Aller au contenu

[TUTO] Passer facilement en Google Play Edition + root (Moto Tool)


Invité UnSimpleGeek

Recommended Posts

Invité UnSimpleGeek

Faudrait peut être préciser dans le tuto que c'est pas compatible 32 bits...

C'est bon, je l'ai rajouté :P !

salut

 

J'ai tenté un passage en GPE, ca c'est bien passé mais j'ai perdu le wifi

je repasse en retail 4.4.2 (RETAIL-FR_4.4.2_KLB20.9-1.10-1.9_cid7_CFC_1FF_v8.xml)  en commande fastboot, pas moyen de remettre le wifi en marche

 

j'ai beau utiliser le fsg.mbn de la retail, pas moyen de le recupérer :'(

(apparemment le pb viendrais de là)

 

Quelqu'un saurait m'aider?

 

merci bcp par avance!

Je n'ai pas eu de problème similaire mais il me semble avoir vu des personnes qui ont eu le même soucis que toi a tu trouvé une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir/bonjour à tous,

j'ai un soucis qui intervient au niveau de l'étape où je passe mon moto g en GPE. Je lance moto AIO , je branche mon moto g et là la commande reste bloqué sur < waiting for devce > j'ai fait la manip 2,3 fois mais ça ne marche toujours pas..  :/

Help please !

 

j'ai trouvé par moi même la solution, il fallait passer en fastboot pour faire la manip. Je pense que cette phrase est plus adapté :

Une fois que l'ensemble des fichiers du GPE_XT1032_KOT49H.M004_CFC.xml.zip est extrait dans GpeImage, lancez MotoToolAIOV3.exe et branchez le Moto G en fastboot ( bouton power + volume bas ) : "

 

 

Merci à UnSimpleGeek pour ce tuto 

Modifié par glodii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, je l'ai rajouté :P !

Je n'ai pas eu de problème similaire mais il me semble avoir vu des personnes qui ont eu le même soucis que toi a tu trouvé une solution ?

 

 

Oui 

si tu formates le dossier /persist dans le recovery, ca enleve un fichier qui gere le wifi (WCNSS_qcom_wlan_factory_nv.bin)

J'ai trouvé la solution sur xda

 

Il faut juste recup ce fichier http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=2531514&d=1390364984 et le remettre via un exporateur de fichier dans ce dossier, mettre les permissions correctement, et rebooter le tel.

 

Apres tu peux flasher ce que tu souhaites, ca marchera. Juste ne jamais formater /persist quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité UnSimpleGeek

bonsoir/bonjour à tous,

j'ai un soucis qui intervient au niveau de l'étape où je passe mon moto g en GPE. Je lance moto AIO , je branche mon moto g et là la commande reste bloqué sur < waiting for devce > j'ai fait la manip 2,3 fois mais ça ne marche toujours pas..  :/

Help please !

 

j'ai trouvé par moi même la solution, il fallait passer en fastboot pour faire la manip. Je pense que cette phrase est plus adapté :

Une fois que l'ensemble des fichiers du GPE_XT1032_KOT49H.M004_CFC.xml.zip est extrait dans GpeImage, lancez MotoToolAIOV3.exe et branchez le Moto G en fastboot ( bouton power + volume bas ) : "

 

 

Merci à UnSimpleGeek pour ce tuto 

 

Merci à toi, j'ai corrigé le tutoriel avec ta phrase  :P  !

Oui 

si tu formates le dossier /persist dans le recovery, ca enleve un fichier qui gere le wifi (WCNSS_qcom_wlan_factory_nv.bin)

J'ai trouvé la solution sur xda

 

Il faut juste recup ce fichier http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=2531514&d=1390364984 et le remettre via un exporateur de fichier dans ce dossier, mettre les permissions correctement, et rebooter le tel.

 

Apres tu peux flasher ce que tu souhaites, ca marchera. Juste ne jamais formater /persist quoi :)

 

Parfait ! Je pense que ça pourra aider, merci à toi d'avoir pris le temps de répondre !

Modifié par UnSimpleGeek
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité UnSimpleGeek

je t'en prie ;)

 

Au passage, j'ai quelques questions pour toi vu que tu as l'air de t'y connaître !

 

Vu que cette ROM n'est pas signée recevrons-nous les màj ? Un retour vers une rom retail est-il facile à faire ?

