'ai reçu un sms d'un de mes contacts, que j'ai pu lire, mais qui à chaque fois que je voulais le virer du flux (le truc du menu déroulant qui te dit que tel soft s'est mis à jour, que quelqu'un m'a envoyé un message sur fb, que j'ai eu un appel manqué etc.) faisait planter le phone qui m'obligeait à re-rentrer le code sim....

 

question subsidiaire à laquelle je n'ai pas eu de réponse la 1ere fois : ça sert à quelque chose de créer une partition de swap ?

Modifié par blobby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend je n'ai pas bien compris, tu as booté avant de flasher les gapps??? Ce n'est pas ça qu'il faut faire, full Wipe et ensuite tu flash la rom, sans sortir du recovery tu flash tout de suite les gapps et à ce moment là tu reboot.

 

Pour la partition avec les recovery je ne sais pas comment tu as fais mais il ne m'a jamais limité la taille de la partition FAT. Tu demande à créer une partition EXT4 et une seul, de 2 ou 4go pas plus ça ne sert à rien et ça risque d'être mal géré par le tel. pas besoins de swap non plus.


je la remettrai demain sur le tel pour tester avec une SIM.


De l'avis des utilisateurs c'est la evervolv, que j'ai également modifié qui fonctionne le mieux

https://forum.frandroid.com/topic/115513-rom-nikez-lente-evervolv-kitkat-440-pre-alpha-2-261113/page-70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est la seule solution que j'ai trouvé, je tournais avec la beanstalk 4.5 jusqu'à présent. Lorsque j'ai fait la maj et quand je flashais la rom et les gapps à la suite, au reboot mon tél. tournait en boucle sur l'écran de l'animation sans jamais arriver à rien de concret... du coup j'ai fait le truc en 2 fois,ça a marché pendant 3 mois...

 

pour la partition, ça me propose de découper ma carte en 3 partition distinctes : une partie en fat32, une partie en ext (3,4 au choix), puis une partition swap...

Modifié par blobby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais tu ne valide qu'une ext4 de la taille de ton choix les autres tu mets non, par défaut l'espace restant sera en fat


Bon je l'ai réinstallé ce matin, j'ai mis ma carte sim dedans rentré le code pin, aucun problème.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...