Aller au contenu

[TUTO] Passer facilement en Google Play Edition + root (Moto Tool)


Invité UnSimpleGeek

Recommended Posts

Personnellement je préfère la GPE (plus stable & fluide). Pour ton téléphone, on peut re-verrouiller le bootloader avec le tool.

Bonjour,

Et la garantie revient ? Ou alors c'est le fait de demander le code qui l'annule ? :)

Je suis en pleine hésitation ... Gpe ou pas Gpe ... Ce qu'il me retient, c'est déverrouiller le bootloader ... J'ai pas envie de perdre la garantie ... :(

Et est-ce que le tuto marche pour les version 4G ? :d 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité UnSimpleGeek

La garantie est inutil, elle ne garantie pas la casse de l'écran ! Non je pense que ça ne marchera pas pour ton Moto G 4G !

Modifié par UnSimpleGeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai suivi ce tuto a la lettre plusieurs fois hier soir mais sans succes, mon Moto G reste bloqué sur le logo google avec le cadenas. Et j'ai essayé de repasser sur une retail et il reste bloqué sur Bootloader unlock... je sais plus quoi faire :X  je suis tout bien a la lettre pourtant ! (j'ai bien acces au mode fastboot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je viens de passer mon Moto G en Google play edition, puis je l'ai rooté sans trop de problèmes (merci pour le tuto au passage :) ).

 

Je me pose désormais une question : Existe - t - il des kernels custom pour la rom GPE 4.4.4 ?

 

Merci d'avance.

 

PS : Si ya moyen de faire marcher l'appli Radio FM sur la version GPE je serais preneur :p

Modifié par Stratoween
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai passé le mien en GPE en suivant le tuto, ça fonctionne nickel.

 

Par contre pour le root, j'ai un problème, j'ai ce message :

 

"mismatched partition size recovery" quand je veux changé le recovery.

 

Bon, j'ai peut être fait une boulette en acceptant la mise à jour vers 4.4.4 avant de faire le root ?

 

Si oui, comment faire ?

 

Merci

Modifié par Morgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Juste un grand merci à l'auteur du tutoriel.

 

Je suis passé de 4.4.2 Motorola en 4.4.3 Gpe et dans la fulée 4.4.4 Gpe (OTA par Wifi) sans aucun problèmes.

 

j'ai un peu galéré pour le root (ça n'a pas marché le 1er soir) mais je viens de réussir.

 

 

Merci beaucoup

 

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ce tuto, le passage en gpe c'est fait nickel.

Par contre impossible de faire la maj 4.4.4 cela fait 3 fois quel ce télécharge et quel s'efface dans la foulée... Quelqu'un saurait comment arranger ça ?

[Édit]

Après une maj des service Google play via le play store, la maj vers la 4.4.4 a bien voulu passé ;)

Modifié par matyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité UnSimpleGeek

Bonjour à tous,

 

Je tiens tout d'abord à vous remercier de tout vos retours positifs concernant mon tutoriel  :) ! Comme vous peut être du le comprendre, je suis en collaboration avec le créateur du MotoTool, j'aurais voulu savoir si vous souhaiteriez des améliorations sur le programme (graphiques, fonctionnalités...) merci de m'en faire part dans ce topic !

 

PS : Topic mis à jour avec les instructions de mises à jour.

Modifié par UnSimpleGeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité UnSimpleGeek

Effectivement, @@lohanbarth à raison mais il n'est pas très difficile de "débricker" le Moto G surtout si il possède le fichier de la ROM de base  :P ! Après tout, qui ne tente rien n'a rien  ^_^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant l'identificaiton EAP-sim il y a une manip pour l'activer sous GPE ? (si oui une automatisation via MotoTool est prévue/existe ?)

 

[edit]

et vue qu'on est dans les doléances une option pour repasser en stock ca serait pas mal, parce que la je me galère

Modifié par matyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité UnSimpleGeek

@@matyeux tu m'excuseras mais je sais absolument pas ce qu'est l'EAP-sim... Et pour le retour en arrière, je crois qu'il (le créateur) l'a supprimé mais je dois pouvoir rajouter ça  :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour en revenir au sujet du retour en retail/stock après le flash de la GPE 4.4.4 il faut mettre les fichier de la ROM retail fr a la place du firmwire gpe dans les dossier mototool puis remplacer le fichier qui bloque le flash par celui de la ROM indien xt1033 (cf http://forum.xda-developers.com/moto-g/general/guide-restore-to-stock-rom-4-4-2-gpe-4-t2812647) avant de cliquer sur "convertir en gpe"

Je suis pas sûre d'être très claire mais en tout cas ça marche, et du coup pas la peine de réimplanter la fonction ;)

Modifié par matyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'arrive pas à passer le miens en GPE,

J'ai bien fait tout le tuto 2 fois mais il reste en retail avec toute les applica[color=red]tion[/color] motorola, et quand je vais installer supersu dans le recovery [color=red][b]sa[/b][/color] me marque "E : Can't mount /sdcard"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...