Aller au contenu

Autonomie


mcfly404

Recommended Posts

OK désolé mais pour le pourcentage de batterie?

C'est un peu limite, c'est de la customisation.

Si c'est juste un paramètre, OK bien sûr.

Mais si on part dans la customisation avancée (genre Xposed Framework etc.) alors c'est dans un sujet séparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il n'y a pas d'options qui m'aurait échappé dans les paramètres?

Je sais que sa existait dans cyanogene 7.2

Pour l' Art je demandai car certain avait peut être un gain sur l'autonomie, bien que je ne soit pas trop deranger mais je ne suis pas contre gagner 1 ou 2 heure de plus.

Modifié par bipbip14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En ce moment j'utilise plus la 3g et elle est très consommatrice de batterie à Djibouti mauvaise qualité réseau, et là ça ne tiens plus la journée.

Je suis en train d'essayer batteryguru pour voir mais l'idéal serait de pouvoir choisir Quel application à le droit de se connecter en data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis passé en 4.4.4 hier, et depuis la batterie semble beaucoup moins se vider en veille.

En utilisation standard (internet, mail, sms, communication, pas de jeu, ni de vidéo), j'ai troqué 30% de consommation en une journée contre 20%, donc pour ma part, une nette amélioration de l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde

J'ai un peu près les mêmes problèmes qu'Athome. A savoir une perte de batterie importante en mode avion(15% mini), et parfois en journée sans trop d'explication.

J'ai remarqué plusieurs choses bizarres en essayant d'améliorer l'autonomie :

- impossible de paramétrer l'écran actif, il devrait être désactivé entre 22h et 6h mais dans la réalité il fonctionne toujours

- lorsque je désactive le mode avion le tel ne me redemande pas mon code PIN et se réactive automatiquement (sur mes anciens phones Android et mêmes plus anciens il fallait mon code PIN, pas vous ?)

- parfois mon phone est super chaud alors que ça fait 3h que je ne m'en sers pas (pour info, pas de synchronisation auto des mails, météo ni quoi que ce soit, Assist et Now désactivé).

Je me suis également rendu compte que lorsque la batterie chutait sans explication (passage de 85 à 20% de batterie en 4h sans raison, puis de 20 à 1% en 3h), je pouvais tenir sur ce dernier 1% pendant près de 4h en usage intensif (Youtube, tel, WIFI et Data, GPS...). J'ai essayé de calibrer ma batterie mais ça améliore les choses un mois puis ça se dégrade de nouveau.

 

Athome j'aurais voulu connaitre ton avis sur le retour SAV que tu as fait. Est ce que ça a résolu le problème ?

Merci pour vos commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors mon retour SAV d'une part chez materiel.net qui à un service SAV autant efficace que mon boulanger pour construire une fusée lunaire, A EVITER !!!

De l'autre Motorola ma shooter car j'avais débloqué le bootloader, bon je m'en doutais...

 

Par contre la mise à jour 4.4.4 reçu après son retour de sav motorola, à fait du bien à mon MotoX, je tiens facilement une journée maintenant.

Une fois la mise à jour appliqué j'ai wiper tous les caches et autres, je suis reparti de zéro, et mainteant j'en suis presque content ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors mon retour SAV d'une part chez materiel.net qui à un service SAV autant efficace que mon boulanger pour construire une fusée lunaire, A EVITER !!!

De l'autre Motorola ma shooter car j'avais débloqué le bootloader, bon je m'en doutais...

 

Par contre la mise à jour 4.4.4 reçu après son retour de sav motorola, à fait du bien à mon MotoX, je tiens facilement une journée maintenant.

Une fois la mise à jour appliqué j'ai wiper tous les caches et autres, je suis reparti de zéro, et mainteant j'en suis presque content ;)

 

C'est bizarre, les mecs de materiel.net sont plutot bon en SAV.

 

Oui le bootloader dévérouiller ca craint en SAV motorola (logique en même temps). Il est possible de le reverouiller, avant de leur renvoyer par exemple. (faut il encore pouvoir l'allumer.. :) )

 

Tu peux en dire plus sur ton utilisation mobile ? genre GPS, data, bluetooth ?? est ce qu'ils sont toujours allumé ?

Modifié par Green
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs du SAV de materiel.net sont incompétent car un test de batterie c'est, j'installe un appli, je clic sur un bouton, je vais déjeuner, je reviens et Ah votre batterie est bonne !!!

 

revérouiller le bootloader je l'ai fais mais il le rétecte quand meme, car tu dois t'inscrire sur leur site.

 

wifi, bt, gps éteint, google now inactif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais évité le retour SAV, y'a des chances pour que comme toi ça ne serve à rien... J'ai fait la maj 4.4.4 ce we et ai basculé en Art à la place de Dalvik cet après midi. A voir si ça améliore l'autonomie ou pas. Hormis la data tout est aussi désactivé chez moi. En tout cas ça rassure de voir que ça s'est arrangé pour ton tel. Ça laisse espoir ^^.

