Aller au contenu

[ROM][02/08/2014][Kitkat] Beanstalk | Release 6 | bravo+Clavier AOSP ou clavier Xperia FR+INT2EXT4


Recommended Posts

Maxens63, tes MMS marchent avec chompSMS ou avec le standard SMS/MMS ?

 

Moi, c'est toujours la m... et maintenant, à chaque reboot, j'ai le message répétitif :

"Le processus android.process.media s'est interrompu"  !!

 

Je viens de faire un backup complet, et demain matin je vais reflasher la ROM 4.5 à DMBFR sans faire le dernier fix ... je me demande si c'est pas lui qui a semé la zizanie !!

Modifié par rombsath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ça marche avec chomp


Bizarre bizarre tout ça..
Le petit programme qui rend plus fluide la beanstalk, marcherait pour la carbon ??

ouais j'y pensais qu'on pourrait peut être le mettre dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec chomp... Mais je comprends pas pourquoi ça a marché d'un seul coup.. Suis pas sur que ça viens du tel.., surtout sans rien changer!

Y a qu' a essayer DMBFR

J'ai l'impression que la rom carbon est plus stable que beanstalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@rombsath, je suis chez Free et la dernière version de Chomp fonctionne.

Dans les paramètres de l'application, voilà ce que j'ai touché.

Paramètres SMS & MMS

-> Paramètres MMS 

-> Cocher Activer les données mobiles (permet au tél de se connecter automatiquement pour récupérer les MMS)

-> Cocher Configurer manuellement les ... (Normalement chez Free, pas besoin de toucher aux paramètres du dessous, ça doit être écrit dans MMSC : http://mms.free.fr et le reste doit être vide)

 

Avec ses paramètres, je reçois et envoie les mms sans problèmes. Je n'ai pas eu besoin de changer la taille max du mms (que j'ai laissé à 1Mb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Bertone !

Malgré tout, et après reflash de la ROM, les MMS ne marchent toujours pas ... incompréhensible !!

En plus, après réinstall, j'ai eu un truc bizarre : J'avais mis l'icone "Galerie" dans la partie basse du menu, et là ... à chaque fois que je cliquais dessus, le mobile rebootait, et à l'issue de ce reboot, j'avais un fond noir au lieu de mon image de fond d'écran, et des dérives graphiques dans tous les sens. Obligé d'éteindre le mobile et de redémarrer et là, retour de mon image de fond sur la demande de Pin et tout est Ok. J'ai répété l'opération plusieurs fois et bingo à chaque fois çà plantait !

Du coup, j'ai remis l'icone gallery dans la partie normale des pages de menu et là, aucun problème !! 

 

Pour les MMS , je ne sais plus quoi faire ... fait suer ... pour être poli  !

Modifié par rombsath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nuage de bienfaisance  de Maxens63 a du passer au dessus de chez moi car depuis ce matin ... miracle, et sans rien changer, les MMS refonctionnent !

C'est à n'y rien comprendre ! Hallelujah !  


J'avais cru comprendre qu'avec la carbon, il y avait un souci avec ext4 ... et puis on va perdre le clavier xperia non ? C'est que je m'y suis fait moi à ce clavier ! B)

Modifié par rombsath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je tiens à dire merci à tout ceux qui participent à faire traverser les ages de notre bon vieux HTC Désire :)

Les sites en français qui parlent de ROM en 4.4 commencent à se rarifier pour le Desire.
Comme les fabriquants s'entêtent à les faire de plus en plus grand, je ne suis pas prêt d'en changer pour l'instant, j'apprécie avant tout son format.

Ca c'est fait :D

 

J'ai testé la ROM en 4.5 de DBMFR, donc voici mes retours:

  -Gros bug graphique sur le bureau, ça laisse des trainées persistantes quand on slide d'un écran à l'autre. C'est super contraignant. Pour y palier après redémarrage du tel je reappplique mon fond d'écran, et ça tourne nickel, mais faut le refaire à chaque redémarrage du phone.

