Invité UnSimpleGeek Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 ;) nickel merci a toi De rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majora Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 Un grand merci UnSimpleGeek pour ton tuto, je l'ai suivi à la lettre et tout fonctionne niquel ^^ En tout cas cette rom est une tuerie (très stable et très fluide) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité UnSimpleGeek Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 Un grand merci UnSimpleGeek pour ton tuto, je l'ai suivi à la lettre et tout fonctionne niquel ^^ En tout cas cette rom est une tuerie (très stable et très fluide) ;) Merci à toi de ce retour :) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeromechr Posté(e) 20 avril 2014 Share Posté(e) 20 avril 2014 bonjour j'ai bien suivi ton super tuto pour passer en gpe, j'ai bien réussi toutes les étapes et je t'en remercie. Seulement maintenant j'ai changé d'avis et j'essaye de repasser en retail rom, mais ça ne marche pas quand je flashe la rom, la première étape ne marche pas ça m'indique C:\RETAIL-FR_4.3_14.10.0Q3.X-76-LGG-8_cid7_CFC_1FF.xml.frandroid.r1>fastboot-mot o-windows.exe flash partition gpt.bin target max-sparse-size: 256MB sending 'partition' (32 KB)... OKAY [ 0.028s] writing 'partition'... (bootloader) Preflash validation failed FAILED (remote failure) finished. total time: 0.441s toutes les autres étapes fonctionnent mais pas celle ci du coup je me retrouve avec la page "warning bootloader unlocked" je ne sais pas comment faire, quelqu'un pourrait m'expliquer svp ? merci d'avance jerome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 23 avril 2014 Share Posté(e) 23 avril 2014 Concernant la GPE de notre Moto G quelqu'un a vue passer la MAJ vers la 4.4.3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mal_Aria Posté(e) 27 avril 2014 Share Posté(e) 27 avril 2014 (modifié) DESOLE : J'ai eu un message d'erreur sur mon navigateur, voila pourquoi j'ai posté plusieurs fois le même message. 1 000 excuses ! Je ne peux pas supprimer mes doublons. Bonjour, D'abord merci UnSimpleGeek pour ce Tuto. J'ai pu débloquer mon MotoG et y installer la GPe sans soucis. Par contre je bloque sur le rootage. J'ai résintaller le recovery (l'image du début du tuto) Puis en mode debugusb, j'ai installé le ZIP « Push SU 2SD » et cliquez sur »Do It! » (il me dit ok) Puis je redémarre en fastboot pour me retrouver avec le menu avec recovery, factory, etc..Je fais volume bas pour aller sur RECOVERY Puis (soit volume haut soit le bouton power : ils ont le même effet) Et là j'ai un chargement puis rapidement j'ai un logo qui apparait : Un ANDROID allongé avec un point d'exclamation Rouge au dessus .... Et rien ! Je peux eteindre mon téléphone et redémarrer normalement en GPe (tout fonctionne) Bref, je suis sur que je fais mal un truc mais pour savoir quoi.... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci d'avance, Mal Modifié 27 avril 2014 par Mal_Aria Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 27 avril 2014 Share Posté(e) 27 avril 2014 Le droid allongé correspond au recovery stock, tu cliquer sur recovery il t'a emmener dans le recovery stock,... Après pour le reste, ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majora Posté(e) 27 avril 2014 Share Posté(e) 27 avril 2014 @jerome: A ta place je flasherais plutôt la rom stock en 4.4.2 "Android 4.4.2Blur_Version.176.44.1.falcon_umts.Retail.en.FR" au lieu de la 4.3, voici le lien pour la télécharger ;) http://sbf.droid-developers.org/phone.php?device=14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mal_Aria Posté(e) 28 avril 2014 Share Posté(e) 28 avril 2014 Le droid allongé correspond au recovery stock, tu cliquer sur recovery il t'a emmener dans le recovery stock,... Après pour le reste, ... Donc ca veut dire que normalement, en selectionnant recovery ca devrait pas lancer recovery stock ? Et si je faisais dans mototools, dans reboot functions un redemarrage en recovery ca pourrait marcher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ins Posté(e) 29 avril 2014 Share Posté(e) 29 avril 2014 Bonjour, Merci beaucoup pour ce tuto, le fait de faire ceci desimlock t-il le téléphone ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 29 avril 2014 Share Posté(e) 29 avril 2014 (modifié) @@Ins non tu restes simlocker Modifié 29 avril 2014 par matyeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ins