matyeux Posté(e) 17 juillet 2014 Share Posté(e) 17 juillet 2014 @@matyeux Désolé mais j'ai pas du tout compris... ;) il n'était plus possible de repasser en retail après avoir fait la MAJ gpe 4.4.4, quelque chose bloquait le flash de la rom. Mais grâce à un fichier de la rom 4.4.4 du xt1033 c'est désormais de nouveau possible ;) c'est un peu HS du coup je pense que je ferais un retour dans l'autre topics si personne ne le fait avant que je n'ai un peu de temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité UnSimpleGeek Posté(e) 17 juillet 2014 Share Posté(e) 17 juillet 2014 (modifié) @@matyeux D'accord, mais en quoi un fichier bloque un retour vers une autre ROM si tu wipe ? @@Steven08 As-tu correctement réalisé TOUTES les étapes ? Je pense que tu n'as pas déverrouillé ton bootloader... Modifié 17 juillet 2014 par UnSimpleGeek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven08 Posté(e) 17 juillet 2014 Share Posté(e) 17 juillet 2014 Si le boot loader est bien déverrouiller, et j'ai bien refait toute les étapes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 17 juillet 2014 Share Posté(e) 17 juillet 2014 @@matyeux D'accord, mais en quoi un fichier bloque un retour vers une autre ROM si tu wipe Si j'ai bien compris le truc c'est dut a une mise à jour du bootloader spécifique à la 4.4.4 gpe (mais je suis pas sûre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité UnSimpleGeek Posté(e) 17 juillet 2014 Share Posté(e) 17 juillet 2014 @@matyeux Effectivement, tu dois réaliser un downgrade du bootloader ! Mais normalement vu que la mise à jour 4.4.4 de la retail est sortie le downgrade du bootloader n'est plus nécessaire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven08 Posté(e) 17 juillet 2014 Share Posté(e) 17 juillet 2014 C'est bon j'ai réussi, en faite j'avais juste extrait le dossier dans GpeImage mais les fichier était encore dans un dossier, Maintenant sa à marcher nickel merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 17 juillet 2014 Share Posté(e) 17 juillet 2014 (modifié) @@matyeux Effectivement, tu dois réaliser un downgrade du bootloader ! Mais normalement vu que la mise à jour 4.4.4 de la retail est sortie le downgrade du bootloader n'est plus nécessaire :) Le problème viens du fait que c'est une MAJ en 4.4.4 qui est sortie et pas une rom complète, du coup il faut quand même flasher la 4.4.3/4.4.2 puis faire la MAJ par ota, mais avec le downgrade du bootloader ca bloquait Modifié 17 juillet 2014 par matyeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven08 Posté(e) 17 juillet 2014 Share Posté(e) 17 juillet 2014 (modifié) Par contre mon tel ne veux pas faire la maj en 4.4.4 c'est normal ? J'ai la notif comme quoi elle est dispo, je fais installer, le tel reboot mais il fait une erreur pendant l'installation, et redémarre sur la 4.4.2 Modifié 17 juillet 2014 par Steven08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 24 juillet 2014 Share Posté(e) 24 juillet 2014 (modifié) Même soucis que Steven08 le message dit en gros cette version est pour un Falcon_umts vous avez un xt1032 donc installation aborted Modifié 24 juillet 2014 par Tiago Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité UnSimpleGeek Posté(e) 27 juillet 2014 Share Posté(e) 27 juillet 2014 (modifié) @@tiago Il faut réinstaller ton Moto G avec MotoTool proprement ! Modifié 27 juillet 2014 par UnSimpleGeek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven08 Posté(e) 27 juillet 2014 Share Posté(e) 27 juillet 2014 Et si sa continu après avoir recommencé deux fois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 27 juillet 2014 Share Posté(e) 27 juillet 2014 J'ai fait un wipe data factory puis suivi ton tuto @@UnSimpleGeek passage 4.4.2 gpe puis root et recovery custom de ton lien ensuite j'essaie d'installer l'ota que je reçois et erreur status 7 .