  -L'utilisation général souffre un peu en lenteur, rien de rebutant pour ma part, c'est comme si on demandait à un PC du temps de Win98 de faire tourner Win7, faut pas trop en demander, mais c'est honnorable :p

  -Le INT2EXT4 est une très bonne surprise. Etant abitué au ROM Cyanogen et donc au APP2SD, la supériorité du INT2EXT4 est indéniable pour ma part.

  -Niveau consommation de la batterie je la trouve assez gourmande. Et pourtant je viens justement d'en racheter une neuve. Dur à mon avis de tenir 24h tout les jours.

  -Pour les MMS impossible pour moi d'en envoyer, ça ce n'était pas grave, mais impossible d'en recevoir. Essai avec Handcent, GoSMS, Chomp.

Je suis chez SFR.

  -A contrario l'accroche 3G n'a jamais était aussi performante, j'ai pu youtuber comme jamais je n'avais pu en 3G.

  -Dans la moitié de mes démarrages, des erreurs com.android.media ou process rencontrées. Ce qui a pour effet de désactiver la sonnerie et notification personnalisée. (en gros faut croiser les doigts au démarrage). Comme j'ai appliqué presque tout de suite le patch pour la fluidité, est-ce lui qui cause cela...

  -Et sinon la raison qui m'a fait abandonner cette ROM sont les redémarrages très récurrents. Ca plante pour ma part très souvent, même sans soliciter beaucoup le phone. Juste vouloir ouvrir un SMS peut le faire planter. Et comme le temps de redémarrage est assez long, c'est trop contraignant.

 

Donc voilà, au final je suis retourné à ma bonne vieille Cyanogen 10.1. Mais j'attend avec impatience une release, quand ça fonctionnait bien cétait très plaisant, et tourner avec INT2EXT4 ne serait pas de refus.

 

Merci à toi DBMFR pour ton travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, as tu testé la carbon qui semble plus stable, déjà rien que pour le bug graphique?

 

ça devient une énigme cette histoire de MMS qui fonctionne chez les uns et pas chez les autres.


Bon apparemment pour la release 5 il fait encore des tests donc va falloir encore attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que tester la carbon m'a un peu titillé, mais moi perso je n'ai que mon HTC Desire, donc quand je teste et que ça plante, j'ai plus de phone à dispo. Et ayant fait l'objet de 2 brick, dont un très très velu, je limite un peu mes tentatives de changement de ROM.

J'ai longuement lu les forums avant de me décider pour la tienne (d'où l'utilité des retours messieurs si vous testez).

 

Je suis assez satisfait de ma Cyanogen sous JellyBean, à part au niveau de l'App2sd, même si ça améliore grandement la capacité mémoire du phone, ce n'est pas parfait. (non sérieux INT2EXT4 m'a presque donné un demi-molle)

Si je cherchait à en changer c'est que des fois ma Cyanogen redémarre sans aucune raison appararente. Mais de façon très occasionnel par rapport à la BeanStalk.

Si je fais un essai avec la Carbon, je tiendrai au courant le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ben il semblerait que la version de la carbon qu j'ai modifié, convienne à ceux qui l'ont installé pour le moment, maintenant y a peut être moyen de modifier ta cyano pour la passer en INT2EXT4


Pour Chomp sms, s'il y en a qui ont réussis à faire fonctionner les MMS et qui sont chez d'autres opérateurs que free, se serait sympa de nous indiquer les paramètres que vous avez changé, je pourrai également les noter sur la première page pour tous le monde. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, on va voir si la rc5 a corrigé les pb, j'ai vu qu'il y avait une contribution de l'auteur de la carbon.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'arrive à la faire tourner, pour le moment j'ai un fc directement après la choix de la langue, pas terrible!


Bon ben rien à faire "assistant de configuration" c'est arrêté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...