Aller au contenu

Autonomie


mcfly404

Recommended Posts

@kifcrx : Ce que je comprend pas c'est que certain (comme @kalimero) font BEAUCOUP mieux et sans utilitaire de batterie ni réglages spéciaux...

aujourd'hui j'ai fais une petite journée test et je me suis aperçu que tout les utilitaire de batterie que j'ai essayé ne serve a rien mis à part le fait que ça automatise les action que je pourrais faire manuellement, au début je pensais que c'etait utile, mais quand j'ai coupé la localisation la batterie tenait déjà mieux le coup ,je me suis obstiné à me dire que c'etait grâce à ces utilitaire, mais au dire de kalimero j'ai tout enlever ,aujourd'hui premier jour sans utilitaire, toujours coupé la localisation et quand je me servait pas du data coupé également et bien miracle j'ai tenu comme si j'avais un utilitaire, donc conclusion de cette consommation excessive "la localisation " ,car avant même en coupant le data mais en laissant la localisation ma batterie ce consommait très rapidement, donc voilà mon rapport, grâce à vous également qui m'a permis de faire tout ces test ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ^^ ces utilitaires ne servent "qu'à" automatiser certaines choses. 

 

Une chose : alors que je n'utilise quasiment pas mon smartphone, quand je regarde dans plate-forme android (qui consomme toujours plus de 40% de la batterie en utilisation faible), j'ai toujours ce UC - Durée totale incroyable : 1h30 voir 2h30-3h au bout de 24h (pour un écran activé 30minutes). 

 

En coupant la localisation, je ne constate malheureusement pas d'amélioration. Et comme dit par mcfly404, ce n'est pas normal que nous on doit couper tout ça quand d'autres ont une autonomie nettement supérieure sans avoir à gérer autant. 

 

Sinon, le SAV m'a dit deux choses :

- que chaque Moto x était différent et donc que ça ne sert à rien de comparer avec d'autres Moto X :D. 

- qu'il faut éteindre le smartphone au moins une fois par jour (ce qui à mon avis ne sert absolument à rien)

- que je peux l'envoyer en réparation mais que mon soucis ne leur parait pas anormal et donc que je vais perdre mon temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accords avec vous les gars, le faite d'etre obligé de coupé son data ou d'enlever la localisation, rends du coup l'utilisation du smartphone moin pertinent, la localisation etant selon moi l'atout fort de ce mobile, je trouve en effet dommage qu'il n'y est pas un système logiciel plus intelligent permettant de couper les connections sans les suspendre comme sur le htc one par exemple qui pour le coup est beaucoup mieux géré à ce niveau la,

Moi c'est la localisation qui bouffais beaucoup, plate-forme android plafonnais a 50% voir 60% ,en le coupant je tourne au alentours de 15% ,c'est vraiment bizarre

Du coup petite question à toi kalimero, laisse tu la localisation active ? Et le gps pour le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me rappelle ma mauvaise expérience avec mon Nexus S. Même problème, la plateforme plafonnait à plus de 50% ! La solution qui avait bien fonctionné : un reset usine du bouzin, après cela plus aucun soucis.

je l'ai reseter 2 fois déjà, et plate forme android consommait toujours autant, je pense que c'est belle et bien la localisation qui mettait le bordel en tout cas sur mon tel, demain je le remettrai en marche pour voir, je laisserai localisation, gps et data je pourrais faire une vrai comparaison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kur0 : C'est exactement ce que je pense aussi. Concernant la garantie c'est 3 semaines aussi chez Boulanger et le mec m'a dit "Vous savez les téléphones d'aujourd'hui ne tiennent plus la charge, c'est pas sur que le SAV trouve quelque chose" j'avais envie de me tirer une balle quand j'ai entendu ça !

 

Mais étant donné que rien y fait après une restauration usine, ce qui a mon sens est la seule démarche fiable a réaliser pour retrouver une bonne autonomie comme les autres utilisateurs de Moto X, je pense faire marcher la garantie.

 

Je vous tient au jus si j'ai le courage de m'en séparer 3 semaines :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai posé ce problème sur Twitter le premier qui m'a répondu m'a parlé du moteur d'exécution Dalvik, pensez-vous que si je passe sur ART il peut y avoir une amélioration ?

 

Etant donné que c'est le CPU qui me bouffe toute ma batterie (rappel capture d'écran) et que ART gère différemment les applications que Dalvik. 

Modifié par mcfly404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

non j'ai testé en ART dès que j'ai constaté mes "soucis" d'autonomie et je n'ai pas remarqué d'amélioration. (je suis resté en ART quand même).
 

Mais je te conseille d'essayer tout de même ;) chaque moto x étant différent ^^ et il me semble que nos soucis ne soient pas parfaitement similaires : aujourd'hui en coupant data et localisation et en réglant la luminosité sur minimum, j'ai pu lire 4h40 de vidéo d'affilée stockées en local et je suis passé de 100% à 56%.

Bref, mon soucis porte surtout sur l'autonomie hors utilisation et cette conso de 1,5% par heure en veille ( il n'y a que le mode avion qui me permet de passer à 1% par h, ce qui est toujours énorme pour le mode avion). 

 

Je vais essayer un factory reset ^^

Modifié par kur0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le factory reset ne sert visiblement à rien (surtout que quand on démarre le téléphone, toutes nos anciennes applications se réinstallent automatiquement : ce qui est pratique mais je voulais tester sans installer mes apps XD). 

