Aller au contenu

Autonomie


mcfly404

Recommended Posts

merci Toys!

j'utilise actuellement juice defender qui propose à peu près les mêmes fonctiions que Rabbit.

J'essaye Rabbit pour voir.

 

et en veille stricte tu consomme combien?  moi 7% en 9h cette nuit (ça me semble bcqp), ce qui veut dire  plus de 21% sur 24h rien que pour la veille!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même un truc, 7% en mode avion pour une nuit, c'est beaucoup. Y a un pote qui vient de passer avec un Xperia Z3 rechargé avant-hier, il lui reste 58% de batterie avec tout d'activé. J'en demande pas autant, mais avec exactement la même utilisation 3G sur mon Atrix je finissais la journée à 65%, maintenant je suis plutôt entre 40% et 50%.

 

Peut-être que Android L et le projet Volta amélioreront les choses.

Modifié par Paulobel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à faire j'ai tout testé, je mets le Moto en mode avion tout en étant à 100% et encore sur le secteur. J'éteins le téléphone, je patiente de voir la batterie lorsque l'on charge en étant éteint, je le rallume, une fois démarré je débranche et rdv environ 7-8h plus tard avec le reveil du téléphone.

Bilan : je perds systématiquement entre 7 et 8% de batterie.

 

D'un autre côté comment fait on pour la recalibrer ? Il arrive que je sois à 95% en charge et que je passe un peu trop rapidement à "chargé"

 

 

Edit 21h10 :

 

mini_214321Screenshot20141014202104.png

Modifié par CrackAMouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette nuit comme la nuit précédente (uniquement 2G activée) conso 6%

 

j'ai désactivé ce matin:

 

-les options relatives àau blocage à distance du téléphone en cas de vol 

-les rapports automatiques motorola

-la mise à jour de la position ainsi que l'historique

 

et j'ai choisi comme mode réseau de préférence la 3G

 

 

à voir ce que ça donne sur la conso en veille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y réfléchissant je me demande si le problème n'est pas matériel.

 

Les processeurs supplémentaires que Motorola à ajouté au Moto X pour réagir à la voix et aux mouvements tournent en permanence et probablement indépendamment du fait qu'Assist, Active Screen ou autre soient activés. De plus leur consommation ne doit pas apparaître dans l'outil de suivi de la conso batterie, ce qui fait qu'on n'arrive pas à identifier cette source de consommation.

 

En tout cas ça expliquerait que même en désactivant tout et en veille on ait quand même cette consommation résiduelle, qui s'ajoute en plus en journée à la consommation 'normale" du WiFi, de la 3G, du GPS, de l'écran, etc...

 

Du coup je crains qu'il n'y ait pas grand chose à rien à faire, et que le projet Volta ne nous apporte pas de solution :-(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette nuit j'ai la plate forme android qui à fait des siennes!!

 

m'a bouffé 35% de la batterie sur la nuit alors qu'il n'y avait que la 2G d'active (6%de conso habituellement)

 

je suis inquiet car je ne sais pas pourquoi c'est arrivé alors que je n'ai rien changé à mes paramètres ou mon utilisation...

 

j'ai redémarer le téléphone et ça semble être rentré dans l'ordre.

 

 

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je met le téléphone en mode avion la nuit, car si tu mets la 2g et que ton mobile fait une mise à jour où alors envoi des fichiers au FBI... eh bien en 2G cela durera bcp plus longtemps et pompera ta batterie (vaut mieux couper la data où être en 3G et encore mieux en WiFi).

De plus si tu ne captes pas très bien chez toi alors là ça pompera encore plus ta batterie...

 

Et je rappel qu'un bon formatage/remise à zéro du mobile fait parfois du bien ;)

 

E mode avion la nuit je perds maximum 1%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore non, s'il y a indiqué : gprs, 2g, 3g, 4g, lte et ainsi de suite sur les barres de réception c'est que la data est activé.

 

S'il n'y a rien, c'est que tu as bien coupé la data et que tu es en GSM simple, pas de 1g, 2g où ce que tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en tout cas j'ai essayé battery gourou et rabbit battery et je trouve battery gourou plus efficace niveau autonomie. Mais quand je n'ai pas trop besoin d'internet je mets en 2g.

J'ai une utilisation assez intensive notamment du à whatsapp. De 5h du matin à 15h je passe de 100% à 40% à peu près mais c'est assez variable.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça se confirme!  j'ai enfin un téléphone dont l'autonomie en veille ne fond pas comme neige au soleil!

 

le paramètre qui à tout changé: mettre la localisation sur OFF (je consomme maintenant environ 0.75%/heure data gérée par Rabbit Battery et cette nuit 1% en mode avion)

A vrai dire ça ne me gêne pas dans mon utilisation au quotidien car je n'utilise pas Assist. J'active la localisation uniquement si j'ai besoin du GPS en voiture.

 

A noter que j'ai modifié un autre paramètre: j'ai forcé le téléphone a se connecter sur le réseau de mon fournisseur, je ne le laisse pas choisir automatiquement (je ne sais pas si ça influence bcp l'autonomie...)

 

Je suis enfin content de mon MOTO X   :lol:  :lol:  :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...