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljn Posté(e) 30 juillet 2014 Share Posté(e) 30 juillet 2014 merci UnSimpleGeek pour ce Tuto Passage en GPe sur mon moto G origine SFR sans pb (suite impossibilité de passage en 4.4.4 en rom SFR) @@tiago : J'ai fait GPe -> attente OTA 4.4.4 (rapide après mise à jour du playstore) puis passage root avec le custom recovery par contre le custom recovery ne reste pas sur mon téléphone @ tous ceux en GPe : Avez-vous trouvé une méthode pour remettre l'appli radio de motorola sous GPe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 31 juillet 2014 Share Posté(e) 31 juillet 2014 Merci ljn j'ai remis le recovery stock et après 2 jours j'ai reçu la mise a jour OTA et l'ai installé sans soucis j'ai juste perdu le root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey44 Posté(e) 8 août 2014 Share Posté(e) 8 août 2014 Bonjour j'ai voulu mettre un custom recovery mais sur mon moto G j'ai un méssage 'Mismatched partition size (recovery)" j'en n'ais esayer d'autre mais toujour le méme méssage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 8 août 2014 Share Posté(e) 8 août 2014 Salut, Ce message n'as rien d'inquiétant il signifie que ton custom recovery est plus petit que le recovery d'origine. C'est sensé fonctionner tout de même. Tu as un problème pour accéder au recovery que tu as installer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aymkit Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 Salut, Je ne suis pas revenu sur le forum depuis que j'ai fais la mise à jour... Pour ma part j'étais en 4.4.2 GPE depuis un moment et j'ai eu la notification OTA 4.4.4, j'ai juste remis le recovery stock GPE avec MotoTool et je n'ai eu aucun problème pour installer cette mise à jour. @@ljn : Pareil pour moi j'ai remis le custom recovery pour rooter, mais il ne reste pas, le stock revient tout seul... perso ça me gène pas plus que ça, y'aura pas besoin de le remettre pour la prochaine mise à jour :P Pour la radio, aucune idée, à priori c'était pas prévu sur le moto G GPE... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jefdu63 Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 Pareil le custom recovery ne reste pas mais c'est pas gênant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anonymous190 Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 bonjour alors voila ja'ai fait une grosse boulette donc la je suis en gpe kitkat 4.4.4 mais tout beug donc je veux remettre propre mon motorola g en gpe une solution s'il vous plait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubendrakneer Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 bonjour tout le monde j'ai voulu rooter mon moto g version 4.4.2, j'ai donc d'abord bootloader le telephonce. cela c'est terminé pas le message (warning...) cité dans le tuto mais dans le mode debogage cela apparait en jaune (device is unlocked statu code 3) est ce normal? deplus voulant passer en gpe... apres la manipulation sur moto tool le telephone redemarre et bloque sur un ecran noir ou il est ecrit google en blanc avec un cadenas en dessous... comment puis je rattraper le coup? merci d'avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 (modifié) salut, je viens de tester une conversion GPE a partir d'une stock 4.4.4 évidement j'ai pris un softbrick (je n'avais pas vérifier mais la rom GPE proposer en téléchargement avec le soft semble être une 4.4.2). j'ai réussit a réinstaller une rom stock, je remet donc ce pauvre moto G d'aplomb, mais si quelqu'un avait la ROM GPE en 4.4.4 que je puisse faire la conversion cela sera vraiment sympa ;) histoire que je puisse attendre l'arriver de Lollipop plus sereinement :P Modifié 26 octobre 2014 par matyeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 (modifié) La voilà http://www.filefactory.com/file/5p1gt5e7hprf/GPE_4.4.4_XT1032_KTU84P.M003_CFC.xml.zip Ça fonctionne? Modifié 26 octobre 2014 par Tiago Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 (modifié) Merci beucoup pour le lien!Je vérifié ça ce soir et je te dit ;) Edit : Malheureusement cela ne marche pas, je reste coincé sur le logo Google avec cadenas ouvert... il semble que je soit condamner a rester en rom stock ... Modifié 27 octobre 2014 par matyeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 Bizarre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 (modifié) c'est une stock modifier avec une partie des fichiers de la ROM fr 4.4.2 et une autre avec des fichiers de la ROM indienne 4.4.3 ca viens peu-être de là, mais c'est la seul chose qui ma toujorus permis de refaire partir le mobile ;) il faudrait peu être que je test un flash de la rom stock 4.4.4 FR avant de pouvoir passer en GPE, avoir ^^ [edit] je suis repasser sur une retail FR "propre" grace a ce post xda (merci a lui ^^ ) : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=50240143&postcount=1mais cela ne change rien a mon problème toujours impossible de repasser en GPE je reste invariablement bloquer sur le logo du bootloader déverrouiller. Modifié 28 octobre 2014 par matyeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.