 

Toujours 13-15% de conso en 10h de veille et plate forme android qui consomme 40-50% avec un UC total de 1h40-2h (impossible de savoir ce qui s'active 2h sur ces 10h de veille).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après un week-end de test, en ayant remis tout en marche, la localisation, le data, régler la localisation sur haute précision, la plate-forme android reste stable entre 7% à 20% ,la batterie fond un peu plus vite mais sans plus, j'ai l'impression que mon problème c'est enlever comme par magie j'ai vraiment rien compris, enfin bref, c'est peut-être les premiers modèles qui doivent avoir des petits bug,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Moto a vraiment un soucis car pour le mien la plateforme android tourne à 14%.

 

Plateforme android tourne à 40-50% en veille hein ^^ (quand je le laisse la nuit). Si je l'utilise, l'écran remonte dans le classement. Ceci dit, plateforme android reste en général supérieur à 20%. 

 

Bon après un week-end de test, en ayant remis tout en marche, la localisation, le data, régler la localisation sur haute précision, la plate-forme android reste stable entre 7% à 20% ,la batterie fond un peu plus vite mais sans plus, j'ai l'impression que mon problème c'est enlever comme par magie j'ai vraiment rien compris, enfin bref, c'est peut-être les premiers modèles qui doivent avoir des petits bug,

 

Cool pour toi ;) (ça donne de l'espoir aux autres :). 

Moi j'ai refait un factory reset mais en empêchant la réinstallation auto de mes applications. 

Du coup je suis sur un moto x sans appli persos, uniquement celles de départ (et les MAJ des applis de départ : y a gmail, hangouts, g+, maps, google music ... déjà). 

Je vais voir si le problème est là. Et si non, installer 1 à 1 mes applis. 

Si oui, je n'aurai d'autres choix que d'espérer une amélioration inopinée ou d'essayer le SAV (bien qu'il y a de fortes chances qu'ils me renvoient mon smartphone car le problème n'en est pas réellement un). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour toi ;) (ça donne de l'espoir aux autres :).

Moi j'ai refait un factory reset mais en empêchant la réinstallation auto de mes applications.

Du coup je suis sur un moto x sans appli persos, uniquement celles de départ (et les MAJ des applis de départ : y a gmail, hangouts, g+, maps, google music ... déjà).

Je vais voir si le problème est là. Et si non, installer 1 à 1 mes applis.

Si oui, je n'aurai d'autres choix que d'espérer une amélioration inopinée ou d'essayer le SAV (bien qu'il y a de fortes chances qu'ils me renvoient mon smartphone car le problème n'en est pas réellement un).

Espérons que ça règle ce soucis, c'est bizarre ce que nos phone nous font des fois, et que chaque moto x fonctionne de façon différente,

En tout cas courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Bon, malheureusement, 16% de batterie parties en 10h de veille la nuit dernière (juste après un factory reset sans installer la moindre app). 

Je vais retester un peu différents paramètres :/. Mais je n'y crois plus trop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kuro. Est ce que ton moto x etait avant en version 4.2.2 ? Je pense que c'est du a la version kitkat qui pose probleme car beaucoup de modele( moto g, htc one, nexus 5...) on un probleme d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu en 4.4.2. 

Après je le répète, l'autonomie en utilisation me parait pas mal. C'est surtout en veille que ça me dérange : 1,5-2% par heure en "normal" (ou 0,8-1%/h en mode avion et tout désactivé). 

 

Bref, c'est la plateforme android et cet uc total de plusieurs heures qui me taquine. Je ne sais pas d'où ça vient. 

 

Mais tu as raison, je pense aussi que c'est la 4.4.2 qui apporte cette "mauvaise" autonomie en veille :/. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Bon, malheureusement, 16% de batterie parties en 10h de veille la nuit dernière (juste après un factory reset sans installer la moindre app). 

Je vais retester un peu différents paramètres :/. Mais je n'y crois plus trop. 

 

T' as dormi 10h  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai dormi 10h  (tu m'as grillé XD). 

Mais aussi ma situation actuelle fait que je reste chez moi tous les matins. Et que je peux le laisser en veille quelques heures après mon réveil "matinal". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le doublon.

 

Mais hier après avoir désactiver nombre de services google (google +, google : search et now, drive, music, chrome, youtube, keep), j'ai pu constaté que services google play et système android sont respectivement à 8 et 6% dans mon suivi batterie. Le premier étant le wifi avec 30%, suivi de téléphone inactif à 15%. 

 

Mais, ma conso en veille est tout de même restée élevée : 10% en 8h. 

 

Bref, je vais tester encore 2-3 trucs, mais je pense que c'est juste mon moto x qui consomme environ 1,5-2% de batterie par heure en veille et que je n'y peux rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai un Moto X Blanc depuis une semaine et je ne tiens pas plus de 12h avec le mobile !!!

J'ai dans mes paramètres de batterie une utilisation d'ECRAN à environs 60% ...

Puis loin derrière PLATE-FORME ANDROID à 10%

 

un peu comme ici :

http://forums.androidcentral.com/moto-x/375422-moto-x-battery-issues-2.html#post3557188

 

Donc encore un problème de Moto X différent, car j'ai le même soucis de perte de batterie mais avec une cause différente !

 

Avez vous une idée, car j'ai l'impression d'avoir tout essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Athome. Est ce possible d'avoir un graphique de ta battetie pour connaitre ton utilisation ? Utilise tu le gps, wifi... et a la fin de leur utilisation, est ce que tu les desactivent ? Est ce que tu joues beaucoup ? Pour l'instant je te conseille d'installer Greenify qui aide a ameliorer l'autonomie ( elle "tue" les aplications en fond de tache si je m'en rappelle bien). J'espere t'avoir aider.

Modifié par tony77fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...