Aller au contenu

[AUTONOMIE] Votre temps de batterie SCREEN ON avec le Z1c


Recommended Posts

Pour ma part après desactivation de Google+ pour une utilisation de 8h à minuit il me reste 65 % de batterie... Je n avais jamais atteint cette performance avant cet desactivation...

A confirmer les jours prochain j ai beaucoup travailler donc peut être un peu moin utiliser...

Sent from my D5503 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part après desactivation de Google+ pour une utilisation de 8h à minuit il me reste 65 % de batterie... Je n avais jamais atteint cette performance avant cet desactivation...

A confirmer les jours prochain j ai beaucoup travailler donc peut être un peu moin utiliser...

Sent from my D5503 using Forum mobile app

Et tu as juste désactiver Google+ ou tu as désactiver autre chose?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as juste désactiver Google+ ou tu as désactiver autre chose?

Non pour le moment j'ai juste désactivé Google + car je me suis aperçu d'une consommation importante du processus...

Mais je vais regarder si je peux désactiver d'autre truc qui me serve pas ;-)

Sent from my D5503 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les captures d'écran prises à l'instant. Utilisation que je qualifierai de faible 

Pas mal... 5j, 4h30 écran, c'est mon premier smartphone qui tient aussi longtemps même avec un utilisation faible.

Ce que j'ai fait cette nuit,

vu que j'avais un "souci" (si on peut appeler cela comme ça) : activé du téléphone visible sur la barre d'état alors qu'il était en veille avec stamina

J'ai coupé le mode stamina qui était en permanence activé depuis le début, killer avant de dormir l'application mail.

Ce matin barre nickel pas d'activité écran éteint seulement là sans mode stamina, le temps estimé était de plus de 3 jour avec seulement 30 % et il était identique en mode veille. Je remet le mode stamina et la le temps estimé identique... le calculateur de l'estimation ne s'est pas mis à jour. Après quelques recherches, j'ai fait des manip comme

- effacer les données et cache de  contrôleur mode éco

- décocher dans sauvegarder et réinitialiser : sauvegarde de données qui a priori consomme

j'ai également compris que en gros l'estimation du mode stamina n'était qu'une estimation qui se base sur les précédentes recharges, elle n'était pas forcement fiable...

Et maintenant barre d'activité en corrélation avec l'activité de l'écran

 

En fin d'après midi, le mode stamina m'estime la durée restante à 1j 6 heure avec 19% plus raisonnable...

A voir dans la durée...

Sachez que je suis vraiment satisfaite de l'autonomie en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour l'utilisation que t'en fais et je trouve que les sony récents sont de plus en plus endurants en batterie après je peux me tromper mais quand tu vois des xperia d'il y a 2-3 ans par exemple le xperia S qui ne tenait pas vraiment la route en terme d'autonomie et maintenant tu peux tenir 2 jours en utilisation normale voir plus en modérée donc pour moi je vois que sony commence a faire des progrès qui vont dans le bon sens... Du moins pour le moment...

Par contre inata135 pour le contrôleur mode eco que tu as trouve (j'avais mis une demi-heure de recherche pour trouver ce qui gérait le stamina) pour le remettre bien faut d'abord faire forcer l'arrêt puis tu efface les données ensuite tu redémarre le tel et normalement il re fonctionne normalement

Modifié par matt3n9
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En à peine 11h, sans Wifi ni données mobiles, en veille et stamina activé, j'ai perdu 8% de batterie, en screen off quoi.

Au début je perdais 2 à 3% en une nuit, Wifi et stamina activé, je regrette vraiment la mise à jour quand même.

Pourquoi l'estimation de mon stamina est de 1 jour 20 heures quand avant elle était de plusieurs jours ?

Et encore, c'est passé de 1 jour 20 heures à 1 jour 7 heures depuis quelques temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En à peine 11h, sans Wifi ni données mobiles, en veille et stamina activé, j'ai perdu 8% de batterie, en screen off quoi.

Au début je perdais 2 à 3% en une nuit, Wifi et stamina activé, je regrette vraiment la mise à jour quand même.