Modifié par UnSimpleGeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, ce que j'ai lu de cette rom me ferait te dire non, c'est un portage non signé, pas d'OTA

Je suis revenu apres la résolution de mon pb sur la 4.4 officielle, que j'ai rooté, puis debloated avec un desinstallateur qui va bien.

 

J'ai une autonomie excellente, le tel est propre, et j'ai viré le launcher moto pour mettre le google experience, plus fluide et esthétique.
AcDisplay installé pour les notifs, c'est juste parfait... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité UnSimpleGeek

A priori, ce que j'ai lu de cette rom me ferait te dire non, c'est un portage non signé, pas d'OTA

Je suis revenu apres la résolution de mon pb sur la 4.4 officielle, que j'ai rooté, puis debloated avec un desinstallateur qui va bien.

 

J'ai une autonomie excellente, le tel est propre, et j'ai viré le launcher moto pour mettre le google experience, plus fluide et esthétique.

AcDisplay installé pour les notifs, c'est juste parfait... :)

 

Parfait, merci de tes réponses :) ! Du coup tu es sur GPE ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité UnSimpleGeek

Quand je mets "fastboot oem get_unlock_data" dans le cmd ils me disent que c'est pas reconnu comme commande

 

Tu n'es surement pas dans le bon dossier, tiens, j'ai mis à jour sur mon blog comment se retrouver dans le BON dossier : http://www.unsimplegeek.com/moto-g-gpe-tuto/#more-9

 

Je met à jour sur le forum.

Modifié par UnSimpleGeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello j'ai un Moto G16 go SFR désimlocké et veut le passer au Google Edition.

 

Le tuto est super par contre dès le début après le fastboot oem get_unlock_data j'ia un "waiting for device" porutant les drivers sont bien installés et il est reconnu, j'ai suivi le tuto a la lettre.

 

Le tel doit être branché eteins? Ou alors avec touche volume ou bien je dois cocher le mode debodage?

 

Merci bcp pour votre aide.

 

edit: ok je devais l'allumer avec power et bouton volume bas, je continue alors :)

Dites c'est bien seulement l'interieur du dossier GPE_XT1032_KOT49H.M004_CFC qu'il faut mettre ou aussi le dossier?

 

J'ai eu une erreur et maintenant quand j'allume le tel j'ia un Google et en bas un cadenas ouvert

 

Salut tout le monde, je viens demander de l'aide j'ai exactement le même problème que jipango... J'ai (je crois) tout essayé mais rien à faire le téléphone reste bloqué sur l'écran d'accueil Google avec le cadenas en dessous. 

 

SVP quelqu'un pour m'aider? J'ai vraiment besoin de mon téléphone!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@sankas : j'ai effacé ton second message, il est déjà le dernier et tu ne l'as posté qu'hier soir. Sois patient, si quelqu'un à une réponse il te la donnera. ;)

 

(Tu peux aussi éditer ton dernier post au lieu d'un nouveau message).

Modifié par Max3d8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@sankas : j'ai effacé ton second message, il est déjà le dernier et tu ne l'as posté qu'hier soir. Sois patient, si quelqu'un à une réponse il te la donnera. ;)

 

(Tu peux aussi éditer ton dernier post au lieu d'un nouveau message).

Ok je comprends je ne veux pas faire l'impatient je suis juste vraiment embêté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité UnSimpleGeek

Ok je comprends je ne veux pas faire l'impatient je suis juste vraiment embêté...

 

Merci de me contacter sur Skype : un_simple_geek. Je ne pourrais surement pas t'aider ce week-end car je ne suis pas trop disponible mais ne t'en fais )as on réglera ton soucis  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de redemander de l'aide ...  j'aimerais faire marche arrière et remettre la rom motorola classique (en gardant le root) mais je ne vois pas comment faire... Avez-vous un tuto sous la main? 

 

Merci beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me contacter sur Skype : un_simple_geek. Je ne pourrais surement pas t'aider ce week-end car je ne suis pas trop disponible mais ne t'en fais )as on réglera ton soucis  :P

 

MERCIIIIIIIIII ! Notre amis Thomas m'a aidé à régler le problème, merci à toi pour ta disponibilité ! Franchement tu gères à fond !!!!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité UnSimpleGeek

un petit resumé de la marche a suivre sur ce fils pour permettre a ceux a qui ca arriverais de pas être obliger d'installer skype ?

 

Plus besoin c'était ma faute j'avais oublié une étape importante dans le tutoriel ! Maintenant je ne devrais plus avoir besoin d'aider les gens via Skype  :P

Modifié par UnSimpleGeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...