Aller au contenu

Autonomie


mcfly404

Recommended Posts

Moi de même je vais te dire et je pense que ce n'est que la 3g qui consomme beaucoup, pour pallier à ce problème je me mets en 2g pour les notifications et whatsapp ou hangout et quand j'ai vraiment besoin d'internet j'active la 3g.

C'est dommage que battery gourou ne puisse pas le faire à notre place, genre mettre en 2g quand l'écran est inactif et passer en 3g automatiquement.

 

 

Salut BIPBIP

 

Je te conseil cette application => RABBIT BATTERY 

...elle marche très bien, en plus c'est FRANÇAIS !!!!

La version gratuite est déjà très complète.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @@Toys

 

Je ne connaissais pas cette appli, elle à l'air plutôt simple et bien faite, et si le problème d'autonomie du Moto X vient de la connexion Data GSM alors ça devrait le faire :-) Tu as constaté un gain significatif ?

 

Une question, même si je me doute un peu de la réponse : pour le passage automatique en mode avion j'imagine qu'il faut rooter le téléphone ?

 

[EDIT] réponse à moi-même : la doc de Rabbit Battery confirme qu'il faut rooter son tel pour les versions d'Android 4.2+.

Modifié par Paulobel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PAULOBEL

 

Pour ma part je surf environ 2h "3G" par jour, je téléphone très peu, je branche mon téléphone en voiture pour utiliser WAZE...

Je tiens facilement 2 jours

Mais même en passant en edge avec RABBIT BATTERY, la batterie se vide plus vite chez moi "mauvaise connexion" qu'au boulot

2 jours c'est honorable.....

Modifié par Toys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 jours c'est plus qu'honorable, c'est bien !

 

Je vais attendre un peu avant d'installer RABBIT BATTERY, BatteryGuru de SnapDragon a fini son apprentissage cette nuit et je suis pour le moment à 2,7%/heure (en 3G) au lieu de 3,7% hier dans les mêmes conditions, je voudrais voir si ça vaut la peine de le garder ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BIPBIP

Je te conseil cette application => RABBIT BATTERY

...elle marche très bien, en plus c'est FRANÇAIS !!!!

La version gratuite est déjà très complète.

Merci à toi mais mon problème est qu'il faut le root, ce que je ne veux pas pour ne pas débrouillé le tel et perdre la garantie

Salut BIPBIP

Je te conseil cette application => RABBIT BATTERY

...elle marche très bien, en plus c'est FRANÇAIS !!!!

La version gratuite est déjà très complète.

Merci à toi mais mon problème est qu'il faut le root, ce que je ne veux pas pour ne pas débrouillé le tel et perdre la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne faites pas une décharge compléte, vous avez diminué la durée de vie de votre batterie. Cela flingue les cellules qui sont dans la batterie. C'est pour cela qu'il faut éviter de descendre en dessous de 15%.

 

Tu as raison, il faut éviter de faire des décharges complètes et préférer des recharges quotidiennes, même s'il reste plus de 50% de la batterie. J'ai appliqué ce principe avec mon Atrix et trois ans plus tard il tient la charge comme au premier jour.

 

Maintenant il faut relativiser : le portable va de lui-même s'éteindre en dessous d'un certain voltage, et la batterie elle-même intègre un circuit qui va couper l'alimentation si le portable ne s'est pas éteint. Chacun prenant un peu de marge, il n'y a pas de problème à faire une décharge complète si ça reste exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des tests cette semaine.

 

Avec BatteryGuru actif je suis entre 2,8%/heure en moyenne par jour et 3,26%/heure en moyenne par jour. J'ai passé une journée en 2G et j'ai mesuré 3%/heure en moyenne par jour, donc c'est pas flagrant.

 

Je trouve que ça reste élevé, je vais explorer la piste du GPS car il parait que c'est consommateur et Assist l'utilise en permanence pour détecter si on est en voiture ou chez soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien wifi et Gps en permanence pas Gmaps , mais la localisation précise qui détermine si tu roule et si tu t'arrête , tout par défaut , 1 heure de Com , Mails , Sms , Chrome , Agenda , Alarmes et un peux de Photos autonomie avais été très bonne et maintenant y compris celle de mon MotoX (2) . . . ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Chez quel(s) opérateur(s) êtes vous avec vos problèmes d'autonomie ?

Ca peut paraître étonnant, mais je tenais facile 24H en étant chez Bouygues, j'ai perdu pas loin de 4h d'autonomie en passant chez RED de SFR. Dans les deux cas, je capte très bien le réseau.

 

Autre test à faire, je gagne énormément en consommation si je coupe la rotation automatique.

Modifié par CrackAMouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le week-end confirme ce que je pense : c'est la connexion DATA GSM qui coûte cher en batterie sur le Moto X.

 

En effet, le WE le portable est principalement chez moi, connecté en WiFi, la conso est entre 1,5% et 2% par heure. En semaine, je suis principalement hors de chez moi, pas de WiFi (perso) au bureau, je consomme entre 2,8 et 3,5% par heure. Donc 1,5% de batterie par heure est utilisé par la connexion DATA GSM. 

 

Je précise que tout est actif - WiFi, GPS, DATA - et que BatteryGuru coupe le WiFi quand je suis hors de chez moi. J'ai essayé de couper le GPS et de ne conserver que la localisation WiFi/Data sans constater une réelle différence.

 

Je vais faire des essais avec la rotation auto et la luminosité auto, pour voir.

Modifié par Paulobel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu surpris par la consommation en veille (bon ce n'est que le 2eme ou 3eme cycle de charge)

 

cette nuit de 22h à 7h tout coupé sauf 2G : 7% de conso (c'est le double de mon S3 mini dans les mêmes conditions)

 

avez vous constater une conso similaire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ce n'est pas Assist qui passe son temps à regarder si tu es chez toi ou en voiture, ça doit avoir un coût.

 

J'ai essayé hier de désactiver la luminosité auto et la rotation auto, rien de flagrant.

 

J'observe vraiment une grosse différence dans la courbe de consommation entre chez moi (avec WiFi) et hors de chez moi (DATA GSM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Niveau consommation, j'ai à peu près la même chose, environ 1% par heure avec uniquement la 2G allumée

J'utilise  RABBIT BATTERY pour activer ou désactiver la  3G ou 4G et le wifi en automatique 

 

Dimanche, j'ai très peu utiliser mon moto : env 20 minutes de surf et 3 coups de fil , sur 24h j'ai consommé 22% de la batterie

Voir les photos d’écran jointes

Peux pas faire mieux..... j'ai testé pas mal de chose....

​Mais bon c'est correcte

:D  :D  :D "J'AIME MON MOTO X"   :emo_im_kissing:  :emo_im_kissing:  :emo_im_kissing: 

 

Nota : je suis chez FREE mais en itinérance ORANGE les 3/4 du temps....

Modifié par Toys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...