Pourquoi l'estimation de mon stamina est de 1 jour 20 heures quand avant elle était de plusieurs jours ?Et encore, c'est passé de 1 jour 20 heures à 1 jour 7 heures depuis quelques temps

Cela m avait fait la meme chose avec la mise a jour et restauration avec pc compagnion ( stamina m annoncé 1j22 h). Dans le doute j ai refait la mise a jour via seus (uptade service) et la l estimation de stamina m annoncait plus de trois jours suite a cela.

De plus

j ai désactivé des applications que je cite plus haut.

J ai egalement forcer l arret de l application ( controleur mode eco) de stamina et effacer les données et redemarer le tel.

Pas de syncronysation automatique activité

Dans sauvegarde et reinitialisation j ai decoché sauvegarde mes données.

Avec tout ca je suis actuellement a 51% avec encore 3j6h d estimation avec stamina, sur batterie depuis 3j16h, ecran utilisé pendant 2h05min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ina: Merci du conseil, je vais essayer ça quand je pourrais. Je peux installer la dernière version de Kitkat via SEUS, sachant que j'ai déjà fait la dernière mise à jour en OTA ?

Pour sauvegarde et restaurer, tu veux dire que tu n'as pas coché "applications téléchargées avec données" ?

Ça veut dire que chaque application se comportait comme si elle venait d'être téléchargées après la restauration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux reinstalles completement la version " nu" avec seus, il telecharge la version du logiciel que tu possedes. tu n as pas la possibilité de garder tes donnees ou applications. Donc oui je pense que c est comme si les applications venait d etre telechargé. Donc le telphone apres la restauration via seus demarre comme si c etait la premiere fois que tu l allumais. Moi perso j ai tout réinstallé a la " main" et un par un mais tu peux faire une sauvegarde de tes applications, donnee... via pc companion. D ailleur meme avec une mise a jour en ota il est fortement conseillé de faire une restauration propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep parce que avec l'ota tu peux avoir des bugs lors de l'installation qui avec le temps peut empirer donc c'est bien de repartir sur une base saine

Envoyé depuis mon Xperia Z1 Compact en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien mais quand je trouve que kit kat n'est pas encore au point au niveau de l'autonomie par exemple pour des utilisations identiques l'autonomie peut varier avec des différences notables donc je trouve que c'est louche

Ça me donne envie de repasser sous jelly bean...

Envoyé depuis mon Xperia Z1 Compact en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si y en a qui se plaignent de l'autonomie des Sony ils ont pas regarder la concurrence...

Je suis sur le grand frère Z1 tout cour, et en utilisation normale le portable dépasse les 2 jour sans sourciller...

Le Z1 compact à un chtit avantages grâce à son écran...

Cependant greenyfy ne sert à rien et vous bouffe de la batterie comme la plus par des applications de m**** qu'une grande majorité telecharge... Fast dormancy n'est pas forcément responsable, mais sans doute l'utilisateur qui qui telecharge de la m**** à tous va...

Franchement aucune marque fait mieux que Sony en endurance,

Surtout quand on sait que Samsung a un big avantages au niveau de son écran qui se repose sur des pixels éteint lorsqu'il y a du noir... Merci l'amoled, Samsung parle de quitter cette technologie depuis 2 ans pourtant c'est toujours amoled...

Un s4 utilisation non forcé dure une journée max, malgré ces pixels éteint pour le noir...

A bon entendeur, remettez vous en question si vous avez une autonomie de m****...

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai été passez patient, ma batterie fond à vie d'oeil, et c'est vraiment mon seul problème.

Retour sous Jelly Bean ce week-end, en espérant retrouver mon téléphone d'autant, qui tenait des jours, contre celui-ci qui est à 50% alors qu'il ne tourne que depuis 12h34

J'espère vraiment que ça va arranger ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait quand j'ai vu que l'autonomie est moins bonne sous kit kat j'attends que sur jelly bean

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk

Modifié par matt3n9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...