Aller au contenu

Autonomie


mcfly404

Recommended Posts

Salut athome,

 

Effectivement, une capture de l'écran batterie aiderait beaucoup.

 

Une conso d'écran à 60% et Android OS à 10% est tout à fait normal. Ce qui l'est moins, c'est quand Android OS consomme plus.

Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte tels que la qualité du signal, les apps qui drainent la batterie (Facebook en premier, puis les What's app, Line et cie), la fréquence des synchro, la géoloc, etc.. Une fois tout ceci écarté, il faut voir les wakelocks.

 

Apparemment, la dernière version de Hangouts draine énormément la batterie, et un processus de Chrome également...

 

Installe Greenify, comme conseillé par tony77fr, qui fait hiberner les apps et les empêche de se relancer (ce n'est pas un task killer). Attention, si tu n'es pas rooté, il faut "forcer" l'hibernation manuellement à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Je vous dérange juste 2 petites minutes sur l'autonomie du moto X , j'envisage de passer mon moto G à ma femme ( il tiens 4h30-5h d'écran on + 30-60 min téléphone ) et de prendre le X.

 

Personnellement je désactive tous ce qui est google now , wifi actif en veille etc etc ...

 

J'ai peur de l'autonomie en voyant vos critiques d'autonomie.... J'ai déjà eu un N5 et je l'ai revendu pour le moto G car l'autonomie étais juste naz ...

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le doublon.

Mais hier après avoir désactiver nombre de services google (google +, google : search et now, drive, music, chrome, youtube, keep), j'ai pu constaté que services google play et système android sont respectivement à 8 et 6% dans mon suivi batterie. Le premier étant le wifi avec 30%, suivi de téléphone inactif à 15%.

Mais, ma conso en veille est tout de même restée élevée : 10% en 8h.

Bref, je vais tester encore 2-3 trucs, mais je pense que c'est juste mon moto x qui consomme environ 1,5-2% de batterie par heure en veille et que je n'y peux rien.

Comme toi kur0, je constate la même consommation importante en mode avion. Soit environ 10% pour 7 à 8h. C'est vraiment trop. Avec mes précédents "Androphones", c'était 3% pour la même durée. Est-ce que la mise à jour 4.4.3 corrigera cela? je le souhaite.

En attendant, je l'éteins le soir pour conserver une autonomie de 2j environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu attendre la mise à jour 4.4.3

 

J'avais ce même problème de batterie, je suis passé sous cyanogen et là je pense avoir réglé le soucis

pour info je n'ai perdu aucun % cette nuit durant 6H30 en mode avion !

 

je vais attendre d'avoir une journée de travail standard demain pour affirmer mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Voici mon retour sur l’autonomie de mon MOTO X acquis depuis 1 mois en remplacement de mon HUAWEI HONOR….

Pour moi l’autonomie est assez bonne

A noter que la DATA et le WIFI sont désactivés automatiquement  lorsque le MOTO X est en veille, pour cela j’utilise « RABBIT BATTERY » : Consommation en mode veille : moins de 1% par heure

Je passe le MOTO X en mode avion environ 8h par jour « dodo » : Consommation 1% pour 8 heures

 

Consommation en mode VIDEO + SURF + PHOTO : environ 10% à 15%  par heure en wifi

Consommation en mode VIDEO + SURF + PHOTO : environ 15% à 20% par heure en 3G H et 4G

La consommation peut chuter considérablement à l’utilisation de PHOTOSPHERE = > 10% par SPHERE + une mini planète

 

Nota : Google now  est désactivé « je n’utilise pas »

 

Toujours en 4.4.2 ........

 

VIVE LE MOTO X

Modifié par Toys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont un problème d'autonomie, essayer une fois chargé votre téléphone à 100% éteint,

de débrancher votre mobile avant de le rallumer, ça semble fonctionner...!

 

Vérifier dès le démarrage si le systeme ou plateforme android ne sont pas trop gourmand,

et s'ils sont encore bien présent ne pas hésiter à refaire la manoeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand monde à ce moto X ? 

 

Pas beaucoup de retour sur l'autonomie non plus :( snif

 

Je suis clairement très déçu par l'autonomie de ce mobile, là je suis à 4%

pour 14H25 et écran 1H50

c'est une petite journée pour moi, il est 18H30 et je suis à 4% ...!!!

 

Alors qu'avec mon N5 j'étais à 50%

 

Ce qui me choc c'est lors de sa sortie, tout le monde disait qu'il avait une bonne autonomie !!! quid de la maj en 4.4.2

 

Heureusement qu'il est joli, car il serait déjà passé par la fenêtre

j'attend la maj en 4.4.3 et après j'avise

 

En tout cas tout ceux qui ne travail pas à côté d'une prise murale doivent passer leur chemin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est parti en SAV avec un peu de chance je pourrais en avoir un nouveau

et dans ce cas là à l'allumage c'est sur je ne ferai pas la mise à jour en 4.4.2 !

 

A mon avis la 4.4.4 ne règle pas ce problème, mais seulement un problème de sécurité sur les nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, moi personnellement je n'ai pas spécialement de problème de batterie non plus je tiens la journée avec un usage relativement intensif.

C'est vrai qu'il tiendrai plus longtemps serai pas mal. Mais il me fait 5h à 23h le soir sans recharger. Avec l'écran allumer au moins 3 h par jour.

De plus il fait 40 degré ici donc c'est satisfaisant.

Modifié par bipbip14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où j'en ai eu marre, je suis parti de chez moi à 4h30 (100%) et à 13H j'étais à 6% avec même pas 2H d'écran allumé !

 

Hoooo ....  là c'est grave !!!! c'est qui ton opérateur ? tu captes mal le réseau ?

 

Au fait j'aimerai tester le mode ART ... je dois être boulet mais je trouve pas l'option dans les paramètres...

 

D'avance merci

Modifié par Toys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Activité le mode art implique t'imaginer un formatage ou autre?

Pas de soucis de compatibilité logiciel?

N'y a-t-il pas moyen d'afficher le niveau de la batterie en pourcentage? Moi je trouve sa beaucoup plus lisible en pourcent.

Merci

Modifié par bipbip14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...