Et pour la sortie du mode avion sans code PIN et l'écran actif qui ne se désactive pas malgré les réglages, vous avez des idées?

Modifié par Pitou42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan pas d'idées pour toi, à part faire un reset total après la mise à jour

je ne sais pas si Art est encore optimisé pour le motox, sachant qu'il ne sortira de beta qu'avec android L

 

essaye cette appli pour ton autonomie, ca peu aider : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.teqtic.leandata

Modifié par athome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Athome je vais tester LeanDroid. Pour Art je savais pas trop non plus, du coup je me suis dit que le plus simple c'était de tester !

Je ne sais pas si c'est la maj ou Art (ou les 2) mais ça m'a l'air bien, je suis passé de 80% à 8h ce matin à 56% ce soir 17h30. Et cette nuit en mode avion j'ai perdu 10% en 8h. Du coup je dois pouvoir tenir presque 2 jours sans charge. A voir surtout si c'est stable dans le temps. Mon problème est (était ?) je pense surtout un calibrage de batterie qui part en vrille, d'où mon dernier 1% qui peut tenir des heures ^^. Si ça se rerpoduit je referai un reset. Je ferai peut être aussi l'essai en rebasculant en Dalvik si je suis motivé.

 

Merci pour l'info SangFu, je me demandais si y'avais pas un souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> MCKMLT : je fais ça de temps en temps, histoire de recalibrer la batterie, mais au bout de quelques temps le problème revient... En tout cas avant 4.4.4!

Sinon je suis repassé en Dalvik, Avec ART j'avais quelques problèmes de compatibilité d'appli (notamment Nike+ running qui mettait un temps monstrueux à chaque changement de page). Et surprise! Je n'ai perdu que 1% la nuit dernière en mode avion! Peut être que le combo gagnant pour ma batterie c'est 4.4.4 + Dalvik finalement. Ou peut être que recompiler les applis de Dalvik -> ART -> Dalvik a permis de corriger quelques soucis (en même temps je dis ça mais je connais pas grand chose à ce domaine ^^)... Peut-être que ceux qui ont des soucis peuvent tenter de faire ça ?

Modifié par Pitou42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai observé un truc assez étrange aujourd'hui avec mon Moto X tout neuf.

Je suis parti de chez moi vers 9h, j'ai coupé le WiFi en partant, j'ai ensuite assez peu utilisé le téléphone dans la journée.

A 16h j'ai constaté ça :

1408040957-screenshot-2014-08-14-17-41-2

 

Il semble donc que le WiFi soit resté allumé tout du long de la journée.

Ca se confirme ici :

1408040968-screenshot-2014-08-14-17-41-3

 

Autre fait étrange lié : si je réactive la localisation, mon téléphone se croyait... chez moi ! Localisé grâce au wifi, donc. Sauf que j'étais physiquement à 10km de chez moi :P

Du coup, ça m'a quand même pompé 14% du total consommé !

 

Sinon, de manière plus générale, chez moi désactiver la localisation m'a permis de gagner en autonomie. Et là, sans jouer avec, je pense pouvoir tenir 2 jours (ou 1 jour et demi). C'est pas mal je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je relance ce sujet, j'ai mon Moto X depuis une semaine et j'ai été assez surpris par la vitesse à laquelle se décharge l'appareil.

 

Après une journée d'utilisation (de mon utilisation) en semaine il me reste 30% en fin de journée quand il me restait environ le double avec mon Atrix. J'ai donc installé BatteryGuru de SnapDragon, et j'ai fait un cycle de décharge pour calibrer la batterie.

 

BatteryGuru est toujours en phase d'apprentissage, et je n'ai pas l’impression que le cycle de décharge ait changé grand chose.

 

Par contre j'ai constaté une énorme différence de consommation selon que je sois chez moi ou au bureau. Chez moi le portable est connecté en WiFi et après une journée il me reste 70% de batterie. Au bureau par contre je ne suis pas connecté au WiFi mais en 3G, le WiFi étant toujours actif mais non connecté à une borne, et je me demande si ce n'est pas la recherche de réseaux WiFi qui est à l'origine de la consommation.

 

Je vais continuer à investiguer, j'aimerais avoir vos retours pour confirmer - ou pas - ma théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de même je vais te dire et je pense que ce n'est que la 3g qui consomme beaucoup, pour pallier à ce problème je me mets en 2g pour les notifications et whatsapp ou hangout et quand j'ai vraiment besoin d'internet j'active la 3g.

C'est dommage que battery gourou ne puisse pas le faire à notre place, genre mettre en 2g quand l'écran est inactif et passer en 3g automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que tu as raison, j'ai fait la demi-journée au boulot avec le WiFi actif (mais pas connecté) et l'autre demi-journée avec le WiFi arrêté sans constater de différence de consommation.

 

Et de retour à la maison, connexion en WiFi et hop la conso qui baisse.

 

Tu crois qu'il y a une différence de conso entre 3G et 4G ? J'étais en 4G (mais connecté en H+)

Modifié par Paulobel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...