Paulobel Posté(e) 24 octobre 2014 Share Posté(e) 24 octobre 2014 Merci pour ton retour, ça permet de savoir que si on a besoin d'autonomie lors d'un déplacement par exemple on peut agir sur la localisation. Comment forces-tu le téléphone à se connecter à un seul réseau ? C'est dans "Paramètres / Sans fils et réseaux - Plus... / Réseaux mobiles / Opérateurs de réseau" et tu cliques sur ton opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olvonline Posté(e) 24 octobre 2014 Share Posté(e) 24 octobre 2014 oui c'est ça si tu clique sur ton opérateur, tu es en manuel sinon tu peux choisir de le laisser faire automatiquement, mais dans ce cas là je crains qu'il soit inutilement à la recherche d'autres réseaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toys Posté(e) 24 octobre 2014 Share Posté(e) 24 octobre 2014 Attention il fait laisser sur AUTOMATIQUE chez FreeMobile http://www.freenews.fr/spip.php?article14217 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olvonline Posté(e) 24 octobre 2014 Share Posté(e) 24 octobre 2014 merci pour l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulobel Posté(e) 24 octobre 2014 Share Posté(e) 24 octobre 2014 (modifié) Oui, Free passe par les antennes Orange quand il n'assure pas sa propre couverture. J'ai forcé Orange (Sosh), je vais voir si c'est notable. Modifié 24 octobre 2014 par Paulobel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulobel Posté(e) 29 octobre 2014 Share Posté(e) 29 octobre 2014 (modifié) Le NFC consomme pas mal aussi, je l'ai activé hier pour montrer qu'il est facile de récupérer des numéros de CB sans contact et je l'ai laissé actif. En fin de journée j'ai constaté une consommation nettement supérieure à la normale. A moins que ce soit l'appli EMV Paycard Reader qui scanne en permanence en tâche de fond. A voir Modifié 29 octobre 2014 par Paulobel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olvonline Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 (modifié) Petit retour d'expérience après environ 4 semaines d'utilisation. La batterie qui me semblait franchement faiblarde au début semble mieux tenir la charge maintenant. En comparaison, pour une même utilisation qu'avec mon précédent téléphone, au début je tenais à peine les 2/3 voire les 3/4 du temps. Maintenant je tiens environ 1/3 de temps en plus! (la conso en veille entre autre à franchement diminuée) Est ce du au rodage de la batterie? Etes vous plusieurs à avoir constaté la même chose? Au quel cas ce serait rassurant pour les nouveaux heureux possesseurs de Moto X qui se poseraient de questions ;o) Modifié 5 novembre 2014 par olvonline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony Morim Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 je confirme que c'est le rodage de la batterie qui fait qu'au bout d'un moment le téléphone tient mieux la journée. Avant que je passe sur cyanogenmod, mon moto x durait entre 20h et 1 jour pour 3h environ d'écran (ce que je trouve très bien). Pourtant, la nuit il consommait au moins 10% de batterie, mais cela ne me dérangeais pas. HS: Pour les fans de cyanogenmod, sur le moto x, c'est devenus beaucoup plus stable qu'avant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wireframex Posté(e) 6 novembre 2014 Share Posté(e) 6 novembre 2014 De mon cote j'ai une très bonne autonomie (plus de 30h) et tres content de ce portable :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nmd Posté(e) 9 novembre 2014 Share Posté(e) 9 novembre 2014 Perso, je trouve l'autonomie remarquable pour ma taille de la batterie et l'usage que j'ai du téléphone. J'utilise l'application Savee pour améliorer encore son autonomie. Je peux aisément faire 1,5j voir 2j en usage normal. En moyenne je suis à 3h d'écran allumé. Synchronisation mail de 2 comptes toutes les 15min écran éteint et en push écran allumé. Donnée active coupée après 30sec écran éteint.. Par exemple: là je suis à 18h loin de la prise, 2h45 écran on et il me reste 45%... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Guillian Posté(e) 20 décembre 2014 Share Posté(e) 20 décembre 2014 (modifié) 1.5 / 2 jours d'autonomie en moyenne sur le mien. 4G en marche, écran à 60% de luminosité et un usage emails, réseaux sociaux, appels (vocaux & réseau avec Viber, etc.), 30min-1h de musique et un peu de surf et mode avion la nuit. Modifié 20 décembre 2014 par Joe Guillian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drarik Posté(e) 26 décembre 2014 Share Posté(e) 26 décembre 2014 (modifié) Merci pour l'info j'avais aussi le problème de wifi utilisé même lorsqu'il est désactivé. La batterie perdait 40% en 10h de veille ! Je vous tiens au courant si l'autonomie sera améliorée. Tu as activer un option laissant le wifi allumé même lorsqu'il est éteint afin d'accélérer la localisation.ParamètreWifiParamètre (...)Recherche toujours activé.Normalement c'est là. Modifié 26 décembre 2014 par Drarik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drarik Posté(e) 28 décembre 2014 Share Posté(e) 28 décembre 2014 (modifié) Bonjour, Je perd 11% de batterie en 10h de veille. J'ai désactivé wifi, localisation wifi et GPS, la recherche wifi en veille et je suis passé en mode avion. La stat de batterie m'indique que c'est "téléphone inactif" qui est utilisé à 90%. Le moto g de ma femme perd seulement 1% en 10h. Je suis dégoûté pou l'autonomie de mon moto x. Y a t'il quelque chose d'autre à y faire ? Modifié 28 décembre 2014 par Drarik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 Bonjour, Peut être relire tout le topic depuis le début et tu trouveras quelques pistes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OMBEST31 Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 Bonjour, Je perd 11% de batterie en 10h de veille. J'ai désactivé wifi, localisation wifi et GPS, la recherche wifi en veille et je suis passé en mode avion. La stat de batterie m'indique que c'est "téléphone inactif" qui est utilisé à 90%. Le moto g de ma femme perd seulement 1% en 10h. Je suis dégoûté pou l'autonomie de mon moto x. Y a t'il quelque chose d'autre à y faire ? Bonjour, une petite question, tu n'es pas chez free mobile? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drarik Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 Oui je suis chez Free Bonjour, C'est en lisant plusieurs fois toutes les pages que je suis passé de 40% à 11% de conso la nuit. Je pense avoir désactivé tout ce qui a été dit. Maintenant je sèche car le seul truc qui bouffe la batterie la nuit c'est le mode veille. Plus aucune appli n'apparaît dans la consommation. Je précise que j'ai aussi désactivé le NFC. Bonjour, Peut être relire tout le topic depuis le début et tu trouveras quelques pistes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 Hum c'est étrange quand même ton histoire. Je viens de tester, sans désactiver tout, je suis à 1% par heure en veille, majoritairement le téléphone inactif (38%) qui consomme... après j'ai les services google play, puis la veille réseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olvonline Posté(e) 14 janvier 2015 Share Posté(e) 14 janvier 2015 (modifié) retour d'expérience autonomie avec FREE mobile Salut à tous, Voici environ trois mois que je possède un Moto X à mon plus grand bonheur même si au début j'ai été franchement déçu par l'autonomie. Voici l'explication et les trucs pour les utilisateurs FREE Mobile: 1/ choisir la 3G comme réseau préféré --> réseau mobile/type de réseau préféré (à l'heure actuelle ça ne changera pas grand chose par rapport à 4G et ça vous fera économiser de la batterie) 2/ forcer le téléphone à se connecter au réseau Orange --> réseau mobile/opérateur réseau (utiliser une appli comme antenne free mobile pour savoir sur quelle réseau vous êtes connecté) Ceci est un bug connu: le téléphone cherche sans cesse une antenne Free pour limiter l'itinérance et pompe la batterie Seul hic; si vous voyagez à l'étranger, repasser en mode de sélection automatique sinon vous n'aurez plus de réseau Ces deux astuces permettent d'augmenter significativement l'autonomie de la batterie (je l'ai testé de nombreuses fois!) Elles peuvent évidemment être utilisées indépendamment l'une de l'autre Utiliser une appli qui désactive la data automatiquement (style rabit battery) et synchronise le smartphone à intervalle régulier permet également d'augmenter fortement l'autonomie. Mais dans ce cas adieu "Ok Google Now" (ceci n'à plus rien à voir avec Free mobile) Olivier EDIT: je n'utilise pas la fonction vocale habituellement. Mais pour faire joujou je l'ai activée il y à quelques jours et je me suis rendu compte que mon autonomie en a beaucoup souffert! (environ divisée par deux). Alors pour ceux qui ne l'utilise pas, pensez à bien la désactiver! Modifié 21 janvier 2015 par olvonline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.