spaceshipone Posté(e) 3 juin 2014 Share Posté(e) 3 juin 2014 Salut athome, Effectivement, une capture de l'écran batterie aiderait beaucoup. Une conso d'écran à 60% et Android OS à 10% est tout à fait normal. Ce qui l'est moins, c'est quand Android OS consomme plus. Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte tels que la qualité du signal, les apps qui drainent la batterie (Facebook en premier, puis les What's app, Line et cie), la fréquence des synchro, la géoloc, etc.. Une fois tout ceci écarté, il faut voir les wakelocks. Apparemment, la dernière version de Hangouts draine énormément la batterie, et un processus de Chrome également... Installe Greenify, comme conseillé par tony77fr, qui fait hiberner les apps et les empêche de se relancer (ce n'est pas un task killer). Attention, si tu n'es pas rooté, il faut "forcer" l'hibernation manuellement à chaque fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou88 Posté(e) 10 juin 2014 Share Posté(e) 10 juin 2014 Salut , Je vous dérange juste 2 petites minutes sur l'autonomie du moto X , j'envisage de passer mon moto G à ma femme ( il tiens 4h30-5h d'écran on + 30-60 min téléphone ) et de prendre le X. Personnellement je désactive tous ce qui est google now , wifi actif en veille etc etc ... J'ai peur de l'autonomie en voyant vos critiques d'autonomie.... J'ai déjà eu un N5 et je l'ai revendu pour le moto G car l'autonomie étais juste naz ... Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japach Posté(e) 10 juin 2014 Share Posté(e) 10 juin 2014 Désolé pour le doublon. Mais hier après avoir désactiver nombre de services google (google +, google : search et now, drive, music, chrome, youtube, keep), j'ai pu constaté que services google play et système android sont respectivement à 8 et 6% dans mon suivi batterie. Le premier étant le wifi avec 30%, suivi de téléphone inactif à 15%. Mais, ma conso en veille est tout de même restée élevée : 10% en 8h. Bref, je vais tester encore 2-3 trucs, mais je pense que c'est juste mon moto x qui consomme environ 1,5-2% de batterie par heure en veille et que je n'y peux rien. Comme toi kur0, je constate la même consommation importante en mode avion. Soit environ 10% pour 7 à 8h. C'est vraiment trop. Avec mes précédents "Androphones", c'était 3% pour la même durée. Est-ce que la mise à jour 4.4.3 corrigera cela? je le souhaite. En attendant, je l'éteins le soir pour conserver une autonomie de 2j environ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 10 juin 2014 Share Posté(e) 10 juin 2014 Je n'ai pas pu attendre la mise à jour 4.4.3 J'avais ce même problème de batterie, je suis passé sous cyanogen et là je pense avoir réglé le soucis pour info je n'ai perdu aucun % cette nuit durant 6H30 en mode avion ! je vais attendre d'avoir une journée de travail standard demain pour affirmer mon point de vue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou88 Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 (modifié) Pas grand monde à ce moto X ? Pas beaucoup de retour sur l'autonomie non plus :( snif Modifié 12 juin 2014 par maxou88 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 Autonomie améliorée en 4.4.3 ainsi que plein de fonctions d'économie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou88 Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 Des screen ? Combien d'heures de écran on vous tenez ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toys Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 (modifié) Bonjour à tous Voici mon retour sur l’autonomie de mon MOTO X acquis depuis 1 mois en remplacement de mon HUAWEI HONOR…. Pour moi l’autonomie est assez bonne A noter que la DATA et le WIFI sont désactivés automatiquement lorsque le MOTO X est en veille, pour cela j’utilise « RABBIT BATTERY » : Consommation en mode veille : moins de 1% par heure Je passe le MOTO X en mode avion environ 8h par jour « dodo » : Consommation 1% pour 8 heures Consommation en mode VIDEO + SURF + PHOTO : environ 10% à 15% par heure en wifi Consommation en mode VIDEO + SURF + PHOTO : environ 15% à 20% par heure en 3G H et 4G La consommation peut chuter considérablement à l’utilisation de PHOTOSPHERE = > 10% par SPHERE + une mini planète Nota : Google now est désactivé « je n’utilise pas » Toujours en 4.4.2 ........ VIVE LE MOTO X Modifié 13 juin 2014 par Toys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 Pour ceux qui ont un problème d'autonomie, essayer une fois chargé votre téléphone à 100% éteint, de débrancher votre mobile avant de le rallumer, ça semble fonctionner...! Vérifier dès le démarrage si le systeme ou plateforme android ne sont pas trop gourmand, et s'ils sont encore bien présent ne pas hésiter à refaire la manoeuvre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 Pas grand monde à ce moto X ? Pas beaucoup de retour sur l'autonomie non plus :( snif Je suis clairement très déçu par l'autonomie de ce mobile, là je suis à 4% pour 14H25 et écran 1H50 c'est une petite journée pour moi, il est 18H30 et je suis à 4% ...!!! Alors qu'avec mon N5 j'étais à 50% Ce qui me choc c'est lors de sa sortie, tout le monde disait qu'il avait une bonne autonomie !!! quid de la maj en 4.4.2 Heureusement qu'il est joli, car il serait déjà passé par la fenêtre j'attend la maj en 4.4.3 et après j'avise En tout cas tout ceux qui ne travail pas à côté d'une prise murale doivent passer leur chemin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 Je n'ai pas à me plaindre son autonomie de mon côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 21 juin 2014 Share Posté(e) 21 juin 2014 Pour moi SAV, retour au bon vieux samsung ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speci Posté(e) 23 juin 2014 Share Posté(e) 23 juin 2014 Avez vous essayer de passer sous ART? J'ai lu sur un forum US que ça régler le problème d’autonomie en veille A testé qui sait peut être qu'il gère mieux la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 23 juin 2014 Share Posté(e) 23 juin 2014 J'ai tout tenté même le ART Je crois surtout qu'il y a un grave problème de gestion/calibrage de la batterie sous certains modèles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speci Posté(e) 23 juin 2014 Share Posté(e) 23 juin 2014 Je pense que c'est 4.4.2 qui a grave merdé et 4.4.3 est bien pire encore apparemment Faut espèré qu'ils passent direct à 4.4.4 et règle les problèmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 23 juin 2014 Share Posté(e) 23 juin 2014 Le mien est parti en SAV avec un peu de chance je pourrais en avoir un nouveau et dans ce cas là à l'allumage c'est sur je ne ferai pas la mise à jour en 4.4.2 ! A mon avis la 4.4.4 ne règle pas ce problème, mais seulement un problème de sécurité sur les nexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speci Posté(e) 23 juin 2014 Share Posté(e) 23 juin 2014 (modifié) J'ai reçu le mien samedi et il était déjà en 4.4.2 Modifié 23 juin 2014 par Speci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 23 juin 2014 Share Posté(e) 23 juin 2014 (modifié) Ah flute moi j'ai reçu le mien fin mai et il était en 4.2 Modifié 23 juin 2014 par athome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bipbip14 Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 (modifié) Hello, moi personnellement je n'ai pas spécialement de problème de batterie non plus je tiens la journée avec un usage relativement intensif. C'est vrai qu'il tiendrai plus longtemps serai pas mal. Mais il me fait 5h à 23h le soir sans recharger. Avec l'écran allumer au moins 3 h par jour. De plus il fait 40 degré ici donc c'est satisfaisant. Modifié 24 juin 2014 par bipbip14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 Le jour où j'en ai eu marre, je suis parti de chez moi à 4h30 (100%) et à 13H j'étais à 6% avec même pas 2H d'écran allumé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toys Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 (modifié) Le jour où j'en ai eu marre, je suis parti de chez moi à 4h30 (100%) et à 13H j'étais à 6% avec même pas 2H d'écran allumé ! Hoooo .... là c'est grave !!!! c'est qui ton opérateur ? tu captes mal le réseau ? Au fait j'aimerai tester le mode ART ... je dois être boulet mais je trouve pas l'option dans les paramètres... D'avance merci Modifié 24 juin 2014 par Toys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 Je suis chez B&You, pas de problème de réseau, car avec le N5 avec une même journée j'aurais été à 60% de batterie à 13h ! Pour avoir le mode ART il faut activer les options de développeurs https://www.frandroid.com/android/developpement/184906_comment-acceder-au-mode-developpeur-sur-android 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bipbip14 Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 (modifié) Activité le mode art implique t'imaginer un formatage ou autre? Pas de soucis de compatibilité logiciel? N'y a-t-il pas moyen d'afficher le niveau de la batterie en pourcentage? Moi je trouve sa beaucoup plus lisible en pourcent. Merci Modifié 24 juin 2014 par bipbip14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 Bonjour, Ca serait mieux d'ouvrir un nouveau sujet (dans la section questions/réponses) pour poser des questions à propos d'ART. Dans ce topic-ci c'est pas mal hors-sujet, quand même :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speci Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 (modifié) 8h15 sur batterie et il me reste 60% et 2h d'écran d'allumer après j'ai quasi tous d'activer mis à part Bluetooth et nfc Modifié 24 juin 2014 par Speci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.