Posté(e) 29 avril 2014 Share Posté(e) 29 avril 2014 Ah mince ... merci pour la réponse, et un moyen de désimlocker fiable ça existe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 29 avril 2014 Share Posté(e) 29 avril 2014 Fiable, il y a le code opérateur (gratuit si le tel a été achetée sans engagement, 3mois d'attentes dans le Cas contraire) j'en connais pas pas d'autre désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ins Posté(e) 29 avril 2014 Share Posté(e) 29 avril 2014 Ok oui sans engagement mais je suis à Londres il faut que je regardes les règles .. Merci en tout cas pour les infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ixel Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 Au passage, j'ai quelques questions pour toi vu que tu as l'air de t'y connaître ! Vu que cette ROM n'est pas signée recevrons-nous les màj ? Un retour vers une rom retail est-il facile à faire ? Hello, Je viens d'acquérir un Moto G. J'étais intéressé par le switch vers la version GPe, mais j'hésite maintenant un peu à le faire. Si je comprends bien, en passant en GPe, je ne recevrai plus les màj d'Android de manière automatique comme avec la version installée par défaut par Motorola ? C'est bien ça ? J'aimerais me débarrasser du surplus installé par Motorola, mais si c'est remplacer un petit embêtement par un autre, je me demande si ça vaut la peine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 (modifié) Si c'est juste pour virer les 3 ou 4 applis Motorola, le root suffit largement ;) Modifié 9 mai 2014 par Max3d8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ixel Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 Ok, merci ! Et est-il possible de rooter directement avec le Moto Tool ?Je vois un tuto pour rooter dans un autre sujet, mais ça me semble un peu plus complexe qu'un "clic" via le Moto Tool, non ? (https://forum.frandroid.com/topic/179434-tuto-rooter-le-moto-g-sous-442-kitkat-windows/) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 10 mai 2014 Share Posté(e) 10 mai 2014 Par MotoTool c'est possible oui : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2635706 L'autre tuto fait peur comme ça mais il a vraiment pas de quoi. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira083 Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 Bonjour, y-t-il une solution pour les Moto G verrouiller ? Parce que j'aimerai vraiment tester plusieur ROM, mais apparemment il me faut absolument débloquer le Bootloader.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 Juste a titre d'information , il vaut mieux désactiver les applications qui ne sont pas utile , car une fois supprimé il va être dure de faire les mises a jours OTA ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 Bonjour, y-t-il une solution pour les Moto G verrouiller ? Parce que j'aimerai vraiment tester plusieur ROM, mais apparemment il me faut absolument débloquer le Bootloader.. effectivement pas d'autre solution pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 12 mai 2014 Share Posté(e) 12 mai 2014 Je pense qu'il serait bien de préciser dans le tuto comment faire pour revenir en arrière, plusieurs personnes l'avaient demandé sans succès. La réponse est ici : https://forum.frandroid.com/topic/190967-résolu-probleme-dinstallation-rom/?p=3015640 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 12 mai 2014 Share Posté(e) 12 mai 2014 Je suis du même avis , vu le nombre de retour par rapport a cette GPE , ça donne pas envie de la tester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majora Posté(e) 12 mai 2014 Share Posté(e) 12 mai 2014 @ovme: La rom en elle même est très bien (pour ma part je la préfère de loin à la rom stock), le seul problème c'était de repasser en rom stock, or ce n'est plus un problème maintenant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 12 mai 2014 Share Posté(e) 12 mai 2014 (modifié) @@Majora Je me suis mal exprimé : Il y a pas mal de retour sur cette GPE , non pas parce qu'elle a des soucis , elle semble bien ... Mais pour revenir a la stock , c'est la que les retours apparaissent ... Certe il y a la solution maintenant , mais la plupart des gens ne vont pas fouiller et vont demander de l'aide ... Si la solution pour revenir a la stock été directement inscrite sur le premier post , ça éviterait de nombreuses demande d'aide ;) Modifié 12 mai 2014 par ovme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.